Avantages de la Software Assurance. L’Annexe 1








télécharger 110.5 Kb.
titreAvantages de la Software Assurance. L’Annexe 1
page1/3
date de publication01.02.2018
taille110.5 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3





Droits d’Utilisation des Produits Microsoft

Français – neutre (French – neutral)
Octobre 2009

Introduction

Les présents droits d’utilisation des produits :

  • Répartissent tous les produits Microsoft en neuf modèles de licence. Chaque modèle comprend un ensemble de conditions de licence de base.

  • Identifient les produits de chaque modèle de licence.

Conditions universelles de licence. Les Conditions universelles de licence qui suivent la Table des matières s’appliquent à tous les produits.

Modèles de licence. Les présents droits d’utilisation des produits comportent une section pour chaque modèle de licence. À savoir :

  • Applications bureautiques

  • Systèmes d’exploitation de bureau

  • Outils de développement

  • Services en ligne

  • Serveurs – Systèmes d’exploitation

  • Serveurs – Serveurs de gestion

  • Serveurs – Serveur/CAL

  • Serveurs – Par processeur

  • Serveurs – Serveurs spéciaux

La Table des matières et la présentation de chacune des sections répertorient les produits qui entrent dans chaque modèle de licence. Dans chaque section, nous fournissons les conditions générales de licence pour le modèle de licence, puis nous décrivons les conditions de licence spécifiques aux produits de ce modèle.

Modèles de licence combinés. Les présents droits d’utilisation des produits incluent également une section distincte couvrant certains produits concédés sous licence au titre d’une combinaison de deux ou plusieurs des neufs modèles de licence.

Avantages de la Software Assurance. L’Annexe 1 contient les conditions d’utilisation qui s’appliquent aux avantages de la Software Assurance. La Liste des Produits décrit ces avantages.

Services Internet. L’Annexe 2 contient les avertissements relatifs aux services Internet fournis avec les produits.

Groupes de produits. Veuillez noter que les modèles de licence ne sont pas des groupes de produits. La Liste des Produits indique dans lequel des trois groupes de produits (applications, systèmes, serveurs) entre chacun des produits.

Conditions de licence d’un produit. Pour trouver les conditions de licence d’un produit, vous devez identifier le modèle de licence pour ce produit (voir la Table des matières). Les conditions de licence qui s’appliquent à l’utilisation d’un produit sont les suivantes :

  • les conditions universelles de licence ;

  • les conditions générales de licence pour ce modèle de licence ; et

  • les conditions de licence spécifiques au produit (fournies à la fin de la section du modèle de licence).

Versions antérieures et produits qui ne sont plus disponibles. Les droits d’utilisation de ces produits couvrent généralement les versions les plus récentes des produits disponibles. Pour les conditions de licence des produits qui n’apparaissent plus dans les présents droits d’utilisation des produits, vous devrez consulter une version antérieure. Pour rechercher la dernière version des Droits d’Utilisation des Produits dans laquelle figure un produit, consultez la liste à l’adresse http://www.microsoftvolumelicensing.com/userights/PURRetired.aspx. Vous trouverez également des documents archivés sur les Droits d’Utilisation des Produits à l’adresse http://www.microsoftvolumelicensing.com/userights/PURArchive.aspx. Si vous ne disposez pas de la version appropriée, contactez votre gestionnaire de compte ou votre revendeur.
Clarification des droits d’utilisation des produits et synthèse des modifications apportées

Les présents droits d’utilisation des produits sont destinés à vous aider à acquérir et à gérer des licences d’utilisation des produits Microsoft. Pour utiliser un produit existant, reportez-vous aux présents droits d’utilisation des produits ou à une mise à jour antérieure des droits d’utilisation des produits qui s’appliquent à votre utilisation du produit ou de la mise à jour. Sont identifiés
ci-dessous les ajouts, suppressions, clarifications et autres modifications apportées aux termes de la licence inclus dans les mises à jour précédentes. Des clarifications sont également fournies en réponse aux questions des consommateurs. Elles tiennent compte des règles Microsoft existantes relatives aux licences.
Récapitulatif des ajouts propres à cette mise à jour (le modèle de licence est indiqué comme référence) :

Serveurs – Serveur/CAL

  • Exchange Server 2010 Éditions Standard et Entreprise

  • Exchange Server 2007 Éditions Standard pour Small Business


Serveurs – Par processeur

  • Forefront Threat Management Gateway 2010, Éditions Standard et Entreprise


Services en ligne

  • Dynamics CRM Online

  • SL Module Complémentaire de Connecteur Externe Forefront Security pour Office Communications Server

  • Service de Sécurité Web Forefront TMG

  • Microsoft Learning Solutions IT Academy


Modèles de licence combinés.

