1. Synopsis: Nouvelle opportunité pour le territoire?








télécharger 38.84 Kb.
titre1. Synopsis: Nouvelle opportunité pour le territoire?
date de publication10.06.2018
taille38.84 Kb.
typeSynopsis
ar.21-bal.com > économie > Synopsis




Suelves AUJOURD'HUI

¿UNE OPPORTUNITÉ POUR
LE TERRITOIR?

DOCUMENT PREPARE PAR:
"Association de voisinage et Amis de Suelves"

SOUTENU PAR: Mairies de Naval et Bárcabo et les Comarques Sobrarbe et Somontano


Septiembre de 2015
0.- Presentatión

Suelves est un village appartenant à la municipalité ou le territoire de Bárcabo, dépeuplé dans les années 70 et en discontinu actuellement occupé par 24 familles, deux autres indigènes et étrangers.
L'association "Les voisins et les amis Suelves" ont préparé ce rapport afin d'exposer les possibilités que ce territoire représente Malgré la complexité des problèmes entrelacent.
Ces possibilités signifient que représentent un modèle intéressant de la reprise dans un territoire qui est languissante, mais nous comprenons aussi que ne sera jamais possible sans une participation minimum des institutions publiques.

1.-Synopsis: Nouvelle opportunité pour le territoire?

Suelves avaient 12 voisins quand en 1965 il a été vendu à un acheteur belge. L'émigration à l'époque laissait beaucoup de gens sans habitants, le manque de route, le déficit des autres services et l'avenir incertain des jeunes a déterminé la vente et à la Suelves comme une communauté agricole.

Mais avec cette vente pour capitale belge, un processus qui a été caractérisée par la mobilisation de ressources économiques, sous le prétexte de la construction d'un (Country Club Aragon) station de vacances, ils ont fini dans un grand processus et immobilier ventes spéculatives commence frauduleuses bien laissant de nombreux retards de paiement. Le résultat final est que quelque 200 Belges, Allemands et Néerlandais ont acheté des parcelles engagement de logement, alors la plupart des maisons qui ne sont jamais construites, les accès ont jamais terminé et l'installation électrique et de l'eau ont été amenés à ses débuts.

Les architectes de la grande fraude ont disparu et l'un des créanciers ont pris 90% du territoire après une forclusion par des dettes non satisfaites. Un certain nombre d'étrangers qui ont acheté des parcelles, malgré le fiasco généré, a essayé de poursuivre leur illusion d'avoir une petite maison. Mais de nombreuses difficultés progressives et faites dissuader la plupart d'entre eux de perdre l'argent investi et les illusions déposées. Seulement 22 d'entre eux sont restés, et encore d'importantes lacunes, aujourd'hui profiter de leur résidence secondaire dans Suelves.

L'absence totale d'implication de l'Etat ou de l'administration régionale à ce stade, a probablement contribué à ce résultat malheureux.

Plus tard, le Conseil de Huesca et le gouvernement d'Aragon pris en charge avec une petite contribution, la distribution électrique et ensuite près de deux kilomètres d'asphalte allée.

Aujourd'hui, 40 ans plus tard, les 22 familles belges représente un type de gens qui apprécient ce que cette région a à offrir et ce qui renonce serait un autre modèle plus proche de la plage ou des modèles de tourisme urbain.

Et il y a beaucoup plus de familles intéressés mais, étant donné les difficultés à réorienter le projet, y renoncer.

.Nous Sommes donc confrontés à la possibilité de faciliter la croissance d'une station touristique singulière très adaptée à l'environnement géographique, basée sur les ressources en eau d'austérité et de loisirs, très respectueux de l'environnement naturel et peut représenter un nouveau modèle de grand intérêt pour notre région.


L'intérêt des citoyens centrale existe et la capacité Suelves permet à terme; mais il est nécessaire pour sauver méfiances, ruban rouge lisse et peut-être un soutien financier
.

Certains voyageurs "Country Club Aragon" (Suelves)

2.- La réalité aujourd'hui: Suelves n´est pas un village abandonné

Il y a 22 familles belges passent un peu de temps dans leurs demeures simples Suelves et 26 familles ayant des parcelles sont les conditions pour construire leur maison. Pour cela il faut ajouter deux familles indigènes Suelves garder leur maison et leurs terres parce qu'ils ne les ont pas vendu. Au total, il y a deux fois plus de voisins qui étaient quand la ville a vendu.

Ménages actuels ont des installations qui leur permettent de collecter et de stocker l'eau de pluie avec toutes les exigences sauf la bouche de l'eau qui devrait apporter de la nourriture que le reste. Suelves séjours sont tirés pendant toute l'année en légère baisse en été.Algunas disponen de placas fotovoltaicas por carecer de red eléctrica y todas tienen casi imposibilidad total para acceso a comunicación de televisión, internet o telefonía móvil.

