Jour 1 : france / Pula








télécharger 52.55 Kb.
titreJour 1 : france / Pula
date de publication10.07.2017
taille52.55 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > finances > Documentos





CIRCUIT GRAND TOUR DE CROATIE

7 nuits en pension complète

du Diner du Jour 1 au Petit Déjeuner du Jour 8





Découverte d’un riche et fascinant patrimoine culturel : la Croatie, de Pula à Dubrovnik, montre son plus beau visage. Ses cités et forteresses chargées d’histoire, les vallées verdoyantes, les eaux turquoise des lacs naturels de Plitvice, la beauté des îles et les reflets émeraude de l’Adriatique, sans oublier une incursion au Monténégro, ponctuent cet itinéraire. Un circuit à recommander.

Vous allez aimer :




• Départs de Nantes, puis touché province ou Paris (sur vols spéciaux)

Circuit culturel combinant la Croatie et le Monténégro

Accompagnateur francophone pendant tout le circuit

Guide local francophone pendant certaines excursions

Pension complète et boissons incluses du dîner du J1 au petit déjeuner eu J8

• Une soirée campagnarde dans la région de Dubrovnik


PROGRAMME

JOUR 1 : FRANCE / Pula





Envol pour Pula. A l'arrivée, accueil par votre accompagnateur et transfert à l'hôtel. Installation.

Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Porec ou Pula.

JOUR 2 : PULA OU POREC / Rovinj / Pula ou Porec
Petit déjeuner.

Départ pour Rovinj.

Temps libre pour la visite personnelle dans la vieille ville et ses ruelles sinueuses d’un charme à la fois médiéval et vénitien (sans entrées). Construite sur un éperon rocheux sur la côte ouest de l'Istrie, Rovinj était une île avant d'être reliée au continent en 1763. La vieille ville de Rovinj construite sur une éminence rocheuse témoigne du riche passé historique de la région. On peut y trouver des bâtiments allant de l'époque médiévale au baroque. Trois des sept portes de la ville sont encore sur pieds. L'Arche de Balbi, de style baroque. La cathédrale Sainte-Euphémie du VIIIe siècle remaniée en 1736 dans le style baroque se trouve au sommet de la ville.

Déjeuner en ville.

Continuation vers Pula. Visite guidée de la ville, plus grand port de guerre de la monarchie austro-hongroise. Visite des Arènes, l’un des plus grands amphithéâtres que les Romains nous aient laissés, l’ancien Forum qui est aujourd’hui la Place de la République, l’Arc de Sergius et le Temple d’Auguste. L'amphithéâtre romain de Pula est le monument le plus important et le point de départ obligé de toute visite. Il était utilisé pour les combats de gladiateurs et les jeux du cirque. La route menant de la ville à l'amphithéâtre fut construite par Vespasien et est aujourd'hui l'une des artères les plus importantes de la ville. Le temple d'Auguste, élevé sous son règne, est situé au Forum. Il est dédié à la déesse Rome et à Auguste, l'empereur de Rome. L'arc de triomphe s'appuyait directement sur la porte de la ville même - Porta Aurea, qui doit son nom au fait qu'elle était rich ement décorée et que ses détails ornementaux étaient en or. Aujourd'hui, la petite place face à l'arc de triomphe offre beaucoup de spectacles culturaux, théâtre et évènement musicaux. Temps libre.

Retour à l’hôtel.

Dîner et nuit à l'hôtel dans la région de Porec ou Pula.
JOUR 3 : Pula ou Porec / Plitvice / Sibenik




Petit déjeuner. Départ de l’hôtel par la route nationale littorale, avec vue sur les îles du nord d’Adriatique.

Déjeuner en cours de route.

Le parc des lacs de Plitvice est le plus connu et le plus visité parmi les huit parcs nationaux de Croatie. Ce parc est le seul patrimoine naturel parmi de nombreux patrimoines culturels en Croatie qui a été inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO en 1979, parmi les premiers dans le monde. Les lacs de Plitvice représentent le regroupement de seize lacs d’une couleur bleu verte, situés en pleine montagne, au cœur d'une forêt épaisse. Les cascades résultent des eaux des lacs superposés qui coupent le souffle de ses visiteurs. La combinaison du climat continental et méditerranéenne résulte d’un climat agréable pendant l’été et de neige en hiver. Le paysage verdoyant du printemps et les couleurs d’automne attirent les visiteurs depuis des années. Visite du parc. Le concept de la visite est basé sur une combinaison de promenade et de croisière. Dans ce programme dynamique, vous apprécierez la beauté des "Lacs Inférieurs", une promenade dans un canyon calcaire, suivi d’une croisière dans le plus grand lac de Plitvice – le lac "Kozjak. Profitez de la beauté des chutes d'eau véritablement magnifiques et attractives ("Veliki slap"). Le tour n'est pas circulaire, c’est-à-dire que le programme se termine à l'entrée sud du parc.

Départ ensuite vers la région de Sibenik.

