Identité, biographie, histoire, et les représentations symboliques








télécharger 44.07 Kb.
titreIdentité, biographie, histoire, et les représentations symboliques
date de publication25.03.2017
taille44.07 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > histoire > Documentos
Identité, biographie, histoire, et les représentations symboliques
Auteur (s): Anselm Strauss
Source: trimestrielle psychologie sociale, vol. 58, n ° 1 (mars 1995), pp 4-12
Publié par: American Sociological Association
Stable URL: http://www.jstor.org/stable/2787139
Consulté le: 08/01/2011 10:56


Votre utilisation de l'archive JSTOR indique votre acceptation des Conditions de JSTOR et conditions d'utilisation, disponible à l'adresse http://www.jstor.org/page/info/about/policies/terms.jsp. Conditions de JSTOR et conditions d'utilisation prévoit, en partie, à moins que vous avez obtenu l'autorisation préalable, vous ne pouvez pas télécharger un numéro entier d'un journal ou plusieurs copies d'articles, et vous pouvez utiliser le contenu dans l'archive JSTOR pour votre utilisation personnelle, non des fins commerciales.

S'il vous plaît contacter l'éditeur en ce qui concerne toute utilisation ultérieure de ce travail. Les informations de contact Editeur peut être obtenu à http://www.jstor.org/action/showPublisher?publisherCode=asa.

Chaque copie de toute partie d'une transmission JSTOR doit contenir l'avis de copyright même qui apparaît sur l'écran ou page imprimée d'une telle transmission.

JSTOR est un service non-lucratif qui aide les chercheurs, chercheurs et étudiants de découvrir, utiliser, et de s'appuyer sur un large éventail de contenus dans une archive numérique de confiance. Nous utilisons la technologie de l'information et des outils pour augmenter la productivité et de faciliter de nouvelles formes de bourses d'études. Pour plus d'informations sur JSTOR, s'il vous plaît contactez support@jstor.org.


American Sociological Association collabore avec JSTOR pour numériser, préserver et élargir l'accès à
Trimestriel psychologie sociale.
http://www.jstor.org
 
Trimestriel psychologie sociale
1995, vol. 58, n ° I, 4-12

Identité, biographie, histoire, et les représentations symboliques *

Anselm Strauss
Université de Californie, San Francisco

 
Ni Mead, ni Cooley pourrait counte nancer toute philosophique ou sociologique ismes double. Ainsi, ils nous ont appris à ne pas réifier à en faire des entités distinctes-des concepts comme l'identité individuelle et collective (ou, en leurs termes, l'auto et de la société). Comme d'autres concepts en sciences sociales, ceux qui étaient seulement des abstractions analytiques debout pour une unité supposée réelle. Les deux points de vue des hommes également à grande échelle des accents historiques: évolution et perspectives temporelles de l'hydromel, et le processus social de Cooley. 1 Pour parler de ces hommes d'aujourd'hui peut sembler approprié que pour le souvenir de cérémonie, mais je pense aussi de leur travail comme toujours préparant le terrain pour de futures attaques sur la trinité de l'identité, la biographie et l'histoire. Dans mon exposé, je vais ajouter quelques réflexions sur des univers symboliques et les représentations symboliques, en particulier en ce qui concerne les États-Unis, et aussi à des représentations liées à d'autres pays. C'est dans l'esprit général de cette tradition que aujourd'hui, je vais aborder ces sujets provisoirement. Je dis «en principe» parce que cette présentation est basée sur un projet de recherche qui est à peine en cours, mais il découle de certaines affirmations que j'ai faites il ya longtemps.
Dans Miroirs et masques, ce qui était sur l'identité par rapport à «l'organisation sociale», j'ai écrit: «Les identités impliquent non seulement des histoires personnelles, mais aussi des histoires sociales .... Si vous souhaitez comprendre les personnes ... vous devez être prêt à voir eux comme intégré dans son contexte historique. " En outre, "Un homme doit être considéré comme inclus dans une matrice temporelle n'est pas

* Juliet Corbin, mon coautber dans plusieurs publications antérieures, est pleinement impliquée dans la recherche TBE sur lequel est fondée Discussion TCC; mes remerciements à elle aussi pour une lecture attentive du projet de TBE. Je suis également très reconnaissant à Fritz Schuetze, Université de Magdeburg, botb pour ses commentaires sur Discussion TBE et pour la stimulation de son écriture sur des entretiens biographiques et des analyses, et nos longues heures de discussion intense sur ces questions. Je suis redevable aussi à deux examinateurs anonymes d'un projet de TCC papier, dont les commentaires abouti à une plus grande spécificité et dans les paragraphes finales TBE.
1 Robert Park, ainsi que certains de ses successeurs, a souligné grands mouvements et les processus sociaux tels que les mouvements migratoires, les relations interraciales cycles, Industri
lisation des processus et l'évolution de la marginalité où TBE cultures recoupé.
 
