Excursions 1/2 journéE sans déjeuner








télécharger 113.2 Kb.
titreExcursions 1/2 journéE sans déjeuner
date de publication07.07.2017
taille113.2 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > histoire > Documentos

TOURISME ORGANISATION PRODUCTION

Tél : 33 (0) 1 53 44 14 00 - Fax : 33 (0)1 43 41 43 41

Françoise : francoise@topoftravel.fr – LD : (32)



Excursions facultatives au départ de votre hôtel

Malte 2012

(à réserver et à payer en France avant le départ)




EXCURSIONS 1/2 JOURNÉE sans déjeuner




La Valette :

La capitale – La Valette – est une ville riche en histoire et en monuments. Cette excursion vous permettra de découvrir les jardins de l’Upper Barracca, dominant le Grand Port, la co-cathédrale Saint-Jean avec son musée et l’oratoire pour admirer l’extraordinaire toile du Caravage ; La Décollation de Saint Jean Baptiste et finalement le Palais des Grands Maîtres.

La Valette + « Malta Experience » :

Cette visite guidée de la capitale vous permettra de découvrir les jardins de l’Upper Barracca qui offrent un splendide panorama du Grand Port. Puis vous visiterez la co-cathédrale Saint Jean, à la décoration somptueuse qui remonte à l’époque des Chevaliers, avec son musée et l’oratoire pour admirer l’extraordinaire toile du Caravage ; La Décollation de Saint Jean Baptiste et le Palais des Grands Maîtres. La dernière étape sera « Malta Experience » un diaporama sur grand écran retraçant l’histoire de Malte.

Casa Rocca Piccola + « Valletta Living History » :

Cette excursion offre un autre aspect de l’île. Elle débute par Casa Rocca Piccola, une demeure patricienne du XVIème siècle, bien conservée et toujours habitée, qui vous donnera un aperçu des traditions aristocratiques locales et du patrimoine incomparable de la capitale, La Valette. Cette visite guidée vous permettra d’admirer les pièces principales de la demeure, notamment la chapelle de famille, la bibliothèque, la chambre à coucher d’apparat avec son lit à baldaquin, deux salles à manger, trois salons dont le plus petit renferme une collection unique d’instruments chirurgicaux remontant au XVIIIème siècle, à l’époque du Grand maître français De Rohan. Puis visionnage d’un montage audiovisuel « Valletta Living History » qui reflète les principaux évènements marquants de La Valette, son riche patrimoine culturel et le mode de vie de ses habitants. Il vous permettra de vous familiariser avec l’histoire de cette cité, depuis l’arrivée de ses premiers habitants jusqu’à son rôle héroïque au cours de la seconde guerre mondiale. Vous y découvrirez les évènements notoires qui ont forgé le destin de la Méditerranée et de l’Europe ainsi que des faits curieux qui font aujourd’hui de La Valette une cité fascinante et dynamique.

La Grotte Bleue + Limestone Heritage

Premier arrêt à la Grotte Bleue et, si les conditions météo le permettent, sortie en mer. Vous pourrez admirer les admirables jeux de lumière sur les fonds marins (prix de la sortie en mer non compris dans le prix de l’excursion, mais raisonnable). Puis, nous nous rendrons à Siggiewi où nous visiterons le « Limestone Heritage » - un voyage fascinant à travers l’histoire et l’artisanat vous expliquant le mode d’extraction et le travail de la pierre calcaire dans les îles maltaises. Cette excursion prend fin à Marsaxlokk, un petit village de pêcheurs. C’est dans cette localité que vous pourrez photographier les « luzzu, ces barques peintes en couleurs vives et portant sur leur proue l’œil d’Osiris.

Les Temples préhistoriques

Ce circuit englobe les fameux vestiges néolithiques de Malte : le complexe mégalithique de Tarxien remontant à l’an 2500 avant notre ère, la grotte de Ghar Dalam avec ses ossements d’animaux préhistoriques qui vivaient il y a plus de 170 000 ans dans l’archipel ainsi que les Temples d’Hagar Qim. C’est dans ce dernier site que furent retrouvées de nombreuses statuettes, des figurines toutes en rondeurs représentant la déesse de la fertilité.

