Stavanger et visite de la ferme de l`Âge de fer








télécharger 103.61 Kb.
titreStavanger et visite de la ferme de l`Âge de fer
date de publication30.01.2018
taille103.61 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos







EXCURSIONS SOLEIL DE MINUIT 2015


Arrivée

Départ

Calais

-

17h




En Mer




Stavanger

07h

14h

Hellesylt

10h30

12h30

Geiranger

13h30

19h30

Flaam

12h30

21h

Bergen

9h

18h




En Mer




Calais

09h

-


STAVANGER
STAVANGER ET VISITE DE LA FERME DE L`ÂGE DE FER

(Durée: environ 3h00. Le déjeuner n`est pas inclus)
De Stavanger, nous partons en direction d’Ullandhaug où se trouve des fermes reconstruites de l’âge de fer. Du haut de la tour d’Ullandhaug, on peut profiter de la vue magnifique sur Hafrsfjord où le roi viking Harald Haarfagre vainquit le dernier des princes pour unifier les 29 petits royaumes en un seul. Profitez ensuite d'une visite de la ferme de l’âge de fer ou Jernaldergården ; un ensemble de maisons construites pendant la période pré-viking, la seule en son genre qui existe en Norvège. Pour terminer notre excursion, nous retournons au centre de Stavanger pour admirer la façade de la cathédrale qui a été construite au XIIe siècle par l'évêque Reinald de Winchester et probablement la plus ancienne de Norvège.

STAVANGER ET MONASTÈRE D`UTSTEIN

(Durée: environ 3h00. Le déjeuner n`est pas inclus)

Nous nous dirigeons à Stavanger pour visiter l'extérieur de la cathédrale construite au XIIe siècle par l'évêque Reinald de Winchester prétendant être la plus ancienne de Norvège. Ensuite, nous irons à l'île de Moster par la route qui passe par l'un des plus longs et plus profonds tunnels sous-marins; le tunnel Byfjord. Dans la partie occidentale de l'île de Moster, nous trouvons l'un des monuments les mieux préservés du pays; le monastère d'Utstein. Construit au XIIe siècle sur une cour royale de l'époque d’Harald Hårfagre (le premier roi à proclamer la souveraineté du peuple norvégien), il est entouré de près de 150 fermes, de collines imposantes et de la mer ; un paysage offrant un cadre idyllique. Utstein a également été la résidence du roi Magnus Le Législateur autour de 1200, et plus tard, de moines du monastère de Saint-Olav à Stavanger. Dès la mi-XVIIIe siècle, Utstein a évolué pour se convertir en manoir de style danois. Tant à l'intérieur qu’à l'extérieur, il renferme une richesse de détails raffinés comme le retable majeur, les fonts baptismaux, la tour d'escaliers étroits et les jardins avec ces arbres centenaires. Nous retournons en ville direction le port par la même route en contemplant le paysage.

EXCURSION EN BATEAU À LYSEFJORD

(Durée: environ 3h00. Snack inclus – cafe, te y gofres)
Nous partons du quai au bord d’un bateau privé qui nous amènera visiter durant trois heures depuis l’archipel de Stavanger jusqu’au Lysefjord. La première partie de notre voyage nous donnera une idée des activités vacancières des norvégiens à bord de leurs bateaux de plaisance lorsque la météo leur permet. Nous continuerons à bord de notre bateau en entrant dans le splendide Lysefjord qui possède l'une des merveilles les plus spectaculaires de Norvège ; le Prekestolen - la « chaire » qui s'élève à environ 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. En retournant à Stavanger nous serons impressionnés par le paysage et les merveilles créées par la nature.


STAVANGER et MUSée DE L`iNDUSTRIe PETROLIÈRE

(Durée: environ 3h30. Le déjeuner n`est pas inclus)

Stavanger et ses environs ont, pendant des siècles, joué un rôle majeur dans l'histoire maritime de la Norvège ; depuis les batailles affrontant les rois vikings en Hafrsfjord, pendant la période des «voiles blanches» et les bateaux à vapeur jusqu'aux temps modernes des supertankers. Stavanger est également la "ville pétrolière" la plus importante de Norvège en raison de sa position géographique. Nous commençons notre visite par une promenade vers le Musée de l’Industrie Pétrolière inauguré en mai 1999. Le bâtiment unique se situe au milieu du port. Un musée que vous emmène en voyage à travers les temps depuis le passé jusqu’au futur! Enregistrez-vous et prenez l’«hélicoptère» direction la mer du Nord pour entrevoir la vie offshore sur trois plateformes. Au centre du musée, vous découvrirez un cinéma présentant l'histoire du pétrole norvégien dans un contexte historique et maritime. Il ne faut également pas manquer l’attraction passionnante où une combinaison de miroirs, d’images en mouvement et de musique créent des effets que vous n’avez peut-être jamais expérimenté auparavant. Nous continuons notre visite par le centre-ville jusqu'à la cathédrale. Elle a été construite autour de 1125 par l'évêque Reinald de Winchester avec l'aide d'artisans britanniques. Saint Svithun est le saint patron de la cathédrale. Parmi toutes les églises norvégiennes construites au Moyen-Âge, la Cathédrale de Stavanger est la seule qui conserve ses caractéristiques originales. Sur le chemin du retour vers le navire, vous avez la possibilité de passer à pied à travers le vieux Stavanger. Après cette dernière visite, nous retournons vers le navire.
SURVOL DE LA CHAIRE (PREIKESTOLEN) EN HÉLICOPTÈRE