tout simplement de sa propre fabrication, mais qui est particulièrement et subtilement lié à quelque chose de sa propre décision, sa conception du passé car il empiète sur lui-même »(Strauss 1959:
164). J'ai donc été en soulignant les liens entre les événements historiques, les constructions personnelles de ces événements, des histoires personnelles, et (implic citement) histoires aussi collectives.
J'ai illustré ces connexions avec deux exemples. Le premier a été élaboré à partir tions réflexions par un écrivain aristocratique britannique, Sir Osbert Sitwell. Dans son autobiographie, Sitwell a décrit comment son enfance et ses images de l'Angleterre avait été profondément influencé à la fois par la présence symbolique de ses ancêtres de nombreux et par la présence réelle de parenté contemporaine. La deuxième illustration essentiellement con composait de une longue citation de Rebecca West (1940) livre sur la Yougoslavie, dans lequel elle décrit avec éloquence un argument passionné entre un croate et serbe, les deux étaient des amis, mais amèrement ont maintenu leurs positions respectives nationalistes et leurs positions concernant les Yougoslavie elle-même. Ces positions ont été enracinée dans incontestablement passées et actuelles histoires ethniques. En utilisant ces illustrations j'étais sûrement sur la bonne voie, mais je suis tout a échoué à penser à travers les subtilités de ces questions historiques collectives pour les identités et les personnels vice-versa. Aujourd'hui, je veux explorer quelques-uns de ces subtilités.
Dans les mêmes pages, j'ai dit aussi:

Les personnes peuvent être conçues comme prenant une position particulière vers le passé historique, personnelle précité. Ils seront ce commémoration, de la rejeter, de le recréer, l'encaissement dans le coup, échappant, ou en vol à partir de celle-ci; ce ne sont là que quelques-uns des innombrables possibilités. . . . [E] ntire série d'actes à caractère personnel peuvent être considérés comme des stratégies en rejetant, s'évader, reprendre, etc.
. . . Quand nous interroger les personnes que nous les attraper au cours de certaines temporelle section dans le bâtiment ou la transformation des styles de ce lien avec l'histoire (1959:196).

Même maintenant, je trouve ces phrases suggestives sur les processus biographiques. Je me demande pourquoi il m'a fallu tant d'années à suivre à travers sur eux, et surtout de découvrir la plus grande complexité de ce que je puis détection. La
 

4
 
terme des processus biographiques, 2 tel qu'il est utilisé dans cet exposé, les portera non seulement aux individus mais aussi aux collectivités. Les expériences individuelles, après tout, sont très souvent façonnée par events.3 similaire


"HISTOIRE"

Nous avons besoin d'une analyse plus différenciée de ce que cela signifie d'affirmer que l'histoire-un flux de collectifs ou événements publics, affecte l'identité personnelle. Ce qui est inclus dans cette histoire de mot brella um? Comme je regarde phies autobiogra et à mes entretiens, je vois plusieurs significations différentes du terme. Je vais les énumérer ici. Leur logique ne peut pas être serv ble, mais vous aurez l'idée générale de ma démarche.

1. Réels des événements passés, publics ou collectifs. (Ceux-ci sont interprétées, bien sûr, par le chercheur, souvent à la suite des comptes par les historiens.)
2. Les réactions des personnes, y compris votre inter-
viewees, qui ont connu ces événements passés. (Ceux-ci incarnent leur con-spontanée
tructions de ces événements, tout en elles se sont produites, et peu de temps après.)
3. Souvenirs plus tard des événements (et sponta-
Ous réactions à ces événements).
4. Une reconstruction de ces souvenirs, peut-être y compris l'auto-réflexion (et les réactions à cela).
5. Reconstructions répétées basées sur d'autres expériences personnelles et sur d'autres événements historiques tel qu'il est actuellement interprété.
6. Collectivement la reconstruction des souvenirs d'événements passés que basées sur des événements depuis cette époque et aujourd'hui.
7. Personnes des participants devenant collective