Visite des ports :

C’est à bord de notre bateau de plaisance, que vous pourrez contempler l’impressionnante architecture défensive des Chevaliers de St. Jean et admirer les criques du Port de Marsamxett et du Grand Port qui constituent, sans aucun doute, l’une des plus belles rades naturelles d’Europe. Cette excursion se termine par un tour panoramique en autocar : les marinas de Ta’Xbiex et de Msida, les remparts de La Valette et les jardins de Lower Barracca.

Mdina :

Une visité organisée à Mdina, l’ancienne capitale de l’île, surnommée aussi la Cité du Silence, un véritable joyau d’architecture, notamment sa cathédrale et son musée qui possède de splendides œuvres de Dürer et Goya et ses imposants remparts qui offrent un superbe panorama. Puis cap vers RABAT. Au programme : la Grotte de Saint-Paul, où l’apôtre aurait séjourné selon la tradition. L’excursion se terminera par un arrêt aux jardins de San Anton, les plus beaux jardins botaniques de Malte.

Les trois Cités :

Premier arrêt à Birgu – VITTORIOSA - où les chevaliers installèrent le siège de leur quartier général à leur arrivée à Malte en 1530. La visite comprend l’imposante église Saint Laurent et le Palais de l'Inquisiteur. Deuxième arrêt à Senglea. Nos pas nous porteront à la pointe de la péninsule de Senglea qui offre une remarquable vue panoramique de l’entrée stratégique du Grand Port de La Valette et de ses lignes défensives.

Centre d’apiculture et oliveraie

Première étape : un centre d’apiculture pour découvrir les méthodes traditionnelles d’élevage d’abeilles et d’extraction du miel local. Commentaire de 15 minutes, suivi d’une séance de dégustation : miels divers boisson typique et vin à base de miel. Puis, vous pourrez visiter le rucher (port de masques de protection obligatoire).

Deuxième étape : visite d’une oliveraie où l’on vous expliquera les diverses méthodes de culture au cours des siècles, depuis l’époque phénicienne et la domination romaine qui établit le commerce de l’huile jusqu’à nos jours, une industrie relancée par des exploitants locaux. Vous aurez ensuite l’occasion d’assister au pressage des olives et à la séparation et mise en bouteille de l’huile (selon période de cueillette, généralement Septembre & Octobre). Cette visite, fort intéressante, se termine par une dégustation des différentes qualités d’huile d’olive, le tout accompagné de tomates sèches, fromage de chèvre, pain maltais et vin local.

Dégustation de vin Maltais (sauf durant le week-end) :

Cette excursion débute par un circuit panoramique des vignobles locaux. Puis un arrêt dans une exploitation viticole dont la terrasse donne sur un splendide vignoble (les photos sont permises). Puis un expert vous expliquera tous les secrets de la viticulture : méthodes de plantation des ceps, exploitation des vignes et autres détails intéressants. Puis nous visiterons les caves, le tout suivi d’une séance de dégustation qui vous permettra de savourer non seulement les vins locaux mais aussi des spécialités maltaises – « galletti » (crackers maltais) et fromage de chèvre. L’excursion se termine au village d’artisanat de Ta’Qali.

Demeures de la noblesse maltaise :

Cette excursion qui offre un autre aspect de l’île débute par Casa Rocca Piccola, une demeure patricienne du 16ème siècle conservée en l’état et toujours habitée, qui vous donnera un aperçu des traditions aristocratiques locales et du patrimoine incomparable de la capitale, La Valette. Cette visite guidée vous permettra d’admirer les pièces principales de la demeure, notamment la chapelle de famille, la bibliothèque, la chambre à coucher d’apparat avec son lit à baldaquin, deux salles à manger, trois salons dont le plus petit renferme une collection unique d’instruments chirurgicaux remontant au 18ème siècle, à l’époque du Grand Maître français De Rohan. Pause café. Après La Valette, cap sur le petit village de Naxxar pour visiter une autre demeure patricienne, le Palazzo Parisio. Ce palais remonte au 19ème siècle et est célèbre pour ses superbes jardins et son architecture baroque. Qualifiée de « Versailles en miniature », cette riche demeure est un chef-d’œuvre et une synthèse de l’art de vivre maltais de la fin du 19ème en matière d’architecture.