(Durée: environ 1h00. 30 minutes du vol)
Stavanger, centre de l'industrie pétrolière, est la quatrième ville la plus grande de Norvège. Située à l'entrée du Gandsfjord, la ville est protégée par la mer du Nord qui l’a rendue trés dépendante aussi. Stavanger est un charmant mélange d’ancien et moderne et près du port, nous pouvons contempler des maisons en bois, peintes en blanc avec de petits jardins qui appartenaient autrefois aux marins et aux artisans. Nous commençons notre survol et excursion en nous rendant depuis l'embarcadère vers l'héliport. Notre vol commence en se dirigeant vers l'est ; le Lysefjord. La région est considérée comme la région sauvage du fjord et la moins accessible car entourée de falaises. Survolez le célèbre Preikestolen (la Chaire), une falaise complètement plate dans ​​sa section supérieure et une attraction touristique très populaire, située à environ 600 mètres au-dessus du niveau de la mer d'où vous aurez une vue imprenable sur les montagnes environnantes. Ensuite nous nous dirigerons vers l'ouest en traversant le paysage parsemé de lacs de montagne, avant d'atteindre le fjord de nouveau et retourner vers la piste d’atterrissage.
* Durée du Vol: 30 min



HELLESYLT

de hellestylt À geiranger

(Durée: environ 7h30. Le déjeuner est inclus)
Des montagnes, des vallées, des cascades et des fjords ; c’est un paysage de rêve que nous trouvons dans ce voyage en autocar de Hellesylt à Geiranger. Ce village a été la source d’inspiration d’Henrik Ibsen pour créer l’un de ses romans célèbres. Nous continuerons notre ascension à travers de superbes montagnes et magnifiques lacs pendant 45 minutes avant de découvrir le lac Hornindalsvatn qui, avec plus de 500 mètres de profondeur, est le plus profond d'Europe. Nous continuerons notre tour le long du fjord idyllique de Nordfjord et de la rivière Stryn, célèbre en Norvège pour la pêche au saumon. Ensuite nous rejoindrons la sinueuse route de montagne de Strynefjell pour finir sur le pont de Jolbrua. Alors, au pied de cette immense gorge, nous serons impressionnés par la centaine de mètres de hauteur. Nous apercevrons aussi le glacier de Tystig dont les pentes sont utilisées l’été pour apprendre le ski. Sur la même route et à travers Fjellheimen, nous apprécierons les vues majestueuses depuis le sommet de la montagne Dalsnibba à environ 1500 mètres d’altitude. Autour nous apercevrons des lacs limpides entourés de montagnes couvertes de neige et, si la météo le permet, le fjord de Geiranger au loin en contrebas. Puis, nous poursuivrons notre descente jusqu’au point de vue de Flydal pour photographier et profiter de la vue sur la vallée et la croisière ancrée dans le fjord de Geiranger.

Déjeuner inclus.

À Geiranger, des chaloupes ramènent à bord du bateau.
* L'ouverture des routes de montagne en Norvège, aléatoire, est dépendante des intempéries et soumise à autorisation des autorités compétentes.


RANDONNÉE DANS LA MONTAGNE FLO

(Durée: environ 7h30. Le déjeuner est inclus)
* Excursion non recommandée pour des personnes présentant des contre-indications physiques ou des difficultés pour marcher, il est donc recommandé de porter des chaussures confortables, un manteau et de l'eau.
Nous nous dirigerons à Vollset pour commencer notre tour. La route entre Vollset et Flo était très importante dans le passé à cause des échanges de marchandises entre les différentes communautés de l'intérieur et des zones côtières de la région. Pendant notre marche sur le chemin qui sépare ces deux villages à près de 550 mètres d’altitude, nous trouverons des fermes locales typiques et lacs aux eaux limpides qui nous conduisent à découvrir l'un des paysages les plus pittoresques de la région ; le lac Strynsvatnet entouré par les montagnes Skala et Lofjellet et leurs petits glaciers environnants. Après cette vue magnifique, nous descendrons à pied à Flo où nous prendrons l’autocar pour continuer notre visite. Nous continuerons jusqu'à la route sinueuse qui mène au pont de Jolbrua. Du pied de cette immense gorge, nous serons impressionnés par la centaine de mètres de hauteur. A proximité, nous ferons un arrêt pour déjeuner à l'hôtel Videseter ou Hjelle où il est possible de profiter de la vue spectaculaire sur le glacier de Jostedal au loin. Pendant le trajet de retour en autocar, nous passerons par plusieurs lacs et montagnes avant d'atteindre le sommet de la montagne Dalsnibba d'où nous apercevrons les sommets entourant le fjord à près de 1500 mètres d'altitude.

