Lyon, ville étape des «dell days» le 15 decembre 2005








télécharger 27.96 Kb.
titreLyon, ville étape des «dell days» le 15 decembre 2005
date de publication28.04.2018
taille27.96 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos

Le 15 décembre 2005

DELL

Abbaye de Collonges au Mont-d'Or

Quai de la Jonchère

69660 Collonges au Mont d'Or

8h30-14h00




Communiqué

LYON, VILLE ÉTAPE DES « DELL DAYS » LE 15 DECEMBRE 2005



Dell, le n°1 mondial de la micro-informatique donne rendez-vous à ses clients le 15 décembre prochain et présente en exclusivité une étude sur l’équipement et les projets informatiques des entreprises de la région Rhône-Alpes
Le 8 décembre 2005 – Grâce à une croissance continue, Dell poursuit son développement stratégique en France et lance l’édition 2005 de son « Tour de France », les Dell Days, pour aller à la rencontre des organismes publics et entreprises privées en région. A cette occasion, Dell a spécialement commandé à la société d’étude IDC, 6 enquêtes régionales menées en septembre 2005, auprès de 500 entreprises de plus de 200 salariés. Cette étude donne une photographie précise de l’équipement en solutions informatiques des entreprises régionales mais aussi de leurs projets informatiques.
« Ces études IDC nous permettent de mieux cerner les besoins réels des organismes publics et entreprises privées dans les régions où nous nous arrêtons » déclare Christophe Burckart, Directeur Marketing de Dell France. « Ainsi, nous pouvons présenter à tous nos clients qui viendront nous rencontrer sur chaque étape, les solutions Dell répondant au mieux à leurs attentes et préoccupations actuelles en matière de solutions informatiques et de services ».
Les principaux enseignements à retenir de l’étude sur la région Rhone-Alpes

  • 58% des entreprises interrogées sont de taille moyenne (200 à 499 salariés)

  • Quels besoins pour renforcer les systèmes d’information existants : renouvellement des serveurs pour 48% des entreprises, mais aussi du parc de PC/portables (46%), développement de l’infrastructure mobilité (32%), renouvellement du parc d’imprimantes (30%) et renforcement des solutions de sécurité (18%).

  • Les nouveaux projets informatiques en perspective : nouveaux logiciels métier et nouvelles solutions de stockage (38% chacun), nouveaux logiciels de gestion (30%) et migration vers un nouveau système d’exploitation pour les serveurs (28%).

  • La volonté de rationaliser le coût des infrastructures : 31% des entreprises souhaitent réaliser des économies substantielles dans l’année à venir et notamment sur leurs solutions d’impression (37%), leur parc de PC/portables (29%), leurs infrastructures de stockage (17%) et leurs infrastructures serveurs (11%).


Les Dell Days, une demi-journée pour s’informer sur le modèle et les solutions Dell

Le 15 Décembre 2005, Dell fera escale à Lyon. Au cours de cette demi-journée, les experts du premier constructeur mondial et leurs partenaires, Microsoft, Intel, EMC, Exabyte, Thalès, Symantec, Orange et APC, présenteront « en direct » aux entreprises présentes les résultats de l’étude IDC sur la région Rhône-Alpes ainsi que les solutions professionnelles Dell répondant au mieux aux besoins des entreprises en termes d’infrastructures, de mobilité, de sécurité, de productivité personnelle et de rationalisation des coûts d’impression.
« Grâce à ce Tour de France, nos experts peuvent rencontrer nos clients sur le terrain. Ainsi nous pouvons leur présenter les toutes dernières nouveautés Dell et recueillir directement leurs réactions » déclare Christophe Lopez-Castel, Responsable Commercial Dell pour la région Rhône-Alpes. « Ces échanges nous permettent de leur proposer des solutions concrètes en phase avec la réalité de leurs attentes au quotidien ».

