Le tour du monde des logements insolites, écologiques et typiques








télécharger 110.09 Kb.
titreLe tour du monde des logements insolites, écologiques et typiques
date de publication05.02.2018
taille110.09 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > économie > Documentos
Dossier de partenariat






Le tour du monde des logements insolites, écologiques et typiques







http://alexarnoworldtour.e-monsite.com

SOMMAIRE


Le Projet……………………………………………………………………………...3

Un thème……………………………………………………………………………..4

Itinéraire……………………………………………………………………………...5

Liste des logements insolites et écologiques………………………………………...6
Etats-Unis……………………………………………………………..…….6-7
Pérou…………………………………………………………………………..8
Bolivie…………………………………………………………………………8
Argentine……………………………………………………………………...9
Chili………………………………………………………………………….10
Polynésie……………………………………………………………….…10-11
Nouvelle Zélande…………………………………………………………….12
Australie……………………………………………………………………...13
Japon…………………………………………………………………………14

Autres logements…………………………………………………………………...15

Budget…………………………………………………………………………...16-17

Pourquoi nous soutenir……………………………………….……………….……18

Nos partenaires……………………………………………………………………...19
LE PROJET
En quelques mots …

Quoi ?
Le Tour du Monde des logements insolites, écologiques et typiques

Qui ?
Nous sommes un jeune couple du Sud de la France passionné par les voyages, assoiffé de découvertes culturelles et sociales, chacun de nous ayant déjà une solide expérience des voyages. Nous avons ainsi déjà parcouru différents coins du globe : Vietnam, Laos, Thaïlande, Maldives, Canada, Canaries, Madère, Espagne, Angleterre, Pays Bas. 
Alexandra a occupé différents postes dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme.
Arnaud est depuis 15 ans dans le secteur de l’hôtellerie restauration.

Quand ?
Départ prévu de France mi mars à début Juillet 2010 

Où ?
Tour du monde passant par New York, le Pérou, la Bolivie, le Nord de l’Argentine, le Chili, l’île de Pâques, la Polynésie, la Nouvelle Zélande, Sydney et le Japon.

Comment ?
En avion pour les vols internationaux avec l’alliance Oneworld dont les compagnies membres s’engagent pour l’environnement. En transports en commun pour le reste, toujours de manière à respecter l’aspect écologique et environnemental de notre projet. C’est ainsi que nous effectuerons les longues distances en Amérique du Sud en bus pour traverser le Pérou, la Bolivie, l’Argentine et le Chili pour ensuite rejoindre Santiago du Chili. De même en Nouvelle Zélande avec les pass de bus, également en Polynésie où nous privilégierons les bateaux plutôt que les vols inter îles et le métro pour les grandes villes comme New York et Tokyo.

Pourquoi ?
Pour réaliser un rêve, vivre une expérience unique dans nos vies, découvrir d’autres pays, partager d’autres cultures, aller à la rencontre des populations et de la nature.

UN THEME

« Le tour du monde des logements insolites, écologiques et typiques »

Les hôtels et logements à thème ont le vent en poupe, ils permettent d’ajouter un peu de piment et d’originalité à vos voyages. Ils constituent de véritables expériences et pour certains, ils respectent la nature.

Assez des hôtels classiques, standardisés, sans âme, envie de changer d’air, de sortir de la routine, de mettre de la fantaisie dans vos vies ? Avez-vous déjà dormi dans un hôtel prison, un hôtel botte, un hôtel de sel, un hôtel capsule, un temple, une cabane ou sur un canapé chez l’habitant (couchsurfing) ? Venez suivre notre aventure pour découvrir les logements les plus étonnants du monde.
Au-delà de l’aspect amusant et distrayant de ces nouveaux hébergements, nous voulons aussi mettre en avant l’aspect écologique. Loin des grands complexes qui dénaturent les paysages et autres buildings bétonnés, soulignons les initiatives telles en Polynésie où les bungalows se fondent dans la nature et utilisent des matériaux naturels et revenons à des modes d’hébergement plus typiques comme les pensions de famille.