* L'ouverture des routes de montagne en Norvège, aléatoire, est dépendante des intempéries et soumise à autorisation des autorités compétentes.


LE GLACIER BRIKSDAL

(Durée: environ 8h30. Le déjeuner est inclus)


Nous commençons notre voyage à Hellesylt et presque aussitôt, nous apercevrons la magnifique chute d'eau de Hellesylt avant de continuer vers le lac le plus profond d'Europe, le Hornindalsvatnet avec ses 514 mètres de profondeur environ. Non loin de là, on découvrira le fjord de Nordfjord avec ses villages: Stryn, Loen et Olden. Ce dernier, au pied du fjord, donne son nom à la vallée environnante. Nous continuerons à travers ce paysage majestueux de la vallée d’Olden jusqu'à la montagne de Briksdal pour découvrir un peu plus loin le glacier de Briksdal, rattaché au plus grand glacier d'Europe continentale : celui de Jostedal. Dans la première moitié du tour, nous marcherons un peu, passerons un pont en bois à côté d’une cascade qui nous mènera à une belle vallée où se trouve en face ce majestueux glacier. Après avoir apprécié la beauté du paysage, nous retournerons par le même chemin pour déjeuner dans un hôtel de montagne environnant. Après le déjeuner, nous rejoindrons Stryn pour dévier légèrement vers l'intérieur montagneux à travers la vallée de Stryn et le magnifique lac Stryn avant de grimper la célèbre route de montagne qui reliait autrefois la region occidentale et orientale de la Norvège. Sur le chemin vers Geiranger nous ferons un dernier arrêt au point de vue de Flydal, l'un des plus célèbres en Norvège, et certainement l'un des plus photographiés, avec une vue spectaculaire. En route, il y aura un arrêt pour prendre des photos de la montagne Dalsnibba ou dans la Route des Aigles.

À Geiranger, des chaloupes ramènent à bord du bateau.

* L'ouverture des routes de montagne en Norvège, aléatoire, est dépendante des intempéries et soumise à autorisation des autorités compétentes.


GEIRANGER

panorama de geiranger

(Durée: environ 3h00. Le déjeuner n`est pas inclus)

Geiranger est sans doute l’un des endroits les plus fascinants de Norvège. Entouré de cascades majestueuses, cimes enneigées et inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous commencerons notre voyage par un arrêt au point de vue de Flydalsjuvet offrant un panorama sur Geiranger à couper le souffle. Puis nous passerons par le lac Djupvatn qui culmine à une altitude de 1.000 mètres, pour atteindre le sommet du mont Dalsnibba à 1500 mètres d'altitude où nous pourrons contempler les sommets environnants, le spectacle y est à couper le souffle, les vues sur le village de Geiranger, le fjord et les montagnes fantastiques. Après avoir passé par Geiranger nous emprunterons la célèbre route des Aigles, et nous nous dirigerons vers la portion la plus abrupte de la route sur la colline de Geiranger. Cette route en lacets monte jusqu’à 620 mètres au-dessus du niveau de la mer et a été officiellement ouverte le 15 Septembre 1955 mettant un terme à l’isolement de Geiranger, la rendant pleinement accessible par voie routière.


* L'ouverture des routes de montagne en Norvège, aléatoire, est dépendante des intempéries et soumise à autorisation des autorités compétentes.

VUES DU FJORD de geiranger

(Durée: environ 2h00. Le déjeuner n`est pas inclus)

Nous commencons notre visite le long du fjord, et, peu après, la route commence à monter avec 11 virages en épingle à cheveux jusqu’au point culminant de la route, le plus élevé des virages qui s’appelle le virage des Aigles. Nous nous y arrêterons pour y contempler la vue fantastique. Au loin, vous pourrez observer de vieilles fermes, obstinément perchées à pic à des hauteurs incroyables surplombant le fjord. Pendant plusieurs générations, des familles ont pu gagner leur vie là-haut, et aujourd'hui de grands efforts sont engagés pour restaurer et préserver ces vestiges du passé. Nous rentrerons par le même chemin, qui a été achevé en 1955, passerons devant plusieurs fermes dont certains bâtiments ont plus de 200 ans. Nous roulerons à travers le village de Geiranger, en passant la petite église octogonale, avant de monter jusqu’à la gorge et le point de vue de Flydal, un point de vue très connu grâce aux nombreuses affiches. Nous y ferons une halte pour profiter de la vue magnifique et photographier notre navire de croisière dans le fjord avant de redescendre vers le village.

