Les intervenants








télécharger 133.27 Kb.
titreLes intervenants
date de publication11.06.2018
taille133.27 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > histoire > Documentos






PROMOTION







Les Jardins du

Périgord Blanc



1er trimestre 2007











Lieudit Charriéras - Voie communale n°11

24750 TRELISSAC



Les Jardins du

Périgord Blanc




Les Jardins du

Périgord Blanc



SOMMAIRE








 Les intervenants sur le programme
 La ville
 L’étude de marché
 Le descriptif
 Le plan de masse
 Le marché locatif
 La gestion
 Le package
 Les annexes

- Notice descriptive

- Contrat de réservation

- Mandat de gestion et les garanties

- Exemplaires de plans







Les Jardins du Périgord Blanc









LES INTERVENANTS



Réalisation


GTI Promotion

1 Génibon BP55

33710 BOURG /GIRONDE


Commercialisation


Audit & Solutions

40, rue de Liège

75008 PARIS


Architecte


SELARL Jean François MARTINIE à TOULOUSE


Gestionnaire



Elience

57, bd de l'Embouchure

31200 TOULOUSE


Permis de construire

Référence cadastrale


N° 2455704K1014

Section AO n°178


Obtenu le

Le 20 septembre 2004


Début travaux


Juin 2005

Acte

Prévu en juin 2005


Livraison


1er trimestre 2007


Notaire

Maître LATOUR

27, rue Gambetta BP 4043

24004 PERIGUEUX






Les Jardins du

Périgord Blanc





SITUATION GEOGRAPHIQUE














Avion :

- Aéroport de Bordeaux-Mérignac (puis train jusqu'à Périgueux) ;
- Aéroport de Limoges (puis train jusqu'à Périgueux)
Train :

- de Paris-Austerlitz (entre 3 h50 et 4 h50) ;
- de Paris-Montparnasse (entre 3 h30 et 4 h)


En venant de Bordeaux, Limoges ou Brive : 1 h à

1 h20 de trajet.

Route :

Paris > (A 20) Limoges > (RN 21) Périgueux.
Paris > (A 10) Poitiers > (RN 10) Angoulême > (D 939) Périgueux.
Bordeaux > (A 89 et RN 89) Périgueux.
Toulouse > (A 62) Montauban > (A 20) Brive > (A 89 et RN 89) Périgueux.
TRELISSAC



Les Jardins du Périgord Blanc






Les Jardins du

Périgord Blanc

La Dordogne : Le Périgord









Ce département, qui correspond approximativement avec le Périgord historique, est le plus septentrional des cinq départements de la Région Aquitaine, également formée de la Gironde, du Lot-et-Garonne, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques. Il a pour chef-lieu, Périgueux et pour sous-préfectures, Bergerac, Nontron et Sarlat-la-Canéda. La vallée de l'Isle, en aval de Périgueux et celle de la Dordogne apparaissent comme les deux axes les plus dynamiques de ce département très rural et agricole, et encore enclavé malgré le carrefour ferroviaire et routier de Périgueux.

Le territoire de la Dordogne se présente comme une mosaïque de petits pays, traversés par les vallées de la Dronne, de l'Isle, de la Dordogne et de la Vézère. Limité au nord par le plateau ancien de la marge limousine du Périgord, au paysage bocager, le département comprend au centre, les plateaux calcaires du Périgord central (Périgord blanc, causse de Martel et Sarladais). La partie ouest se compose, quant à elle, des collines sableuses et forestières du Double, relayées au sud par les bas plateaux du Périgord noir situés aux confins du Bordelais.

Climat : Pays de transition sur le plan géographique, la Dordogne l'est aussi sur le plan climatique. La douceur de l'hiver et des températures estivales peu élevées caractérisent un climat tempéré pour l'ensemble du Périgord. La disposition des vallées, le moutonnement des collines, le profil et l'exposition des coteaux, les essarts, les forêts, les étangs créent une gamme variée de zones spécifiques.

La température moyenne est de 12° environ.

Les étés sont généralement chauds et secs.

Curiosités : La Dordogne est probablement le département le plus riche de France en monuments historiques après Paris. La richesse du patrimoine périgourdin explique l'essor du tourisme : nombreux sites préhistoriques (Abris de Cap-Blanc, Grottes du Roc de Cazelle, grottes de Villars), 1 500 châteaux et manoirs (dont Castelnaud), sites troglodytiques (La Roque-Saint-Christophe), sites géologiques (le Gouffre de Proumeyssac) auxquels il faut encore ajouter les bastides, les églises romanes (au nombre de 400) et le charme des campagnes. De nombreuses promenades et visites (Les gabares Norbert, le village du Bournat, les jardins de Marquessac, l'aquarium du Périgord Noir), vous permettront de découvrir le Périgord de manière culturelle, pédagogique et ludique.