C’est lors d’une nuit de St Valentin passée sous une yourte en Provence que l’idée de ce tour du monde est née. Depuis nous avons travaillé sur le projet et nous nous sommes aperçus que de nombreux hôtels étaient recensés dans les livres et sur des sites Internet en France et en Europe mais assez peu à travers le monde. C’est pourquoi nous avons besoin de votre aide (qu’elle soit financière ou matérielle) pour réaliser notre projet et ainsi faire découvrir à tous notre périple à la découverte de ces logements hors du commun.

Notre site Internet http://alexarnoworldtour.e-monsite.com/ sera un moyen de communication puissant et permettra aux amateurs de suivre les derniers développements avec notamment un lien vers une adresse facebook que nous créerons spécialement pour notre tour du monde. Ainsi qu’une boite mail aussi crée pour l’occasion pour permettre à tous de nous poser des questions auxquelles nous répondrons en donnant des conseils pratiques. Des mises à jour régulières se feront afin de divulguer les détails de notre grande aventure : récits, photos, vidéos, progression …

Une newsletter sera aussi mise en place qui résumera les péripéties de nos plus récentes aventures et qui indiquera les nouveaux liens Internet à consulter pour suivre notre voyage.

Nous proposerons également à notre retour une exposition photo dans les écoles hôtelières et touristiques ainsi que dans les salons, associations et entreprises qui le souhaiteront.

En résumé, en nous sponsorisant, vous assimilez directement l’image de votre société à un projet ambitieux, aventurier et écologique (voir également page 17 pourquoi nous sponsoriser).

ITINERAIRE



 

 

 

 

 

 

 

  

- ETATS-UNIS : New York, Boston 07 nuits

- PEROU : Arequipa, Cusco, Aguas Calientes, Macchu Picchu, Puno Amérique

- BOLIVIE : La Paz, Sucre, Potosi, Uyuni, Salar d' Uyuni, Tupica, Villazon du Sud

- ARGENTINE : La Quiaca, Tilcara, Salta, Mendoza Total =

- CHILI : Santiago, Ile de Pâques 27 nuits

- POLYNESIE FRANCAISE : Tahiti, Moorea, Huahine, Raiatea, Bora, Maupiti 20 nuits

- NOUVELLE ZELANDE : Auckland, Wellington, Christchurch 21 nuits

- AUSTRALIE : Sydney 09 nuits

- JAPON : Tokyo, Kyoto, Osaka, Nara, Kobe 21 nuits

TOTAL = 105 nuits
LISTE DES LOGEMENTS INSOLITES ET ECOLOGIQUES


ETATS UNIS



  • L’hôtel Bibliothéque « Library Hotel » à New York







Situé à quelques pas de la Bibliothèque Municipale de New York, le Library est la dernière création hôtelière de Henry Kallan. Il propose 60 chambres logées dans un bâtiment centenaire en terre cuite qui offre une vue inégalée sur Madison Avenue et se targue de posséder plus de 6000 livres classés selon le système Dewey, des anciennes éditions de Shakespeare à la littérature érotique en passant par la philosophie et les écrivains contemporains. Malheureusement, il arrive que certains clients prennent le mot "à emporter" au pied de la lettre vue le grand nombre de livres qui disparaissent chaque année de ses rayons !


  • L’hôtel prison “The Liberty Hotel” à Boston




Séjourner dans un hôtel nommé "Liberty" : un rêve de prisonnier ? Le "Liberty hotel", un établissement quatre étoiles avec vue sur la rivière Charles, a récemment ouvert ses portes à Boston... dans les murs d’une ancienne prison.
La structure originelle de la prison, construite en 1851 en granit sur une colline, a été préservée et restaurée. La prison avait été déclarée insalubre en 1973 mais les prisonniers avaient continué à y vivre jusqu’à la construction d’une nouvelle prison, en 1990.

Quatre bâtiments forment une croix autour de la rotonde haute de 30 mètres et surmontée d’une nouvelle coupole, prévue par les dessins d’origine mais qui n’avait jamais été ajoutée à cause de contraintes budgétaires. Une aile de quinze étages a été ajoutée au bâtiment historique.