* L'ouverture des routes de montagne en Norvège, aléatoire, est dépendante des intempéries et soumise à autorisation des autorités compétentes.
Cette excursion se fera uniquement en cas l`excursion Panorama de Geiranger est annulée.

norddal ET LA FERME D`herdal

(Durée: environ 4h00. Snack inclus)
À Geiranger, tout au fond du célèbre fjord de Geiranger, nous monterons à bord d'un car qui longera le fjord du même nom en empruntant la "route des Aigles". Nous arriverons au virage le plus élève qui s’appelle le virage des Aigles offrant une vue à couper le souffle sur le fjord et les montagnes environnantes, un arrêt obligé pour prendre quelques photos souvenir. Au loin, nous discernerons les cascades "les Sept Sœurs" ainsi que plusieurs fermes de montagne abandonnées perchées sur des parois rocheuses abruptes. Nous continuerons vers le lac Eid entouré de jolies fermes. Nous atteindrons le village d’Eidsdal et plus loin le village voisin appelé Norddal. Puis, après avoir laissé le fjord derrière nous, nous entrerons dans les terres et suivrons la vallée en direction de la ferme de Herdal, où l’on fabrique du fromage ; fromage de chèvre blanc et marron. Nous pourrons y découvrir le processus de fabrication du fromage local. De retour dans la vallée, nous pourrons admirer la charmante rivière Herdøla qui se jete en plusieurs chutes d'eau impressionnantes. Nous atteindrons Eidsdal et retournerons à Geiranger.

Remarque: Le port des chaussures antidérapantes et comfortables est recommandé.
* L'ouverture des routes de montagne en Norvège, aléatoire, est dépendante des intempéries et soumise à autorisation des autorités compétentes.

lE fJord en kayak

(Durée: environ 2h30. Le déjeuner n`est pas inclus)
* Cette excursion est déconseillée aux personnes ayant des restrictions physiques, difficultés à marcher ou nager, ou des problèmes de dos.
Le fjord de Geiranger est sans doute l'une des merveilles naturelles les plus spectaculaires au monde, et pour explorer ses recoins, rien de mieux qu'une balade en kayak. L’intense soleil de cette période de l'année apporte de la chaleur le long des parois abruptes des montagnes qui culminent à une hauteur de 1500 mètres. Pendant approx. 2,5 heures et avec la compagnie d'un guide nous allons découvrir l'une des scènes les plus impressionnantes de cette région des fjords, avec la cascade des Sept Sœurs et la Cascade du Prétendant célèbre tandis que le guide nous racontera l'histoire de Geiranger et la culture norvégienne.
* L'ouverture des routes de montagne en Norvège, aléatoire, est dépendante des intempéries et soumise à autorisation des autorités compétentes.
Remarque: il est conseillé une bonne condition physique pour cette excursion. Non recommandé aux personnes souffrant de maux de dos.


LE TOUR DE GEIRANGER À VÉLO

(Durée: environ 3h00. Le déjeuner n`est pas inclus)

Bienvenue à l’excursion à vélo “En descendant du ciel vers le fjord", l’opportunité d’admirer ce que la nature peut nous offrir de plus beau dans cette spectaculaire région. Montez à bord d’un autocar ou d’une camionnette près du fjord de Geiranger et traversez la région, en passant par la petite église octogonale de Geiranger, la gorge de Flydal, le Nœud, la ferme d'été de Kvanndal et savourez tout au long de cette route un paysage fantastique dans une très belle nature. Cette magnifique randonnée gravit des collines abruptes jusqu'à l’auberge montagnarde Djupvasshytta. C'est ici, à l’abri de Djupvasshytta culminant à 1030 mètres que vous commencerez la deuxième partie de votre aventure: le tour à vélo "En descendant du ciel vers le fjord". Une fois que vous aurez reçu votre équipement et votre vélo, vous aurez la liberté de descendre la route publique aussi vite ou aussi lentement que vous le souhaitez, vous choisissez! Ainsi, vous pourrez vous arrêter aux points de vue recommandés, prendre des photos et profiter du paysage, ou bien aller directement à Geiranger. Dans tous les cas, vous pourrez apprécier et savourer la beauté de cette région à vélo sur l'une des routes les plus populaires et pittoresques de Norvège.

