télécharger 15.29 Kb.
titreLes classes de 2°4 et de 2°2 partent pour ce séjour en Italie. Après avoir fait nos bagages nous embarquons dans le bus à 18 h. Une fois dans le bus, une
date de publication08.06.2018
taille15.29 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos
Voyage Italie 2010
Le 14 Mars 2010 nous nous préparons à partir en Italie.

Les classes de 2°4 et de 2°2 partent pour ce séjour en Italie. Après avoir fait nos bagages nous embarquons dans le bus à 18 h. Une fois dans le bus, une dizaine d’heures sont nécessaires pour atteindre la frontière franco-italienne. Une pause toutes les deux heures est obligatoire. Nous mangeons vers 21h, avant la frontière. Passé la frontière, ce ne sont que suites d’autoroute et de tunnels interminables. Il est 9h quand nous foulons enfin le sol italien. Ravenne, première destination de notre semaine. Ville connue pour son patrimoine riche et complet. Après un arrêt à un café pour prendre un fameux café ou chocolat chaud italien, on se dirige vers la Basilique San Vital et le Mausolée de Galla Placidia. Nous regardons les mosaïques magnifiques du mausolée et l’architecture magistrale de la basilique.

Les plus curieux se dirigent ensuite vers le Domus aux tapis de Pierre et les autres vont dans le baptistère Neoniano. Nous mangeons le repas de midi près du baptistère. Une heure plus tard, on repart dans la ville pour découvrir la Tombe de Dante, la Basilique Saint François, le baptistère des Ariens et la basilique de Saint Apollinaire Nuovo qui sont des monuments représentatifs de la Renaissance.

Sur le chemin vers l’hôtel nous rentrons dans la basilique Saint Apollinaire in Classe. L’hôtel se trouve à Cervia au bord de la mer Adriatique et se nomme « Hôtel Kitty ». C’est un hôtel 3 étoiles, sobre, à 50m de la plage. On mange dans le restaurant de l’hôtel et nous allons nous coucher, fatigués de cette première journée.

Le second jour réveil à 6h30 du matin, dur dur surtout que le soi-disant réveil-télephone ne sonne pas, Arnaud nous réveille donc en toquant à notre porte. On se rend dans le restaurant pour y déjeuner. Un chocolat chaud, des tartines à la confiture plus tard, on remonte dans le car pour nous rendre dans la « Vieille Bologne ». Bologne est la ville universitaire la plus vieille du monde. Notre premier musée est la Pinacothèque Nationale où se réunissent des peintures mondialement connues comme Carracci ou Michel Ange. Nous visitons le fabuleux musée de la musique. Ensuite nous rentrons dans la basilique San Giocomo Maggiore et on arrive sur la place de la Porte Ravegnana où se dressent les tours Garisenda et Asinelli. Seuls quelques uns veulent monter (j’en fait partie) dans la tour Asinelli qui fait près de 100m de haut. Escaliers en bois et meurtrières nombreuses rappelle le Moyen-Âge. En haut la vue est somptueuse, on voit la ville en entier et ses environs, la tour Garisenda, penchée dans un angle très aigu, ainsi que le reste de la classe qui attend en bas, en mangeant. Descente de la tour, puis nous mangeons à notre tour. L’après-midi est très chargé et nous voyons de nombreux monuments, la bibliothèque majestueuse de Gioacchino Rossini m’a beaucoup plu. Ensuite nous avons vu des monuments tels que l’Abbaye de San Stefano, la basilique San Domenico, la basilique de San Petronia ou encore le palais Ghisilardi-Fava. A la fin de la journée, vers 19h, on se retrouve tous sur la fontaine de Pilate pour monter dans le bus et faire le trajet vers l’hôtel. Nous mangeons dans le restaurant de l’hôtel et nous partons dans les chambres.