"Notre objectif, en baptisant cet hôtel, était de lui trouver un nom qui rappellerait le passé du lieu tout en intégrant un message positif de transformation", explique Richard Friedman, développeur du projet. Les visiteurs des quelque 300 chambres et 10 suites peuvent en effet voir les vestiges d’anciennes cellules et passerelles entre les différents espaces de la prison depuis le lobby de l’hôtel.


  • L’hôtel écologique“Lenox Hotel” à Boston



Les hôtels se mettent au vert : le Lenox Hôtel un pionner de l’écotourisme. Même si l’hôtel ne date pas d’hier, il a été le 1er hôtel du pays à compenser de 100% les émissions de carbone et de pollution de l’air grâce à son utilisation de l’énergie renouvelable (tri et recyclage des ordures dans les chambres, système d’économie d’eau, ampoules économiques, navette de l’hôtel hybride, produits d’entretien bio…). Membre de la « Green Hotel Association ».


Recycleur dans les chambres

De plus l’hôtel dispose d’un étage entier hypo allergénique grâce à un système de purification de l’air et de literie anti-allergène.

PEROU



  • Ancien monastère « Sonesta Posada Del Inca » Urumbamba prés de Cusco





Au coeur de la Vallée Sacrée des Incas, cet ancien monastère du XVIII a conservé son charme colonial. 84 chambres, un restaurant de plats typiques andins et une chapelle, le tout entouré par des paysages incroyables qui feront de votre séjour une expérience unique.


BOLIVIE



  • L’Hôtel de sel « Luna Salada » désert d’Uyuni

Le Salar d’Uyuni est le plus grand désert salé au monde. Vestige d'une ancienne mer, les ressources de ce gisement de sel sont estimées à 10 milliards de tonnes. L'hôtel a tout simplement, été construit avec les moyens disponibles sur place. Tables, lits, tabourets, murs...tout est en sel ! Une décoration épurée pour une expérience étonnante et inoubliable. Et pour ceux qui se demandent ce que devient l'hôtel les jours de pluie. Qu'ils se rassurent, des bâches ont été tendues sur le toit.

ARGENTINE



  • L’hôtel des vignobles bio“Estancia Colomel” région de Salta





Peu de lieux au  monde restent si intacts dans toute  leur beauté naturelle. L’ Estancia Colomé est entourée d´immenses terres vierges, d´une géographie contrastée, façonnée par les vents et le soleil. C’est un hôtel rural de luxe au milieu de 39 000 hectares intacts de vignobles bio dynamiques et de cultures d´aliments naturels. L’ancienne demeure fut construite en 1830. Déconnectez-vous complètement de la routine de la ville, écoutez les sons de la nature et contemplez le ciel étoilé, profitez des saveurs de la terre…


  • L’éco hôtel « Finca Adalgisa » à Mendoza



Finca Adalgisa est un manoir du début du 20ème siècle et vignoble au coeur de la première région vinicole d'Argentine. C'est une charmante maison familiale transformée en 2001 par Gabriela Furlotti, une génération italo argentine, c’est le 1er hôtel boutique et cave à vins de Mendoza avec ses 11 chambres d’hôtes. Membre des « Green Hotels ».

CHILI


  • Hôtel écologique «Refugio del Tricahue » à Talca







Hors des sentiers battus du Chili, dans la septième région, le refuge tout de bois construit par Betty et Dimitri vous accueille dans une ambiance familiale, écologique et solidaire : eau solaire, système de lagunage pour les eaux usées, culture d'un jardin biodynamique, participation à la protection de la forêt native chilienne en aidant le propriétaire du Fundo Privé Tricahue à le convertir en sanctuaire de la nature, impact minimal sur l'environnement, avec de nombreuses possibilités de randonnées au sein d'une nature très bien préservée.


POLYNESIE


  • L’Hôtel dans les arbres « Tahiti Vanira Lodge » à Tahiti


Une pension différente, des bungalows...qui se fondent dans la nature...


Trois des bungalows sont de construction traditionnelle avec toit de pandanus. Le quatrième est de construction moderne mais de décoration traditionnelle. Le bungalow sans cuisine a une toiture en bois verni à l'intérieur et végétalisé à l'extérieur : des plantes poussent dessus ! Véritables sculptures, ces fare-nature recréent un univers aussi magique qu'un rêve d'enfant.

