Paris: les monuments à voir absolument
Voici un guide des monuments à ne pas rater lors de votre séjour à Paris.
Complétez le texte avec les mots de l’encadré et notez le chiffre d’une image
L'Arc de Triomphe, Le Louvre, Le Sacré Coeur,
Musée National d'Art Moderne - Centre Georges Pompidou,
la Tour Eiffel, Musée d'Orsay, La Cathédrale Notre Dame
|
____________________ ( ) Construite à l'occasion de l'Exposition universelle en 1889 par l'architecte Gustave Eiffel, celle que l'on nomme la "Grande Dame" avec ses 324 mètres et ses 1665 marches est l'emblème même de Paris. Ne manquez pas la vue panoramique qu'offre la Tour Eiffel sur la capitale.
_________________________ ( ) est un chef-d'oeuvre de l'art gothique français. Edifiée entre 1163 et 1330, elle accueille en son sein les visiteurs tout au long de l'année. Situé au sommet de Montmartre, ____________________ ( ) est l'une des églises les plus jeunes de Paris (fin XIXème s.) La vue de son parvis ou du haut de sa coupole est l'une des plus impressionnantes de Paris.
Symbole de l'Histoire de France, ____________________ ( ) siège en haut de la plus belle avenue du Monde, les Champs-Elysées. Construit sur l'impulsion de Napoléon Ier à partir de 1806, il abrite la flamme du souvenir.
Fondé en 1793, __________________ ( ) est sans doute le musée le plus célèbre de la capitale, c'est en tout cas le plus visité à Paris. Les collections permanentes sont déclinées en huit départements et constituent un fonds muséographique des plus riches au monde.
Passionné d'art moderne, le président Georges Pompidou est à l'origine de la création de cette institution culturelle, ____________________ ( ), achevée sous Giscard-d'Estaing en 1977. Conçu par Renzo Piano et Richard Rogers, le bâtiment abrite la plus imposante collection d'art moderne et contemporain en Europe.
Ancienne gare reconvertie en musée, ____________________ ( ) est un lieu chargé d'histoire présentant en permanence près de 4000 oeuvres réparties sur 80 salles et 3 niveaux, et couvrant la production artistique de 1848 à 1914.
| 1.
1.
 | |