Article 2 : Conditions de la consultation








télécharger 34.22 Kb.
titreArticle 2 : Conditions de la consultation
date de publication25.03.2017
taille34.22 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > économie > Documentos

VILLE DU CATEAU-CAMBRESIS


MARCHE DE MAITRISE D’OEUVRE

RESTAURATION DU BEFFROI

DE L’HOTEL DE VILLE


REGLEMENT DE LA CONSULTATION
(R.C)

Date limite de réception des offres :

LUNDI 9 MAI 2016 – 12 H 00

Ville du CATEAU-CAMBRESIS

Hôtel de ville du Cateau-Cambrésis

Place du général de Gaulle

BP N° 90022

59 360 Le Cateau-Cambrésis


Article 1 : Objet de la consultation :


    1. Objet de la consultation


La présente consultation concerne la mission de maîtrise d’œuvre relative aux travaux de restauration des façades, renforcement de la structure et remplacement des menuiseries du beffroi de l’Hôtel de ville.
La mission s’étendra aux éléments tels que définis par la loi MOP relative aux rapports entre maîtrise d’ouvrage publique et maîtrise d’œuvre privée.

Les éléments seront les suivants : APS, APD, PRO, ACT, VISA, DET, AOR, OPC.

Article 2 : Conditions de la consultation.



2.1 – Etendue de la consultation et mode de consultation.
La présente consultation est passée sous la forme d’une procédure adaptée.
A l’issue de la consultation, l’engagement du maître d’œuvre sera officialisé par la signature d’un contrat rédigé par la collectivité en référence au CCAG PI.
2.2 – Décomposition en tranches et lots
Sans objet
2.3 – Conditions de participation des candidats
La maîtrise d’œuvre devra être assurée par un architecte en chef des monuments historiques (ACMH), un architecte du patrimoine ou par un architecte titulaire du diplôme de spécialisation et d’approfondissement en architecture (DSA) mention « architecture et patrimoine » ou de tout autre diplôme européen reconnu équivalent.
L’architecte devra justifier de références de haut niveau en rapport avec l’opération envisagée et d’une expérience de dix années dans le domaine de la restauration du bâti ancien. L’architecte devra fournir dans son dossier de candidature, les références montrant sa capacité professionnelle à traiter les caractéristiques et la complexité du projet de restauration envisagé.

A ce titre, le dossier de références comportera la liste des restaurations qu’il aura dirigées et comprend au moins une restauration avec l’opération envisagée.

Il devra en avoir assuré la conception et la réalisation.


2.4 – Variantes
Sans objet
2.5 – Délais d’exécution
La durée d’exécution de la mission fait partie des critères de classement des offres. Il appartient au candidat de faire une proposition détaillée de son calendrier d’intervention.


2.6 – Modification de détail au dossier de consultation :
Les candidats n’ont aucune modification à apporter au dossier de consultation.

Tout complément ou information susceptible d’entraîner des conséquences à la teneur de l’offre sera transmis à l’ensemble des candidats ayant retiré un dossier, au maximum huit jours avant la date limite de remise des offres.
2.7 – Délai de validité des offres :
Le délai de validité des offres est fixé à 90 jours (quatre vingt dix jours) à compter de la date limite de réception des offres.
2.8 – Propriété intellectuelle des projets :
L’option retenue concernant l’utilisation des résultats et précisant les droits respectifs du maître d’ouvrage et du maître d’œuvre en la matière est l’option B telle que définie au chapitre IV du CCAG PI (art 19 à 31 inclus).
2.9 – Dispositions relatives aux travaux intéressant la défense :
Sans objet
2.10 – Passation éventuelle d’un marché de reconduction :
Sans objet


    1. Dispositions particulières :


Sans objet

Article 3 : Présentation des offres



Outre le présent Règlement de la consultation, le dossier de consultation (DCE) est composé des pièces suivantes :

  • Un acte d’engagement

  • Un Cahier des Clauses particulières

  • un cahier des charges définissant le programme de l’opération.