Dell, partenaire des professionnels en région Rhône-Alpes

Dell est le partenaire des entreprises et des institutions les plus importantes de la région comme Fiducial et la société Merial.
Leader mondial des services pluridisciplinaires auprès des petites entreprises, la société Fiducial compte plus de 530 agences et 5800 experts répartis dans toute la France. En 2005, afin de préparer sa future évolution vers un nouveau système d’information, Fiducial décide d’harmoniser le parc informatique de ses différentes agences. « Nous avions un gros parc de postes de travail très hétérogène et notre objectif était de l’harmoniser tout en optant pour un équipement plus performant. » déclare Arnaud Bazin, Responsable achats frais généraux de Fiducial. La société lance donc un appel d’offres, portant sur les caractéristiques techniques des machines, auprès de 4 prestataires. Arnaud Bazin poursuit « Notre choix s’est porté sur Dell dont l’offre présentait le meilleur rapport performance/coût. Nous avons apprécié la qualité de la réponse et la réactivité de Dell. Par ailleurs, nous demandions que la société choisie prenne en charge la reprise du parc existant à travers 380 agences et sur ce point également, Dell nous a fait la meilleure offre aussi bien en termes de coût que de qualité de services ». S’agissant du déploiement des postes de travail, ce sont 40 techniciens de Fiducial qui passent dans les agences pour installer les machines selon un planning bien précis. « Nous avons également choisi le service CFI de Dell qui permet, selon un master réalisé ensemble et intégrant l’ensemble des softwares dont nos agences ont besoin au quotidien, de dupliquer en usine cette image sur l’ensemble des postes de travail. Ainsi, lorsqu’ils passent dans les agences, nos techniciens gagnent un temps indéniable ». Aujourd’hui, un tiers des ordinateurs de bureau Dell OptiPlex GX520 ont été livrés. « Jusqu’à ce jour, Dell a parfaitement tenu le planning de livraison que nous avions prédéfini et qui est cadencé en fonction des passages de nos techniciens dans nos agences » ajoute Arnaud Bazin. Il conclut : « Nous avions besoin d’un partenaire pouvant nous offrir une bonne visibilité quant à sa pérennité et Dell était, parmi les 4 sociétés interrogées, celle qui offrait la meilleure garantie. Aujourd’hui, nous souhaitons vivement développer notre partenariat avec Dell même si nous continuons à travailler via des appels d’offres ».
Axé sur l'innovation, Merial est un leader mondial dans le domaine de la santé animale, proposant une gamme complète de produits destinés à améliorer la santé, le bien-être et les performances d'un grand nombre d'espèces animales. Fort d’une croissance continue, le groupe Merial compte aujourd’hui plus de 5 000 employés à travers le monde. L’homogénéisation et la fiabilité de son parc informatique sont donc des éléments essentiels pour optimiser son développement. Ainsi en 2004, Merial EMEA décide de lancer un appel d’offres avec pour objectif de trouver un partenaire pouvant lui proposer une solution efficace et complète tout en lui permettant de rationnaliser ses coûts informatiques. « Ce qui nous a tout de suite plu dans l’offre de Dell, c’est son partenariat avec Altiris », souligne Serge Magnier, Directeur des Infrastructures EMEA de Merial. « De plus, Dell a parfaitement compris nos besoins et nous a fait la proposition la plus pertinente offrant un excellent rapport qualité / prix ». Depuis 2004, Merial EMEA a acquis 1 000 postes de travail dont 800 mini PC OptiPlex GX520 SFF, 350 portables Latitude D610, 3 serveurs PowerEdge 2850, 2 000 licences Altiris ainsi que les services DMS (Dell Managed Services) associés. « Aujourd’hui, nous travaillons avec Dell sur le déploiement du module Helpdesk sur la base de ses serveurs PowerEdge et testons en parallèle 2 ultra portables Latitude X1 pour répondre à un besoin de légèreté exprimé par certains de nos utilisateurs nomades. Et notre partenariat avec Dell ne s’arrête pas là puisque nous sommes également en cours de consultation pour le remplacement de notre SAN », conclut Serge Magnier.
Pour s’inscrire au Dell Days, www.dell.fr/delldays

L’étude IDC en détails pour la région Rhône-Alpes
La réduction des coûts d’impression, une priorité pour les entreprises