2 Les processus à long terme biographiques se réfère à des réponses qui affectent sensiblement les et résonner dans une grande partie du parcours de vie, comme quand quelqu'un développe une maladie gravement atteinte chronique et est forcé de vivre avec elle. Les processus de la maladie chronique incluent la contextualisation de la maladie, se réconcilier avec elle, la reconstitution de l'identité en termes de celui-ci, et refonte biographie d'une en obtenant de nouvelles orientations pour la vie malgré la maladie (Corbin et Strauss 1988:58-86). Processus comparables accompagner la perte désastreuse d'un monde social, comme pour les Juifs en vol de l'Allemagne nazie ou pour les Hongrois fuyant l'invasion soviétique de 1956. Lorsque de nombreuses personnes rencontrent les mêmes types d'événements, partager les expériences qui en découlent, et parler de leurs réponses comparables, alors nous pouvons considérer analytiquement les processus biographiques que collective plutôt que de simplement individuelle.
3 Dans ce document je ne vais pas tracer des voies précises entre les conditions historiques ou structurelles et les processus biographiques. Pour cette Saint-Strauss et Corbin (1994), également
sur la base de ce projet de recherche. Voir aussi la discussion de la «matrice conditionnelle» et «chemins conditionnelle» (Strauss et Corbin, 1988:156-74).
 
des événements et ainsi de faire l'histoire actuelle. Par la suite, ils produisent aussi des constructions et des reconstitutions de ces tions des événements historiques.

En outre, les événements historiques ont des propriétés différentes: ils peuvent être des événements isolés ou des groupes d'événements, ou peut-être peut être défini comme toute une époque: par exemple, la dépression ou la Seconde Guerre mondiale. Les événements peuvent varier dans la portée: mais dans le monde entier, nationale, publique ou dans les petites arènes. Chaque monde social produit ses propres histoires, qui peuvent affecter profondément la vie et les identités de ses mem bres-et peut-être aussi de personnes d'être inclus dans l'argumentation ou tout autre contact avec eux. Sous la rubrique générale des mondes sociaux, je voudrais également inclure professionnelles et professionnels des mondes professionnelles, et je pense que des gouvernements mouvements sociaux comme constituant souvent des mondes sociaux ou d'embrasser un certain nombre de mondes participants. Ces produisent toutes les histoires collectives et ainsi, n'est pas un hasard, des histoires personnelles.
Histoires personnelles sont des biographies: qui est, les identités personnelles vues analytique au fil du temps. Alors, quand on pense aux nombreuses connexions possibles de biographies à l'histoire, nous parlons à la fois les aspects temporels de l'identité personnelle et le flux et la reconstruction répétée des événements historiques. Ils sont reliés de manière analytique par divers procédés biographiques. Ceux-ci seront discutées aujourd'hui dis dans le cadre du commentaire, mais je vais les mettre en valeur surtout quand discutent Ing mon premier cas.

Irano-américaine
L'histoire

C'est l'histoire d'un Américain de 50 ans iranienne qui est venu aux États-Unis quand il avait 17 ans. Son père, un fonctionnaire haut placé du gouvernement, souvent eu l'occasion de visiter l'Amérique. Pour cette raison, et aussi parce que les hommes d'affaires américains venaient parfois à la maison de la famille, le garçon est devenu vaguement conscient d'Amérique. Quand il était adolescent, un de ces hommes lui a donné une série de disques de jazz. Puis, plus tard dans son adolescence, quand il était étudiant à toute une école rigide, il a connu un plus grand sentiment de cation étouffement, est devenu très agité, et tout à coup demandé à son père de lui envoyer pour un temps aux Etats-Unis. Il a décidé d'aller à l'école là-bas.
Son père l'envoya dans une école
Le Tennessee, où il a rapidement appris l'anglais,
 