  • L’hôtel dans les arbres « Tarariki Village» à Moorea



Le Tarariki village est une pension de famille, très bel exemple d’architecture locale, simple et naturel dont la chambre en haut de l’arbre à louer également.


  • L’hôtel avec des tentes aménagés «Fare Ie» à Huahine


Beach cottage de toile : c’est l’idée originale de 2 aventuriers Polynésiens Fabrice et Nadia. Une pension de famille avec pour bungalows 2 tentes de 60 m² sur la plage avec salle de bain et terrasse, dignes des plus grands déserts Africains. L’intérieur est luxueux, entièrement aménagé de mobilier en teck.
Il s’agit d’un nouveau tourisme en Polynésie à destination d’un public sensible à l’environnement et au sport. Dépaysement et tranquillité garantis pour une expérience unique.


NOUVELLE ZELANDE



  • L’hôtel botte «The boot» dans la région de Tasman





Situé dans la région de Tasman, ce drôle d’hôtel en forme de botte géante est en réalité un "bed and breakfast" luxueux, idéal pour les week-ends en amoureux… The Boot propose à ses clients des repas préparés à partir des denrées récoltés dans le jardin bio qui l’entoure.



  • L’hôtel hobbit «Woodlyn Park» dans la région de Waitomo




Surfant sur le succès du Seigneur des Anneaux, le Woodlyn Park s'est lancé dans le motel en forme de maison de Hobbit. Il faut dire que ce parc est un spécialiste des habitations insolites, puisqu'il est aussi possible de passer la nuit dans un train, un avion ou un bateau.



  • L’écolodge « Wilderness Lodge » à Moreali


Il est entièrement dédié à la protection de l’environnement. Une centrale hydro-électrique permet de fournir l’ensemble de l’électricité nécessaire au Lodge et les déchets sont recyclés. Le Lodge participe également aux travaux de recherche et de surveillance du Département Of Conservation (DOC) de Nouvelle-Zélande et collecte des informations sur les phoques, les pingouins, les plantes, les oiseaux.

AUSTRALIE



  • L’hôtel de mise en quarantaine «Q station retreat» à Manly



C’est à cet endroit précis que les voyageurs étaient mis en quarantaine à leur arrivée sur le continent australien. Depuis le lieu a été transformé en hôtel, unique pour découvrir l’histoire de l’immigration à ses débuts. Sans oublier les nombreuses histoires de fantômes !


  • L’éco hôtel «Clouthlands Katoomba » au Blue Montains



Les Blue Mountains sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco grâce à son exceptionnelle biodiversité et la végétation d'eucalyptus unique. Ainsi l’hôtel encourage les clients à profiter de ce site extraordinaire et à privilégier la marche à pied pour préserver l’environnement.

L’éco hôtel soutient fièrement les petites entreprises de la région et l’artisanat, en utilisant des produits locaux pour les petits-déjeuners; pour ses achats et son mobilier.

JAPON



  • Les hôtels capsules à Tokyo








Question de culture ou de disposition d’esprit, le concept «capsule» n’a pas encore essaimé ailleurs dans le monde. On n’en trouve qu’au Japon et notamment à Tokyo où la moindre chambre d’hôtel se paye au prix fort. Il faut avouer que l’expérience peut être déstabilisante : en guise de chambre, vous êtes invité à occuper un réduit de 2 m de long sur 1 m x 1m ! Les capsules sont posées les unes sur les autres comme les alvéoles d’une ruche. Pour autant, votre habitacle tout en matière plastique est d’une propreté clinique. Des petits espaces ont été prévus pour poser vos affaires personnelles. Radio-réveil et télévision sont inclus. A noter que l’Asakusa est l’un des rares hôtels capsules disposant d’un étage réservé aux femmes.


  • Dormir dans des temples à Kyoto ou Koyasan







C'est une des originalités du Japon. Il est possible de séjourner dans des temples bouddhistes, même sans pratiquer cette religion. Il est important de connaître à l'avance les us et coutumes des moines qui y vivent et d'accepter les conditions de séjour (horaires, mode de vie). Tous les temples bouddhistes n'hébergent pas les voyageurs. À Kyoto, huit temples bouddhistes disposent d'hôtellerie. Au mont Koya (Koyasan), 53 temples ont des hôtelleries.