Sur les 5 km qui a accès à partir de la Marine, la ville la plus proche, le premier 2 km sont pavées, mais le reste présente de nombreuses difficultés en bas de la pente et le manque d'entretien.

Les déchets générés individuellement Naval les portent quand ils quittent pour d'autres fins.

Elle se concentre sur les relations commerciales de la Marine ou à Barbastro.

Et malgré toutes ces difficultés, quand une famille cesse de venir à votre domicile par l'âge ou d'autres raisons, immédiatement une autre famille occupe cette propriété sans maisons inhabitées générer entre 24 ceux qui existent déjà

Nous sommes donc confrontés à un profil du tourisme qui est en mesure de renoncer à de nombreux aspects, qui pourrait sembler élémentaire, pour le plaisir de jouir de la tranquillité et le climat. Et s'il y a plus de familles occupant ce vaste territoire, il est en raison des difficultés qui sont générés ici et nous pensons qu'il existe des solutions raisonnables.

3.- Les problèmes qui limitent le développement de Suelves comme destination touristique

3-1.- Le Sol: difficulté à élargir le terrain pour une utilisation touristique

Comme indiqué ci-dessus surface de 1600 heures, environ 1400 sont enregistrés au nom de M. Garcia, qui a acquis un privilège de factures impayées et conçu une grande partie de la plantation à plat de chênes truffiers surfaces dans les champs clôtures, routes et même des parcelles d'invasion vendus à des acheteurs belges. Ainsi, les possibilités de nouvelles parcelles à usage touristique dans le cas où le projet prendra la dynamique est considérablement limitée.

Certains aspects comme priorités le sol, l'utilisation de l'eau et de la gestion de la chasse sont des questions qui devraient probablement être examinés.

Du 31 Janvier 2014, la municipalité de Bárcabo a un aménagement du territoire (Plan) comme outil de gestion intégrée, qui comprend Suelves. Dans ce plan, le territoire urbain en Suelves considéré est très faible, 0,21 Ha.

un processus d'examen, la négociation et l'administration de proximité, il faciliterait nécessaire.

3-2.- L´eau.

Les ressources en eau Suelves pas permis d'être le réseau d'alimentation abondante fournissant Colungo navales et encore des ressorts qui assurent la capacité domestique de l'eau pour environ 200 maisons à usage touristique, toujours un modèle de pas de déchets. Mais cela nécessite une pompe qui est déjà partiellement pré-installation et ne nécessite que des connexions électriques et des réservoirs de stockage. Une grande partie de ces dépenses pourraient être entreprises avec les contributions des utilisateurs, mais pour cela, vous devez avoir défini un projet global viable.

3-3.- L´electricité..

Cela a déjà fait les lignes à haute tension et basse tension pour la distribution dans les maisons de certains des Suelves. Il est nécessaire d'étendre la basse tension pour les maisons qui ne l'ont pas, mais aussi facilitent qui pourrait augmenter le nombre de foyers.

3-4.- L'accès des véhicules.

Malgré l'insistance de la Ville de Bárcabo et Naval, ce ne fut qu'en 2002 que le Conseil provincial de Huesca a commandé PROIMUR SL le projet de mise à niveau de la piste navale et Suelves entre le PK 0 + 400 et PK 2 + 000 . Ce projet a subi un nouveau retard et portait la route n'a pas fini jusqu'en 2012, étant depuis réarrêté.

3 km chemin de terre laissée par l'asphaltage sont un problème sérieux étant donné le terrain accidenté ils voyagent. Ceci est rejoint les eaux de ruissellement, qui manquent de travaux d'entretien provoquent une détérioration conduisant de nombreuses sections de la route afin de limiter la possibilité d'être transité. Il est urgent de resurfaçage 3 km et tout cela vient sont nécessaires d'entretien deux fois par an

3-5.- Agilité bureaucratique.

À l'heure actuelle l'enregistrement et la définition des parcelles avec le propriétaire et la définition de l'accès envahi en exhortant les cultures être accélérées.

Aussi les possibilités juridiques de reconstruction dans les parcelles avec maison en ruine swaps parcelles envahies par les cultures d'autres zones non cultivées et étude de nouvelles conditions juridiques de construire sur des parcelles libres sont des emplois qui exigent des conseils techniques et de soutien administration.

  Il est urgent de définir un plan directeur accompagnée d'un plan financier pour leur mise en œuvre et la réalisation des sources de financement. Et ce soutien et à la gestion des conseils aussi technique est nécessaire.

Enfin Suelves qui dépend administrativement de la commune de Bárcabo (Sobrarbe), mais les services sont plus proches à Naval (Somontano) crée parfois des problèmes que l'administration (DPH) pourrait aider à résoudre avec diligence..

