Communiqué de presse








télécharger 13.2 Kb.
titreCommuniqué de presse
date de publication30.01.2018
taille13.2 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > histoire > Documentos
Communiqué de presse
Liège, le 9 septembre 2010
Un nouveau départ pour Discar Liège, concessionnaire BMW et MINI.

Implantés sur le boulevard Frankignoul, plus connu sous le nom de boulevard de l’Automobile, les Etablissements Discar font partie de l’histoire de la distribution automobile liégeoise. Aujourd’hui c’est un nouveau chapitre qui s’écrit avec la reprise depuis le 1er juillet dernier du concessionnaire liégeois BMW et MINI par David Eloy, Gisèle et Gaëtan Schyns.
Si l’histoire de la famille Petit, fondatrice des Etablissements Discar est intimement liée à l’automobile liégeoise, celle des repreneurs l’est tout autant. Concessionnaires BMW depuis 1976 après avoir été importateurs Auto-Union puis distributeurs Audi, les Etablissements Discar, fondés par Adelin Petit, ont toujours été installés sur le boulevard Frankignoul bien avant que celui-ci soit surnommé « boulevard de l’Automobile ».
Du côté des nouveaux propriétaires des Etablissements Discar, le lien avec l’automobile est également très fort. Si David Eloy (détenteur de 51% des parts) connaît bien l’automobile par ses autres activités le mettant en contact avec les fournisseurs de l’industrie automobile au niveau international, Gisèle et Gaëtan Schyns (détenteurs des 49% des parts restants) ont grandi dans le monde de la distribution automobile. La famille Schyns est en effet devenue un des principaux acteurs de la distribution automobile en Province de Liège. Concessionnaire Peugeot, mais aussi Citroën, la famille Schyns distribue annuellement quelques 5.000 voitures neuves et 2.500 véhicules d’occasion au travers de ses neuf sites propres et de ses vingt agents répartis dans toute la province.

« Reprendre les concessions BMW et MINI à Liège nous est apparu comme étant une étape importante dans notre développement » déclare David Eloy. « Je roule en BMW depuis onze ans déjà et apprécie au plus haut point les produits de la marque à l’hélice. Apprenant que la famille Petit souhaitait passer la main, c’est naturellement qu’avec ma compagne Gisèle et son frère Gaétan Schyns, dont le savoir faire en matière de distribution automobile est reconnu, nous avons présenté notre projet de reprise à BMW Group Belux ».
De son côté Philipp von Sahr, President & CEO de BMW Group Belux a ajouté : « Nous sommes persuadés que grâce à l’expertise de la famille Schyns et aux compétences commerciales et de gestion de David Eloy, BMW Group Belux a trouvé le partenaire idéal pour faire grandir les Etablissements Discar et bien sûr développer la distribution de nos marques BMW et MINI à Liège. Ce projet complète parfaitement notre réseau dans la région liégeoise ».
Une région qui est depuis quelques années en plein mouvement : la construction récente de la nouvelle Gare des Guillemins de l’architecte Calatrava, la Médiacité ultra moderne dessinée par Ron Arad située à quelques centaines de mètres de Discar, n’en sont que quelques exemples. C’est cette dynamique actuelle de la ville qui a renforcé David Eloy dans sa conviction d’avoir trouvé l’environnement parfait pour réaliser une croissance des marques BMW et MINI. C’est la raison pour laquelle le nouveau logo de Discar fait un clin d’œil à la ville de Liège.
Discar occupe aujourd’hui pas moins de 30 personnes dans sa concession des marques BMW et MINI à Liège. Outre les services commerciaux et après-ventes, Discar propose également un service carrosserie.
« Notre objectif est d’améliorer les services à la clientèle afin de mieux la fidéliser et de convaincre de nouveaux clients à rouler en BMW ou MINI » a déclaré David Eloy qui ajoute « Nos collaborateurs sont très motivés par ce nouveau défi et nous confirment dans le bienfondé de notre démarche ».
Si les clients ont déjà pu remarquer quelques changements dans la qualité d’accueil des show-rooms, la nouvelle direction entend aller de l’avant dans l’aménagement de la concession. « Nous avons la volonté de faire évoluer la concession en entreprenant des travaux de mise à niveau du show-room » annonce Gisèle Schyns qui ajoute « Ceci étant dit, fidèle à une tradition familiale, nous allons tout d’abord améliorer la rentabilité financière qui garantit l’avenir à long terme et qui nous permettra d’entreprendre les importants travaux que nous envisageons de réaliser ».
A plus court terme, les Etablissements Discar devraient bénéficier d’un nouvel espace réservé aux voitures d’occasion garanties par le programme BMW Premium Selection. Le volume des ventes devrait, grâce aux véhicules d’occasions, progresser encore. Celles-ci ont déjà bien progressé au cours des dernières années passant de 386 BMW vendues en 1999 à 476 en 2009. Pour ce qui est de MINI, marque lancée en 2001, le nombre d’unités vendues en 2009 s’élevait à 257 unités. Les nouvelles BMW Série 5 Touring et MINI Countryman commercialisées dès le 18 septembre, tout comme la nouvelle BMW X3 qui arrivera en novembre prochain, seront évidemment des atouts supplémentaires pour augmenter les ventes et élargir le cercle de la clientèle.
Avec une équipe de vente déjà renforcée de deux personnes, un service après-ventes entièrement à l’écoute de la clientèle et des projets de développements plein la tête, il y a fort à parier que Discar Liège contribuera plus que jamais à renforcer la position de BMW Group en Belgique.

Contact presse :

David Eloy

04/341 99 14

Ce texte et des photos en haute résolution peuvent être téléchargés du site presse de BMW Group Belux : www.press.bmwgroup.com (rubrique : thèmes corporate, événements d’entreprise).

similaire:

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de presse iconCommuniqué de presse








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com