  • Les love hôtels



Situés dans les villes, près des grandes gares ou des quartiers animés (et dans les quartiers chauds), les love hotels sont, comme leur nom l'indique, des « hôtels d'amour ». Ils répondent à un besoin des Japonais qui n'ont pas chez eux l'intimité nécessaire à leurs ébats amoureux.
On les remarque à leur architecture extravagante, à leur façade ou à leur enseigne évocatrice, à leur décoration intérieure originale. Ce sont des hôtels réservés normalement aux couples japonais, parfois les étrangers y sont refusés, mais cela arrive rarement à Tokyo.
Les chambres sont louées à la nuit ou à l'heure, et elles proposent souvent un bon niveau de confort. À la réception, on ne voit pas le réceptionniste qui prend les billets discrètement en retrait derrière un comptoir masqué en partie par un rideau.
Ces hôtels hors catégorie font partie de la vie moderne du Japon.


AUTRES LOGEMENTS : TYPIQUES

Hormis ces logements insolites et écologiques, nous prévoyons également de loger dans des logements typiques qui sont très nombreux dans chaque pays comme les guesthouses, pensions de famille, le camping et maintenant le célèbre couchsurfing dit « surfing du canapé » pour toujours être plus proche des populations locales et favoriser les échanges culturels.





Destination unique et mystérieuse

BUDGET




Rubriques



Coût



Logements insolites et écologiques
- Etats-Unis

New York Library Hotel

Boston Liberty Hotel

Boston Lenox Hotel
- Pérou

Sonesta Posada del Inca
- Bolivie

Luna Salada Hotel
- Argentine

Salta Estancia Colome

Mendoza Finca Adalgisa
- Chili

Refugio del Tricahue
- Polynésie

Tahiti Vanira Lodge

Moorea Tarariki village

Huahine Fare Ie
- Nouvelle Zélande

Tasman The Boot

Waitomo Woodlyn Park

MorealiWilderness Lodge
- Australie

Manly Q retreat station

Clouthland Katoomba
- Japon

Tokyo Capsule hotel

Kyoto Temples

Love hotels


2070€

195€

190€

90€

85€

75€

200€

165€
20€


105€

55€

140€

120€

100€

150€

100€

155€

20€

50€

55€



Vie quotidienne
USA 40€ / jour / pers

Amérique du Sud 25€ / jour / pers

Polynésie 40€ / jour / pers

Nouvelle Zélande 35€ / jour / pers

Australie 35€ / jour / pers

Japon 40€ / jour / pers


6000€


Sous Total

8070€


Rubriques



Coût



Equipement
1 sac à dos modèle femme 55 litres

1 sac à dos modèle homme 65 litres

2 sacs à dos 20 litres

2 housses avion pour sacs à dos

1 matelas autogonflant ultra light

1 tente ultra light decathlon

2 petites lampes dynamo

1 trousse 1er secours

2 coussins ultra light

2 ponchos rando

2 serviettes peignoir microfibres

1 couverture de survie

2 duvets ultra light

2 gourdes légères

2 paires chaussures de randonnée

Guides de voyage :


940€
100€

130€

30€

40€

40€

95

20€

20€

10€

10€

20€

3€

100€

30€

160€

130€



Electronique
1 appareil photo numérique

1 sac étanche pour appareil photo

2 cartes mémoire photo 8Go

2 clés USB 16 Go



390€
300€

20€

30€

40€


Assurance voyage 4 mois



295€


Sous total



1625€


TOTAL



9695€




Rubriques



Coût


Déjà en notre possession






Billets d’avion tour du monde



5615€


Vaccins et médicaments



-


Administratif : passeport, permis international – visas (usa, Australie)



-

Gratuits


Electronique : micro-ordinateur et caméra



-


Vêtements



-

POURQUOI NOUS SOUTENIR ?