EXCURSIONS JOURNEE (avec déjeuner)

La Valette :

Départ pour la visite de la capitale. La fondation de La Valette remonte à l’an 1566 sur décision du Grand Maître de l’Ordre, le Français Jean de La Valette. La cité est un ensemble étonnant d’architecture militaire et d’art baroque. Durant l’excursion vous visiterez successivement les jardins d’Upper Barracca, le Palais des Grands Maîtres qui fut pendant plus de deux siècles leur résidence officielle, la co-cathédrale St-Jean, l’ancienne église conventuelle de l’Ordre remontant au 16ème siècle, un splendide exemplaire d’art baroque avec son revêtement de pierres tombales en marbre polychrome, le musée de la Cathédrale et l’oratoire pour admirer l’extraordinaire toile du Caravage ; La Décollation de Saint Jean Baptiste. Finalement visite du musée national de l’Archéologie.

La Valette + « Great Siege of Malta » :

Départ pour la visite de la capitale. La fondation de La Valette remonte à l’an 1566 sur décision du Grand Maître de l’Ordre, le Français Jean de La Valette. La cité est un ensemble étonnant d’architecture militaire et d’art baroque. Durant l’excursion vous visiterez successivement les jardins d’Upper Barracca, le Palais des Grands Maîtres qui fut pendant plus de deux siècles leur résidence officielle, la co-cathédrale St-Jean, l’ancienne église conventuelle de l’Ordre remontant au 16ème siècle, son musée et l’oratoire pour admirer l’extraordinaire toile du Caravage ; La Décollation de Saint Jean Baptiste et finalement le musée des Beaux-Arts. L’excursion se termine par un arrêt au « Great Siege of Malta & The Knights of St. John”, une reconstitution historique audiovisuelle qui retrace la vie et l’histoire des Chevaliers de Malte, de la fondation de l’Ordre en 1099 jusqu’à nos jours.
MDINA :

Une visite à Mdina, l’ancienne capitale surnommée aussi la « Cité du Silence », est une expérience mémorable, une ville d’ombre et de lumière avec son lacis de ruelles, sa cathédrale et ses remparts qui offrent une vue imprenable sur l’île. Toujours à Mdina, vous assisterez à la projection de « Tales of the Silent City » (Récits de la Cité du Silence). La projection a lieu dans l’une des salles du palais Gatto Murina, un élégant édifice du 14ème siècle imprégné de l’architecture normande. La visite de Mdina est couplée avec celle de Rabat. Au programme : la grotte de Saint-Paul où l’apôtre aurait séjourné selon la tradition et la place du village. Dans l’après-midi nous visitons les jardins botaniques de San Anton (résidence officielle du président de la république). L’après-midi, arrêt à Ta’Qali, le village d’artisanat, où vous pourrez faire quelques emplettes. Cette excursion se termine par Mosta où vous aurez le temps d’admirer la Rotonde, l’église paroissiale fameuse pour sa coupole, l’une des plus grandes d’Europe.

LA VALETTE + MDINA :

Un premier arrêt à La Valette, la capitale, qui, à elle seule, renferme une grande partie du riche patrimoine artistique local. Au programme : les jardins d’Upper Baracca avec une vue panoramique du Grand-Port, la co-cathédrale St-Jean, son musée et l’oratoire pour admirer l’extraordinaire toile du Caravage (La Décollation de Saint Jean Baptiste) suivi par le Palais des Grands Maîtres. Dans l’après-midi nous nous rendons à Mdina pour découvrir l’ancienne capitale de l’île. Durant cette promenade au cœur de la Cité du Silence, nous visiterons la cathédrale et les remparts qui offrent une vue imprenable sur l’île. Nouvelle étape, Rabat, pour visiter la Grotte de St-Paul et enfin un arrêt aux jardins botaniques de San Anton.

