26 Novembre : Mail à Madame Pailhous








télécharger 64.7 Kb.
titre26 Novembre : Mail à Madame Pailhous
date de publication06.02.2018
taille64.7 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos
MAILS DU MOIS DE NOVEMBRE 2009

26 Novembre : Mail à Madame Pailhous :
Madame PAILHOUS, Bonjour,
Je vous rappelle votre courriel du 17 Novembre par lequel vous m'informiez des problèmes de réception des lettres circulaires adressées aux copropriétaires pour les sensibiliser sur nos problèmes de consommation d'eau :
"Je pense que nous ferons partir un deuxième courrier sur lequel nous ajouterons de fermer le robinet d’arrivée d’eau lorsque les copropriétaires partent et cela nous rassurera du fait que vous, vous ne l’avez pas, peut-être y a-t-il d’autres personnes dans le même cas. Deux précautions valent mieux qu’une ! "
Je n'ai pas reçu de nouvelle correspondance, et je n'ai pas de réponse à mon envoi du Livret d'Information des nouveaux copropriétaires.
J'attends toujours, aussi, des informations demandées et réitérées à Nicolas BEL :
"- les montants de factures réglées à CI Duran au cours de l'année en cours pour argumenter mon étude sur la restauration de notre réseau d'eau potable,
- le devis de KER relatif au changement du sens d'ouverture du portillon (demandé par Mr BERINGER),
- le devis relatif à la fermeture du local technique situé à l'entrée des Cristallines,
- des précisions quant aux fuites d'eau subies cette année : quelles sont celles qui ont été considérées "privatives" et facturées directement aux copropriétaires ?"


Merci et bonne journée.
Cordiales salutations
François Pastor

19 Novembre : Mail de Mr VOYNNET :

Bonsoir Mr Pastor,


 Nous sommes allés visiter le site de la résidence sur les conseils de Mr Prouvez.

Il est effectivement très bien fait et nous tenions à vous remercier pour votre

implication concernant les Cristallines-Archipel.

Nous savons que vous avez renégocié avec le syndic et c'est très louable de votre part.

Recevez nos cordiales salutations.

Daniel et Anne Marie VOYNNET


19 Novembre : Mail de F.Pastor à J.M. Beringer, M.Cadet & A.Pauchon :
Messieurs, Bonjour,
Je vous ai adressé le 17 novembre, un projet de plaquette d'information destinée aux nouveaux copropriétaires ; ce livret pourrait être adressé par le syndic en même temps que le carnet d'accueil et nous permettrait de combler une lacune : l'information des nouveaux copropriétaires qui fait partie des tâches dévolues au Conseil Syndical.
Je vous transmets, en pièces jointes, une nouvelle mouture qui tient compte des observations que vous avez bien voulu m'adresser.
Bien sûr, elle n'est pas définitive et susceptible d'être modifiée en fonction des observations qui me seront faites par vous, le syndic et les copropriétaires qui en ont connaissance par le site internet de la Résidence.


Cordiales salutations
François PASTOR




LIVRET D'ACCUEIL  - page 1

LIVRET D'ACCUEIL  - page 2

LIVRET D'ACCUEIL  - page 3

LIVRET D'ACCUEIL  - page 4


18 Novembre : Mail de F.Pastor à N.Bel à propos des suggestions d'A.Pauchon :



Monsieur Pastor,


Suite à notre entretien, vous trouverez en PJ le courrier dont nous avons parlé.

Je pense que nous ferons partir un deuxième courrier sur lequel nous ajouterons de fermer le robinet d’arrivée d’eau lorsque les copropriétaires partent et cela nous rassurera du fait que vous, vous ne l’avez pas, peut-être y a-t-il d’autres personnes dans le même cas. Deux précautions valent mieux qu’une !

Cordialement

Christine PAILHOUS





 17 Novembre : Mail de F.Pastor à N.Bel à propos de l'information des nouveaux copropriétaires :

Monsieur BEL, Bonjour,
Je vous rappelle nos échanges de mails relatifs à l'information des nouveaux copropriétaires et ma proposition que vous avez acceptée de remettre, avec le livret d'accueil, une plaquette élaborée par le Conseil Syndical.
Je vous transmets en pièce jointe, un projet, et je vous demande de bien vouloir me faire part de vos remarques sur le fond et la forme.
Au niveau pratique, lorsque cette maquette sera définitive, vous voudrez bien me préciser sous quel format vous souhaitez la recevoir, à moins que vous ne préfériez un exemplaire papier que vous dupliquerez en fonction de vos besoins.
Merci pour votre collaboration à cette tâche d'information à laquelle nous avons failli depuis toujours.