Devenir partenaire de notre projet, c’est …


Renforcez votre image de marque
Associez les valeurs de votre société à une image dynamique et ouverte sur le monde, une image tournée vers l’enthousiasme, la détermination, l’esprit d’aventure et le respect de la nature. L’écotourisme est le tourisme de demain, voyageons responsable.

En nous soutenant surprenez vos clients et séduisez en de nouveaux.

Misez sur l’aspect international
Notre itinéraire nous permettra de visiter différents pays, ce qui représente une vaste couverture du globe. Notre site est également disponible en version anglaise, ce qui lui donne une dimension internationale et permet à notre aventure d’être suivie par le plus grand nombre de personnes.

Testez votre matériel
L’opportunité de tester votre matériel sur 105 jours dans des conditions intenses, suivi d’un rapport détaillé et personnalisé au fur et à mesure sur notre site internet.

Bénéficiez d’un impact médiatique sur la durée


  • Avant notre départ, des démarches seront entreprises auprès des médias français à couverture locale et régionale pour faire la promotion de notre projet. Nos sponsors seront mentionnés lors de tout contact avec la presse écrite, radio ou télévision.




  • Pendant notre voyage, nous alimenterons régulièrement notre site Internet http://alexarnoworldtour.e-monsite.com de récits, photos et vidéos. Une rubrique spéciale pour nos sponsors est prévue avec votre logo et un descriptif de votre activité. Une newsletter sera également mise en place toujours avec le nom de nos sponsors. Un lien vers notre adresse facebook permettra également de faire connaître notre aventure au plus grand nombre. A son terme ; le site restera en ligne et continuera d’être mis à jour avec des conseils aux futurs voyageurs.




  • A notre retour, la possibilité de conférences dans votre entreprise afin d’exposer notre expérience originale et d’exposer nos photographies. Nous envisageons également des expositions dans des écoles hôtelières et touristiques pour sensibiliser les élèves à cette nouvelle forme de tourisme. Lors de ces manifestations la présence de votre nom et logo figurera sur tous nos supports d’exploitation.


NOS PARTENAIRES


TRENDS Magazine JEVOYAGEDURABLE.COM




SALON MONDIAL DU TOURISME E-MONSITE.COM


L
TEKURA TAHITI TRAVEL

LONELY PLANET

LAST MINUTE INSOLIHOME



VANIRA LODGE TAHITI FARE IE HUAHINE


ARTICLES DE PRESSE

En route pour l'aventure !



Alexandra et Arnaud – un jeune couple originaire du sud de la France passionné de voyages – ont décidé d’entreprendre un tour du monde. Alliant l’utile à l’agréable, ils feront, chaque mois, sur Trends, un compte-rendu de leur séjour dans un hôtel insolite soigneusement sélectionné dans les pays qu’ils traverseront. Un rendez-vous immanquable pour tous ceux que la fantaisie inspire et qui ont besoin de changer d’air ! Au programme : un hôtel botte, un hôtel de sel, un hôtel capsule, un temple, une cabane, mais aussi du couchsurfing. Ils relateront régulièrement leur périple sur leur site Internet et sur notre magazine. La date de départ de ce tour du monde original a été fixée au retour des beaux jours, le 21 mars, pour fêter l’équinoxe de printemps. Ils ont encore besoin de partenaires financiers et matériels pour réaliser leur projet : le Salon mondial du tourisme, jevoyagedurable.com, Vanira Lodge à Tahiti et Fare Ie les soutiennent déjà. Joignez-vous à l’aventure !

Pour en savoir plus :
http://alexarnoworldtour.e-monsite.com


TRENDS   Février 2010



Publié dans L'actualité tourisme

http://www.trendsmagazine.eu/trends/actualite-chr-tourisme-distribution/actualite-tourisme/item/551-en-route-pour-l/%27aventure
ENVOYES SPECIAUX        
Tour du monde des logements insolites, écologiques et atypiques

Alexandra et Arnaud -un jeune couple originaire du Sud de la France- passionné par les voyages, décide de partir pour le voyage de leur vie : un tour du monde.

