Le 15 novembre 2006 lyon








télécharger 18.47 Kb.
titreLe 15 novembre 2006 lyon
date de publication04.07.2017
taille18.47 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos

Le 15 novembre 2006 - LYON

CITE – CENTRE DES CONGRES

50 Quai Charles de Gaulle

69006 LYON
15h30-19h30




Communiqué


Lyon, VILLE ÉTAPE DES « DELL DAYS » LE 15 NOVEMBRE 2006




Forte de sa place de N°1 auprès des entreprises sur le marché français, Dell lance l’édition 2006 de son « Tour de France », les Dell Days, et part à la rencontre des entreprises en région.

Le 10 novembre 2006 – Le 15 novembre 2006, Dell fera escale à Lyon dans le cadre des 10 étapes que comptent les Dell Days. Au cours de cette après-midi, les experts de Dell présenteront, « en direct », aux entreprises de la région Rhône-Alpes, les solutions professionnelles Dell permettant de rationnaliser leurs infrastructures, d’optimiser la gestion de leurs parcs informatiques et de maitriser leurs coûts d’impression. Ces solutions sont spécifiquement conçues en collaboration avec les partenaires de Dell parmi lesquels Microsoft, Altiris, APC, EMC, Quantum, SFR Entreprises, Symantec et Wyse, afin de répondre au mieux aux besoins des entreprises.
Raoul Corradi, Responsable Commercial Dell pour la région Sud Est, déclare « Le Tour de France est une vitrine conçue pour nos clients où nous présentons de manière interactive toutes les dernières nouveautés Dell et pouvons ainsi obtenir immédiatement leurs réactions ».
Le marché informatique dans la région Rhône-Alpes 

Le parc informatique des entreprises de la région Rhône-Alpes représente 12,2% de la base installée de PC de bureau en France, 11,8% des ordinateurs portables et enfin 11,7% des serveurs1. Par ailleurs, on note une très forte progression du nombre d’ordinateurs portables avec 31,4% de croissance en 20051. Ces chiffres démontrent l’intérêt grandissant de la part des entreprises pour les solutions de mobilité permettant d’avoir accès n’importe où et à n’importe quel moment aux données de l’entreprise.
Le baromètre Dell/IDC sur la mobilité dans les entreprises

Face à ce constat, Dell a donc spécialement commandé à la société d’étude IDC un baromètre basé sur des entretiens conduits auprès de 200 entreprises françaises de plus de 200 salariés en septembre 2006. Ce baromètre mesurera régulièrement certains indicateurs pertinents sur le marché de la mobilité. Il dresse un panorama précis de l’équipement en solutions de mobilité des entreprises, des tendances et de la manière dont ces équipements mobiles sont utilisés au sein des sociétés et par les collaborateurs.
« Les premiers résultats de ce baromètre viennent bousculer certaines idées reçues en particulier sur l’usage des outils mobiles en entreprise et sur les besoins en sécurité qui s’avèrent ne plus être un frein à l’achat » commente Christophe Burckart, Directeur Marketing de Dell France.

Dell, partenaire des professionnels de la région Rhône-Alpes : le groupe CONDAT témoigne


 

Le Contexte

CONDAT, groupe international basé à Chasse sur Rhône, conçoit et produit des lubrifiants. Le groupe compte 10 entités réparties à travers le monde et emploie près de 350 salariés. C’est en 1997 que Condat décide pour la première fois de faire appel aux équipes de Dell. Lors de ce premier contact, pour l’achat d’un serveur, la Direction des Systèmes d’information (DSI) de Condat est impressionnée par les délais dans lesquels travaillent les équipes du fabricant mais est également convaincue par les avantages de recevoir un matériel préconfiguré et prêt à l’emploi. En 1998, le groupe s’adresse donc à Dell lorsqu’il décide d’installer un progiciel de gestion intégré (ERP) SAP et recherche un partenaire pour la mise en place de l’architecture.