Selon les entreprises interrogées, les solutions d’impression représentent la principale source de réduction des coûts. Les coûts d’impression peuvent en effet être rationalisés en maximisant le nombre d’utilisateurs par imprimante sur le réseau et en limitant le nombre d’imprimantes mono-utilisateur (60%) mais aussi en optimisant l’architecture d’impression en place (42%). L’utilisation doit également être soumise à une charte pour 36% des entreprises et l’impression couleur, réglementée (34%). Les freins à son utilisation sont en effet nombreux en termes de coût mais aussi de performance. De plus, bien que l’achat des consommables s’inscrive dans un contrat cadre pour une majorité d’entreprises (57%), 40% de ces dernières reconnaissent que certains de ces achats sont réalisés en dehors de ce contrat. Enfin, parmi les priorités de ces entreprises pour les 12 prochains mois figurent l’amélioration de la gestion des consommables (34%) et la modification de l’organisation du parc d’impression (32%) suivi de l’homogénéisation du parc (28%) et de l’achat d’imprimantes multifonctions (26%).

Poste de travail, fiabilité, sécurité et mobilité pour une meilleure productivité

Selon 44% des entreprises de la région, la réduction des coûts liés aux postes de travail (PC/portables) pourrait être atteinte grâce à l’installation dès la production de configurations standardisées mais également grâce à la possibilité d’améliorer la formation du personnel (44%) ou de recourir à un service unique pour le déploiement (40%) et le support IT (30%). Par ailleurs, les éléments clés permettant d’accroître la productivité des employés sont l’augmentation de la fiabilité des postes et de leur sécurité (74%) mais aussi l’accélération du rythme de renouvellement des postes de travail (44%) et l’installation d’une infrastructure mobile (44%). Selon les entreprises en Rhône-Alpes, la mobilité présente d’ailleurs des avantages non négligeables notamment en développant des contacts plus étroits entre les collaborateurs et en augmentant la productivité. 24% d’entre elles investissent d’ailleurs dans des projets de mobilité et y accordent une grande importance. Toutefois, les principaux freins aux projets de mobilité sont, pour plus de 50% des entreprises, les risques potentiels en matière de sécurité, de coût et de défaut de qualité de services.
Infrastructure de stockage, faire face à l’augmentation des volumes

Les entreprises de la région Rhône-Alpes sont confrontées à une croissance extrêmement forte de leur volume de stockage. En effet, 34% d’entre elles enregistrent une croissance annuelle de plus de 20% et 12% ont noté une augmentation allant de 10 à 20% par an.

Ainsi, lorsqu’on les interroge à propos de leurs principales difficultés en termes de stockage, les entreprises citent, en premier lieu, la gestion et l’administration des données et des e-mails (36%), la croissance du volume de données (34%), le manque d’efficacité des processus de sauvegarde (32%), la sous-utilisation de l’architecture actuelle (16%) et, enfin, le manque de disponibilité du système (6%). Parallèlement, les personnes interrogées déclarent que la réduction des coûts liés à leur stratégie de stockage passe par l’optimisation de l’espace disque (76%), la consolidation du stockage (74%), mais aussi la réduction du volume de données stockées (50%), du nombre d’applications (34%), ou du nombre de serveurs (30%). Elles sont également 22% à considérer que la virtualisation des serveurs est un bon moyen de réduire les coûts de stockage. S’agissant des projets des entreprises pour l’année à venir, 54% d’entre elles souhaitent, en premier lieu, étendre leur capacité de stockage. 34% des entreprises de la région Rhône-Alpes veulent également améliorer l’utilisation des ressources serveurs, centraliser et faciliter l’administration du stockage mais aussi améliorer la disponibilité et la restauration des données. Enfin, 32% d’entre elles désirent améliorer l’utilisation des ressources de stockage disponibles.


