Strasbourg, ville étape des «dell days» le 29 novembre 2005








télécharger 24.03 Kb.
titreStrasbourg, ville étape des «dell days» le 29 novembre 2005
date de publication03.02.2018
taille24.03 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos

Le 29 novembre 2005

DELL

Hotel HILTON

avenue Herrenschmidt

67000 Strasbourg
8h30-14h00




Communiqué

STRASBOURG, VILLE ÉTAPE DES « DELL DAYS » LE 29 NOVEMBRE 2005



Dell, le n°1 mondial de la micro-informatique donne rendez-vous à ses clients le 29 novembre prochain et présente en exclusivité une étude sur l’équipement et les projets informatiques des entreprises de la région Est
Le 23 novembre 2005 – Grâce à une croissance continue, Dell poursuit son développement stratégique en France et lance l’édition 2005 de son « Tour de France », les Dell Days, pour aller à la rencontre des organismes publics et entreprises privées en région. A cette occasion, Dell a spécialement commandé à la société d’étude IDC, 6 enquêtes régionales menées en septembre 2005, auprès de 500 entreprises de plus de 200 salariés. Cette étude donne une photographie précise de l’équipement en solutions informatiques des entreprises régionales mais aussi de leurs projets informatiques.
« Ces études IDC nous permettent de mieux cerner les besoins réels des organismes publics et entreprises privées dans les régions où nous nous arrêtons » déclare Christophe Burckart, Directeur Marketing de Dell France. « Ainsi, nous pouvons présenter à tous nos clients qui viendront nous rencontrer sur chaque étape, les solutions Dell répondant au mieux à leurs attentes et préoccupations actuelles en matière de solutions informatiques et de services ».
Les principaux enseignements à retenir de l’étude sur la région Est

  • 70% des entreprises interrogées sont de taille moyenne (200 à 499 salariés)

  • Quels besoins pour renforcer les systèmes d’information existants : renouvellement d’équipement PC/portables, pour 59% des entreprises, et d’équipement serveurs, pour 49% d’entre elles mais également renforcement de la sécurité (31%), développement de l’infrastructure mobilité (29%) et renouvellement du parc d’imprimantes (29%).

  • Les nouveaux projets informatiques en perspective : migration vers un nouveau système d’exploitation pour les serveurs (35%), nouveaux logiciels de métier (33%) nouvelles solutions de stockage (29%) et nouveaux logiciels de gestion (18%).

  • La volonté de rationaliser le coût des infrastructures : 43% des entreprises souhaitent réaliser des économies substantielles dans l’année à venir et notamment sur leurs solutions d’impression (36%), leurs infrastructures de stockage (26%), leurs PC/portable (23%) et leurs infrastructures de serveurs (9%).


Les Dell Days, une demi-journée pour s’informer sur le modèle et les solutions Dell

Le 29 novembre 2005, Dell fera escale à Strasbourg. Au cours de cette demi-journées, les experts du premier constructeur mondial et leurs partenaires, Microsoft, Intel, EMC, Exabyte, Thalès, Symantec, Orange et APC, présenteront « en direct » aux entreprises présentes les résultats de l’étude IDC sur la région Est ainsi que les solutions professionnelles Dell répondant au mieux aux besoins des entreprises en termes d’infrastructures, de mobilité, de sécurité, de productivité personnelle et de rationalisation des coûts d’impression.
« Grâce à ce Tour de France, nos experts peuvent rencontrer nos clients sur le terrain. Ainsi nous pouvons leur présenter les toutes dernières nouveautés Dell et recueillir directement leurs réactions » déclare Christophe Couty, Responsable Régional Grand Est de Dell. « Ces échanges nous permettent de leur proposer des solutions concrètes en phase avec la réalité de leurs attentes au quotidien ».