  • Virtual Desktop Infrastructure (VDI) Standard Suite

  • Virtual Desktop Infrastructure (VDI) Premium Suite


Récapitulatif des suppressions propres à cette mise à jour :

  • CCR DSS Toolkit 2008 Standard

  • Exchange Server 2007 Éditions Standard et Entreprise

  • Internet Security and Acceleration Server 2006 Éditions Standard et Enterprise

  • Robotics Developer Studio 2008 Standard


Clarifications et autres modifications :

  • Serveurs Microsoft – Serveurs de gestion

System Center Virtual Machine Manager 2008 R2 sera disponible seulement le 1er octobre 2009. Par conséquent, afin d’utiliser ce produit pour administrer des dispositifs, vous devez en avoir fait l’acquisition au plus tôt le 1er octobre 2009, ou disposer d’une Software Assurance active à cette date ou à une date ultérieure.

  • Services en ligne

Forefront Online Security for Exchange est renommé Forefront Online Protection for Exchange ; Forefront Security for Exchange Server est renommé Forefront Protection 2010 for Exchange Server ; Forefront Security Suite est renommé Forefront Protection Suite. Les clients qui disposent de licences d’abonnement actives pour les services en ligne sous les anciens noms sont couverts pour les mêmes services en ligne sous les nouveaux noms pour la durée restant à courir de leurs licences d’abonnement.

  • Modèles de licence combinés

En association avec le lancement des Suites VDI, nous incluons une section dans ces droits d’utilisation des produits pour les offres telles que les Suites VDI qui incluent des produits concédés sous licence à titre distinct sous des modèles de licence différents.

  • Applications Auto-Hébergées

Nous ajoutons des droits pour les Applications Auto-Hébergées. Pour plus d’informations, consultez l’Addendum à la Software Assurance.

  • MSDN

Nous avons mis à jour les droits d’utilisation MSDN en ce qui concerne la disponibilité du logiciel Windows 7 et d’autres programmes.

Modèles de licence Microsoft

Vue d’ensemble

Les présents droits d’utilisation des produits comportent une section pour chacun des neuf modèles de licence. Ces sections décrivent en détail les droits d’utilisation et les restrictions associés à chaque modèle, ainsi que des exceptions spécifiques aux produits. La présente section est destinée à vous fournir une brève explication de chaque modèle.


  1. Applications bureautiques – licence par dispositif

Vous devez acquérir une licence pour chaque dispositif sur lequel ou à partir duquel vous accédez au logiciel ou l’utilisez (localement ou à distance sur un réseau). Vous êtes autorisé à installer un nombre quelconque de copies du logiciel ou de toute version antérieure du logiciel sur le dispositif ou sur un périphérique réseau pour prendre en charge cette utilisation. Vous pouvez installer ces copies sur le système d’exploitation hôte ou dans un système matériel virtuel.

Figure 1

Plusieurs copies du logiciel peuvent être installées sur le dispositif concédé sous licence.

Vous pouvez accéder aux copies du logiciel installées sur un périphérique réseau uniquement à partir d’un dispositif disposant d’une licence pour le logiciel.

Figure 2

Le dispositif utilisé pour accéder à distance au logiciel doit disposer d’une licence pour une version identique ou ultérieure, mais pas pour une version antérieure.


  1. Systèmes d’exploitation de bureau – licence par copie par dispositif

Vous devez acquérir une licence pour chaque dispositif sur lequel ou à partir duquel vous accédez au logiciel ou l’utilisez (localement et à distance). Vous êtes autorisé à installer une seule copie du logiciel sur le dispositif. Vous pouvez installer cette copie sur le système d’exploitation hôte ou dans un système matériel virtuel (ou émulé d’une quelconque autre manière). Dans le programme de licences en volume, la licence des systèmes d’exploitation de bureau est une « licence de mise à niveau ». Vous pouvez acquérir uniquement des licences de mise à niveau pour les dispositifs pour lesquels vous disposez déjà d’une « licence de système d’exploitation éligible ». La liste des « systèmes d’exploitation éligibles » permettant d’utiliser une licence de mise à niveau est disponible dans la Liste des Produits, à l’adresse http://www.microsoftvolumelicensing.com/userights/PL.aspx.

Si vous avez acquis une « Software Assurance », vous êtes autorisé à utiliser « Windows 7 Entreprise » sur le dispositif à la place de Windows Professionnel. Cela vous permet aussi d’exécuter jusqu’à quatre (4) copies ou instances supplémentaires sur le dispositif pendant la durée de la Software Assurance.

Figure 3

Pour un dispositif avec Software Assurance active pour Windows, le logiciel (Windows 7 Professionnel ou Windows 7 Entreprise, ou toute version précédente) peut s’exécuter dans l’environnement de système d’exploitation physique et toute combinaison de Windows 7 Professionnel et Windows Entreprise et de versions antérieures de ces logiciels peut s’exécuter dans quatre (4) environnements de système d’exploitation virtuels sur le même dispositif physique.