La recherche de la meilleure offre

En accord avec les conseils des équipes Dell, la DSI de Condat fait le pari technologique d’être la première entreprise en France à installer les solutions SAP sur un environnement de baie de stockage SAN Fibre Channel. « Une fois encore, les équipes de Dell nous ont très agréablement surpris dans le cadre de ce projet. La signature avec SAP avait eu lieu pendant la période de la Toussaint et l’environnement était livré, testé et en fonctionnement en à peine quelques semaines, à la fin du mois de décembre » déclare Guy Chemisky, Directeur Logistique et Système d’Information du Groupe Condat.

Une réponse en adéquation aux besoins

Il poursuit «Grâce à Dell, je me concentre sur les besoins de mes utilisateurs internes plutôt que sur le matériel et son déploiement. » Depuis, la DSI de Condat fait appel à Dell sur l’ensemble de ses projets d’infrastructure. Les équipes des deux entreprises travaillent actuellement ensemble pour la mise en place d’une solution de plan de reprise d’activité (PRA) pour l’ensemble de l’environnement SAP de Condat, qui comprend les applications commerciales et business. « C’est un projet vital pour nous car cet environnement est critique pour notre activité et ne doit donc connaître aucune défaillance. Plus qu’un fournisseur, Dell est un partenaire qui nous connait bien et auquel nous avons toute confiance grâce à sa dimension conseil et à ses services de qualité. »

Pour s’inscrire au Dell Days, www.delldays2006.com


À propos de Dell


Dell Inc. (NASDAQ: DELL) est à l’écoute de ses clients et leur délivre une technologie innovante ainsi que des services reconnus pour leur fiabilité et leur valeur. Grâce à son modèle direct unique, Dell vend globalement plus de systèmes informatiques qu’aucun autre constructeur informatique, lui permettant ainsi de se positionner au 25e rang du classement Fortune 500. Le chiffre d’affaires pour les 4 derniers trimestres était de 57,4 milliards de dollars. Pour plus d’informations : www.dell.fr. Pour suivre l’actualité de Dell en direct : www.dell.com/RSS
Dell est une marque déposée de Dell Inc.

Toutes les autres marques citées appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

CONTACTS PRESSE :

GCI – Groupe Grey

Laure Bilhère – Tél. : 01.49.70.43.78 / lbilhere@gci-grey.com

Pierre Ananou – Tél.: 01.49.70.43.08 / pananou@gci-grey.com

1 Source IDC et INSEE




similaire:

Le 15 novembre 2006 lyon iconLyon… 2ème edition – les 26 & 27 novembre 2013 espace tete d’or – lyon
«100% accompagné» apporte, en plus des modules de e-learning, une personnalisation des compétences visées, en tenant compte du niveau,...

Le 15 novembre 2006 lyon iconRapport (03 novembre 2006)

Le 15 novembre 2006 lyon iconDu conseil municipal du 6 novembre 2006

Le 15 novembre 2006 lyon iconL’Instruction Générale du 13 novembre 2006
«santé» est mis en avant (alimentation particulière, compléments alimentaires, allergènes, allégations nutritionnelles…)

Le 15 novembre 2006 lyon iconRecherche en marketing erma e-mail : kamibahi2000@yahoo fr
«customer value» (Anderson, Narus et Van Rossun, 2006), «perceived value», (Zeithaml, 1988), «lifetime value» (Venkatesan et Kumar,...

Le 15 novembre 2006 lyon iconCommuniqué du 16 novembre 2006
«Plaisir sublimé». En hommage cette année à la nouvelle bmw série 3 Coupé, ce prix récompense une œuvre célébrant le plaisir esthète,...

Le 15 novembre 2006 lyon iconJ’habite à Lyon. C’est la deuxième plus grande ville de France. Lyon...
«Charlemagne» et vous parlez avec le/la réceptionniste. Les informations suivantes doivent apparaître

Le 15 novembre 2006 lyon icon2006 L’îmage à paroles, doc – 90 min – Compétition Internationale,...
«30° Mostra Internationale de São Paulo» 2006 «Cinema south Festival», Sderot, Israel, 2006 Compétition Internationale «Visions du...

Le 15 novembre 2006 lyon iconOpen Scholarship 2006. Glasgow, 18-20 octobre 2006

Le 15 novembre 2006 lyon iconCommunique de presse – 22 fev 07 – Avant ouverture des marchés
«4T06») et l’exercice 2006 («2006») et a donné des informations sur l’évolution de ses activités








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com