Wine, une couche logicielle de compatibilité qui permet l'installation d'application Windows dans Ubuntu. Crocodilclip








télécharger 39.52 Kb.
titreWine, une couche logicielle de compatibilité qui permet l'installation d'application Windows dans Ubuntu. Crocodilclip
date de publication06.11.2016
taille39.52 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos
CADSTD : logiciel de modélisation 2D (WINDOWS)  http://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/cadstd-11003269s.htm

QCAD : logiciel de modélisation 2D

Wikipédia : Les sources de QCad sont placés sous la licence publique générale GNU. Néanmoins, le compiler nécessite une bibliothèque qui n'est pas placée sous la licence GNU GPL. La société Ribbon Soft, créateur du logiciel, vend les fichiers compilés du programme. Le programme est donc libre sous Linux car il est compilé et mis en paquet par les principaux dépôts et payant sous Windows.

Google Sketch Up : http://doc.ubuntu-fr.org/sketchup

SketchUp est un logiciel de CAO propriétaire publié par Google. Il permet de modéliser des pièces en 3D de façon très conviviale à l'aide d'outils simples (rotation, extrusion, déplacement, etc.). Il se décline en deux versions :

  • SketchUp, une version gratuite avec un ensemble de fonctionnalités de base ;

  • SketchUp Pro, une version payante qui ajoute le support de plusieurs formats d'importation et d'exportation, ainsi que la création de mises en plan et de présentations 2D.

Bien qu'aucune version Linux ne soit disponible, il est possible d'utiliser la version Windows sous Ubuntu par deux méthodes :

  • La virtualisation d'un système d'exploitation Windows (XP/Vista/7), pourvu que l'accélération matérielle soit prise en charge (avec Virtualbox par exemple).

  • À l'aide de Wine, une couche logicielle de compatibilité qui permet l'installation d'application Windows dans Ubuntu.


Crocodilclip élémentaire : électronique

Crocodilclip Professionnel : électronique

Open office : suite bureautique traitement de texte, tableur et autres

Abiword : traitement de texte : http://www.abisource.com/download/

Wikipédia :AbiWord est un logiciel libre de traitement de texte qui existe pour différentes plates-formes (GNU/Linux, Mac OS X, Windows, FreeBSD, NetBSD, BeOS, QNX). AbiWord était à l'origine un produit de SourceGear Corporation, mais SourceGear a tourné le projet entièrement vers une équipe de développeurs volontaires.

Kicad : http://www.elektronique.fr/logiciels/kicad.php

Kicad : is an open source (GPL) software for the creation of electronic schematic diagrams and printed circuit board artwork.= Le logiciel Kicad est un suite open source pour la réalisation de schémas électroniques et de circuits imprimés sous licence GPL.

Firefox : navigateur Internet

FreeCAD : http://sourceforge.net/apps/mediawiki/free-cad/index.php?title=Main_Page/fr

FreeCAD : est une application de modélisation 3D Open Source pour la CAO/IAO/PLM, orientée vers le génie mécanique et le design de produits, mais qui vise également d'autres disciplines, telles que l'architecture ou d'autres branches de l'ingénierie. (Windows et Ubuntu)

FreeCAD v 0.9 : Logiciel libre de modélisation 3D, de CAO (Conception Assistée par Ordinateur) et d'IAO (Ingénierie Assistée par Ordinateur). Il s'intègre aussi dans la catégorie des MCAD, PLM, CAx et CAE.

OS : Linux  Licence : Logiciel libre (gratuit)  Taille : 7.2 Mo  Date : 12-05-2010

HeeksCAD : http://doc.ubuntu-fr.org/heekscad

HeeksCAD : est un logiciel gratuit open source de CAO paramétrique écrit par Heeks Dan. Il permet l’importation de modèles solides à partir de fichiers STEP et IGES. La modélisation solide est fournie par OpenCASCADE (Http://www.opencascade.org ). Il est possible d’installer des Add-in, par exemple HeeksCNC, HeeksArt, et HeeksPython.

Plus d'infos sur : Heekscad - CAO OpenSource paramétrique | Le Libriste

Fonctions logiques : Ce petit logiciel est un simulateur de fonctions logiques. Il se présente sous la forme d'une page sur laquelle on peut placer différentes fonctions (logiques et quelques autres) et les relier par des "fils". Simple d'emploi, ce gratuiciel convient parfaitement pour de petites simulations de systèmes à base de fonctions logiques (509 Ko).