Il n’est pas prévu de cautionnement contre remise des dossiers.
Les candidats devront s’assurer du caractère complet du dossier et, signaler au maître d’ouvrage, l’absence de pièce éventuelle.
Chaque document doit être étudié avec attention, approuvé et signé du représentant légal de l’entreprise ou d’une personne habilitée à cet effet.
Chaque candidat pour le lot concerné aura à produire un dossier complet comprenant les pièces suivantes datées et signées



  1. Les pièces d’admission comprenant :

    • DC1, lettre de candidature

    • DC2, déclaration du candidat pour chaque membre,


Les renseignements concernant la situation juridique de l’entreprise tels que prévus à l’article 44 du CMP

    • Copie du ou des jugements prononcés, si le candidat est en redressement judiciaire ;

    • Déclaration sur l’honneur pour justifier qu’il n’entre dans aucun des cas d’interdiction de soumissionner de l’article 43 du CMP ;

    • Renseignements sur le respect de l’obligation d’emploi mentionnée à l’article L. 5212-1 à 4 du Code du Travail ;

    • Documents relatifs aux pouvoirs des personnes habilitées à l’engager.


Les renseignements concernant la capacité économique et financière de l’entreprise tels que prévus à l’article 45 du CMP

    • Déclaration concernant le chiffre d’affaires global et le chiffre d’affaires concernant les services objet du contrat, réalisés au cours des trois derniers exercices disponibles ;

    • Déclaration appropriée de banques ou preuve d’une assurance pour les risques professionnels.


Les renseignements concernant les références professionnelles et la capacité technique de l’entreprise tels que prévus à l’article 45 du CMP

    • Une liste de références pour des opérations similaires datant de moins de 5 ans ;

    • Indication des titres d’études et professionnels de l’opérateur économique et/ou des cadres de l’entreprise, et notamment des responsables de prestation de services ou de conduite des travaux de même nature que celle du contrat ;

    • Déclaration indiquant les effectifs moyens annuels du candidat et l’importance du personnel d’encadrement pour chacune des trois dernières années ;

    • Déclaration indiquant l’outillage, le matériel et l’équipement technique dont le candidat dispose pour la réalisation de contrats de même nature.

Les certificats de qualifications et / ou de qualité demandés sont en particulier : travaux sur monuments historiques.
Chacun des certificats précités pourra faire l’objet d’équivalence. Les entreprises étrangères pourront quant à elle, fournir ceux délivrés par les organismes de leur état d’origine.
Pour justifier des capacités professionnelles, techniques et financières d’autres opérateurs économiques sur lesquels il s’appuie pour présenter sa candidature, le candidat produira les mêmes documents concernant cet opérateur économique que ceux qui lui seront exigés par le pouvoir adjudicateur.

En outre, pour justifier qu’il dispose des capacités de cet opérateur économique pour l’exécution des prestations, le candidat produira un engagement écrit de l’opérateur économique.

Lors de l’ouverture des plis, seront éliminés :

    • Les candidats n’ayant pas fourni l’ensemble des déclarations, certificats ou attestations, demandés dûment complétés et signés.

    • Les candidats dont les garanties professionnelles et financières sont insuffisantes.


  1. Un projet de marché comprenant :

    • L’ensemble des pièces composant le Dossier de consultation (DCE) décrites à l’article 3 du présent RPAO, dûment complétées et signées.

    • Une note faisant apparaître le calendrier prévisionnel de réalisation des éléments de mission jusqu’à la remise de l’APD,

    • Eventuellement la composition du groupement de maîtrise d’œuvre prévu,

    • Le coefficient de complexité appliqué,

    • Le taux de rémunération appliqué à l’opération,

    • Un mémoire technique présentant l’analyse du rapport de diagnostic fourni par le maître d’ouvrage, l’analyse de l’environnement du projet en terme d’urbanisme et réglementaire, l’approche méthodologique et les propositions d’études, une note méthodologique pour chaque étape de la mission, les références sur des problématiques similaires et la présentation de l’équipe.