PROMENADE EN RADEAU PNEUMATIQUE (RIB) DANS LE FJORD

(Durée: environ 1h25. Le déjeuner n`est pas inclus)

L'excursion commence à l'embarcadère où vous serez accueillis et conduits vers le bateau Rib. Vous recevrez de brèves instructions tandis que vous vous habillerez pour l’excursion avec des vêtements imperméables et coupe-vent. Alors préparez-vous à découvrir le fjord de Geiranger. Quand le RIB accélerera, vous sentirez la sensation de liberté et d'excitation alors que le vent souffle sur votre visage. Votre pilote fera quelques manœuvres spectaculaires pour augmenter votre adrénaline. C'est l’amusement total! Le trajet en bateau est plus que seulement la vitesse. Le pilote ralentira quand vous passerez près de petites fermes de montagne le long du fjord de Geiranger et vous donnera une brève explication en anglais. En plus, vous pourrez voir de près les cascades Les Sept Sœurs et le Voile de la Mariée, une expérience que vous n'oublierez pas facilement. Après avoir apprécié la grande vitesse et le merveilleux fjord de Geiranger, vous serez de retour à l'embarcadère 1 heure plus tard.
MINI TREKKING PAR WESTERAS

(Durée: environ 3h30. Le déjeuner n`est pas inclus)
Le fjord de Geiranger est sans doute l'un des plus beaux fjords norvégiens. Des montagnes impressionnantes, de nombreuses cascades ainsi que des fermes accrochées à flanc de collines abruptes donnent au fjord un caractère unique. De l'embarcadère du petit village de Geiranger, nous commencerons à monter vers les sommets des montagnes, puis passerons devant la petite église octogonale de Geiranger et l’hôtel le plus grand de Geiranger ; l’hôtel Union, situé à environ 100 mètres en haut de la colline. Nous cheminerons par de nombreux virages en épingle jusqu’au camping Hole où nous commencerons notre randonnée. Le chemin zigzague à travers les pâturages d'été sur la montagne. Autrefois on utilisait toute l'herbe, même l’herbe qui poussait dans les endroits les plus inaccessibles. L’herbe était rassemblée et envoyée par le "løypestreng", un fil qui descendait vers la grange la plus proche. Notre premier but sera la spectaculaire cascade de Storsæter qui chute à environ 30 mètres de la paroi de montagne ce qui nous permet de nous placer sous le rideau d’eau! La randonnée vers la cascade est parfois un peu difficile et pénible et dure environ 1 heure. Après avoir bien profité de la vue, nous descendrons vers la ferme de Westerås, perchée sur un rebord au-dessus de Geiranger. Cette ferme fût abandonnée il y a plusieurs années en raison des risques d'avalanches en hiver et au début du printemps, mais est en pleine activité pendant les mois d'été, nous y prendrons un bon café / thé ainsi que des spécialités locales. Après nous être reposés et rafraîchis, nous pourrons rester un peu pour profiter de la ferme Westerås avant de retourner jusqu'au camping Hole où notre autocar attendra pour nous ramener à l'embarcadère de Geiranger.

FLAAM
Stalheim ET Undredal
(Durée: environ 3h00. Coffee break inclus - thé et pâtisserie - pâtisserie danoise)

Nous commençons notre visite dans le village idyllique de Flåm tout au fond du fjord d’Aurland, un bras du fjord de Sogn ; le roi des fjords. Nous arriverons à Gudvangen par l'autre flan de la montagne rapidement à travers deux longs tunnels ; le trajet dure environ 20 minutes. Nous continuerons le long de la vallée de Nærøy en suivant la rivière connue pour la pêche au saumon et passerons Glashamaren. Puis nous arriverons au célèbre hôtel Stalheim où nous nous arrêterons pour admirer le magnifique paysage en face du bâtiment de l'hôtel, depuis la terrasse, où vous pourrez contempler la vallée Nærøy et les montagnes environnantes. Lors de l’arrêt à l’hôtel, il vous sera servi thé, café et repas léger. Nous retournerons ensuite par l'ancienne route construite dans les années 1842-1849. Nous descendrons lentement les 13 virages en épingle en direction de la vallée et pourrons admirer deux belles chutes d'eau de chaque côté ; à droite la cascade Stalheimfoss et à gauche la cascade Sivlefoss. En arrivant dans la vallée, nous continuerons le long de la rivière Nærøy jusqu’à Gudvangen où nous passerons par le premier tunnel. Après le tunnel, nous quitterons la route principale et descendrons vers le village d’Undredal, situé au bord du fjord d’Aurland. Nous passerons des fermes productrices de fromage plus particulièrement de fromage de chèvre norvégien. Nous observerons l'église en bois du village construite en 1147 et la plus petite encore en service dans toute la Scandinavie. Nous retournerons par le même chemin avec la possibilité de photographier les animaux des fermes puis de la route principale nous rejoindrons Flåm.


* Note: La visite comprend 11 km de tunnel.