Département français, reconnu mondialement pour la qualité de ses productions agroalimentaires, la Dordogne a développé, dans ces domaines, des savoir-faire de haut niveau.

1600 entreprises appartenant à ces deux filières sont implantées sur l'agglomération.
La Communauté d'Agglomération Périgourdine, avec le concours de l'ensemble des acteurs économiques locaux, valorise ces secteurs en leur consacrant un pôle d'activités structuré autour d'unités de production et de services, de centres de recherche et de formation, d'évènements thématiques.



Les Jardins du

Périgord Blanc

Périgueux

















Une ville accueillante, aux couleurs de Toscane, qui n’a pas fini de vous étonner. Pierre précieuse du Sud-Ouest, à l’avant-garde des arts et du patrimoine…


Une terre de traditions et de gastronomie, réputée pour sa douceur de vivre…

Un ensemble architectural exceptionnel au cœur du Périgord

De l'ancienne cité gallo-Romaine Vesunna à la ville médiévale - Renaissance, sans oublier les grands ensembles des XVIIIème et XIXème siècles, Périgueux offre plus de 2000 ans d'histoire avec 39 édifices inscrits ou classés "Monuments Historiques" .

Dans l'un des plus vastes secteurs sauvegardés de France, la cathédrale byzantine Saint - Front, étape majeure sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, appartient au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1998.

CAPITALE DU PÉRIGORD
Le projet Périgueux 2010 , mis en oeuvre par l’équipe municipale depuis 1999, s’appuie sur la consultation régulière des Périgourdins et les préconisations d’experts : réalisations d’envergure et aménagements de quartier sont menés en parallèle.

La ville ne perd pas le sens de la proximité lorsqu’elle développe des infrastructures à l’échelle de l’agglomération ou du département : la mise en oeuvre de projets structurants va de pair avec le soin apporté aux espaces publics.
Ville préfecture de la Dordogne, avec plus de 32 000 habitants, Périgueux est un centre administratif et commercial fréquenté mais aussi un pôle de formation (2000 étudiants), une attraction touristique (ville d’art et d’histoire, 39 sites classés ou inscrits, quatre musées, des marchés fermiers et de gras), un espace de vie culturelle intense (L’Odyssée  - scène conventionnée, festival Mimos et Salon International du Livre Gourmand), d’animation et de loisirs (Office Périgourdin d’Animation , direction des Sports , Centre Information Jeunesse) ; bien sûr, l’agglomération périgourdine représente une force économique majeure en Dordogne avec des activités de services, des industries agro-alimentaires et du bâtiment notamment.

CAPITALE CULTURELLE

Périgueux, la Ville aux 4 Musées

Reflets et mémoire de l’histoire du Périgord et de l’humanité, les musées de Périgueux s’appuient sur la magie de la préhistoire, les gloires militaires et la prestigieuse période gallo-Romaine.
Toute l'année, Périgueux est le lieu incontournable des évènements culturels en Périgord. De nombreux équipements : salles de spectacles, théâtre, centres culturels, bibliothèques, conservatoire et galeries d'art, accueillent concerts prestigieux, ballets, pièces de théâtre et expositions thématiques…
Tourisme

Périgueux a bénéficié de la Loi Malraux du 4 août 1962 et a vu la création d'un secteur sauvegardé d'une superficie de 22 hectares 34 ares et 82 centiares en 1970. L'architecte en chef Froidevaux est également à l'origine de la restauration du Mont St Michel et du Saint Sépulcre à Jérusalem.

C'est en 1987 que la ville de Périgueux  a signé une convention "Ville d'art et d'histoire". Depuis, le Service d'Animation du Patrimoine de Périgueux a recours à un personnel qualifié ayant subi un examen d'aptitude, dirigé par un Animateur du Patrimoine en chef et un Animateur adjoint, et propose des actions à destination de tous les publics.
Des vestiges antiques à l’architecture du XXème siècle, Périgueux met en scène son patrimoine bimillénaire dans toute sa diversité !
LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE
La Communauté d’Agglomération Périgourdine prend en charge le développement économique, par l’accompagnement des entreprises pour le montage des dossiers d’installation.

Pour une entreprise, s’installer sur Périgueux, c’est bénéficier d’une situation géographique stratégique, à la croisée des voies de communication entre les pays du Nord-Est de l'Europe et la Péninsule Ibérique : avec l'A89 reliant Bordeaux à Clermont et Lyon, Périgueux bénéficie en effet d'un accès au couloir Rhodanien et à l'Europe centrale.

Après avoir inscrit son développement au sein d’un Sivom, puis d’un District, Périgueux appartient maintenant à une Communauté d’agglomération qui compte 13 communes.