Article 4 : Jugement des offres





    • Ce jugement sera effectué en vertu des critères suivants :


1 – Valeur technique (expériences et références de l’équipe, méthode proposée, compréhension du cahier des charges) / 50 points

2 – Taux de rémunération appliqué (30 points)

3 – Délai d’intervention (20 points)

Article 5 : Conditions d’envoi et de remise des offres :
Les candidats transmettent leur offre sous pli cacheté contenant une enveloppe également cachetée. Ce pli porte l’indication de la consultation auquel il se rapporte. L’enveloppe intérieure porte le nom du candidat.

L’enveloppe extérieure portant l’adresse suivante :
Monsieur le Maire du Cateau-Cambrésis

Hôtel de Ville du Cateau-Cambrésis

BP 90022

59 360 Le CATEAU-CAMBRESIS
Ainsi que l’indication des caractéristiques de l’appel d’offres : Mission de maîtrise d’œuvre « travaux de restauration du beffroi de l’Hôtel de ville », ainsi que la mention « NE PAS OUVRIR PAR LE SERVICE COURRIER» mais sans aucune autre mention permettant d’identifier la ou les entreprises soumissionnaires.

Les plis devront être remis contre récépissé au secrétariat de la Mairie du Cateau-Cambrésis avant le 9 mai 2016 à 12 H 00, ou, s’ils sont envoyés par la poste, devront l’être à cette même adresse, par pli recommandé avec avis de réception postal, et parvenir à destination avant ces même date et heure limites.
Les dossiers qui seraient remis ou dont l’avis de réception serait délivré après la date et l’heure fixées ci-dessus, ainsi que ceux remis sous enveloppe non cachetée, ne seront pas retenus, ils seront renvoyés à leurs auteurs.

Article 6 : Renseignements complémentaires :
Toute demande de renseignement, même d’ordre strictement technique, devra être formulée par écrit auprès du service marchés publics de la Commune et ce jusqu’à huit jours précédant la date limite de remise des offres.


- renseignements d’ordre administratif :
Service Marchés publics de la Ville du Cateau

Madame Nathalie CHIMOT,

Hôtel de ville du Cateau-Cambrésis

Tél : 03 27 84 00 10

Fax : 03 27 77 81 74

nathaliechimot.stm@lecateau.fr

-renseignement d’ordre technique :


Direction des Services Techniques Municipaux

Monsieur Frédéric LECOMTE

2 A route du Pommereuil

tél : 03 27 84 12 72

fredericlecomte.stm@lecateau.fr

Article 7 : Visites sur site
La visite sur site est fortement recommandée. Elle sera comptabilisée dans la valeur technique de l’offre. Les candidats devront prendre rendez-vous auprès du secrétariat des Services Techniques Municipaux.




similaire:

Article 2 : Conditions de la consultation iconArticle objet de la consultation l'opération a pour objet la Réhabilitation...

Article 2 : Conditions de la consultation iconArticle conditions de la consultation

Article 2 : Conditions de la consultation iconArticle 1 objet de la consultation

Article 2 : Conditions de la consultation iconArticle premier : Objet de la consultation

Article 2 : Conditions de la consultation iconArticle premier : Objet et étendue de la consultation

Article 2 : Conditions de la consultation iconArticle premier : Objet et étendue de la consultation

Article 2 : Conditions de la consultation iconArticle premier : Objet et étendue de la consultation

Article 2 : Conditions de la consultation icon1objet de la consultation la présente consultation concerne : Aménagement...

Article 2 : Conditions de la consultation iconCercle azilal article : caidat tabant paragraphe : cr tabant ligne
«Séance publique» en vertu des dispositions de l’alinéa 2 paragraphe 1 de l’article 16, paragraphe 1 de l’article 17 et l’alinéa...

Article 2 : Conditions de la consultation iconAdresse du domicile élu
«Passé en vertu des dispositions de l’alinéa 2 pg 1, article 16 et pg 1 de l’article 17 et l’alinéa 3 pg 3 de l’article 17 du décret...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com