IMAGES DE NORvÈge

(Durée: environ 6h30.La visite peut également fait dans le sens inverse, à partir de bus et le train de retour. Déjeuner inclus.)
Nous commençons notre excursion à la gare de Flåm, le voyage par le train est un voyage de rêve qui attire les touristes du monde entier et qui est aujourd’hui l'une des attractions touristiques les plus importantes et les plus spectaculaires de Norvège. Cette impressionnante ligne de chemin de fer de 20 km de long passe par des rivières, des cascades, des montagnes enneigées et des tunnels et atteint une altitude de 837 mètres au-dessus du niveau de la mer. À la gare de Myrdal, nous changerons de train en direction de Voss. Située au cœur de la Norvège des fjords et entourée de rivières, de montagnes, de fjords et de lacs, la ville de Voss est connue comme la capitale des sports extrêmes en Norvège. Nous profiterons d'un déjeuner local avant de continuer l’excursion. Nous nous arrêterons pour visiter la cascade Tvinde. Ensuite nous passerons par le lac Oppheim et par Stalheimskleivane ; la route la plus pentue de Norvège. Nous descendrons vers la vallée et continuerons le long de la rivière Nærøy jusqu’à Gudvangen. Après cette visite, nous retournerons à Flåm enchantés par la beauté des paysages de Norvège.

* Remarque : Ce tour inclut de longs tunnels de 11 km et 5 km. Cet itinéraire pourra être fait en sens inverse. En fonction des horaires de train, la durée de l'excursion peut varier, cependant, le contenu décrit ici reste inchangé. Vous devrez rester assis dans le train car le voyage peut être chaotique. La quantité d'eau des cascades peut varier en fonction de l'époque de l'année et en général, il y aura moins d'eau au début et à la fin de la saison.

L`ANcienne ÉGLISE EN BOIS DE BORGDUND ET LA Route DeS NEiges D`AURLAND

(Durée: environ 5h00. Le déjeuner n`est pas inclus)
Nous partons de Flåm pour Aurland par le fjord d’Aurland. Cette excursion nous permet de visiter quelques-unes des meilleures attractions de cette région de la Norvège ; l'église en bois debout de Borgund, la plus visitée du pays, et l'ancienne route des neiges des montagnes de Laerdal. Nous passerons le village d'Aurland, célèbre pour la fabrication de mocassins en cuir et continuerons en direction de Laerdal par l'un des plus longs tunnels au monde ; 25 kms. Nous arriverons dans la fertile vallée de Laerdal et suivrons la rivière du même nom, célèbre pour la pêche au saumon. Ensuite nous nous arrêterons à la cascade de Sjurhaug pour prendre quelques photos. L’arrêt suivant permettra d’admirer la belle église en bois debout de Borgund construite autour de 1180 et dédiée à l'apôtre Saint André. Elle est sans doute l'église médiévale la mieux préservée et la plus photographiée du pays. Nous ferons une pause pour boire ou explorer indépendamment le quartier de Lærdalsøyri avec ses 160 bâtiments environs des XVIIIe et XIXe siècles classés et qui sont devenus au fil du temps des galeries d'art et boutiques d'artisanat.

* L'ouverture des routes de montagne en Norvège, aléatoire, est dépendante des intempéries et soumise à autorisation des autorités compétentes.

PROMENADE EN BATEAU SUR LE FJORD DE NÆRØY ET STALHEIM

(Durée: environ 4h00. Coffee break inclus)

Flåm est situé sur l'un des bras intérieurs du fjord de Sogn - le fjord le plus long de Norvège qui s'étend sur près de 200 km vers l'intérieur du pays. À bord de notre bateau, nous commençons notre voyage à l'intérieur du fjord d’Aurland et continuons vers le fjord de Nærøy, inscrit sur la liste du patrimoine mondial depuis 2005 grâce à ses qualités géologiques et son magnifique paysage naturel. Nous naviguerons lentement sur 17 km (le fjord peut atteindre jusqu’à 500 mètres de profondeur) à travers des montagnes abruptes atteignant jusqu’à 1400 mètres, des cascades et des passages étroits. Nous arriverons à Gudvangen, petit village tout au fond du fjord, entouré par de superbes montagnes où nous changerons de mode de transport pour continuer notre voyage en autocar. Nous traverserons la spectaculaire vallée de Nærøy pour passer les lacets de Stalheimskleiva; la route la plus pentue de Norvége avec une cascade de chaque côté. À proximité de cet endroit étonnant se trouve le célèbre hôtel Stalheim où nous prendrons café / thé et repas léger avant de rejoindre la vallée de Nærøy par sa route en zig-zag.

* Cette visite comprend des tunnels de 11 km et 5 km. Cette route sera opérée en sens inverse.

Faites attention lors de l'obtention et de se déplacer autour du bateau

TrAIn de FlÅm

(Durée : environ 4h00. Pause café incluse)