16 Novembre : Mail de Mr KNITTEL et réponse de F.Pastor :

Bonjour Messieurs, 
Je vous ai envoyé dernièrement un mail concernant la taille des muriers privatifs, mail restant sans réponse à ce jour.
Ma question : -qui finance la taille et l´enlèvement des déchets de ces muriers ?
J´avais demandé un copropriétaire a qui on avait taillé son murier et lui même n´était soi disant pas au courant. J´ai vérifié tous les procès verbaux de l´AG des dernières années et je suis tombé sur celui de 2006. Dans la décision 11 de cette année, qui a été adoptée à l´unanimité, il est stipulé : "l´AG décide que chaque copropriétaire devra se responsabiliser  à l´égard de l´entretien de leur jardin  Chacun devra faire son affaire de la coupe de ses arbres et emporter les déchets directement à la déchetterie. Dès lors, l´entreprise  SONECOP ne réalisera plus ce travail."
Cette année j´ai remarqué que SONECOP continue de procéder à la taille des muriers. Mr Bassin, du Conseil syndical, m´avait une fois affirmé que les frais incombaient aux propriétaires ?? Cette affirmation a été contredite par l´ancien président, Mr. Georges. De ce fait mes question suivantes:
Quand cette décision a t´elle été prise ? Qui l´a voté ? Qui subit les frais de cette taille  (53,82€ TTC par murier selon devis du 01.03.2006 ?
Merci de votre compréhension.
Cordialement
Knittel
Les Cristallines
Cap d´Agde


Monsieur KNITTEL,
Lors de notre réunion du 13 Novembre avec Monsieur BEL, j'ai posé la question qui vous préoccupait et j'ai eu confirmation que la taille des mûriers privatifs était une prestation gracieuse de la SONECOP.
Par contre est à charge de la copropriété, les frais de déchetterie réglés à ce titre par notre prestataire de service.
Cette décision a été, il me semble mais je peux me tromper, prise pour éviter les dépôts sauvages de végétaux consécutifs à des tailles particulières.
Alors, il est vrai que lors de l'AG du 15/04/2006, il avait été décidé que " chacun devait faire son affaire de la coupe de ses arbres et emporter ses déchets directement à la déchetterie" et que "la SONECOP¨ne devait plus réaliser ce travail".
Monsieur BEL pourra peut-être vous donner d'autres explications mais pour ma part je n'en ai pas d'autre.
A toutes fins utiles et pour éviter toute polémique, je tiens à vous préciser que je possède un mûrier, que j'en effectue la taille tous les ans et que je fais mon affaire de l'évacuation des déchets.
Si  vous tenez absolument à ce que la décision de l'AG de 2006 soit appliquée, il faudra le préciser clairement à Nicolas BEL.
Cependant, cette mesure risque de provoquer une suppression de tous les arbres privatifs dont tout le monde profite, ne serait-ce que sur le plan esthétique de notre résidence. Nous avons déjà vu disparaître toutes les haies de lauriers roses au profit de murs et il faut admettre, même si j'ai moi-même opté pour cette solution, que l'aspect général de la Copropriété risque d'en souffrir.
Cordiales salutations
François Pastor

Rebonjour,
Effectivement, si SONECOP en fait une prestation gratuite, on ne peut plus rien dire ( mais permettez moi d´en douter, je n´ai jamais vu d´entreprise qui travaille 4 jours d´affilés à 3 personnes pour des prunes, à moins de gonfler les frais d´enlèvement et de déchetterie.)
Mais qu´en pensent les propriétaires de palmier, figuier, lauriers, eux ils doivent tailler a leur frais alors que chez le voisin c´est gratuit !
Et si  on regarde la placette Impasse Santa Maria, les déchets verts (palmier,lauriers..)s´entassent tous les ans malgré le panneau d´interdiction. Par mes questions, je ne voulais pas faire supprimer ces muriers privatifs, mais que le montant de la taille revienne à leur propriétaire et surtout que des décisions ont été prises sans accord de l´AG.

