Communiqué presse








télécharger 30.62 Kb.
titreCommuniqué presse
date de publication30.03.2017
taille30.62 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > économie > Documentos


Communiqué presse




Expansion du centre de recherche et de développement (FEZ) de Ludwisburg



BERU 253_fr

Date 10.05.2007

Réf. 9.632

En agrandissant son centre R & D, BERU, spécialiste de la technique d’allumage, de la technologie de démarrage à froid des diesels, de l’électronique et de la technologie des capteurs répond aux exigences croissantes de l’industrie automobile internationale en matière de recherche, de développement et de qualité.
(Ludwigsburg, 10 mai 2007) Le 9 mai 2007 BERU a célèbré, au siège de Ludwigsburg, l’ouverture officielle du centre de recherche et de développement (FEZ) agrandi. Dr. Rainer Podeswa, directeur de la recherche, du développement et de l´activité première monte chez BERU, a salué les nombreux représentants venant du monde de l’économie, de la politique et de l’industrie automobile et expliqué: «l’agrandissement est un signe visible d’une politique d’entreprise à long terme et d’investissements permanents dans l’avenir. C’est uniquement comme cela que BERU peut assurer durablement son leadership technologique dans la technique de démarrage à froid des moteurs diesels et sa position de spécialiste de la technique d’allumage.»
Dr. Podeswa a souligné de plus dans son exposé: «avec l’agrandissement du FEZ, la société répond de manière conséquente aux exigences croissantes de nos clients internationaux pour une amplification nécessaire du point de vue qualité des essais de nouveaux produits et systèmes innovants, réduisant en même temps les durées de développement. C´est ainsi que BERU a déjà mis en service le hall CEM du FEZ il y a quelques années. Nous avons la possibilité de tester des produits électroniques quant à leur

compatibilité électromagnétique dans l’environnement des véhicules.» De plus, en tant que leader dans les systèmes de démarrage à froid des diesels et de technique d’allumage pour les moteurs à essence, BERU est engagé, selon Dr. Podeswa, de manière déterminante dans le développement de la technique des moteurs avec pour but l’amélioration de la consommation et la réduction des gaz d’échappement.
Au cœur du bâtiment le nouveau banc d’essai à rouleaux pour roues motrices en chambre froide, dont le coût est proche des cinq millions d´euros. Autres nouveautés dans le FEZ: le centre de céramique ainsi que de nombreux laboratoires et espaces BERU dédiés aux contrôles de la fabrication et de la qualité. La grande annexe d’environ 1 000 m2 du FEZ créée en 1998 était nécessaire face au nombre croissant des missions du département R & D, qui effectue de plus en plus de tâches de recherche et de développement pour les clients BERU.
Des développements plus rapidement sur le marché
Dipl.-Ing. Jochen Freivogel, architecte responsable du projet, a également réussi, dans cet agrandissement, à maintenir le caractère et la qualité du bâtiment FEZ primé par la distinction «construction exemplaire» de la chambre d’architectes du Baden-Württemberg. Avec le centre logistique et le bâtiment administratif BERU, il forme un ensemble d’architecture industrielle moderne exemplaire.
Sous une apparence chic se cache la haute technologie à l’état pur. Au centre de l’agrandissement se trouve un banc d’essai à rouleaux pour roues motrices dans une chambre froide à deux niveaux pour effectuer les essais et développer des composants pour véhicules automobiles.
Les principales caractéristiques techniques:

  • Dimensions: 2,1 – 4,2 mètres,

  • Ecartement des roues (extérieur–extérieur): max. 2,7 mètres,

  • Poids: maximum 3,5 tonnes,

  • Puissance: maximum 200 kW par axe,

  • Vitesse: maximum 250 km/h.


La chambre froide permet de créer des températures situées entre

- 40° C et + 30° C. Seront testés et appliqués dans le nouveau cœur du FEZ BERU les bougies d’allumage, les bougies de préchauffage, les systèmes Instant Start System (ISS) et les systèmes de contrôle de pression des pneus (TSS) ainsi que les composants électroniques et de technologie des capteurs. «Avec l’agrandissement du FEZ, BERU dispose désormais d’un rouleau à froid deux axes. A la différence des bancs d’essai pour moteurs et des cellules froides déjà existants, nous sommes ainsi en mesure de tester et de valider les produits et systèmes dans le véhicule en condition de roulage», a expliqué Dr. Podeswa, membre du comité directeur de BERU. «Cela entraîne une diminution des durées de développement. Nos produits arrivent encore plus vite sur le marché.» Comme les bancs d’essai des clients de BERU sont souvent surchargés, BERU leur propose à leur demande l’utilisation externe de sa nouvelle installation à rouleaux pour roues motrices et de ses bancs d’essai pour moteurs. Une information client comprenant toutes les caractéristiques techniques est en préparation.
Avec l’agrandissement du FEZ, les bancs d’essai existants pour moteurs et moteurs spéciaux avec technique de mesure pour marche continue automatique, tests de démarrage à froid ainsi que pour la mesure thermique, électrique et mécanique de composants peuvent être utilisés plus rapidement et plus flexiblement. Le banc d’essai à rouleaux, les bancs d’essai pour moteurs et leur équipement se trouvent maintenant au même étage. Avantage pour toutes les personnes participant au processus: trajets courts, communication optimale.
Nouveau centre de céramique sous le même toit
Au premier étage de l’annexe est regroupé le «nouveau centre de céramique». «Dans ce département se trouve actuellement le centre de nos travaux de recherche et développement sur la bougie de préchauffage en céramique», explique Dipl.-Ing. Hans Houben, chef de développement de BERU AG. Désormais, les opérations suivantes sont techniquement réalisables dans ce centre:

  • L’extrusion et la co-extrusion de mélange céramique/polymère à grande échelle,

  • La fabrication de composés céramique/métal à l’aide de techniques spéciales de soudure,

  • Analyses de structures et d’éléments,

  • Tests de durabilité avec ajustement des conditions de moteurs avec et sans soufflage,

  • L’observation haute résolution de céramiques à l’aide d’un microscope électronique à balayage.