GOZO :

Départ le matin pour l’embarcadère de Marfa à l’extrémité ouest de l’île, suivi par une traversée de 40 minutes et débarquement à Mgarr, le port principal de Gozo. Vous aurez ainsi l’occasion de voir au large Comino, une autre île de l’archipel maltais (1800m de longueur), où vivent seulement une trentaine de personnes. Dès l’arrivée à Gozo, cap sur Dwejra Bay, un site naturel impressionnant qui regroupe de Fungus Rock, un énorme rocher cylindrique isolé à l’entrée de la baie, une mer intérieure (Inland Sea) qui communique avec le large par une ouverture naturelle, et la fameuse Fenêtre d’Azur (Tieqa), une incroyable arche façonnée par l’érosion. Puis nous nous rendons à Rabat pour visiter sa citadelle. Un point fort de la visite à Rabat sera le « Gozo 360° », un diaporama sur grand écran retraçant l’histoire de l’île. Ensuite, après la visite des temples mégalithiques de Ggantija, place à la détente avec un arrêt à Xlendi, une station balnéaire pleine de charme.

GROTTE BLEUE + TEMPLES :

Première étape : La splendide « Grotte Bleue » et autres anfractuosités de la côte que vous pourrez visiter en barque si les conditions météo le permettent. (Prix de la sortie en mer non compris dans le prix de l’excursion, mais raisonnable). Deuxième étape : les villages de pêcheurs typiques de Marsaxlokk avec arrêt à Marsascala. L’après-midi sera consacré à la visite de la grotte de Ghar Dalam avec ses ossements d’animaux préhistoriques qui vivaient il y a plus de 170 000 ans dans l’archipel ainsi que dans les Temples de Hagar Qim.

LES TROIS CITES + VISITE DES PORTS :

Premier arrêt à Birgu – VITTORIOSA – où les chevaliers installèrent le siège de leur quartier général à leur arrivée à Malte en 1530. La visite comprend l’imposante église de Saint-Laurent, le Palais de l’Inquisiteur et le musée Maritime. Deuxième arrêt à Senglea. Nos pas nous porteront à la pointe de la péninsule de Senglea qui offre une remarquable vue panoramique de l’entrée stratégique du Grand Port de La Valette et de ses lignes défensives.

Dans l’après-midi, vous pourrez contempler, à bord de notre bateau de plaisance, l’impressionnante architecture défensive des Chevaliers de St. Jean et admirer les criques du Port de Marsamxett et du Grand Port qui constituent, sans aucun doute, l’une des plus belles rades naturelles d’Europe. Cette excursion se termine par un tour panoramique en autocar : les marinas de Ta’Xbiex et de Msida, les remparts de La Valette et les jardins de Lower Baracca.




SOIREES AVEC DINER




SOIREE MALTA NIGHT EXTRAVAGANZA (LE JEUDI) :

Nous vous invitons à partager une expérience inoubliable, consistant en un spectacle et repas typiquement maltais (3 plats, vin et boissons non alcoolisées à volonté). Une formidable troupe de danseurs et autres artistes pleins de talents, vêtus de riches costumes médiévaux et armures scintillantes et accompagnés de splendides chevaux, vous proposent pendant deux heures une représentation exaltante et ininterrompue de chants et danses. Ils proposent à leur public un aperçu de Malte à travers les siècles, une île petite, certes, mais importante, de la préhistoire à notre époque avec un accent tout spécial sur l’un des plus glorieux chapitres de l’histoire maltaise quand une petite garnison, composée des célèbres chevaliers de St-Jean et d’héroïques défenseurs maltais, réussit à mettre en déroute les forces du tout puissant empire ottoman. Laissez-vous emporter par ce spectacle haut en couleur, un intime mélange de traditions et folklore maltais.

DINER AU RESTAURANT « TA’MARIJA » - MOSTA :

Départ de l’hôtel vers 19h30 pour Mosta où vous admirerez, de l’extérieur, l’église paroissiale fameuse pour sa coupole, l’une des plus grandes d’Europe, avant d’arriver au restaurant « Ta’Marija » spécialisé en cuisine maltaise. Au cours de cette soirée, non seulement vous bénéficierez d’une ambiance chaleureuse mais vous pourrez aussi vous initier aux traditions maltaises tout en dégustant des spécialités locales, notamment fenek (lapin), bragioli (paupiettes de bœuf) et galleti (crackers) servis avec du fromage de chèvre. ½ bouteille (75cl) de vin, ½ bouteille d’eau minérale et café compris dans le prix.

Animation folklorique uniquement le mercredi et le vendredi.