Installation dans votre hôtel dans les environs de Sibenik, dîner et nuit.
JOUR 4 : Sibenik / Zadar / Sibenik
Petit déjeuner. Départ de l’hôtel.

Visite guidée de Sibenik, la ville qui a la réputation d’avoir une église les 30 mètres. Malgré des attaques turques, la ville est très marquée par l'empreinte de l'occident chrétien comme en témoignent sa cathédrale (entrée incluse), ses églises, ses palais, ses chefs-d’œuvre Renaissance, les ruines de sa citadelle.

Continuation vers Zadar avec visite guidée, ville qui met la beauté de son passé au service de la modernité avec son port, son centre historique et ses multiples vestiges romains ainsi que l’église de St Donat (entrée incluse). Sa forme circulaire, inhabituelle pour une église, et son double espace intérieur mettent l'accent sur l'originalité et l'exclusivité de cet édifice. Partie intégrante de la rive, l'Orgue de mer se trouve à proximité du nouveau quai pour paquebots. Savante association de la compétence humaine et des éléments marins, c'est un endroit formidable où vous pourrez vous détendre, méditer ou encore papoter en écoutant le concert continu aux tonalités étranges de cet orchestre naturel. Déjà fière du succès mondial remporté par son « Orgue de mer », Zadar s’est dotée d’une nouvelle architecture sculpturale.




A l'extrémité de la presqu‘île, sur la rive Istarska Obala, le « Salut au Soleil », monument représentatif du système solaire, côtoie l'orgue et fait jaillir dès la tombée du jour une féérie lumineuse. L'histoire veut que la Kalelarga ou Široka ulica, la plus célèbre des rues de Zadar, soit plus ancienne que la ville elle-même. Elle s'étire d'est en ouest, de la Place nationale jusqu'au Forum.

Déjeuner.

L’après-midi, visite de la ville avec son port, son centre historique, ses vestiges Romains et l’Eglise de St Donat.

Retour vers Sibenik. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : sibenik / Trogir / Split / Dubrovnik
Petit-déjeuner puis départ pour Trogir.

Visite guidée de cette ville fondée par les Grecs et qui a conservé de nombreux vestiges du XIIIème siècle, dont sa monumentale cathédrale romane (entrée incluse) avec le célèbre Portale de Radovan (maître et artiste local), est un espace ecclésiastique sur lequel on voit tous les styles, de l'art rom ain au baroque et sur laquelle y ont laissé les traces tous les artistes célèbres. La richesse et la variété de son patrimoine artistique et culturel, et de son passé curieux, sont la cause pour laquelle la ville s'est trouvée dès 1997 sous la protection de l’Unesco. Temps libre.

Déjeuner. Départ pour Split.

Visite guidée de la ville de Split construite autour de son palais monumental et dont le centre historique piétonnier offre une promenade à travers les époques : dans un décor antique s’est formée une ville médiévale aux ruelles tortueuses bordées de magnifiques façades, de palais gothiques et de la renaissance. (entrées au Palais Dioclétien et à la Cathédrale incluses).

Le Marché de Split (PAZAR) est une destination particulière qui complète la visite culturelle et historique de la ville. C’est un véritable monument de la vie contemporaine. PAZAR se trouve entre la muraille et le Palais de Dioclétien. Il offre tout au long de l’année une multitude de couleurs naturelles et des produits de la région. Découverte libre du marché.

Continuation vers Dubrovnik en traversant la vallée de la rivière de Neretva, la région fertile, des agrumes.

Installation dans votre hôtel aux environs de Dubrovnik, dîner et nuit.

JOUR 6 : Dubrovnik / Les îles Elaphites / DUBROVNIK




Petit déjeuner.

Matinée consacrée à la visite de la vieille ville de Dubrovnik, véritable « perle » de l’Adriatique, cité libre entre le XIVème et le XIXème siècle et digne rivale de Venise. La visite guidée de la Vieille Ville entourée de remparts, du couvent des Franciscains, du Palais des Recteurs, de la cathédrale (ces 3 entrées sont incluses), de la Porte Pile, du palais Sponza, de la tour de l’horloge …

Temps libre. Déjeuner en ville.

Départ vers le port de Gruz. Embarquement sur le bateau. Croisière vers deux îles de l’archipel des îles Elaphites : Kolocep et Lopud. Sur ces îles boisées sont dissimulées de petites églises et les vestiges de demeures des bourgeois de Dubrovnik. Sur l’île de Lopud, il est possible de se baigner.

Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.

JOUR 7 : Les Bouches de Kotor (Monténégro)

Soirée campagnarde
Petit déjeuner. Route vers Budva, station balnéaire réputée de la côte monténégrine. Temps libre dans les rues de cette belle ville fortifiée.

Déjeuner.

Route par la côte et les bouches de Kotor, le plus profond des fjords de la mer Adriatique. Puis, continuation vers la ville de Kotor, bâtie sur les pentes de la montagne Lovcen. Visite de la ville de Kotor, entourée de murailles datant de l’époque byzantine. La ville a conservé de nombreux monuments des époques romane et byzantine. Sur la route de retour, arrêt à Perast, bourgade située sur le canal de la Verige qui sépare la baie de Risan du golfe de Kotor. De son passé, Perast a gardé quelques vieilles demeures d’armateurs et de capitaine. Petite traversée en bateau jusqu’à l’île de « Gospa od Skrpjela » (la Vierge Marie des Rochers). Visite de l’église et du musée abritant plus de 2000 plaques en argent.