Bonsoir,
Je n’ai pas l’historique exact, c’était avant que je ne reprenne la gestion de votre résidence.
Sauf erreur de ma part, le principe de taille des muriers platanes par l’entreprise SONECOP a été repris en accord avec le conseil syndical.
Cette prestation se fait sans facturation supplémentaire de ce travail.
Néanmoins, compte tenu du surcroit de déchets verts engendré par cette taille, l’on peut déduire que le coût (à la charge de la copropriété), tant d’évacuation des déchets végétaux que leur taxe de déchetterie (au poids) est supérieur à ce qu’il serait si seuls les végétaux communs étaient taillés par SONECOP.


Sincères Salutations.
 


16 Novembre : Mail de Mr Gentili :
Monsieur Pastor, Bonjour ; 
Bien reçu votre dernier Mail.
Il est bien agréable de constater que la gestion de la copropriété est loin d’être laissée à l’abandon.
Et encore toutes  mes félicitations pour le dévouement et le résultat obtenu.
Je viens de recevoir une pub du « Particulier » qui consacre quatre pages de conseils pour réagir envers un syndic  de copropriété qui ne donnerait pas entière satisfaction. Il s’agit du N° 1042 de novembre 2009.
Il y a de fortes chances que vous n’en ayez pas besoin ; Je le mentionne à tout hasard.
Les années commencent à peser lourdement et j’ai été heureux de l’intervention offerte par M. Palazi comme l’an dernier, pour la taille des arbres. J’en profite pour l’en remercier.
Mes plus cordiales salutations
         Albert Gentili

15 Novembre : Mail de Mr Prouvez et réponse de F.Pastor :
Bonjour Monsieur PASTOR,  
Je vous remercie de votre lettre d’information et j’ai pris connaissance du compte rendu de la réunion du 13 novembre 2009.
Félicitations pour la négociation à la baisse des honoraires de Foncia – Le geste est non négligeable et il représente une économie indéniable.
Pour les fuites d’eau, il est effectivement grand temps de réagir : 5.000 € de plus pour le 2ième semestre 2009 par rapport à la même période de 2008, c’est effectivement inquiétant – Nous en arriverions à 10.000 € de plus par an ! c’est considérable.
Si cette somme peut être économisée par et pour des travaux, tout plaide à les engager dans les meilleurs délais et je m’empresse de vous réitérer mon accord pour ce chantier et pour la pose de compteurs qui auront par ailleurs le mérite de responsabiliser davantage les usagers.
Mon accord est bien évidemment total pour la réalisation du plan incliné par le Monsieur handicapé pour qu’il puisse relier son parking à son allée.
Cela coule de source – Une loi a été publiée en 2002 et toutes les collectivités ont 10 ans pour se mettre aux normes afin que les personnes handicapées ne rencontrent plus aucun obstacle pour accéder aux équipements publics – à plus forte raison donc pour sa desserte personnelle.
J’ai transféré votre envoi à la famille VOYNNET de Nancy pour lui demander si elle avait pensé à s’abonner aux lettres d’information.
(Appartement du 2ième étage au dessus du nôtre)
Je l’avais fait en son temps pour Gilles et Patricia – (Villa 91) - j’espère qu’ils y ont donné suite.
Merci encore de votre envoi – Bien amicalement – Marc PROUVEZ.


Monsieur PROUVEZ,
Merci pour votre réponse ; je n'ai peut-être pas été assez clair mais, en ce qui concerne les dépenses d'eau, le constat est bien plus grave : environ 30.000 € pour l'année 2008 et 35.000 € pour le seul 2° SEMESTRE 2009.
Il est évident que si nous ajoutons à ces sommes, les factures relatives aux recherches et fuites d'eau, nous avons intérêt à nous préoccuper dans les meilleurs délais de la réfection de notre réseau d'eau potable.
Je travaille actuellement sur ce sujet et je pense qu'il sera évoqué lors de la prochaine A.G.
Cordiales salutations
François Pastor

