Seagull Software acquiert SofTouch Systems








télécharger 17.03 Kb.
titreSeagull Software acquiert SofTouch Systems
date de publication06.07.2017
taille17.03 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos





Relations Presse :

Seagull Software B Consulting

Jenny Beers Patrick Becker

Tel : 404.760.1560, Ext. 2204 Tél : 01 46 21 72 66

E-mail : jbeers@seagullsw.com E-mail : pbecker@b-consulting.com

Site web : www.seagullsw.com Site web : www.b-consulting.com


Seagull Software acquiert SofTouch Systems

Cette acquisition enracine la position de leader de Seagull Software
sur le marché des services Web pour Mainframe


Paris, Atlanta, Dordrecht, le 25 avril 2005 - Seagull Software (AEX : SEAGULL), éditeur leader de logiciels permettant de connecter les applications héritées aux architectures orientées services, annonce l’acquisition de SofTouch Systems, Inc., éditeur à capitaux privés, fournisseur d’un middleware à très haute performance permettant l’intégration des applications mainframes avec les architectures orientées services (SOA).
Selon les termes du contrat, la très renommée ligne de produit CrossPlex de SofTouch Systems qui, basée sur le mainframe, permet la transformation des transactions CICS en services Web, va rejoindre les solutions de la plate-forme LegaSuite de Seagull Software, utilisée par plus de 8000 entreprises à travers le monde pour transformer les applications héritées en composants SOA. L’architecture orientée services est une orientation stratégique résultant de la propagation de l’informatique dans tous les domaines de l’entreprise, et du besoin d’une informatique plus réactive face aux changements. L’association des technologies de Seagull Software et de SofTouch Systems apporte une ampleur et une profondeur inégalées pour les nombreuses entreprises privées ou organismes du secteur public qui adoptent une SOA et veulent intégrer les services issus d’applications essentielles non encore compatibles SOA.

« Que ce soit de façon organique ou au travers d’acquisitions, nous poursuivons notre investissement pour rester les leaders du marché de l’intégration des applications héritées », déclare Don Addington, CEO et Président de Seagull Software. « Seagull Software est le seul éditeur du marché à répondre aux besoins en services Web hérités de l’entreprise hétérogène, avec cette amplitude et cette profondeur.  Cette acquisition enracine encore plus notre position en dotant notre plate-forme LegaSuite de nouvelles fonctionnalités importantes d’intégration des mainframes.»
L’objectif de Seagull Software est d’être le fournisseur leader en compatibilité SOA multi méthodes, pour les entreprises possédant des systèmes hérités hétérogènes. Un avantage important de Seagull Software par rapport à ses concurrents est que LegaSuite peut reprendre non seulement les applications des systèmes mainframes IBM mais aussi celles des mainframes ICL Fujitsu, UNIX/VT, iSeries et client/serveur Windows.
« Notre marché se consolide et SofTouch Systems est vraiment l’une des meilleures technologies de sa catégorie. Je suis extrêmement fier que SofTouch Systems ait choisi de nous rejoindre », ajoute Don Addington. « Nous bénéficions de produits prêts à être utilisés et éprouvés ; d’un nouveau laboratoire de développement avec une fabuleuse expertise en matière de traitement des transactions mainframes ; et de nouveaux clients comme American Express, Getronics PinkRoccade, le New York Times, Dassault Falcon Jet, l’Université de Columbia et l’état du Minnesota. Seagull et SofTouch sont une combinaison parfaite. »
« Nous sommes vraiment heureux de cette collaboration stratégique et technologique », déclare Richard Jones, fondateur et Président de SofTouch Systems. « Seagull Software a l’envergure nécessaire pour hisser CrossPlex à un niveau de marché mondial plus large et CrossPlex s’intègre magnifiquement bien au sein de la plate-forme LegaSuite –l’offre combinée est aujourd’hui le premier middleware pour services Web hérités du marché. »