Dell, partenaire des professionnels en Alsace

Dell est le partenaire des entreprises et des institutions les plus importantes de la région comme la société Hager.
Basée à Obernai, la société Hager est le leader européen de l’installation électrique modulaire et propose des solutions innovantes en matière de gestion d'énergie, de sécurité et de domotique pour l’habitat individuel, les bâtiments tertiaires et les locaux professionnels. La stabilité et la pérennité du parc informatique de la société sont donc essentielles pour son activité. En 2003, la société Hager qui passe habituellement par un assembleur pour ses achats informatiques, décide de faire appel à un constructeur pour le renouvellement de plus de 1000 postes de travail. En effet, elle souhaite alors migrer de la plate-forme Windows 98 vers Windows XP et recherche un partenaire pouvant lui proposer une solution simple et complète incluant le matériel, le support et la migration. Après avoir étudié les offres de différents constructeurs par le biais de tests produits et d’une analyse des services proposés, Hager choisit Dell pour le déploiement. « Dell a parfaitement compris nos besoins et nous a fait la proposition la plus pertinente en offrant le meilleur rapport qualité / prix. Nous avons opté pour des PC de bureau Dell OptiPlex, des ordinateurs portables Dell Latitude et des stations de travail Dell Précision pour la CAO. La qualité de service proposé par Dell ainsi que le support J+1 sur site qui accompagne les ordinateurs portables se sont révélés particulièrement important dans notre prise de décision» déclare Michel BESSET, Responsable IT Technology pour le groupe Hager. « Pour la migration, Dell a analysé nos besoins et a élaboré une configuration type en parfaite conformité avec nos attentes. Cette image logicielle a ensuite été déployée site par site sur 800 postes ». Enfin, en complément des postes de travail, Hager a également opté pour des serveurs Dell PowerEdge afin d’équiper ses agences commerciales.
Pour s’inscrire au Dell Days, www.dell.fr/delldays

L’étude IDC en détail pour la région Est
La réduction des coûts d’impression, une priorité pour les entreprises

Selon les entreprises interrogées, les solutions d’impression représentent la principale source de réduction des coûts. Les coûts d’impression peuvent en effet être rationalisés en maximisant le nombre d’utilisateurs par imprimante sur le réseau (62%) mais aussi en limitant le nombre d’imprimantes mono-utilisateur (60%) et en optimisant l’architecture d’impression en place (48%). L’utilisation doit également être soumise à une charte pour 34% des entreprises et l’impression couleur réglementée (36%). Les freins à son utilisation sont en effet nombreux en termes de coût mais aussi de performance. De plus, bien que l’achat des consommables s’inscrive dans un contrat cadre pour une majorité d’entreprise (57%), 43% de ces dernières reconnaissent que certains de ces achats sont réalisés en dehors de ce contrat. Enfin, parmi les priorités de ces entreprises pour les 12 prochains mois figurent l’homogénéisation du parc (40%) et l’amélioration de la gestion des consommables (40%) suivi de l’achat d’imprimantes multifonctions (34%) et de la modification de l’organisation du parc d’impression (30%).
Infrastructure de stockage, faire face à l’augmentation des volumes

Les entreprises interrogées sont confrontées à une croissance extrêmement forte de leur volume de stockage. En effet, 41% des entreprises de la région Est enregistrent une croissance annuelle de plus de 20% et 28% ont noté une augmentation allant de 10 à 20% par an.

Ainsi, lorsque l’on interroge les entreprises à propos de leurs principales difficultés en termes de stockage, elles citent en premier lieu la gestion et l’administration des données à 45% puis la croissance du volume de ces données (43%). Viennent ensuite la gestion des emails (29%), le manque de disponibilité du système (20%), le manque d’efficacité des processus de sauvegarde (18%) et enfin, la sous-utilisation de l’architecture en place (16%). Parallèlement, les personnes interrogées déclarent que la réduction des coûts liés à leur stratégie de stockage passe par l’optimisation de l’espace disque (71%), la consolidation du stockage (68%), mais aussi la réduction du volume de données stockées (63%), de serveurs (49%), ou du nombre d’applications (43%). Elles sont également 51% à considérer que la virtualisation des serveurs est un bon moyen de réduire ces coûts. S’agissant des projets des entreprises pour l’année à venir, 39% d’entre elles souhaitent améliorer l’utilisation des ressources serveurs. Elles veulent également améliorer la disponibilité et la restauration des données (29%), Enfin, 27% d’entre elles désirent augmenter la disponibilité des applications et centraliser l’administration du stockage et des appareils SAN.
Poste de travail, fiabilité, sécurité et mobilité pour une meilleure productivité

Selon 51% des entreprises de la région, la réduction des coûts liés aux postes de travail (PC/portable) pourrait être atteinte grâce à la mise en place en production de configurations standardisées mais également grâce à la possibilité de recourir à un service unique pour le support (39%), à des solutions de leasing (37%), à un service unique pour le déploiement (35%) et à la formation du personnel (33%). Par ailleurs, les éléments clés permettant d’accroître la productivité des employés sont l’augmentation de la fiabilité des postes (80%) et de leur sécurité (77%) mais aussi l’installation d’une infrastructure mobile pour 49% des sociétés interrogées. Selon elles, la mobilité présente d’ailleurs des avantages non négligeables pour l’entreprise en augmentant la productivité et en développant des contacts plus étroits entre les collaborateurs. 30% des entreprises investissent dans des projets de mobilité et y accordent une grande importance. Toutefois, les principaux freins aux projets de mobilité sont pour plus de 50% des entreprises sont les risques potentiels en matière de sécurité, de coût et de défaut de qualité de services.
Infrastructure serveur, gestion simplifiée et sécurisation :