fait des amis, et se sentent généralement libres et heureux. Ensuite, et termina à une petite sectar ian collège, où il a choisi de l'ignorance, il étouffait à nouveau, de sorte que la prochaine année, il fut transféré à l'université d'Etat. Là, il est devenu, dans sa phraséologie, «radicalisé» grâce à la participation profonde dans les droits civils et anti-Vietnam mouvement étudiant guerre. Quand il a visité la maison un an plus tard, il était habillé comme un cheveu hippie-longue et tout et rapidement retourné aux Etats-Unis et au collège. Pendant ce temps, at-il dit, «Je suis vraiment sauvage": il avait la liberté d'expérimenter avec des médicaments, des relations, et ainsi de suite, comme il n'aurait jamais eu en Iran.
Encore une fois, deux ans plus tard, il a brièvement visité
L'Iran, où ses amis, fils de riches en pétrole familles pendant ces périodes de boom, ont essayé de le persuader que son avenir était là. Il
rapidement rejeté ces possibilités, cependant-Mercedes voitures, les femmes, et tous.
Après le collège, il a enseigné dans une école ghetto
pendant deux ans. Il a également acheté une petite ferme dans le pays voisin, car il voulait la paix et la tranquillité, mais s'est vite rendu compte que la paix et la tranquillité qu'il cherchait étaient internes. Un couple de ses amis de collège proche, également en provenance d'Iran, retourné la maison pour lutter contre le Shah. Notre homme a refusé de se joindre à cette lutte politique, parce que sa recherche était «spirituel».
Cette recherche lui a pris plusieurs mois de
mondial des voyages, mais il est resté principalement en Afghanistan, où il a passé une couple d'années. Il aimait ce pays parce qu'ils
parlait en persan, comme en Iran, et aussi, il y avait en cours
comme un retour à l'Iran de la jeunesse de son père.
En Afghanistan, il a utilisé ses connaissances des premiers secours, et il a enseigné; c'est ainsi qu'il a découvert un intérêt pour les choses médicales. Il a également étudié la poésie soufie, dont il avait découvert plus tôt et dont les aspects ont été immensément spirituelle appel. En Afghanistan, il a également rejoint avec un jeune ami américain dans la propriété d'une petite fabrique de vêtements. Après quelques années de cette vie et après le voyage, il retourna aux États-Unis par voie de San Francisco, qui lui a attiré beaucoup, et a vécu ici depuis.
Puis, toujours en prise avec sa quête spirituelle,
et complètement engagés à vivre en Amérique, notre homme est devenu un membre de Arica, un système de croyance spirituelle, et
appris de ses principes très satisfaisants. Il a également étudié la médecine chinoise en Angleterre, à la seule existante anglophone école. Il a conçu de la médecine chinoise comme la pra-
 

cal côté de sa vie. Alors que dans cette école, il a épousé une femme très favorable américaine, et a depuis engendré deux enfants.
Après son retour aux États-Unis, il
a commencé à pratiquer, et a finalement été rejoint dans le groupe des praticiens par un collègue et deux anciens élèves. Ils pratiquent dans un quartier calme
et cultivé atmosphère (avec des fleurs et de belles estampes japonaises et chinoises) sur une rue commerçante prospère dans la ville. Parce qu'il travaille à San Francisco, un grand nombre de ses patients ont ou ont eu le sida, de sorte qu'il est maintenant appelé en tant que spécialiste dans le traitement du sida. Il est également très en demande en tant qu'expert à des ateliers sur l'acupuncture chinoise et d'autres la guérison métho.
Depuis quelques années, cet homme a vécu dans une banlieue aisée avec sa femme et ses enfants. Son accent iranien est minime, et son style américain est mis en évidence par l'incident ING suivi: récemment je l'ai trouvé debout à côté de moi à la porte d'un bar de quartier bondé. Tous les deux nous ont été peering à un téléviseur, ce qui a été montrant un match de basket professionnel important. A propos de son américanisation, il a également fait remarquer que après m'avoir dit au sujet des événements biographiques au cours de notre première entrevue, il a raconté certains de ces événements antérieurs à sa femme et ses enfants. Ils ont été complètement étonné, n'ayant jamais entendu parler d'eux.
Belle histoire, oui? Maintenant, pour une brève inter-
tive commentaire. Je vais me concentrer sur les processus biographiques de la vie de cet homme et sur leurs liens avec les mouvements historiques, en
y compris la politique et social énorme
changements en Iran et le mouvement étudiant américain que tant grandement affecté, lui et sa génération. Aussi, je vais toucher sur les humeurs collectives et des mouvements sociaux de la
Années 1970, qui ont embrassé l'expression de soi et
l'exploration subjective. Mais les défis méthodologiques et la méthode en chef théorique est d'établir des liens clairs entre les processus biographiques de notre homme, de son identité en évolution, et les événements historiques.