Portunus : Pour la simulation des systèmes électriques, mécaniques et thermiques, Portunus offre différentes approches descriptives (circuit, diagramme de blocs, machine d'état) ainsi que différents types d'analyse (transitoire, harmonique, point de fonctionnement, régime permanent) : de la modélisation d'un moteur pas-à-pas à l'échauffement de composants électriques, en passant par la simulation des modes de commutation des alimentations de puissance…(17Mo)


( Mis à jour le : 28/01/2010 )

Winschem Saisie de schéma. Ce logiciel bénéficie du label Reconnu d'intérêt pédagogique "par le Ministère de l'Éducation nationale, Novembre 2003


( Mis à jour le : 26/01/2010 )

SWITCHERCAD LTspice/SwitcherCAD III (4 MB)  Logiciel pour l'électronique et l'automatique. Dans le même style que PSPICE, mais plus simple et en version illimitée. Distribué gratuitement par Linear Technology.


( Mis à jour le : 28/01/2010 )

  

SWITCHERCAD Tutorial en français


( Mis à jour le : 28/01/2010 )

Graftor v 1.0 : Idéal pour les ingénieurs et autres professionnels qui désirent concevoir des systèmes automatisés. Le dessin des grafcets est réellement devenu facile avec cette interface graphique.

OS : Linux  Licence : Gratuit  Taille : 0.03 Mo  Date : 24-02-2005

QElectrotech v 0.2 : Application libre permettant de réaliser des schémas électriques. QElectroTech est centré sur la réalisation de schémas électriques imprimables, pas sur la simulation ni sur les calculs.

OS : Linux  Licence : Logiciel libre (gratuit)  Taille : 7.14 Mo  Date : 23-02-2010

Logisim v 2.3.2 : Outil éducationnel permettant de simuler des circuits électroniques digitals logiques. Il dispose d'une interface facile à prendre en main vous permettant de concevoir vos propres circuits.

OS : Linux  Licence : Logiciel libre (gratuit)  Taille : 3.27 Mo  Date : 22-02-2010

Quite Universal Circuit Simulator v 0.0.10 : Simulateur de circuits intégrés vous permettant de créer des circuits avec une interface utilisateur graphique, puis de simuler le signal large, signal court et bruit autour du circuit.

OS : Linux  Licence : Logiciel libre (gratuit)  Taille : 2.5 Mo  Date : 06-09-2006

TkGate v 1.8.4 : Simulateur de circuit numérique incluant un éditeur graphique tcl/tk. Supporte de nombreux éléments de circuits basiques et des modules définis par l'utilisateur. Le logiciel est accompagné d'un manuel et de circuits d'exemples.

OS : Linux Intel  Licence : Logiciel libre (gratuit)  Taille : 1.36 Mo  Date : 26-04-2005

MEDUSA4 Personal v 4.0 : Logiciel gratuit de CAO 2D/3D qui peut être utilisé par les utilisateurs personnels comme par les entreprises. Support de l'importation de fichiers DXF/DWG (pas d'export). Il fournit toutes les fonctionnalités de conception 2D/3D.

OS : Win XP/Vista/7  Licence : Gratuit  Taille : 224.1 Mo  Date : 11-08-2010

Dia v 0.97.1 : Créez facilement des diagrammes et des dessins techniques (réseau, circuit électrique, programme informatique, etc). Impression multi-pages, exportation vers de nombreux formats, formes personnalisées.

OS : Win 95/98/2000/XP/Vista  Licence : Logiciel libre (gratuit)  Taille : 17.65 Mo  Date : 22-02-2010

: Archifacile v 3.9 Dessinez facilement le plan de votre maison ou de votre appartement, tracez des murs, placez des ouvertures (portes ou fenêtre). Partagez votre plan avec d'autres personnes selon votre convenance (en lecture, modification ou utilisation).

OS : Win 95/98/ME/2000/NT/XP/2003/Vista/7  Licence : Gratuit  Taille : 0.5 Mo  Date : 07-07-2011

Grafcet2D : Grafcet2D est un outil GRATUIT de simulation servant à l'acquisition des connaissances de base des systèmes automatisés. Il permet de créer des dessins schématiques de la partie commande (GRAFCET) ainsi que les composants physiques (Partie Opérative), et de réaliser une simulation expressive des systèmes décrits. MOHAMED HABBOUCHI

Grafcet2D est un outil de simulation servant à l'acquisition des connaissances de base des systèmes automatisés.
Il permet de créer des dessins schématiques de la partie commande (GRAFCET) ainsi que les composants physiques (Partie Opérative), et de réaliser une simulation expressive des systèmes décrits.