15 Novembre : Mail de F.Pastor à N.Bel :
Monsieur BEL, 
Je reviens vers vous, suite à notre réunion du 13 Novembre au cours de laquelle vous nous avez informé de la réception d’une facture d’eau de 35.000 € pour le 2° semestre 2009.
Vous nous avez fait part de votre intention de faire intervenir notre assurance mais il est aussi indispensable de signaler à la Lyonnaise des Eaux que leur alarme fuite n’a pas fonctionné pendant des mois ;  cette carence, dont nous ne sommes pas responsable, peut être un argument supplémentaire pour solliciter une remise sur notre consommation.
Je sais que vous aviez l’intention de faire valoir cet argument, mais je préfère quand même vous le rappeler.
Il est 17 heures 30 et je rentre d’une visite sur la Résidence : je vous confirme que des travaux sont actuellement en cours sur la villa 91, proche de celle de Mr TSOUMBOULIS.
J’ai également constaté que la grille située devant la villa de Mr LANDELLE était à nouveau souillée par des traces de ciment.
A toutes fins utiles, je vous adresse, en pièces jointes, les photos prises ce jour.
Cordiales salutations
François PASTOR

    

Bonjour,
La réalisation d’une plaquette me parait être une bonne idée. Nous la joindrions au livret d’accueil que nous envoyons aux nouveaux copropriétaires.
Je demande à Christine qu’elle vous avertisse des mutations mais les notaires ne nous transmettent que des adresses postales mais pas les coordonnées téléphoniques ou électroniques que vous préféreriez, c’est pourquoi la plaquette que vous proposez me parait plus utile.

Monsieur BEL,
Merci pour votre réponse.
Je m'attelle tout de suite à la réalisation de cette plaquette d'information et je reviendrai vers vous en temps utile.
Cordialement
François PASTOR



15 Novembre : Mail de Mr KOESTINGER :

Monsieur,
Nous vous remercions infiniment de  vos efforts de nous diminuer les frais de la FONCIA !  
Nous vous souhaitons déjà maintenant de belles jours de fêtes ! 
Veuillez agréer, Monsieur nos salutations les meilleurs
Véréna et Daniel Koestinger (Suisse)

14 Novembre : Mail de Mr CADET :

Bonjour, Par ce message je voudrais vous féliciter pour votre ténacité qui, comme on peut le constater a été payante, puisque vous avez obtenu une réduction de coût du contrat FONCIA.Je crois que nous pouvons tous vous remercier.
Cordialement.Maurice CADET

14 Novembre : Mail de F.Pastor à Mr BEL à propos des nouveaux copropriétaires et réponse du 16 Novembre de N.BEL :

Monsieur,
Parmi les missions dévolues au Conseil Syndical, il en est une que nous avons jusque là délaissée : l’accueil des nouveaux copropriétaires.
En effet, régulièrement, des villas ou appartements se vendent sur notre Résidence et nous n’en avons connaissance que tardivement, souvent à l’initiative des nouveaux acquéreurs lors des Assemblées Générales.
Pourriez-vous prendre des dispositions ou donner des instructions afin que, dorénavant, je sois, systématiquement, en qualité de Président du Conseil Syndical, informé des changements de propriétaires intervenant au niveau de la copropriété. Je pourrai, de la sorte, leur souhaiter la bienvenue, les informer sur la Résidence et ses structures.
Il serait judicieux, lorsque vous avez connaissance d’une vente, d’informer systématiquement les nouveaux copropriétaires, de l’existence du site de la résidence :
http://cristallines-archipel.wifeo.com
et de leur transmettre mes coordonnées internet :
mfpastor@aol.com
pour leur permettre de me contacter en cas de besoin.
Je suis, si vous le jugez plus pratique, tout à fait disposé à élaborer une plaquette d’accueil et d’information que vous pourriez remettre, au nom du Conseil Syndical, aux nouveaux copropriétaires.
Je vous remercie par avance de bien vouloir me faire part de vos observations sur cette proposition et je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes cordiales salutations.


François Pastor

Bonjour Monsieur PASTOR,


 

Et merci pour ces précisions – je n’avais effectivement pas saisi que les dépenses 2009 annoncées ne concernaient que le seul 2ième semestre 2009 ! C’est encore bien plus grave et l’on peut considérer que les Cristallines sont à ce sujet dans une situation de crise qui impose une réaction forte, rapide et obligatoirement efficace.

Il est heureux que vous puissiez suivre de tels dossiers à cette époque de l’année – Désormais,  la réfection du réseau d’eau potable de la résidence s’impose à tous, ainsi que la pose de compteurs. C’est tout au moins mon avis et j’espère qu’à terme il sera largement partagé.