3-6.- Internet et la téléphonie mobile.

Il serait nécessaire d'étudier les possibilités techniques d'étendre la couverture avec la quantification économique des différentes options. La tour de communication de squelette Salinas de Hoz, détenue par la DGA, pourrait contribuer quelque chose et l ' «Association des voisins et amis Suelves" essayer bientôt d'avoir une étude de faisabilité

3-7.- Sécurité contre le vandalisme

.

À différents moments, il a été une menace provoquant l'inquiétude récurrente chez les personnes touchées par le vol et causé pour faire éclater les maisons inoccupées de voler des objets de détérioration à l'intérieur.

La dispersion du logement et de l'éloignement de la caserne de la Garde civile (Naval) sont des facteurs qui facilitent les vandales.

Il serait nécessaire d'étudier un projet avec l'aide de spécialistes mais il est clair que l'extension du téléphone de dissuasion de couverture de faciliter la mise en œuvre des systèmes.
La perception de l'insécurité générée les quittent la maison fermée quand ils retournent dans leur pays est un facteur qui inquiète ses utilisateurs.

Un logement sûr générerait plus d'équipements et plus de main-d'œuvre.
Ici aussi, l ' «Association des voisins et amis Suelves" essayer bientôt d'avoir une simple étude des possibilités

.4.- Un nouveau modèle de tourisme est possible sur notre territoire.

Malgré tous ces inconvénients, il y a des familles prêtes à parier sur ce que cette région offre et plus de familles seraient résolus si progressivement déficiences plus graves.

  Par conséquent, nous comprenons qu'il est obligé de faire un effort de coordination entre l'administration et les usagers pour essayer de rétablir la confiance et d'illusions avec lesquelles il y a quelques décennies devait naître une expérience touristique intéressante transformation sur le territoire.

Certaines activités peuvent nécessiter un soutien financier institutionnel, mais aussi de fournir aux utilisateurs des ressources s'il y a la conviction que les progrès vers un projet global intéressant et il n'y a pas de risque de fraude répétition du passé. Trust, engagement institutionnel et la définition d'une taille réaliste du projet et le budget sont des facteurs clés

.5.- Forces et faiblesses pour Suelves de relance du tourisme:
Une centaine de maisons sont possibles


La force de ce projet possible est la disponibilité de trois facteurs fondamentaux: le sol, l'eau et prêt à régler la plupart de l'année la population d'Europe centrale comme font preuve les habitants actuels et de la demande qui causent leurs maisons. Les maisons horizon cents avec un haut degré d'occupation, non seulement en été, les citoyens d'Europe centrale estiment qu'il est possible et si manifeste des habitants d'aujourd'hui; mais un petit coup de pouce est nécessaire pour définir l'ensemble du projet, en commençant par un plan directeur et de guider la réalisation des infrastructures de base.

Les faiblesses ne sont pas terminés les services de base: routes, eau d'alimentation complète et compléter le réseau électrique et envisager d'élargir la couverture de l'Internet et de la téléphonie.

Simultanément, un soutien technique et politique du Gouvernement d'Aragon et le Conseil provincial de Huesca besoin de redéfinir le plus grand projet global avec un plan directeur, d'évaluer leurs coûts et de commencer un processus de négociation pour le reporter, si elle est réalisable

.6.- Interventions progressives sans prendre des risques

Les interventions devraient être progressive et conforme aux attentes, afin d'éviter un investissement fiasco sans retour ou une nouvelle frustration chez les citoyens intéressés potentiels.
Probablement comme une proposition, les mesures les plus urgentes sont l'achèvement du pavage de la route et l'échange avec M. Garcia, les parcelles vendues à belge et par la suite envahi par des plantations de chênes autres situés sur le côté droit de la route qui va à Bárcabo. Construction plus tard, dans les parcelles avec vieux bâtiment presque sur mesure, reste, évaluerait la force actuelle de la demande pour les maisons neuves et d'éviter des investissements inutiles
Mais tout cela doit être abordée dans le contexte du directeur ou d'un plan d'aide équivalent pour la définition et la collaboration DPH et appelle le Gouvernement d'Aragon

7.- Le rôle de l'Administration.

7-1.- Que peut apporter la Mairie et Naval et Bárcabo

Soutenir ce document peut proposer des modifications d'avoir une base solide pour la négociation

7-2.- Ce que nous pensons que nous pouvons apporter le provincial

-Asphaltage la route 3 km.
- Soutien au développement du plan directeur pour l'étude des possibilités et des lacunes dans Suelves et des mesures à court et à moyen terme doit être défini (priorités de l'eau, les limitations de la chasse, le réseau électrique, l'extension future. la route, etc.)
- Soutien à l'étude des propositions et des alternatives aux problèmes de la téléphonie, Internet et de l'eau, la quantification économique.
- Appui au processus de réorganisation de la disponibilité des terres dans Suelves (parcelles d'échange libèrent des routes très fréquentées, etc.)
- Attribution d'un petit article dans les budgets de 2016.