Commentaire

Sentant un nombre croissant de "suffocation" dans le climat engendré sous le régime du Shah, le garçon a exhorté son père de le laisser visiter l'Amérique. Cette visite a marqué un tournant dans sa vie, offrant des conditions cruciales pour le rejet de façon permanente la vie en Iran et pour devenir un citoyen américain. A cette époque,
 

les raisons de son sens initial de suffocation peut-être été vague, mais une fois dans ce pays, il a rapidement commencé à explorer son nouvel environnement, avec ses manières passionnantes d'agir et de penser. Ainsi, il a également été découverte de nouveaux aspects de l'identité adulte adolescent et au début. Depuis un certain temps par la suite, la liberté d'expérimenter était une caractéristique de sa vie. Cette expérimentation a été renforcée par son sion conversion aux droits civils des années 1960, les et la lutte contre la guerre du Vietnam mouvement. Brèves visites à domicile a augmenté sa prise de conscience des raisons de son étouffement il, lui a donné des raisons supplémentaires de craindre pour sa sécurité physique en Iran, et fortifié son développement de l'identité américaine dans un pays qui semblait merveilleusement ouvert à par
l'expérimentation et l'exploration personnelle.
Après le collège, notre homme joue une version idéaliste et alors communément partagée du mouvement des droits civiques par l'enseignement dans une école ghetto. Puis il a cherché ses iraniens racines culturelles et spirituelles, une exploration plus tion et l'élaboration de son identité, grâce à son long séjour en Afghanistan, un pays encore ouvert aux visiteurs à. Ce point de son histoire. Là, il a également découvert un aspect précédemment non reconnu de lui-même, l'aspect médical, dont il développé plus tard dans une pratique et une entreprise. Pendant tout ce temps dans Afghani stan il était sur une "quête spirituelle": il avait depuis longtemps rejeté toute réalisation de soi à travers l'Iran, ou même sur une activité politique. Ses activités en Afghanistan (principalement parler le persan et lire de la poésie soufie) soutenu et développé les aspects continus iraniennes de son identité.
Ces aspects iraniennes sont liées à l'Iran
la culture, non pas son existence en tant qu'Etat nation, et ne dépend pas de notre vivant l'homme dans ce pays de plus en plus autoritaire. À la maison de nouveau en Amérique après le temps en Afghanistan (ce substitut culturelle Iran), il a été converti, comme beaucoup d'autres au cours des années 1970, à l'un des mouvements de conscientisation spirituelles (le système Arica),
dont il doute conçue comme conforme à sa quête spirituelle passée et en cours. Il a ajouté à cette quête d'un ensemble pratique d'activités, étudier et pratiquer chinoise médecine ciné. Cette approche de la santé et la maladie a été de plus en plus respectable dans les zones métropolitaines cosmo de la Californie. Dans ses mots, l'implication dans le mouvement spirituel lui a donné la «discipline» dont il avait besoin de pratiquer ainsi. Pour que la fusion du spirituel et pratique, il a ajouté un aspect commercial: il est devenu un
 

praticien qui réussit. (Il était aussi devenu plus américanisé, épouser un Américain, d'élever des enfants américains, et vivant dans une banlieue aisée.)
Cette fusion et à la ratification de diverses facettes de son identité totale conduit à une satisfaisante et semble-t-psychologique durable clo sûr de guerre potentiellement aspects-Endur ING, qui est, aussi longtemps que les paradoxes cachés dans sa vie n'a pas de surface et pas intrusive structurel ou historique les événements se leva pour troubler cette fermeture. En attendant, sa persistance d'identification culturel iranien semble être mariée bien à son point de vue de l'Amérique comme le seul terrain qui offre une telle grande liberté physique et social, ainsi que des possibilités d'auto-expression et la poursuite vaillent expertise spirituelle.


William Dubois, un leader noir AMERICAN

Mon second cas est destiné à illustrer trois points méthodologiques. Mon premier point est que les institutions, organisations et mouvements sociaux sont ments tous les produits d'individus, et tout le monde reconnaît que biographiques rences expériences entrer dans leurs origines et de développer ments. Plus profonde, je l'espère, est l'observation que parce que les individus peuvent contribuer évi tanément séquentiellement à plus d'une structure sociale, il est impératif que nous traçons les liens entre les événements successifs ques biographiques et des séquences institutionnels par le biais des processus biographiques.
Considérez la vie, par exemple, de William DuBois (1968), l'un des plus influent de dirigeants américains noirs des années 1890 jusqu'à sa mort en 1963. Pour maintenir le point principal la mise au point, je vais vous présenter sa vie de façon schématique. Élevé dans une petite ville et presque entièrement blanc en Nouvelle-Angleterre, il a fait face à peine toute discrimination raciale. Son liance Bril à l'école lui a causé d'être dirigé à l'Université Fiske dans le Tennessee, l'un des meilleurs des universités noires, par un instituteur respecté blanche qui craignait qu'il allait rencontrer la discrimination raciale au blanc privilèges col.
Au Fiske, Du Bois a découvert l'énorme
la pauvreté des Noirs et a étudié les raisons historiques et contemporaines pour ce, epito mized par de plus en plus restrictive la législation Jim Crow. Il a conçu la mission de combiner la combustion de sa formation sociologique (sociologie logie a été tout simplement en train de devenir une discipline) avec
 