L’originalité de leur voyage est qu’ils veulent faire découvrir à tous, ces nouveaux logements à thème qui connaissent un véritable essor comme l'hôtel de sel, l'hôtel capsule, l'hôtel dans un arbre... Ils veulent mettre en valeur l'aspect écologique de cette nouvelle forme de tourisme et nous faire découvrir les logements les plus étonnants du monde dès le 21 mars 2010. Venez les soutenir, ils ont besoin de partenaires financiers et matériels pour réaliser ce projet.

(Partenaires: InsolitHome.com, jevoyagedurable.com, le salon mondial du tourisme, e-monsite.com, Trends magazine, Lastminute, Vanira Lodge à Tahiti et Fare Ie à Huahine)
La rédaction, InsolitHome Février 2010
http://www.insolithome.com/actualites-du-mois.asp

Blogs à part



Voyage, environnement, aérien... Voici les blogs préférés de la rédaction.

Le tour du monde des logements insolites, écologiques et typiques
Un jeune couple originaire du Sud de la France passionné par les voyages, décide de partir pour le voyage de leur vie : un tour du monde. L’originalité de leur voyage : faire découvrir à tous ces nouveaux logements à thème qui connaissent un véritable essor comme l'hôtel de sel, l'hôtel capsule, l'hôtel dans un arbre .... Loin des logements standardisés, de ces grands complexes et buildings qui dénaturent les paysages, ils veulent mettre en valeur l'aspect écologique de cette nouvelle forme de tourisme. Vous pourrez suivre leurs aventures pour découvrir les logements les plus étonnants du monde dés le 21 mars 2010. Venez les soutenir dés à présent, ils ont besoin de partenaires financiers et matériels pour réaliser leur projet.
http://alexarnoworldtour.e-monsite.com


Je voyagedurable.com février 2010 http://www.jevoyagedurable.com/links/
Alex & Arnô


alexarnoworldtour@yahoo.fr
http://alexarnoworldtour.e-monsite.com


+33 (0)6.47.88.69.85






similaire:

Le tour du monde des logements insolites, écologiques et typiques iconC'est en 1873 que Jules Verne publie Le Tour du Monde en 80 Jours....

Le tour du monde des logements insolites, écologiques et typiques iconLe tour du monde en 80 ans : l’Opel Kadett fête son anniversaire
«mariés» sur la chaîne de production à l’aide d’élévateurs hydrauliques. La Kadett a été fabriquée par Opel, à Rüsselsheim. En 1936,...

Le tour du monde des logements insolites, écologiques et typiques icon«les terrasses de baduel» residence de 106 logements 1 ère Tranche 53 logements bat mana
«les terrasses de baduel» à réaliser en 2 tranches de travaux identiques et symétriques de 53 logements chacune, soit un total de...

Le tour du monde des logements insolites, écologiques et typiques iconLecture suivie : «Tour du Monde en 80 jours»

Le tour du monde des logements insolites, écologiques et typiques iconLa tour Eiffel a 120 ans. Pour quelles raisons, le monument le plus...
«brun tour Eiffel». Cette couleur, brevetée, se décline en trois tons, allant du plus foncé au plus clair, de bas en haut, afin de...

Le tour du monde des logements insolites, écologiques et typiques iconVue sur le Val Fourré en construction : les quartiers des Inventeurs,...
«la construction de logements et d’équipements collectifs», et qui prévoit la construction de 300 000 logements par an

Le tour du monde des logements insolites, écologiques et typiques iconInsertion avis d'appel public a la concurrence marche de maitrise d'Œuvre
«chavannes sur suran», construction de 6 logements haissor, 6 logements locatifs et 3 logements destinés à l’accession sociale à...

Le tour du monde des logements insolites, écologiques et typiques iconPré-jury du 2 décembre (8H30 – 18H)
«logements pour étudiants» + M2 «logements familiaux» + M2 «autres affectations éventuelles» = M2 au total

Le tour du monde des logements insolites, écologiques et typiques iconApocalypse 20 Le 24 février 2008
«ultras rapides» et tout à fait novateurs. Et, en moins de six mois, jusqu'à la clôture de l'Exposition universelle, le 6 novembre...

Le tour du monde des logements insolites, écologiques et typiques iconLe tour du monde en quatre vingt jours Sommaire Chapitres
...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com