Fondé en 1980 et basé dans l’Oklahoma, SofTouch Systems apporte plus de cent années homme d’expérience dans le traitement des transactions mainframe. « L’architecture de CrossPlex procure de loin les meilleures performances que l’on n’ait jamais vu. », commente Andre den Haan, Senior Vice-Président de la stratégie produit chez Seagull Software. «  Nous pensons que CrossPlex va fortement intéresser notre base installée ».
L’accord définitif porte sur le rachat des actions émises et en circulation de SofTouch Systems, pour un montant de 3,6 millions $ en cash et actions de Seagull Software. Au final, Seagull Software sera propriétaire de la totalité des actifs de SofTouch Systems, y compris toute la propriété intellectuelle et bénéficiera d’une nouvelle base de clientèle d’environ 70 entreprises. Richard Jones rejoindra les équipes de Seagull Software en tant que Vice Président Développement avec la responsabilité du nouveau laboratoire de développement d’Oklahoma. La transaction a été approuvée par les conseils de directions des deux éditeurs et sa concrétisation est prévue pour la fin avril 2005.
Seagull Software mise sur une nouvelle augmentation de ses revenus auprès de sa base installée et de ses nouveaux clients, avec la vente des nouveaux produits acquis et des services associés. Cela viendra en complément des revenus des clients de SofTouch qui ont un contrat annuel renouvelable avec le fournisseur pour la maintenance et les mises à jour. « SofTouch est une entreprise profitable et nous espérons que cette acquisition sera source de bénéfices », déclare Mory Motabar, CFO de Seagull Software.
A propos de Seagull Software

Seagull Software édite des logiciels apportant plus de puissance au développement d’application invoquant ou utilisant les systèmes existants, accélérant ainsi la mise à disposition de solutions d’entreprises. LegaSuiteTM de Seagull Software est une plate-forme de logiciels intégrés permettant de connecter les applications des mainframe IBM, ICL, iSeries, UNIX/VT et les applications client/serveur Windows au Web ainsi qu’à d’autres applications de nouvelle génération et aux architectures orientées services, y compris XML, J2EE, .NET, HTML et les Web Services. Pour plus d’information, visitez www.seagullsw.com

La technologie de Seagull Software est utilisée par plus de 8.000 grandes entreprises, PME et administrations dans le monde, et par plus de 2 millions d’utilisateurs finaux. Seagull Software est représenté directement aux Etats-Unis, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, et en Australié, ainsi que dans une trentaine d’autres pays par l’intermédiaire de distributeurs.
Note aux éditeurs : L'utilisation correcte du nom de notre entreprise est Seagull Software.
Informations prospectives : Toutes les déclarations contenues dans ce communiqué de presse traitant des performances d’exploitation, des événements ou des développements que nous attendons ou prévoyons pour l’avenir, y compris les déclarations exprimant un optimisme général à propos des résultats d’exploitation future et des informations non historiques, sont des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives sont, et seront, fondées sur des visions alors actuelles et des suppositions relatives à des événements et une performance d’exploitation future. Les déclarations prospectives sont sujettes à certains risques et incertitudes qui peuvent résulter en une différence entre les résultats réels de manière matérielle, y compris, mais pas nécessairement limitée à la capacité de la direction à gérer la croissance et à recruter et retenir des employés qualifiés, une demande de la clientèle imprévisible, une concurrence féroce, une modification technologique rapide, une acceptation imprévisible des nouveaux produits de la part du marché et/ou une chute des volumes de vente des logiciels provoqués par des circonstances exceptionnelles.


similaire:

Seagull Software acquiert SofTouch Systems iconCalao systems to Use nvidia tegra K1 for Innovation in Ruggedized Embedded Computing Systems

Seagull Software acquiert SofTouch Systems iconAvantages de la Software Assurance. L’Annexe 1

Seagull Software acquiert SofTouch Systems iconAvantages de la Software Assurance. L’Annexe 1

Seagull Software acquiert SofTouch Systems icon2. le modèle osi (open systems interconnection)

Seagull Software acquiert SofTouch Systems iconEsiee paris partenaire du salon rts embedded systems

Seagull Software acquiert SofTouch Systems iconL’hôpital et son histoire
«Un musée est au service du développement et du progrès d’une société (…). IL fait des recherches concernant les témoins matériels...

Seagull Software acquiert SofTouch Systems iconIbs intelligent Building Systems L’ÉVÉnement déDIÉ aux systèmes intelligents

Seagull Software acquiert SofTouch Systems iconPlanview et bmc software collaborent autour d’une offre de Business Service Management

Seagull Software acquiert SofTouch Systems iconIbs intelligent Building Systems salon de la performance des bâtiments...

Seagull Software acquiert SofTouch Systems iconIbs intelligent Building Systems L’ÉVÉnement déDIÉ aux systèmes intelligents
«Smart-Grid Ready», le MtoM (compatibilité ipv6), le Bâtiment à Énergie Positive








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com