Le train de Flåm est l'un des tronçons les plus intéressants de l'ingénierie ferroviaire dans le monde. Ce trajet ferroviaire exaltant, sur 20 kilomètres jusqu'à la gare de Myrdal, passe par des fleuves, des cascades, traverse des tunnels, des montagnes enneigées et monte à une altitude de 837 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Vous laisserez la gare derrière vous et vous voyagerez le long du fleuve Flåm, célèbre pour la pêche au saumon. Vous visiterez en même temps des sites intéressants comme la Cascade Rjoande avec une chute verticale de 140 mètres et le sommet de Vibmesnosi à 1 269 mètres.
Pour monter les 300 mètres jusqu'à Myrdalsberg, la voie a été construite sur quatre niveaux. De là, vous pourrez en voir trois, ainsi que l'ancienne route construite en 1895- 1896, en rapport avec la construction de la ligne de chemin de fer Bergen-Oslo, inaugurée en 1909. Le chemin passe par des collines abruptes et parcourt 21 virages étroits à côté d'une belle cascade. Pour profiter tranquillement du paysage, le train s'arrêtera à l'impressionnante cascade de Kjosfossen où vous aurez le temps de prendre quelques photos.
La dernière gare de la ligne est Vatnahalsen, notre destination, où vous pourrez vous reposer et prendre un café ou un thé à l'hôtel Vatnahalsen qui est aussi une station de ski très connue.

Après cette pause, nous rentrerons par le même train à Flåm.
Remarque : L'hôtel et les toilettes se trouvent sur un terrain accidenté, c'est pourquoi cette excursion n'est pas recommandée aux personnes en fauteuil roulant.

RANDONNÉE DANS LA VALLÉE DE FLÅM

(Durée: environ 4h30)
Tout au fond du fjord d’Aurland, bras du majesteux fjord de Sogn, se trouve le village idyllique de Flåm ; point de départ du chemin de fer de Flåm. Nous prendrons le train jusqu’à Vatnahalsen en passant la cascade Rjoande avec sa chute de 140 mètres. Un arrêt photo de courte durée se fera à la Cascade Kjosfossen. Nous traverserons environ 20 tunnels pour monter à une altitude de 870 mètres au-dessus du niveau de la mer. Nous descendrons à la gare de Vatnahalsen et marcherons jusqu'à l’hôtel de montagne de Vatnahalsen où nous dégusterons thé, café et gaufres avant de commencer notre randonnée pédestre vers le navire. La promenade nous emmènera à travers la vallée de Flåm sur une route peu fréquentée (occasionnellement une voiture passe pour se rendre à l'une des fermes locales). Nous explorerons la campagne pittoresque, les cascades impressionnantes et les fleurs colorées. Nous traverserons plusieurs petits ponts et un court tunnel avant d'arriver à la gare de Berekvam où nous nous embarquerons dans le train qui nous ramènera à Flåm et au navire.
* Cette excursion est déconseillée aux personnes ayant des restrictions physiques, difficultés à marcher

SAFARI DU FJORD

(Durée: environ 1h30)

Cette excursion se déroule à bord d’un radeau pneumatique, semi-rigide (nommé RIB) qui nous emmènera dans l`Aurlandsfjord. En arrivant à Beitelen, nous pouvons admirer l’étroit fjord de Nærøy. Durant le trajet, nous ferons des arrêts fréquents pour s’informer sur la vie sauvage de la région ainsi que l'extraordinaire histoire naturelle et culturelle de la région.

* Excursion non recommandée pour des personnes présentant des contre-indications physiques ou des difficultés pour marcher

* Il est conseillé d’emporter des chaussures confortables.

BERGEN
PANORAMAS DE BERGEN

(Durée: environ 3h00. Le déjeuner n`est pas inclus)
Nous commençons notre excursion en marchant vers la gare du funiculaire. En approximativement 3 à 8 minutes, nous atteignons le sommet de la colline à environ 320 mètres au-dessus du niveau de la mer d'où vous pouvez admirer une vue magnifique, découvrir les détails du paysage urbain et observer la mer et les fjords qui entourent Bergen. Ce voyage émouvant est une grande expérience en soi. Nous aurons le temps de nous promener, acheter un soda ou quelques souvenirs avant de retourner à notre car. Sur le chemin, nous ferons un arrêt photo à Tollboden avant de continuer le long de la péninsule où vous pourrez profiter d'une vue splendide sur les deux côtés du port.


LE VIEUX CENTRE-VILLE ET RANDONÉE PANORAMIQUE

(Durée: environ 3h30. Le déjeuner n`est pas inclus)

Après avoir rencontré notre guide, nous commencerons notre excursion en passant Håkonshallen construite en 1260 et la Tour de Rosenkrantz de 1560. Ensuite, nous passerons par quelques bâtiments anciens de Bryggen ; le quartier de la Hanse qui surplombe le port. Les bâtiments originaux ont été détruits dans un incendie au début du XVIIIe siècle, mais toutes les maisons ont été reconstruites dans le même style que les anciens bâtiments de 1350. Aujourd'hui, ces bâtiments ont été inscrits sur la liste de l'UNESCO. Notre guide nous expliquera l'histoire de ce quartier intéressant. Ensuite nous visiterons le célèbre musée hanséatique et puis nous marcherons vers la gare du funiculaire pour se rendre à environ 300 mètres au-dessus du niveau de la mer avec vue panoramique sur la ville. Nous profiterons de temps libre pour admirer la vue, acheter des souvenirs ou des rafraîchissements, avant de retourner vers le centre-ville et l'embarcadère.