Infrastructure serveur, gestion simplifiée et sécurisation 

Concernant les infrastructures serveur, les entreprises de la région Rhône-Alpes sont confrontées à différents problèmes comme la maîtrise des coûts (52%), la rigidité de leur système d’information (30%), sa complexité (24%), la sous-utilisation de ses capacités et également l’hétérogénéité en termes d’environnements d’exploitation et de technologie des serveurs en place (22% pour chacun des critères). Les entreprises ont par ailleurs déclaré leur intérêt pour différentes solutions telles que la sécurisation des infrastructures serveurs (76%), la gestion centralisée de l’infrastructure (72%), sa consolidation (64%) et sa virtualisation (58%). Pour l’année à venir, les entreprises donnent la priorité aux projets liés à l’optimisation de leurs capacités (56%), à la simplification de l’administration du système d’information (50%), à l’évolution de l’architecture serveurs (46%) ainsi qu’à l’homogénéisation des serveurs (38%) et de leurs systèmes d’exploitation (36%). Enfin, elles sont 36% à souhaiter augmenter les capacités de leurs serveurs.


À propos de Dell



Dell Inc (Nasdaq:DELL) est le leader mondial de la vente en direct de systèmes informatiques et l'un des premiers fournisseurs de produits et services destinés à la construction des infrastructures Internet des entreprises, avec un chiffre d'affaires total pour les quatre derniers trimestres de 54,2 milliards de dollars. Le magazine Fortune a récemment publié un classement des entreprises les plus admirées dans lequel Dell se voit classer 1ère aux Etats-Unis et 3e au niveau mondial. Dell conçoit, fabrique et commercialise des produits et services personnalisés en fonction des besoins de ses clients, et propose une large gamme de logiciels et de périphériques.

Pour obtenir de plus amples informations sur Dell et ses produits, veuillez consulter le site Internet www.dell.fr
###

Dell est une marque déposée de Dell Inc.
CONTACT PRESSE :

GCI – Groupe Grey


Laure Bilhère – Tél : 01 49 70 43 78 / lbilhere@gci-grey.com






similaire:

Lyon, ville étape des «dell days» le 15 decembre 2005 iconLille, ville étape des «dell days» le 8 decembre 2005
«Ainsi, nous pouvons présenter à tous nos clients qui viendront nous rencontrer sur chaque étape, les solutions Dell répondant au...

Lyon, ville étape des «dell days» le 15 decembre 2005 iconStrasbourg, ville étape des «dell days» le 29 novembre 2005
«Ainsi, nous pouvons présenter à tous nos clients qui viendront nous rencontrer sur chaque étape, les solutions Dell répondant au...

Lyon, ville étape des «dell days» le 15 decembre 2005 iconPont a mousson, ville étape des «dell days» le 30 novembre 2005
«Ainsi, nous pouvons présenter à tous nos clients qui viendront nous rencontrer sur chaque étape, les solutions Dell répondant au...

Lyon, ville étape des «dell days» le 15 decembre 2005 iconLe 15 novembre 2006 lyon
«Tour de France», les Dell Days, et part à la rencontre des entreprises en région

Lyon, ville étape des «dell days» le 15 decembre 2005 iconJ’habite à Lyon. C’est la deuxième plus grande ville de France. Lyon...
«Charlemagne» et vous parlez avec le/la réceptionniste. Les informations suivantes doivent apparaître

Lyon, ville étape des «dell days» le 15 decembre 2005 iconMessage de Sophie Gironnay, Montréal 12 décembre 2006
«roman-jeunesse» propose un voyage initiatique, d’étape en étape, au long du processus créateur d’un projet en architecture. On s’y...

Lyon, ville étape des «dell days» le 15 decembre 2005 iconN°2005-1742 du 30 décembre 2005, soit le mercredi 11 juin 2014

Lyon, ville étape des «dell days» le 15 decembre 2005 iconDell nomme Un nouveau directeur emea pour son activité dell professional services
«prime contractor» et peut répondre au mieux aux attentes de ses clients qui bénéficient d’un service personnalisés avec un point...

Lyon, ville étape des «dell days» le 15 decembre 2005 iconLa prise en compte de la sécurité des enfants ans les opérations d’aménagements urbains
«La ville est toujours la ville de quelqu’un» Publié dans «La ville sur mesure» François Grether Grand prix de l’urbanisme 2012 Edition...

Lyon, ville étape des «dell days» le 15 decembre 2005 iconLyon… 2ème edition – les 26 & 27 novembre 2013 espace tete d’or – lyon
«100% accompagné» apporte, en plus des modules de e-learning, une personnalisation des compétences visées, en tenant compte du niveau,...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com