Bien amicalement et bon courage – Marc PROUVEZ.



 


 

Voulez-vous que votre site, très intéressant, apparaisse dans la rubrique « Sites de copropriétés » de notre association ?

Si oui, avez-vous une photo ou un logo ?

 

Nous sommes évidement d’accord pour la réciprocité et vous enverrons notre logo

 

 

 

Cordialement
Claude Felouzat
Président
www.arcauvergne-centre.fr

                                                --------------------------------------------
Monsieur le Président, 
Je suis tout à fait d'accord pour que notre site http://cristallines-archipel.wifeo.com soit cité dans votre rubrique 'Sites de Copropriété" de votre association. Dès que possible, je vous enverrai le logo correspondant. 
Aucun problème pour la réciprocité : vous avez du remarquer que notre site mentionne nombre de liens vers des articles de l'UNARC dont nous nous inspirons beaucoup dans nos actions. 
Cordiales salutations 
François Pastor 
                                                   --------------------------------

 

Comme suite à mon récent accord, je vous adresse ci-inclus, une photo de notre site.

Merci de bien vouloir me tenir informé d'éventuels problèmes.

Cordiales salutations

François Pastor


  

13 Novembre : Mail de F.Pastor à Mrs BERINGER et CADET :
Messieurs, Bonsoir,


La réunion avec Monsieur MAILHAC vient de se terminer et je vous adresse le
compte rendu de cette réunion qui a été extrêmement intéressante et positive ; pour ce qui concerne Mr Pauchon et moi-même, nous avons été satisfaits de l'argumentation de Mr MAILHAC et nous avons réussi à faire admettre l'augmentation injustifiée des frais administratifs :
- c'est ainsi qu'une ristourne de 1750 euros nous est consentie et que les honoraires pour A.G. du samedi seront réduits.
Merci de me faire part de vos commentaires.
Cordiales salutations
François Pastor

12 Novembre : Mail de Mr BEL :
Bonsoir,
J’ai tenté d’appeler chaque membre du conseil syndical. J’ai laissé la commission au mari de Mme GONTIER : je ne sais pas si elle sera là. Pour les autres, personne en dehors de M. PAUCHON et vous-même ne sera là.
A demain.

12 Novembre : Mail de F.Pastor à Mrs BERINGER, CADET & PAUCHON :

Bonjour Messieurs,
Par communication téléphonique de ce jour, Madame PAILHOUS m'a informé que le rendez-vous sollicité de longue date pour négocier notre Contrat de Syndic pourrait se tenir demain Vendredi 13 Novembre à 17 heures dans les bureaux de FONCIA-SOGI-PELLETIER à Béziers.
Monsieur PAUCHON qui séjourne actuellement sur la résidence devrait pouvoir assister à cette réunion car vous comprendrez aisément que je ne tiens pas à être le seul interlocuteur représentant la Copropriété.
J'ignore si Messieurs BERINGER et CADET seront disponibles et s'ils ont été informés par le Syndic.
Dans la négative, avec Monsieur PAUCHON, nous essaierons de faire au mieux en restant dans le cadre de nos prérogatives .
Cordiales salutations
François PASTOR

 P.S. : si vous souhaitez me contacter d'ici demain , vous pouvez m'adresser un mail à mfpastor@aol.com ou me téléphoner au 04.67.30.24.23 ou 06.01.85.05.81.

Réponse de Mr CADET :
Bonsoir, contacté par M.Bel à l'instant je lui ai fait part de mon regret de ne pouvoir vous accompagner demain, n'étant pas libre pour cette journée.Cordialement,Maurice CADET
Réponse de Mr BERINGER au téléphone :
Ne pourra assister à cette réunion et totalement solidaire de la démarche