Français, Anglais, Espagnol, Allemand, Arabe

Microdev : est une interface de development constituee d'un simulateur de composants electroniques digitaux et plus specialement de PIC et d'un editeur/debuggeur de code supportant MPASM, Jal et PBP. Microdev est en cours de developpement mais est deja fonctionnel. N'hesitez pas à nous laisser vos commentaires Microdev

Oscilloscope : Simulateur d'oscilloscope, orienté apprentissage, fonctionnant sous 2 modes : Exercices ou gbf. L'émulation représente le plus fidèlement un oscillo: marche, focus et calibration obligatoire. en mode exercice le prof recupère, dans un fichier résultat, les réponses des élèves suite à une serie aléatoire de mesures. en mode gbf, l'élève peut s'entrainer a manipuler toutes les fontionnalités d'un gbf.

Bertrand Maillard

LibreCAD (anciennement CADuntu) est un logiciel de dessin assisté par ordinateur en deux dimensions (2D). Il est basé sur l'édition communautaire (et libre) de QCad. Alors que cette version de QCad (datant de 2005) est bâtie sur les anciennes bibliothèques Qt3, LibreCAD utilise les plus modernes bibliothèques de Qt41), et s'intègre donc mieux visuellement dans Ubuntu.

Ce logiciel permet de modéliser des dessins techniques dans les domaines de la mécanique, de l'architecture, etc. Il permet entre autres l'utilisation de calques ainsi que de groupes de différents éléments, la création de formes complexes et de chanfreins et possède un système d'accroche complet.

Son format natif est le format DXF (R14/2000) inventé par Autodesk (éditeur d'AutoCAD)2

Openmeca : calculs mecaniques en statique et en dynamique (equivalent Mécaplan),

OpenMeca est un logiciel libre1) qui permet de créer un schéma cinématique en 3D puis de simuler le système ainsi obtenu. Différents résultats (actions mécaniques, trajectoires, vitesses, accélérations, etc.) peuvent être capturés pendant la simulation, puis visualisés avec la deuxième application openMecaGraphe sous forme de diagramme.2)

Virtual HP-41 : Si, comme moi, vous ne pouvez vous passer de votre vieille HP-41 (C ou CX). Cette application libre mettra votre calculatrice RPN et toutes ses fonctionnalités, sur l'écran de votre ordinateur. http://xcotton.pagesperso-orange.fr/gif/gnu.jpg 1,56Mo

Calcul de Résistance : Affiche la valeur des résistances en fonction de ses couleurs (4, 5 ou 6 anneaux) et inversement ; affiche les valeurs normalisées ; permet d'effectuer des calculs de puissance, intensité et tension ; inclut un questionnaire sur le code des couleurs.
Simple et facile d'utilisation. Gratuit pour une utilisation personnelle et dans un établissement scolaire. 2,29Mo

Code de résistance : Voici un autre logiciel qui permet de déterminer la valeur d'une résistance en fonction de ses couleurs. Ce petit programme en français est simple ,léger et ne nécessite pas d'installation. Il m'a été envoyé par Raymond Lavoie quil'a écrit en Delphi. 124Ko

DigitalSimulator : http://xcotton.pagesperso-orange.fr/gif/gnu.jpg : 27Mo : DigitalSimulator permet de réaliser des simulations logiques simples. Efficace, facile d'utilisation et très pédagogique. L'installation de Java JDK est indispensable pour profiter de toutes les fonctionnalités.
Logiciel libre et gratuit, les sources sont disponibles !
Le site est en allemand, le logiciel aussi mais il est de le configurer en anglais.

FreePCB : http://xcotton.pagesperso-orange.fr/gif/gnu.jpg 4,12Mo : FreePCB est un logiciel de dessin de circuits imprimés. Les sorties sont uniquement en format gerber. Des bibliothèques de symbôle aident à une prise en main rapide. FreePCB est un logiciel libre. Associé au logiciel de saisie de schéma électronique TinyCAD, l'ensemble forme un bon outils pour la réalisation de cartes électroniques
Il faut d'abord télécharger la version complète 0.92, puis la mise à jour de l'exécutable vers la version 0.945.