DINER DANS UN VILLAGE DE PECHEURS :

Départ de l’hôtel pour un bref tour d’orientation dans le sud de l’île pour découvrir les villages de pêcheurs de Marsascala et de Marsaxlokk, puis arrêt dans l’un de ces villages où vous aurez l’occasion de photographier les « luzzu », ces barques de pêche peinte de couleurs vives, ornées sur la proue de l’œil d’Osiris. Après cette promenade, nous nous rendrons dans l’un des restaurants locaux renommé pour la fraîcheur de son poisson. ½ bouteille (75cl) de vin, ½ d’eau minérale et café compris dans le prix.

Tarifs nets 2012 en €






14 - 17 pax

18 - 24 pax

25 - 29 pax

30 - 34 pax

35 - 39 pax

40 - 44 pax

La Valette

½ J

36

36

31

30

28

27

La Valette + «Malta Experience»

½ J

42

41

37

37

34

33

Casa Rocca Piccola + «Valletta Living» 

½ J

34

33

28

27

26

23

Grotte Bleue + «Limestone Heritage»

½ J

22

21

17

16

15

14

Temples Préhistoriques

½ J

41

39

36

35

33

32

Visite des Ports

½ J

28

27

23

22

20

19

Mdina

½ J

22

21

17

16

15

14

Les Trois Cites

½ J

26

24

22

21

19

17

Centre d’Apiculture + Oliveraie

½ J

36

35

31

30

28

27

Dégustation de Vin Maltais

½ J

29

28

24

23

21

20

Demeures de la Noblesse Maltaise

½ J

34

33

30

29

26

25

La Valette

J

66

65

59

58

56

55

La Valette + «Great Siege of Malta»

J

72

70

65

64

62

59

Mdina

J

55

53

48

46

44

42

La Valette + Mdina

J

66

65

59

58

56

53

Gozo

J

76

74

66

64

60

58

Grotte Bleue + Temples

J

60

59

53

52

50

48

Les Trois Cites + Visites des Ports

J

70

69

63

62

59

57

Soirée Malta Night Extravaganza

Soirée

47

47

47

47

47

47

Dîner au Restaurant «Ta’ Marija»

Soirée

69

68

62

60

58

56

Dîner dans un Village de Pêcheurs

Soirée

72

70

64

63

61

59


Ces prix comprennent :
- Les visites, les entrées mentionnées au programme avec autocar de tourisme et guide local francophone privatifs.

- Si mentionné dans le programme : le dîner lors de la soirée folklorique (incluant vin et eau minérale à discrétion)

- Les services de notre représentant local.

- Une gratuité pour 25 payants.
Ces prix ne comprennent pas :


  • Les visites non mentionnées dans le programme.



Possibilité d’autres excursions : nous interroger

S.A. au capital de 456 000 Euros - Lic. : 075 980 047

RCP B 419 234 141 - Siret 419 234 141 00010 - APE 633Z - TVA intra : FR 474 19234 141

similaire:

Excursions 1/2 journéE sans déjeuner iconRestaurants (Petit déjeuner, déjeuner, dîner)

Excursions 1/2 journéE sans déjeuner iconCes randonnées (journée et demi-journée) ne sont qu’un exemple

Excursions 1/2 journéE sans déjeuner iconCes randonnées (journée et demi-journée) ne sont qu’un exemple
«sport-santé», de pleine nature, dans le cadre grandiose de Pralognan la Vanoise !

Excursions 1/2 journéE sans déjeuner iconCes randonnées (journée et demi-journée) ne sont qu’un exemple
«palombières», traditionnelles cabanes perchées dans les arbres. Une balade où une attention particulière sera portée à la végétation...

Excursions 1/2 journéE sans déjeuner iconProgramme d’excursions

Excursions 1/2 journéE sans déjeuner iconUn programme complet d’excursions !

Excursions 1/2 journéE sans déjeuner iconExcursions groupes au depart

Excursions 1/2 journéE sans déjeuner iconUn programme complet d’excursions !

Excursions 1/2 journéE sans déjeuner iconProgramme excursions msc pour la croisere

Excursions 1/2 journéE sans déjeuner iconUn programme d’excursions en option vient compléter ce circuit








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com