11 Novembre : Mail de Mme GRELON et réponse de F.PASTOR :
.......J'ai passé des vacances de Toussaint excellentes au Cap ; Les mûriers avaient été taillés.Un grand merci.
En faisant visiter la résidence à des amis venus me rendre visite,j'ai été frappée par" l'architecture" des différents murets entourant les villas(murs pleins,avec des arabesques de toutes sortes,de différentes hauteurs)et par les couleurs parfois surprenantes des villas elles-mêmes.
Ne pourrait-on pas, pour les futurs travaux au moins imposer des normes?
Bien cordialement
Michelle Grelon
                                                  ----------------------------
Madame GRELON, Bonjour,
Heureux d'apprendre que votre séjour a été agréable et que les arbres ont été taillés dans les temps.
Pour ce qui concerne votre remarque sur les murs de clôture des villas de la Résidence, il est vrai qu'ils manquent d'uniformité.
Certains copropriétaires préfèrent les claustras et les autres les murs pleins ; à noter que toute édification de clôture est soumise à accord de l'A.G. selon des normes précises. Il n'en reste pas moins qu'après accord, les copropriétaires agissent à leur guise et nous avons fait remarquer au Syndic, lors de notre réunion en septembre, que des crépis n'étaient pas conformes aux autorisations ; il devait écrire au copropriétaire concerné pour lui demander de le mettre en conformité avec notre autorisation  ... mais certains sont aussi édifiés sans demande d'accord ... alors que faire !
Il en est de même pour les paraboles et les climatiseurs  : nous le constatons, nous le signalons au syndic et puis c'est tout !
Nous pouvons toujours en débattre lors de la prochaine A.G., imposer des normes, mais dans la mesure où nous ne prenons aucune sanction sur les contrevenants, notre démarche n'aboutira pas.
Cordiales salutations
François Pastor

10 Novembre : Mail de Mme PAIHOUS :
Bonjour Monsieur Pastor,
Vous trouverez ci-joint copie du courrier ainsi que copie de la facture de la Sté SOMES concernant l’affaire de Mme Thibault.
M. Mailhac étant absent, Nicolas Bel s’occupera du RDV jeudi et vous tiendra au courant.
Cordiales salutations
Christine PAILHOUS 
 
6 Novembre : Mail de F.Pastor à N.Bel :
Monsieur BEL, Bonsoir,
Je viens de recevoir - pour information - un double de correspondance qui vous a été adressée par Monsieur FLAMANT à propos d'une autorisation de réaliser un plan incliné pour accéder à sa villa qu'il prévoit de vendre à une personne handicapée en fauteuil roulant.
Je ne sais pas si cet accord relève de l'A.G. ou non ? merci de bien vouloir me tenir informé de la suite que vous réserverez à la demande de Mr FLAMANT qui semble urgente.
Cordiales salutations
François Pastor

6 Novembre : Mail de F.Pastor à Mme Pailhous : 
Madame PAILHOUS , Bonsoir,
Je rentre à l'instant d'un petit séjour chez les enfants et j'ai pris note de votre message sur mon répondeur.
Tout d'abord merci pour les informations transmises et pour ce qui concerne la facture de SOMES, je souhaite en obtenir une copie.
Pour ce qui est de l'entrevue avec Monsieur MAILHAC, j'ai reçu un mail du 5 Novembre de Mr PAUCHON me faisant part de ses disponibilités : je vous en adresse ci-dessous la copie :


"Bonjour à tous,
Je peux enfin vous donner les dates de disponibilités
Toute la semaine prochaine de 14h à 19h sauf jeudi 14H30 à 19h si la réunion se fait aux Cristalines
sinon 14h30 pour Beziers et 15H le jeudi
pour vendredi je suis libre de 9h à 1130

cordialement
alain ".

Pour ma part, si cette réunion devait intervenir la semaine prochaine, je n'ai aucun empêchement à priori.
Cordiales salutations
François PASTOR

similaire:

26 Novembre : Mail à Madame Pailhous iconCollection de Madame S. (1-57)

26 Novembre : Mail à Madame Pailhous icon06. 18. 57. 04. 73 E-mail

26 Novembre : Mail à Madame Pailhous icon2 Le projet de la Villa Madame

26 Novembre : Mail à Madame Pailhous iconAdresse mail

26 Novembre : Mail à Madame Pailhous iconAdresse : Mail

26 Novembre : Mail à Madame Pailhous iconLots 1 à 30 Collection de Madame P., Paris

26 Novembre : Mail à Madame Pailhous iconMadame, Monsieur le Secrétaire perpétuel

26 Novembre : Mail à Madame Pailhous iconAdresse mail du rédacteur

26 Novembre : Mail à Madame Pailhous iconAdresse professionnelle : e-mail

26 Novembre : Mail à Madame Pailhous iconAdresse, tél., fax, e-mail








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com