télécharger 13.03 Kb.
|
Software AG annonce sa solution de médiation XML entre les établissements de crédit et la Banque de France : i-Mediat@BdFIvry-sur-Seine, le 26 Mai 2003 Software AG, déjà très présent dans le monde bancaire, renforce son offre avec une solution innovante de médiation XML s’adressant aux établissements de crédit : i Mediat@BdF. En effet, dès la fin de cette année, la Banque de France offrira à l’ensemble des établissements de crédit une nouvelle méthode d’accès aux fichiers nationaux (FIBEN, FCC, FICP et FNCI) via son POrtail Bancaire Internet (POBI). Ce nouveau système vise à remplacer les accès Minitel actuels qui représentent de lourds postes de dépenses pour les établissements de crédits et sont basés sur des technologies vieillissantes. Parmi les avantages de la modernisation du nouveau système, on trouve :
Software AG, THE XML COMPANY, a été recommandé par la Banque de France pour concevoir, développer, commercialiser, intégrer et maintenir une solution basée sur les standards qui réponde aux exigences de fiabilité et de sécurité des établissements de crédit. Baptisée i-Mediat@BdF, cette plate-forme permet notamment :
i-Mediat, une architecture évolutive Dès sa conception, Software AG a pris en compte les futures évolutions, c’est pourquoi la solution est composée d’une plate-forme générique de médiation de flux XML qui assure le routage, la transformation et la mémorisation des flux, et d’un module « métier », @BdF, qui prend en compte l’ensemble des spécifications de la Banque de France. Le choix des standards XML et d’une telle architecture procure à i-Mediat une souplesse inégalée pour :
Pour répondre aux exigences des établissements de crédit, Software AG s’appuie sur son savoir-faire d’éditeur et d’intégrateur depuis plus de 30 ans et sur son expérience de la norme XML depuis 1998. A propos de Software AG « The XML Company » (http://www.softwareag.com) Software AG (Darmstadt, Allemagne) est le premier éditeur européen de logiciels d’infrastructure et un acteur majeur à la pointe des technologies de gestion de contenu et e-business. Depuis 1998, l’entreprise a concentré ses activités sur le développement de produits XML. Selon IDC, Software AG est devenu le leader mondial des serveurs XML avec Tamino. Avec 3 000 employés et des bureaux dans environ 70 pays, Software AG a réalisé un chiffre d’affaires de 475 millions d’euros en 2002. Ses partenaires technologiques incluent des leaders du marché tels qu’IBM, SUN et Hewlett-Packard ainsi que des fournisseurs de solutions high-tech innovantes comme TXT, Tridion et Stellent. Les produits de Software AG sont au cœur des systèmes d’information de milliers d’entreprises de renom dont la Société Générale, Sofinco, PSA, SNCF, Lufthansa, Macif, Merck, Daimler Chrysler, Sony, BP et Telefonica. Software AG est coté à la bourse de Francfort (TecDAX, numéro d'identification 7242646 / SOWGn.F). |