Aujourd’hui, 3ème jour, il est 6h45 et nous descendons dans le restaurant de l’hôtel pour le petit déjeuner. On embarque dans le car et on va traverser plusieurs petites et moyennes villes. Le premier village est Comacchio qui est un magnifique village traversé par des canaux et des ponts extraordinaires. La brume rajoute un côté mystérieux à cette cité. Comacchio est une des villes italiennes m’ayant le plus marqué durant le voyage car je suis sensible à ce genre de ville. On reprend donc le car et on se dirige sur les berges du Delta du Pô. Nous embarquons dans un bateau qui nous fait visiter les marais. Nous nous arrêtons aux anciennes usines de pêche du Pô. Arnaud traduit l’anglais du guide italien. Après avoir vu les différentes maisons de pêche, nous repartons en bus vers Ferrare, on se promène dans la ville dans son centre historique. On voit de l’extérieur la façade du palais du Diamant. On mange et nous marchons autour du château Estense et du palais municipal. On visite la place de la Cathédrale et on regarde avec interêt la façade du Dôme.

Après cette journée nous sommes fatigués et le voyage en bus est long. Nous rentrons à l’hôtel. Dîner. Nous allons nous coucher.

Avant dernier jour, réveil à 6h30 par Arnaud. Déjeuner. Car pendant environ 1h. Nous nous arrêtons une première fois à Rimini une ville moyenne de l’Emilie Romagne. On a vu quelques monuments et église comme le temple Malatesta ou l’arc D’Auguste. On remonte dans le car pour 1h de bus avant d’atteindre Urbino la ville natale de Raphaël et de Frédéric de Montefeltro. On a visité le palais Ducal et les environs de la ville ainsi que son patrimoine. On a vu la tombe de Frédéric de Montefeltro. Après cela nous avons mangé dans les environs. Nous remontons dans le bus pour une demi heure et atteindre la plus petite république au monde : Saint Marin. Nous n’avons pas été accepté au Parlement de Saint Marin car une réunion politique importante s’y déroulait néanmoins nous sommes allés visiter le musée de l’immigration. Ensuite nous avons eu un temps libre d’1h30 pour faire du shopping et ramener des souvenirs. Nous envoyons des cartes car le timbre de St Marin est très réputé et recherché ainsi que les pièces d’Euro mais leurs prix était trop élevé. Après cette excursion dans cette ville jolie mais un peu trop touristique à mon goût, nous sommes remontés dans le car. 1h30 plus tard nous étions à l’hôtel « Kitty » où nous avons dîné. Nous sommes montés dans les chambres. Le lendemain une grosse journée nous attendait car nous allons dans la magnifique ville de Florence.

Aujourd’hui c’est le dernier jour de notre séjour italien.

Pour cela réveil à 6h en trombe car le réveil n’a toujours pas sonné. Petit déjeuner. On monte dans le car et on se dirige vers le Nord-Est de l’Italie, se rapprochant ainsi de quatre heures de la frontière. Premier pas à Florence et dépaysement total, la beauté des couleurs et des reflets de l’Arno sont magnifique. De loin nous apercevons le Ponte Vecchio, le (très) célèbre pont de Florence où se réunissent bon nombre de commerces. On se retrouve ensuite sur la Piazza della Signoria qui est une immense place de Florence. Des boutiques d’habits et de luxe bordent cette place. On mange ensuite sur la place del Duomo qui est une place très protégée dont on a fait les frais car nous n’avons ni le droit de manger par terre, ni le droit de manger sur les escaliers. Les « Carabinieri » sont la pour nous le rappeler ! Après avoir mangé nous visitons le musée national del Bargello, magnifique musée de sculpture et de peintures de grands artistes. Nous visitons la Capella Brancacci, la Chiesa di Santo Spirito, le Palazzo Vecchio ainsi que le musée di San Marco. Vers 18h30 nous avons un temps libre de 1h30, j’en profite pour faire des achats italiens. M.Martin nous offre une glace. Vers 21h, après notre temps libre, nous allons dans un restaurant de Florence. Nous terminons notre voyage par la vue de Florence, en contrebas. Nous prenons enfin le car vers 22h pour un voyage d’une dizaine d’heures, long ! Vers 8 h nous arrivons à Montpellier pour y prendre notre petit déjeuner. Nous reprenons le voyage et nous arrivons vers 10h à Millau. Nous racontons notre voyage à nos familles et c’est de cette façon que se termine le voyage italien de Mars 2010.