7-3.- Ce que nous demandons au gouvernement d'Aragon

.

- Soutien au développement du plan directeur pour l'étude des possibilités et des lacunes dans Suelves et des mesures à court et à moyen terme doit être défini (priorités de l'eau, les limitations de la chasse, le réseau électrique, l'extension future. la route, etc.)

- Fournir technique pour cette réalisation.

- Soutenir et accélérer toutes les lostrámites bureaucratiques nécessaires.

- Soutien financier dans les solutions pour couvrir Internet et la téléphonie mobile et l'extension du réseau électrique.

- Contribution petite publicité pour diffuser une nouvelle étape dans Suelves avec des garanties d'image surveillance étroite de la DGA.

- Attribution d'un petit article dans les budgets de 2016.

7-4.- Que peut apporter l'Association des Amis de Suelves .

- Etude d'un projet précédent pour l'extension des zones de couverture et la téléphonie sur Internet.

- Etude d'un projet précédent pour obtenir la sécurité contre le vandalisme.

   - Réalisation d'une enquête d'évaluation / satisfaction belge et les citoyens espagnols vivant en Suelves

.8.- Plan de travail proposé

Nous comprenons, et ceci est notre proposition initiale, que la façon la plus opérationnelle pour commencer à analyser les possibilités réelles est la création d'un groupe de travail dans lequel les possibilités et les besoins sont analysés.

Ce groupe de travail comprend que les gens doivent participer techniques fournis par l'administration et les représentants politiques et sociaux de telle sorte que dans une première phase devrait consister à réaliser en:

Soutien de ce document, avec des modifications jugées appropriées par les municipalités de Bárcabo et navale, ainsi que les régions correspondantes Somontano et Sobrarbe. Servir comme base de négociation pour les réunions suivantes.

Rencontre avec les membres du Conseil provincial de Huesca avec la participation des membres de l'Association des Amis et voisins de Suelves et des représentants des municipalités de Naval Bárcabo et si elles le souhaitent.

Rencontre avec les membres du Gouvernement d'Aragon, avec les mêmes représentants précédents qui pourraient se joindre un représentant de la DPH.

Et il serait souhaitable que, avant la réunion du groupe de travail, ses composants font un tour de ce qui est maintenant Suelves accompagné par des gens qui connaissent les problèmes et les possibilités.

9Les résultats d'une enquête auprès de tous ceux qui vivent dans Suelves

Lorsque les données sont prises, elles seront intégrées en tant que documents de travail.








similaire:

1. Synopsis: Nouvelle opportunité pour le territoire? iconPropositions pour la construction d’une nouvelle architecture sociale
«culture de soi et des autres» pour favoriser le creuset culturel entre toutes les composantes ethniques de la société guyanaise....

1. Synopsis: Nouvelle opportunité pour le territoire? iconSection 1 Trois lois pour déterminer le territoire pertinent : sru, Chevénement, Voynet
«continuité» avec la lof de 1967, «cohérence» avec les lois Voynet et Chevénement, «territoire» d’agglomération envisagé d’un point...

1. Synopsis: Nouvelle opportunité pour le territoire? icon2 L’invention de la cité-territoire. Politique du logement et aménagement...
«opposition de la ville et de la campagne» hérité de trois siècles d’essor du capitalisme bourgeois

1. Synopsis: Nouvelle opportunité pour le territoire? iconL’architecture de la cité-territoire
«Globalisation et contextualisation : villes intermédiaires et périphéries urbaines.» L’aire proposée à l’étude est le territoire...

1. Synopsis: Nouvelle opportunité pour le territoire? icon14. Note d’opportunité 12

1. Synopsis: Nouvelle opportunité pour le territoire? icon6. Note d’opportunité 7

1. Synopsis: Nouvelle opportunité pour le territoire? icon3. Note d'opportunité

1. Synopsis: Nouvelle opportunité pour le territoire? iconJ. F. Hamelin gouverneur 2011. 2012
«Pays des mille sourires». J’invite particulièrement les Rotariens qui ne sont jamais venus en Asie à saisir cette opportunité. Même...

1. Synopsis: Nouvelle opportunité pour le territoire? iconL’iso 26 000 de territoire : un nouvel objet pour l’économiste

1. Synopsis: Nouvelle opportunité pour le territoire? iconFiche service etude d’opportunité du Lean en services it








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com