Karnaugh Map : 283Ko : Programme d'algèbre de Boole à 4 variables.
Remplissez une table de vérité et/ou un tableau de Karnaugh. L'équation simplifiée est alors affichée. Les regroupements graphiques permettant la simplification apparaissent sur le tableau de Karnaugh.
Pas d'installation nécessaire. Très pédagogique.

SDS : 2,7Mo : Ce logiciel permet de dessiner des schémas électroniques et des chronogrammes rapidement. Il est très simple à prendre en main car il respecte les conventions de Windows. Le schéma peut bien sur être imprimé. Il existe un symbole de renvoi de fils vers d'autres pages, ce qui fait que votre schéma peut être étendu sur un nombre illimité de pages. Ce logiciel (gratuit!) est fourni avec une bibliothèque de composants assez complète, mais bien sur, il n'y aura pas le composant exotique que vous utilisez ! Mais rassurez-vous SDS permet très facilement de créer ses propres composants électroniques à volonté.

Simulportes : 3,12Mo : Simulportes est un logiciel de simulation de circuits numériques destiné à l’apprentissage du fonctionnement des opérateurs logiques appelés aussi "portes logiques", du principe des équations logiques et des tables de vérité.

A9CAD : A9CAD est utile, libre et puissant à deux dimensions CAD programme. Il supporte les formats de dessin standards de l'industrie DWG et DXF .Là sont les principales caractéristiques de "A9CAD".

Sytème d'exploitation: Microsoft Windows 2000/XP Licence / Prix: Freeware / 0.0000 Ajouté le: lundi 08 juin 2009 Dernière mise à jour: mardi 19 janvier 2010 Taille approximative: 15.14 Mo
AllyCAD : AllyCAD est rapide, puissant et très facile à utiliser. La 2D production de ce programme de dessin est assisté par ordinateur. Il est conçu pour être utilisé par les ingénieurs, géomètres, architectes, dessinateurs industriels et tous les autres qui ont besoin d'un outil polyvalent. Le programme AllyCAD offre, notamment pour les professionnels, des fonctionnalités avancées et est livré avec plusieurs outils intégrés.

Sytème d'exploitation: Microsoft Windows 2000/XP Licence / Prix: Freeware / 0.0000 Ajouté le: lundi 08 juin 2009 Dernière mise à jour: mardi 19 janvier 2010 Taille approximative: 36.52 Mo

similaire:

Wine, une couche logicielle de compatibilité qui permet l\2. Planification d’une installation de Microsoft Windows xp professionnel

Wine, une couche logicielle de compatibilité qui permet l\Installation Zend Server Community Edition (CE)
«start» par «restart» permet de redémarrer le serveur et «stop» permet de l’arrêter, ce qui est utile pour appliquer les changements...

Wine, une couche logicielle de compatibilité qui permet l\Installation de BizTalk Server 2010 sur Windows 7 et Windows Vista...

Wine, une couche logicielle de compatibilité qui permet l\Installation os linux opensuse/12. 3
«Oracle/Linux/11G/». IL m’avait recommandé de faire cette application sous Oracle mais les problèmes qui existent actuellement dans...

Wine, une couche logicielle de compatibilité qui permet l\Mise a jour du schéma sur le contrôler de domaine srvdc01
«Maître de schéma». Vous trouverez l’outil «repadmin exe» dans le cd d’installation de Windows Serveur 2003 R2

Wine, une couche logicielle de compatibilité qui permet l\Veille Technologique- windows 8
«RT» qui propose son intégration sur ces types de support tactiles. Cette version a été développée avec trois fabricants de puces...

Wine, une couche logicielle de compatibilité qui permet l\Tutorial d’installation d’iis 6 pour Windows xp (Lepaingard pierrick)

Wine, une couche logicielle de compatibilité qui permet l\D1 : Environnement informatique
«essai» : nom, taille, … ? Prenez une capture d’écran de la fenêtre qui vous permet de trouver ces informations et collez-la dans...

Wine, une couche logicielle de compatibilité qui permet l\Portes accordéon Unifold 3100 / 3500
«Standard Practice for Architectural Application and Installation of Operable Partitions»

Wine, une couche logicielle de compatibilité qui permet l\Lors d'une communication en réseau, les différents ordinateurs et...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com