Remerciements :

• La classe de 2°4

• La classe de 2°2

• M.Martin

• M.Terracol

• Arnaud

• Michel Michel !

similaire:

Les classes de 2°4 et de 2°2 partent pour ce séjour en Italie. Après avoir fait nos bagages nous embarquons dans le bus à 18 h. Une fois dans le bus, une icon) les bus possédant des connecteurs permettant d'ajouter des cartes...
«bottleneck», littéralement «goulot de bouteille» est couramment utilisé). Afin de remédier à ce problème l'architecture dite de...

Les classes de 2°4 et de 2°2 partent pour ce séjour en Italie. Après avoir fait nos bagages nous embarquons dans le bus à 18 h. Une fois dans le bus, une iconA)le bus mémoire qui fait la liaison entre le processeur et la mémoire...
«chipset» (jeu de composants) dont le rôle essentiel est de réguler les échanges entre les différents éléments de l’unité centrale....

Les classes de 2°4 et de 2°2 partent pour ce séjour en Italie. Après avoir fait nos bagages nous embarquons dans le bus à 18 h. Une fois dans le bus, une iconNous vous présentons ce que les Amis du Parc ont fait en novembre...
«retours» à la fois pour alimenter le site et pour ne pas travailler «dans le vide». Cette lettre a été envoyée le 27 novembre sans...

Les classes de 2°4 et de 2°2 partent pour ce séjour en Italie. Après avoir fait nos bagages nous embarquons dans le bus à 18 h. Une fois dans le bus, une iconDepuis quelques années, la génération Senior surfe sur une vague...
«Bateau du Mississippi», le «Magic Cinéma 4 D», les nouveautés 2008 «Crazy Taxi» et «London Bus», un petit tour en calèche ou tout...

Les classes de 2°4 et de 2°2 partent pour ce séjour en Italie. Après avoir fait nos bagages nous embarquons dans le bus à 18 h. Une fois dans le bus, une iconComment nous connaissons-nous les uns les autres comment percevons-nous...
«l’être avec lequel je parle est-il d'une façon ou d'une autre conscient ou intelligent ?», n’est plus une question rhétorique posée...

Les classes de 2°4 et de 2°2 partent pour ce séjour en Italie. Après avoir fait nos bagages nous embarquons dans le bus à 18 h. Une fois dans le bus, une iconPour diffusion immediate contacts Presse
«La capacité de personnaliser notre tableau de bord avec les informations les plus critiques pour nos activités, nous aide à nous...

Les classes de 2°4 et de 2°2 partent pour ce séjour en Italie. Après avoir fait nos bagages nous embarquons dans le bus à 18 h. Une fois dans le bus, une iconActualités du droit de l’information
Longtemps le droit de l'information n'a occupé qu'une place discrète dans nos publications professionnelles. Pour ne citer qu'un...

Les classes de 2°4 et de 2°2 partent pour ce séjour en Italie. Après avoir fait nos bagages nous embarquons dans le bus à 18 h. Une fois dans le bus, une iconUne fois de plus et pour sa XVIII
«Néron chauve» — plusieurs fois évoqué, mais que l'on ne voit guère physiquement dans le film. Dans cette province celtibère encore...

Les classes de 2°4 et de 2°2 partent pour ce séjour en Italie. Après avoir fait nos bagages nous embarquons dans le bus à 18 h. Une fois dans le bus, une iconNous organisons un séjour en Espagne pour stimuler chez nos élèves...

Les classes de 2°4 et de 2°2 partent pour ce séjour en Italie. Après avoir fait nos bagages nous embarquons dans le bus à 18 h. Une fois dans le bus, une iconAtelier d’écriture débouchant sur la réalisation en binôme d’une nouvelle fantastique
«Autre», qui est en nous… Dans sa nouvelle, écrite dans l’Angleterre de l’ère victorienne (une période très riche pour la littérature...