Concernant les infrastructures serveur, les entreprises de la région Est sont confrontées à différents problèmes comme la maîtrise des coûts (43%), la sous-utilisation des capacités du système d’information (28%), sa rigidité et sa complexité (26%) et son hétérogénéité qu’il s’agisse des technologies des systèmes d’exploitation (22%) ou des serveurs en place (16%). Les entreprises ont par ailleurs déclaré leur intérêt pour différentes solutions telles que la gestion centralisée de l’infrastructure (69%), la sécurisation (66%), la consolidation (47%) et la virtualisation (20%). Pour l’année à venir, les entreprises donnent la priorité aux projets de simplification de l’administration du système d’information (51%), d’augmentation des capacités de leurs serveurs (49%), d’homogénéisation des serveurs (45%), d’optimisation de leurs capacités (43%) et d’évolution de l’architecture serveurs (37%). Enfin, elles sont 37% à souhaiter homogénéiser leurs serveurs.

À propos de Dell



Dell Inc (Nasdaq:DELL) est le leader mondial de la vente en direct de systèmes informatiques et l'un des premiers fournisseurs de produits et services destinés à la construction des infrastructures Internet des entreprises, avec un chiffre d'affaires total pour les quatre derniers trimestres de 54,2 milliards de dollars. Le magazine Fortune a récemment publié un classement des entreprises les plus admirées dans lequel Dell se voit classer 1ère aux Etats-Unis et 3ème au niveau mondial. Dell conçoit, fabrique et commercialise des produits et services personnalisés en fonction des besoins de ses clients, et propose une large gamme de logiciels et de périphériques.

Pour obtenir de plus amples informations sur Dell et ses produits, veuillez consulter le site Internet www.dell.fr
###

Dell est une marque déposée de Dell Inc.
CONTACT PRESSE :

GCI – Groupe Grey


Laure Bilhère – Tél : 01 49 70 43 78 / lbilhere@gci-grey.com






similaire:

Strasbourg, ville étape des «dell days» le 29 novembre 2005 iconPont a mousson, ville étape des «dell days» le 30 novembre 2005
«Ainsi, nous pouvons présenter à tous nos clients qui viendront nous rencontrer sur chaque étape, les solutions Dell répondant au...

Strasbourg, ville étape des «dell days» le 29 novembre 2005 iconLille, ville étape des «dell days» le 8 decembre 2005
«Ainsi, nous pouvons présenter à tous nos clients qui viendront nous rencontrer sur chaque étape, les solutions Dell répondant au...

Strasbourg, ville étape des «dell days» le 29 novembre 2005 iconLyon, ville étape des «dell days» le 15 decembre 2005
«Ainsi, nous pouvons présenter à tous nos clients qui viendront nous rencontrer sur chaque étape, les solutions Dell répondant au...

Strasbourg, ville étape des «dell days» le 29 novembre 2005 iconLe 15 novembre 2006 lyon
«Tour de France», les Dell Days, et part à la rencontre des entreprises en région

Strasbourg, ville étape des «dell days» le 29 novembre 2005 iconChambre de commerce et d’industrie de bordeaux
«Coup de cœur». Prochaine étape, l’attribution des Best Of Internationaux le 4 novembre prochain à Christchurch/South Island lors...

Strasbourg, ville étape des «dell days» le 29 novembre 2005 iconDell nomme Un nouveau directeur emea pour son activité dell professional services
«prime contractor» et peut répondre au mieux aux attentes de ses clients qui bénéficient d’un service personnalisés avec un point...

Strasbourg, ville étape des «dell days» le 29 novembre 2005 iconI. «Le Logement, ici, ailleurs, nulle part»
«zones urbaines sensibles» a éclaté en novembre 2005. Par conséquent, le dossier que nous présentons aujourd’hui élargit la problématique...

Strasbourg, ville étape des «dell days» le 29 novembre 2005 iconLaurent reynes, Sculpteur, 46 route des romains, f-67117 Hurtigheim
«Sculpture temporaire contemporaine en ville», Conseil de l’Europe, Strasbourg décembre 2001

Strasbourg, ville étape des «dell days» le 29 novembre 2005 iconDu conseil municipal du 14 novembre 2005

Strasbourg, ville étape des «dell days» le 29 novembre 2005 iconDiscours du Pape François à Strasbourg au Parlement Européen et au...
«L’heure est venue de construire ensemble l’Europe qui regarde, défend et protège l’homme»








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com