efforts pour éduquer et améliorer le statut des Noirs dans cette démocratie terriblement déficiente, mais, par ailleurs admirable américaine. Sa vision a entraîné au sein du Mouvement du Niagara, fondé par lui et d'autres réformateurs noirs, dans une vive opposition à l'approche plus conservatrice de Booker T. Washington. Un peu plus tard, Du Bois rejoint libéraux blancs dans la création de la NAACP. Il est devenu l'un de ses fonctionnaires et a également conçu, publié et édité crise, son journal très influent. (I a été intro produites à la crise, quand j'étais étudiant à l'Université de Virginie, par un serveur noir qui travaillait à l'union des étudiants.)
Du Bois vaste lecture (y compris
la littérature au sujet de la remarquable colonialisme et l'impérialisme des nations européennes, il avait déjà admiré), en plus de personnels
expériences au cours de ses fréquents voyages à l'étranger, a conduit quelques années plus tard d'élargir son horizon bien au-delà de sa mission d'origine. Il a écrit, "Après les affres de la guerre raciale amère je sortais avec un programme [entre
1910 et 1920] du panafricanisme, en tant que
protection organisée du monde noir dirigé par les Noirs américains »(soulignement ajouté). Dans congrès qu'il a convoqué en 1919, 1921 et 1924, lui et d'autres noirs ont été amenés à« une conception plus vaste du rôle des hommes noirs dans l'avenir de la civilisation »(Du Bois 1968:
291).
Plus tard, Du Bois a également rejoint un mouvement de paix international qui avait été stimulée par la guerre mondiale destructrice. Au cours des dépres-
sion des années 1930, quand le communisme est devenu un mouvement influent parmi les intellectuels américains, il a été bien protégés contre elle par ses photos en noir orientés visions missionnaires et d'implications, et, finalement, par ses racines profondes dans la civilisation américaine, en dépit de ses lacunes profondes.
Mon deuxième point sur les biographies, c'est que
paradoxes importants peuvent être intégrés en eux. Ces paradoxes de produire du stress personnel, bien qu'ils ne sont pas toujours clairement reconnu, ils peuvent finalement devenu évident. Un paradoxe tôt pour Du Bois était sa réalisation que, malgré la tendance actuelle vers l'enseignement des sciences et de scientifiques, dont il avait lui-même un exemple et a préconisé, "on ne pouvait pas être un scientifique calme, cool, et détaché alors que les Noirs ont été lynchés, assassinés, affamés. " Cette tion realiza a été combinée avec la prise de conscience qu'il n'y avait "pas de demande précise telle pour le travail scientifique de la sorte que je faisais, comme
 
J'avais confiance supposé "(1968:222). En outre, dans ses premiers jours avec la NAACP, Du Bois a connu une tension entre ses aspirations à être un chercheur exceptionnel sociale et ce qui s'est avéré être un large éventail d'activités nécessaires à la nonscholarly bien des gens noirs partout.
Les processus biographiques d'identification collective et la participation qui a contribué à Du Bois pour gérer ces paradoxes sont suggérées par cette déclaration: "Je devais être une partie de la révolution par laquelle le monde allait et de se sentir dans mon âme l'Sears de ses batailles ". Pourtant, il a également réussi à fusionner les aspects de son identité, dans la mesure où «voyage est devenu une habitude, et la connaissance de la pensée actuelle dans les pays du modem a toujours fait partie de mon étude" (1968:286). Plus tôt, Du Bois avait senti le «dichotomie qui toute ma vie a caractérisé ma pensée: À quelle distance? Peut aimer pour l'accord de race opprimée par l'amour pour le pays opprime Et quand ces loyautés divergent, où est mon âme trouver refuge?" (1968:222; nous qui soulignons). Il a réussi ce paradoxe par ce que j'appelle "scendence tran», illustré par une citation donnée à la fin de cette section.
Un autre paradoxe majeur, je crois, c'est que
Bien que Du Bois peut pointer vers un grand succès personnel et institutionnel-être lui-même est venu célébré et vénéré, son objectif d'améliorer le sort des Noirs dans le monde entier n'a pas été remplie, et peut-être même reculé. Ainsi, il a dû légitimer son identité par une croyance sincère dans le futur. Cette croyance, la philosophie, l'idéologie (appelez ça comme vous voulez) m'amène à mon troisième point sur les biographies.
Ce point concerne symboliques tions représentants de l'Amérique: ses modes de vie, de ses citoyens et de leur comportement, et son destin. Le passage cité juste au-dessus transmet certaines des représentations de Du Bois. Au début de sa vie, il se trouve par rapport à l'Amérique quand il a découvert sa mission d'aider les Noirs américains plomb à une participation équitable tion à la démocratie nationale. Dans le sud, à l'Université Fiske, il a vécu dans "une région où le monde a été divisé en deux moitiés blanche et noire," a été marquée par les préjugés et les obligations juridiques, et a été en proie à l'ignorance profonde et la misère. Au Fiske, comment jamais, ce monde a été contestée par «un microcosme d'un monde micro et de la civilisation lité potentielle. Dans ce monde j'ai sauté avec enthousiasme. Une nouvelle loyauté et d'allégeance remplacé par
 

