Pierres précieuses et brillants étincelants








télécharger 12.09 Kb.
titrePierres précieuses et brillants étincelants
date de publication03.07.2017
taille12.09 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos




Communiqué de presse

Dornbirn, février 2011
Pierres précieuses et brillants étincelants

Zumtobel équipe une bijouterie suisse d'un éclairage à LED moderne
Sur la Bahnhofstrasse de Zurich, « Meister Juwelier » présente sur une surface de 120 m² d'étincelants bijoux de tout genre. « Nous voulions pour nos vitrines une solution lumière moderne qui souligne l'exclusivité de nos bijoux, pierres précieuses et montres et invite le client à entrer » explique le propriétaire de la bijouterie, Adrian Meister. En collaboration avec le maître d'ouvrage, Zumtobel a concrétisé ces exigences par un éclairage harmonieux des vitrines. Il se compose de soixante projecteurs Arcos et de modules d'éclairage LED triphasés du système d'éclairage Supersystem. La solution hybride composée d'un éclairage général et d'un éclairage d'accentuation transforme les vitrines en une surface de présentation optimale qui souligne l'image de marque exclusive de Meister Juwelier.
Pour éclairer les produits de haute valeur, un éclairement élevé et un bon rendu des couleurs est essentiel, car il s'agit avant tout de valoriser les couleurs des pierres précieuses, des perles et des métaux en soulignant leur caractère naturel sans en altérer la couleur. Il est en outre important d'éclairer les bijoux avec une extrême sensibilité pour attirer de manière ciblée l'attention des clients sur eux. Une première présentation chez Meister Juwelier a montré qu'un mélange bien étudié de couleurs de lumière blanc chaud et blanc neutre était nécessaire pour bien éclairer les brillants et pierres précieuses afin de faire valoir leurs qualités.
C'est pourquoi les concepteurs et maîtres d'ouvrage ont opté pour le système de projecteur Arcos qui, avec sa large gamme d'optiques et d'accessoires, offre une solution d'éclairage idéale pour ce type de magasin. Notamment la couleur de lumière blanc chaud (3000 K) des projecteurs Arcos crée une atmosphère attrayante dans les vitrines, invitant les passants à s'arrêter et à entrer dans le magasin. Au niveau formel, Acros remplit également tous les critères : équipé de lampes 35 W, le projecteur HIT offre une remarquable qualité de lumière de Ra > 90. Ses dimensions compactes et son design rectiligne sont en harmonie avec l'aménagement moderne de l'espace de vente et s'intègrent discrètement dans son architecture. De l'extérieur, la source lumineuse est presque entièrement dissimulée, ce qui augmente le rayonnement des bijoux parfaitement éclairés.
Pour souligner la qualité des somptueux articles présentés en vitrine, les responsables ont également intégré le système d'éclairage à LED 4000 K. La couleur de lumière blanc neutre fait littéralement étinceler les articles de luxe aux yeux du client : l'excellent rendu des couleurs et l'extraordinaire qualité de lumière des luminaires font briller les bijoux dans leur couleur naturelle. Une ambiance réussie, que confirme également Adrian Meister : « Grâce au conseil compétent, au choix et aux échantillons de produits de Zumtobel, nous sommes parvenus à trouver la solution optimale. Beaucoup de nos clients sont enthousiasmés par l'atmosphère que rayonnent nos nouveaux étalages. »
Tous les luminaires Zumtobel sont montés sur des rails triphasés, ce qui crée une image d'ensemble sereine et harmonieuse. Pour obtenir une concentration supplémentaire de la lumière sur les produits, les projecteurs Arcos sont dotés de deux réflecteurs différents. Des angles de rayonnements très intensifs dirigent la lumière de manière ponctuelle vers les vitrines, une fois plus, une fois moins. Par ailleurs, les lèche-murs Arcos assurent avec 4000 lux un éclairage harmonieux des murs du fond.

Données concernant le projet :

Maître d'ouvrage : Meister Juwelier, Zurich/CH

Architecte : Designculture, Zurich/CH

Installation électrique : Elintec AG, Zurich/CH

Solution lumière : Zumtobel

Système de projecteurs Arcos, système d'éclairage à LED Supersystem

Légendes :

Publication sans honoraire avec la mention : Zumtobel
B1_ Le concept d'éclairage bien étudié de Zumtobel fait étinceler les bijoux dans la vitrine de Meister Juwelier : un attrape-regard pour les passants et une invite à regarder.
B2_ Le système d'éclairage Arcos et le système d'éclairage LED Supersystem constituent une solution lumière hybride innovante qui fait briller les articles dans les vitrines.
B3_ L'installation raffinée sur un rail conducteur triphasé unitaire permet de masquer les sources lumineuses. La lumière fait chatoyer les précieux bijoux et déploie un pouvoir d'attraction magique.

Informations complémentaires :

Zumtobel Lighting GmbH

Nadja Frank

Press Office
Schweizer Strasse 30

A-6851 Dornbirn

Tél. +43 -5572 -390-1303

Fax. +43-5572-390-91303

Mobile : +43 676 8920 3904

nadja.frank@zumtobel.com

www.zumtobel.com

similaire:

Pierres précieuses et brillants étincelants iconAdmirables secrets d'Albert le grand (Les). Contenant plusieurs traités...

Pierres précieuses et brillants étincelants iconI un mardi aux Français
«La main droite et la main gauche d’un de nos plus jeunes et plus brillants stratèges (stratêgos) etc., etc.» – C’est limpide ?

Pierres précieuses et brillants étincelants iconDes pierres d'où suinte l'Histoire

Pierres précieuses et brillants étincelants iconBastide provençale en pierres dans le Gard

Pierres précieuses et brillants étincelants iconTurquie: Centrale d’Akkuyu, les premières pierres à répétition

Pierres précieuses et brillants étincelants iconSujet 6eme «banc de meduses»
«histoire matérielle et immatérielle de l’ art moderne») : transparents, translucides, opalescents, phosphorescents, brillants, lumineux...

Pierres précieuses et brillants étincelants iconCommuniqué de presse
«grand volume» sont les pierres angulaires d’un éclairage architectural formel, continu et attrayant

Pierres précieuses et brillants étincelants iconLittérature russe
«Parmi ses cheveux châtains, sa barbe châtain clair en éventail et sa moustache broussailleuse, on remarquait seulement quelques...

Pierres précieuses et brillants étincelants iconLa maçonnerie à pierres sèches : vocabulaire
«Etudes et recherches d’architecture vernaculaire» du cerav, ce vocabulaire comporte

Pierres précieuses et brillants étincelants iconCommuniqué de presse
«intégration écran» proposée par Verastream Host Integrator permet en effet aux entreprises d’entrer de plain-pied dans l’ère des...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com