Retour dans la région de Dubrovnik pour une soirée campagnarde (apéritif, diner typique, musique).

Nuit à l’hôtel.


JOUR 8 : Dubrovnik / france
En fonction des horaires d'avion, transfert à l'aéroport de Dubrovnik.

Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour la France.


INFOS
• Pour des raisons techniques, l'ordre des étapes pourra être modifié tout en respectant l'intégralité des visites

• La journée 3 est longue, l’heure tardive de retour nécessite le service d’un repas froid au restaurant de l’hôtel

• Les excursions en bateau sont soumises aux conditions météorologiques, en avril et mai elles sont remplacées par des excursions terrestres

• Le nom de l'hôtel est confirmé lors de l'envoi du carnet de voyage

• Programme en pension complète avec boissons (¼ de litre de vin ou une bière, ou ½ litre d’eau minérale)

HEBERGEMENT :

Possibilité d’hébergement en hôtels 3*NL, se référer aux grilles tarifaires.

Hôtels 4*NL (avec supplément)
A titre indicatif et sous réserve de disponibilité (ou similaires):
Hôtels en catégorie 3* :

Région de Pula – 2 nuits : Holiday 3*

Région de Sibenik – 2 nuits : Solaris 3*

Région de Dubrovnik – 3 nuits : Astarea 3*

Hôtels en catégorie 4* :

Région de Pula – 2 nuits : Park Plaza Histria 4*

Région de Sibenik – 2 nuits : Solaris 4* ou Hôtel Punta Vodice 4*

Région de Dubrovnik – 3 nuits : Grand hôtel Park 4*

INFOS GENERALES :
Capitale Zagreb
Langue La langue officielle est le croate. La pratique du français est assez rare. Au Monténégro, le Monténégrin est la langue officielle.

L’anglais est pratiqué dans les principaux sites touristiques.

Heure locale Même heure qu’en France en hiver et en été.
Climat L’intérieur des terres est dominé par un climat continental et partiellement montagneux. La côte adriatique jouit d’un climat méditerranéen avec des étés ensoleillés chauds et secs. Au Monténégro, sur la côte méridionale, l’été est chaud et sec avec des températures avoisinant les 24°.
Monnaie La monnaie officielle est le kuna : 1 Euro =7,5 kn.

Principales cartes de crédit acceptées dans les magasins et hôtels pour le paiement des extras. Au Monténégro, c’est l’Euro.
Voltage 220 Volts.

FORMALITES :
Pour les ressortissants français, carte d’identité valide ou passeport en cours de validité. Les enfants doivent figurer sur le passeport des parents ou avoir une carte d’identité individuelle.

Pour le Monténégro : carte d’identité ou passeport valide durant toute la durée du séjour pour les ressortissants français. Les enfants doivent figurer sur le passeport des parents ou avoir leur propre passeport.

SANTE :
Aucune vaccination n’est exigée à ce jour


TOP of TRAVEL

4 place Félix Eboué – 75583 PARIS Cedex 12

Tél : 33 (0) 1 53 44 14 00 - Fax : 33 (0)1 53 44 14 47

Mail : groupes@topoftravel.fr

S.A. au capital de 456 000 Euros - Lic. : 075 980 047

RCP B 419 234 141 - Siret 419 234 141 00010 - APE 7912Z - TVA intra : FR 474 19234 141





similaire:

Jour 1 : france / Pula iconProgramme jour 1 : france / porto

Jour 1 : france / Pula iconProgramme jour 1 : France / naples

Jour 1 : france / Pula icon1er jour –france  prague

Jour 1 : france / Pula iconProgramme jour 1 : France / Tenerife

Jour 1 : france / Pula iconProgramme jour 1 : France / Porto
«ville-musée» d’Evora, l’église des Hiéronymites à Lisbonne, le paysage culturel de Sintra, et l’Université de Coimbra

Jour 1 : france / Pula iconProgramme jour 1 : France- malte
«Malta Experience», un court métrage remarquable retraçant l’histoire de Malte jusqu’à nos jours

Jour 1 : france / Pula iconJour 5 rio hondo / copan / guatemala city jour 6

Jour 1 : france / Pula iconL'auteur de cet ouvrage, depuis le jour où IL en a écrit la première...

Jour 1 : france / Pula iconLe nouvel ordinateur fixe pour joueurs dÉbarque en France
«Stealth Blue» et des panneaux latéraux transparents «x-view» qui permettent à l’utilisateur une meilleure visibilité et un accès...

Jour 1 : france / Pula iconDu 11 juin au 5 novembre 2017
«Oiseau euphorique», a trouvé son lieu de conservation, entre autres, à la Collection de l’Art Brut de Lausanne, son œuvre reste,...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com