LE FJORD Hardanger: la reinE deS fJords

(Durée: environ 8h00. Le déjeuner est inclus)
* Long parcours panoramique en bus
Cette excursion d’une journée entière offre la possibilité d’observer l'un des paysages naturels les plus beaux au monde: le fjord Hardanger. Nous commencerons avec un bref aperçu des lieux les plus importants de Bergen comme la forteresse Bergenhus, Håkonshallen, et la Tour Rosenkrantz. Ensuite nous profiterons d’un aperçu du fjord avec de belles vues sur des îles au loin et des paysages enneigés. Nous nous rendrons à Hatvik où nous traverserons le fjord en ferry vers Venjaneset. Nous nous enfonçerons alors vers des petits villages jusqu’à atteindre le fjord Hardanger (la reine des fjords) à Mundheimen. Notre visite continuera vers le village de Øystese le long du fjord où nous nous arrêterons pour déjeuner avant de continuer vers le village de Norheimsund. Nous visiterons la cascade Steinsdal qui chute à flan de colline avec un sentier permettant de marcher derrière sans se faire mouiller. Nous monterons jusqu'à la gorge de Tokagjel en traversant plusieurs tunnels pour atteindre Kvamskogen, la zone de loisirs pour les habitants de Bergen. Nous descendrons vers le fjord encore une fois avant de monter jusqu’à Gulbotn, une zone beaucoup plus proche avec des pistes de ski éclairées. Ensuite nous retournerons à Bergen en passant par les banlieues nord de la ville pour admirer l'architecture typique de Sandviken (la baie de sable) avant de retourner au port.
* Remarque : La promenade jusqu'à la cascade emprunte un chemin en terre abrupt. Il n'y a aucune rambarde derrière la cascade, c'est pourquoi nous vous demandons de faire très attention. Il est recommandé de porter des chaussures fermées et de s'habiller en fonction des conditions météorologiques.

BERGEN À VOTRE GUISE

(Durée: environ Cependant)
Cette excursion est conçue pour ceux qui souhaitent découvrir Bergen par eux-mêmes. Elle inclut un coupon pour manger un sandwich au saumon sur le marché aux poissons. Vous recevrez un plan de la ville qui montre l’emplacement du marché. Vous pouvez commencer votre excursion selon vos envies et suivre différents circuits indiqués sur le plan afin de voir les lieux importants de Bergen. Vous n'aurez pas besoin de faire la queue pour prendre le funiculaire, puisque vous recevrez votre billet dans notre bureau d’excursions lors de la réservation de cette excursion.



similaire:

Stavanger et visite de la ferme de l`Âge de fer iconStavanger et visite de la ferme de l’Âge de fer
«chaire» qui s'élève à environ 600 mètres au-dessus du niveau de la mer. En retournant à Stavanger nous serons impressionnés par...

Stavanger et visite de la ferme de l`Âge de fer iconLa civilisation de l'âge du fer, deux grandes périodes
«période de Hallstatt» ou «civilisation de Hallstatt» (du nom d’un site archéologique autrichien). La production et l’utilisation...

Stavanger et visite de la ferme de l`Âge de fer iconIii. Description de l’évolution archéologique de deux territoires...

Stavanger et visite de la ferme de l`Âge de fer iconJusqu’à récemment, la documentation concernant l’archéologie du monde...

Stavanger et visite de la ferme de l`Âge de fer iconLa Porte d’Âge Mentionnée dès le 14e siècle Vestiges restaurés en 1998
La Porte d’Âge est mentionnée dès le 14e s. C’est une ancienne ferme appartenant aux Chartreux. Elle atteste les liens étroits qui...

Stavanger et visite de la ferme de l`Âge de fer icon«Le beau Moyen Age a vraiment existé !»
«beau Moyen Age» est très récente. Pendant longtemps, le Moyen Age a en effet été considéré comme une période sombre en anglais,...

Stavanger et visite de la ferme de l`Âge de fer iconLe dernier sursaut du classicisme : Charles Garnier et l’Opéra de Paris
«Les ingénieurs ont de fréquentes occasions d'employer le fer en grandes parties, et c'est sur cette matière que plus d'un fonde...

Stavanger et visite de la ferme de l`Âge de fer iconSortie culturelle – visite du château de Versailles
«Histoire de l’art» et sera chargé de rédiger commentaires et petits textes sur des thèmes importants de la visite

Stavanger et visite de la ferme de l`Âge de fer iconL’atelier voyage De Laurence
«Tout puissant». Continuation avec la visite de Castelbuono fondée par les Byzantins: promenade dans le centre-ville avec visite...

Stavanger et visite de la ferme de l`Âge de fer iconElements notes lors de la visite de la mediatheque du haillan
«alternatives à la Dewey»a été essentiellement consacrée à la visite commentée de la médiathèque du Haillan, les 5 personnes présentes...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com