Américanisme: donc avant j'étais un nègre "(1968:108; nous qui soulignons) Pour William Du Bois, d'être un Américain devait être un nègre, et vice-versa..
Du Bois a également eu foi en style américain
la réforme à travers les méthodes habituelles d'enseignement et de sensibilisation, mais encouragé par la recherche sociale attentive. Il a donné une particulière
tordre à ce libéralisme américain typique à la fois par son fort engagement à la cause noire et en l'étendant à la scène internationale. Ainsi, il se trouve le long des coordonnées de l'identité noire, l'américanisme, et l'internationalisme, avec l'ensemble fusionné en une intégration idéologique, "si ce n'est maintenant, alors dans l'avenir." Cette idée est véhiculée par un passage magnifiquement dirigé son fils dans un discours prononcé lors d'une célébration publique de son 90e anniversaire:

Le revenu n'est pas de billets verts, il est la satisfaction: c'est la création, il ya de la beauté. Il est le sens suprême d'un monde d'hommes qui vont de l'avant, titubant et chanceler si elle peut, mais lentement, inévitablement aller de l'avant, et vous, vous-même avec votre main sur les roues. Faire ce choix, alors, mon fils. Ne pas hésiter, jamais faiblir. . . . Le rythme avant de le monde qui vous poussent sera douloureusement lent. Mais qu'est-ce de cela: la différence entre une centaine et un millier d'années est moins que vous ne le pensez. Mais faire ce qui doit être fait, ce qui est éternel, même quand il se promène avec la pauvreté (1968:398).


REPRÉSENTATIONS SYMBOLIQUES DES PAYS

Ensuite, je tiens à offrir quelques cas relatifs à fils comparaison des représentations de l'Amérique comme liés à des biographies, un moyen important pour acquérir une meilleure compréhension de ces phénomènes ENA.
La maison irano-américaine gauche et re-
demeurés en Amérique avec un vague sentiment que sa survie était en jeu. Au début, cette survie était peut-être plus émotionnel et mental de
physique, même si plus tard il a ajouté la physique. En outre, son Amérique est devenue un lieu de sécurité où ailleurs dans le monde pourrait-on être si sûr? Et de possibilités pour l'épanouissement spirituel par des voies diverses.
Une personne très différente, Richard Wright
(1945), raconte dans son autobiographie, Noir
Boy, comment il a quitté le sud. Il était sa vie même de plus en plus grave danger, et ses aspirations à s'exprimer par écrit, même si encore vague, ont été étouffées dans cette
 