Au deuxième étage ont été regroupés le département «contrôle de fabrication» ainsi que certaines parties de la filière qualité. Dans les nouveaux locaux se trouvent désormais par exemple:

  • Le laboratoire d’oscillations central pour tous les produits BERU,

  • Les laboratoires d’allumage et des capteurs,

  • La zone de contrôle de durabilité,

  • Les zones de contrôle et de test agrandies pour les nouveaux produits BERU comme les bougies de préchauffage céramique et la bougie de préchauffage à capteur de pression PSG.


Chez BERU, l’innovation est une tradition. Actuellement, 224 colla- borateurs travaillent en Allemagne dans le développement; 148 au siège de Ludwigsburg, 76 sur le site électronique de Bretten. En 2006, BERU a investi 33,5 millions d’euros en R & D. En rapport avec


le chiffre d’affaires du groupe, ceci correspond à un taux supérieur à la moyenne de la branche avec 7,6 %.
253_1: En agrandissant le centre de recherche et de développement (FEZ), BERU a réussi à maintenir le caractère et la qualité de l’architecture industrielle moderne primée.
253_2: Seront testés sur le nouveau rouleau à froid deux axes du FEZ BERU les bougies d’allumage, les bougies de préchauffage, les systèmes Instant Start System (ISS) et les systèmes de contrôle de pression des pneus (TSS) ainsi que les composants électroniques et de technologie des capteurs dans les conditions de conduite.
253_3: Au cours de nombreux tests dans la chambre froide du FEZ, les techniciens BERU contrôlent leurs développements dans des conditions extrêmes (jusque - 30° C) dans les moindres détails.
253_4: Le nouveau centre de céramique BERU est situé désormais dans l´annexe du FEZ. C’est là que se trouve actuellement le centre de travaux de recherche et développement sur la bougie de préchauffage en céramique. Illustration: un four de déliantage.
253_5: Dans la nouvelle installation d’extrusion du centre de céramique BERU, le corps de base en céramique est transformé en une bougie de préchauffage céramique. Illustration: une de trois extrudeuses pour la fonte des différents matériaux en céramique et un convoyeur à bande pour le transport et le refroidissement de la chaîne en céramique.
253_6: Le profilé en céramique est, directement après le refroidissement, coupé à l’aide d’une table de sciage d’environ

60 millimètres de long.
253_7: Un élément essentiel du FEZ BERU est le centre CEM. C’est là que des produits BERU entre autres, comme le système de

contrôle de pression des pneus TSS, sont testés quant à leur compatibilité électromagnétique.
253_8: Une chambre de simulation où sont testés les produits BERU quant à leur étanchéité à l’humidité, l’eau projetée et les brouillards salins.

Avec une part de marché de plus de 40 %, la société BERU AG est leader mondial dans le secteur de la technologie de démarrage à froid des diesels pour les bougies de préchauffage et les systèmes de démarrage rapide à commande électronique. En matière de technique d’allumage pour les moteurs à essence, BERU compte également parmi les quatre fournisseurs les plus importants en Europe. BERU se développe fortement dans le secteur de l’électronique en se focalisant sur des solutions systèmes électroniques complètes pour l’industrie automobile. En outre, l’entreprise familiale fondée en 1912 fabrique des capteurs et des systèmes d’allumage pour l’industrie des brûleurs à gaz et à huile. Quasiment tous les constructeurs d’automobiles et de moteurs du monde font partie des clients de BERU. La société BERU AG est représentée sur trois continents avec

23 sites, le siège social de la société est à Ludwigsburg en Allemagne.

Pour toute information complémentaire, veuillez vous adresser à:

BERU Eyquem SAS – Catherine Baillon,
Responsable Relations Presse

101 avenue François Arago, F-92017 Nanterre Cédex,

Tél.: +33 (1) 55 69 31 50, Fax: -99, E-Mail: catherine.baillon@beru.com
Ou visitez notre site sur Internet: www.beru.com. Vous y trouverez d'autres illustrations de la base de données graphique BERU à l'adresse www.beru.com/bildarchiv.
Reproduction gratuite, prière de nous faire parvenir un justificatif.




Page de

similaire:

Communiqué presse iconCommuniqué de presse

Communiqué presse iconCommuniqué de presse

Communiqué presse iconCommuniqué de presse

Communiqué presse iconCommuniqué de presse

Communiqué presse iconCommuniqué de presse

Communiqué presse iconCommuniqué de presse

Communiqué presse iconCommuniqué de presse

Communiqué presse iconCommuniqué de presse

Communiqué presse iconCommuniqué de presse

Communiqué presse iconCommuniqué de presse








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com