Les Jardins du

Périgord Blanc

ETUDE DE MARCHE








Chiffres clés



La Dordogne



Population (1999)


388 400 habitants


Superficie


9 060 km²


Densité de la population


42 habitants par km²


PERIGUEUX



Population


30 280 habitants


Densité de population


3 084 habitants par km²


TRELISSAC



Population


6 660 habitants


Densité de population


291 habitants par km²








Les Jardins du

Périgord Blanc

DESCRIPTIF



Logements






Type

2 pièces

3 pièces

Villas T3

Villas

T4

Total

Lots

5

6

6

4

21

Surface

44.16

à

51.52 m²

59.87

à

66.60 m²

70.71 m²

77.53 m²




Jardin







30 à

90 m²

30 à

160 m²




Terrasse

2.97 à

11.24



5.58 à

12.79



9 m²

9m²





Points forts du programme

  • Au cœur du Périgord : historique et dynamique,

  • Bassin d'emploi (importante zone d'activité notamment sur Trélissac même),

  • Amélioration des infrastructures,

  • Environnement : très belles maisons individuelles, verdoyant et agréable pour les balades.


Points forts des parties communes

  • Résidence entièrement fermée par un portail automatique,

  • Un gardien régisseur,

  • Equipement : parcours sportif, club house et piscine


Points forts des parties privatives


  • 3 places de parking,

  • Terrasses ensoleillées,





Les Jardins du

Périgord Blanc

PLAN DE MASSE










Les Jardins du Périgord Blanc


GESTION et GARANTIES




Gestion

Tableau

de garanties

Coût

de la gestion

et

des garanties *




Le mandat autorise expressément le mandataire à accomplir, pour son compte et en son nom, tous actes d'administration notamment:

  • encaisser, percevoir tous les loyers, charges dépôts de garantie, …

  • donner quittance, reçu et décharge, …

  • révision des loyers,

  • faire exécuter toutes menues réparations et celles plus importantes,

  • rechercher des locataires, …







MONTANT DE GARANTIE



FRANCHISE


LOYERS IMPAYES

CHARGES ET TAXES

CONTENTIEUX



DUREE ILLIMITEE

LOYER MAXIMUM GARANTI de 3048.98€/mois

FRAIS CONTENTIEUX DE RECOUVREMENT ET D'EXPULSION ILLIMITES


SANS

DETERIORATIONS

IMMOBILIERES


9 500 TTC MAXIMUM

PERTE DE LOCATION SUITE A DETERIORATION TRAVAUX DE 2 MOIS DE LOYER TTC


SANS


ABSENCE LOCATAIRE

1ère LOCATION


3 MOIS DE GARANTIE

100% du loyer hors charges et taxes


SANS


ABSENCE DE LOCATAIRE

LOCATIONS SUIVANTES


6 MOIS DE GARANTIE

100% du loyer hors charges et taxes


SANS



Gestion

Garanties

8.13%

2.5%


* Coût exprimé TTC sur les encaissements.






Les Jardins du

Périgord Blanc


PACKAGE




Le package

La réservation



Le prix comprend :

  • les frais de notaire,

  • les frais d'hypothèque,

  • la garantie locative,

  • les frais de procuration (maximum 153 €)

  • les frais de dossier bancaire (maximum 610 €),

  • garantie de revente,



  • 2 exemplaires du contrat de réservation,

  • 2 exemplaires de la notice descriptive,

  • 2 exemplaires du mandat de gestion + garanties,

  • 2 exemplaires du plan,

  • Chèque de réservation de 1500 € à l'ordre du notaire.











similaire:

Les intervenants icon Les intervenants sur le programme

Les intervenants iconProgramme : Jeudi 20 Mai 2004
«types», le déroulement de la journée peut varier selon les intervenants, elles se dérouleront les samedis : 17/01 21/02

Les intervenants iconLes intervenants de l’Université d’été
«Alchimie et voie intérieure» chez M. d’Orion et «Les forgerons de l’aura» chez jmg

Les intervenants iconListe des intervenants

Les intervenants iconCe Jeudi 24 Janvier, quatre intervenants de différentes écoles sont...

Les intervenants iconRésumés des communications et notices biobibliographiques des intervenants
«objet» artistique (scénique et filmique) qui associe plusieurs disciplines artistiques (danse, expression dramatique, arts plastiques,...

Les intervenants iconStage set stage
«interroge les ambigüités, les frustrations, les ambivalences, les joies, les ressentiments, les trajectoires, les observations,...

Les intervenants iconLe palais de Versailles fut l’instrument de la grandeur du prince
«les Versailles» pour qualifier ce lieu en perpétuelle métamorphose. Les étapes, les transformations, les retournements, les repentirs...

Les intervenants iconDiscours de pierre au service de la monarchie
«gothiques». Les idées italiennes les plus novatrices et les formes françaises les plus «nationales» se trouvent ainsi associées,...

Les intervenants iconDe Microsoft SharePoint 2010 pour les professionnels de l’informatique
«en l’état». Les informations et les éléments visuels contenus dans ce document, y compris les url et les autres références à des...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com