terrifiant et abrutissant environnement. Ainsi, il a dirigé pour l'environnement sans doute plus libre du nord, un participant à l'émigration massive en provenance du sud. Pour Wright, l'Amérique a été quelque peu bifurqué par région. Plus tard, toujours se sentir étouffé, il a opté pour la résidence permanente à Paris. Pourtant, l'œuvre de Wright, comme celle de Henry James (Dupee 1958) et d'autres écrivains américains expatriés, a été enracinée et concernées par l'expérience américaine et les événements.
Le irano-américaine, quand il est jeune, a vécu
en Afghanistan afin d'explorer ses racines "", c'est-à découvrir les aspects possibles ou présumés de l'auto. De même, un ter daugh des parents qui avaient vécu la Shoah (Epstein 1979) revis symboliquement ITEd ses origines juives en visitant Israël. Sur une deuxième visite, après y avoir vécu pendant un certain temps, elle a décidé de ne pas rester parce que l'Amérique offre des possibilités beaucoup plus grandes pour le développement professionnel et personnel et a eu une société généralement plus ouverte. Maya Angelou (1986), en commun avec de nombreux autres Noirs américains, a déclaré à l'apparition en Afrique de retrouver ses racines raciales il, en effet, après y avoir vécu pendant un certain temps, elle a sérieusement considéré comme restant, mais eventu allié découvert comment bien américaine, elle était. En fin de compte l'Amérique représenté satisfaire styles de vie (Ing artistique et noir), les publics (pour la poésie et l'écriture d'autres) et les possibilités de croissance personnelle.
L'Iranien a été balayé en un complexe mouvement social-générationnelle, anti-Viet
nam guerre, les droits civils, spirituelle. Amérindiens ont été convertis en mouvements et d'autres, de visualiser des missions qu'ils
espérait contribuer à façonner une Amérique meilleure. Michael Harrington (1963), un ardent jeune socialiste, a écrit un livre best-seller au sujet d'une Amérique forte divisé en très mauvais état et tout le monde. Ce livre a contribué à la forme du mouvement social qui a produit la «guerre contre la pauvreté."
D'autres types de mouvements collectifs, tels que le travail, peuvent également se connecter avec les processus biographiques et servations repré symboliques de l'Amérique. Le célèbre archi tecte Louis Sullivan (1956), de premier plan dans le mouvement largement basée à Chicago architectural ment que les gratte-ciel modernes créés et d'autres bâtiments innovants, a décrit avec éloquence dans son autobiographie sur sa première rencontre avec Chicago. Lorsque, comme un architecte très jeune, il a vu la ville, at-il dit à lui-même: «Voici la pointe de la construction moderne,
 

est ici le cœur vital contemporaine de ce pays: c'est ici le lieu pour moi "(1956!:
197). Quelques années plus tard, au cours officiel
des séances de planification de l'Exposition universelle de Chicago, il a senti que lieu innovant de Chicago en architecture a été remplacé par un
retour à une impasse, le style pseudo-classique du bâtiment. Pour lui, cela représentait un brouillard étouffant se déplaçant sur le pays, qui a donc été la baisse de son héritage démocratique après une période de grande vitalité et la créativité (1956:320-25).
Grâce à de telles comparaisons, alors, nous pouvons construire une compréhension plus profonde - peut-être même une large théorie sur les représentations symboliques tions de ce pays, et les conceptions de l'appartenance here.4 Les comparaisons que j'ai faites embrasser à la fois les processus biographiques et des processus de l'identité collective:

 

 


 


RÉFÉRENCES


Chaussures. New York: Random House.
1988.

 


2.
International


 

1994.
Nouveau

Jeunesse. New York: Harper.
 



similaire:

Identité, biographie, histoire, et les représentations symboliques iconI- l'histoire de la corse a de l'antiquité grecque au xviii° siècle...
«toujours conquise jamais soumise» et à son insularité développant l'idée d'une identité corse. Identité corse construite par l'histoire...

Identité, biographie, histoire, et les représentations symboliques iconRésumé : L’Anthropologie juridique envisage le droit à trois niveaux...
«femme s’est-il construit en anthropologie ? Le sujet «femme» en anthropologie

Identité, biographie, histoire, et les représentations symboliques iconExposé de M. Ahmed Kouitih
«la hassania en tant que composante de l’identité marocaine». IL s’agit d’une question majeure dans le cadre du projet du développement...

Identité, biographie, histoire, et les représentations symboliques iconMatériaux symboliques de l’eau

Identité, biographie, histoire, et les représentations symboliques iconActivité 2: travail sur les représentations de l’espace

Identité, biographie, histoire, et les représentations symboliques iconLes jardins de gare réalisés par les frères roda : naissance d’un...
«jardin moderne» avec des caractères esthétiques précis et des valeurs symboliques, sociales et culturelles spécifiques. Une sorte...

Identité, biographie, histoire, et les représentations symboliques iconHabitat participatif : le projet «Les Millepertuis»
...

Identité, biographie, histoire, et les représentations symboliques iconEnseignant-chercheur en géographie Université du Maine – (section 23 cnu)
Les centres historiques du Caire et de Mexico, représentations de l’espace, mutations urbaines et

Identité, biographie, histoire, et les représentations symboliques iconNouvelle biographie générale : depuis les temps les plus

Identité, biographie, histoire, et les représentations symboliques iconColloque de l’Ecole Doctorale IV – Paris iv-sorbonne
«héros». Nous pouvons nous demander dans quelle mesure le 11 septembre a changé le statut du héros aux Etats-Unis et quelles sont...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com