  1. Outils de développement – licence par utilisateur

Vous devez acquérir une licence pour chaque utilisateur autorisé à accéder au logiciel ou à l’utiliser. Vous êtes autorisé à installer un nombre quelconque de copies sur un nombre quelconque de dispositifs pour permettre à un utilisateur d’utiliser ces copies pour concevoir, développer, tester et présenter vos programmes. Seuls les utilisateurs titulaires d’une licence ont accès au logiciel.


  1. Services en ligne – licence d’abonnement par utilisateur ou dispositif, licence d’abonnement aux services ou licence d’abonnement aux modules complémentaires

Les services en ligne reposent sur des abonnements et fournissent l’accès aux logiciels et services. Ce modèle de licence comprend au moins une des licences suivantes :

  • Licence d’abonnement par utilisateur ou dispositif (USL ou DSL)

Pour les offres concernées, des licences USL ou DSL sont nécessaires pour chaque utilisateur ou dispositif qui accède au service en ligne.

  • Licence d’abonnement aux services (SSL)

Pour les offres concernées, cette licence s’applique à l’utilisation du service en ligne par l’ensemble de l’organisation. Des licences d’abonnement par utilisateur, par dispositif ou aux modules complémentaires peuvent aussi être requises en fonction de l’offre de service.

  • Licence d’abonnement aux modules complémentaires (SL Module Complémentaire)

Cette licence est parfois utilisée à la place ou en plus des licences USL, DSL et SSL. Sa finalité varie. Par exemple, elle peut s’appliquer à un nombre défini d’unités consommées, notamment des giga-octets de stockage, ou à un serveur unique auquel accèdent des utilisateurs externes. Les licences d’abonnement aux modules complémentaires ne sont pas toujours nécessaires.


  1. Serveurs – Systèmes d’exploitation – licence serveur + licence d’accès client + licence External Connector facultative

Avec la plupart des produits, vous devez attribuer une licence à un serveur pour chaque instance du logiciel serveur exécutée sur ce serveur. Vous êtes autorisé à exécuter une instance du logiciel dans un environnement de système d’exploitation physique ou virtuel sur ce serveur. Exception faite du modèle de licence, les droits d’utilisation de certains produits sont plus étendus. Ainsi, une licence Windows Server 2008 R2 Entreprise vous autorise à exécuter une seule instance dans quatre (4) environnements de système d’exploitation virtuels à la fois sur le serveur concédé sous licence. Avec certains produits, tels que Windows Server 2008 R2 Datacenter, vous êtes autorisé à exécuter simultanément un nombre quelconque d’instances, dès lors que vous disposez d’une licence pour chaque processeur physique sur le serveur concédé sous licence.

Figure 4

Nombre d’instances autorisées pour chaque licence du système d’exploitation


Système d’exploitation

Instances autorisées dans des environnements de système d’exploitation physiques et virtuels sur un serveur unique

Windows Server 2008 R2 Standard

1* + 1

Windows Server 2008 R2 Enterprise

1* + 4

Windows Server 2008 R2 Datacenter

1 + Illimitée

Windows Small Business Server 2008 Standard

1* ou 1

Windows Server 2003 pour Small Business

1* ou 1
  1   2   3

similaire:

Avantages de la Software Assurance. L’Annexe 1 iconAvantages de la Software Assurance. L’Annexe 1

Avantages de la Software Assurance. L’Annexe 1 iconAvantages de l’Assurance-logiciels. L’Annexe 1

Avantages de la Software Assurance. L’Annexe 1 iconQuestionnaire d’assurance des intermediaires et conseils de l’assurance...
«l’entreprise» pour laquelle est demandée la garantie

Avantages de la Software Assurance. L’Annexe 1 iconPortail Evaluation Economique des Biens environnementaux
«avantages» tirés de projets de développements économiques dans le cadre d’analyses «coûts-avantages» (A. C. A.) ou «coûts-bénéfices»...

Avantages de la Software Assurance. L’Annexe 1 iconSeagull Software acquiert SofTouch Systems
«Seagull Software a l’envergure nécessaire pour hisser CrossPlex à un niveau de marché mondial plus large et CrossPlex s’intègre...

Avantages de la Software Assurance. L’Annexe 1 iconNote du professeur balfour stewart 122 appendice c 124 eusapia paladino...
«l’assurance des choses espérées», sans avoir besoin de la preuve de l’invisible que ce livre donnera peut être à quelques âmes affligées,...

Avantages de la Software Assurance. L’Annexe 1 iconSommaire 1 La gamme Avantages

Avantages de la Software Assurance. L’Annexe 1 iconPlanview et bmc software collaborent autour d’une offre de Business Service Management

Avantages de la Software Assurance. L’Annexe 1 iconEntrepôt de données pour l'Assurance Maladie

Avantages de la Software Assurance. L’Annexe 1 icon1De nombreux avantages pour les salariés, l'environnement et l'aménagement du territoire








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com