1. Remerciements








télécharger 119.12 Kb.
titre1. Remerciements
page1/9
date de publication11.06.2018
taille119.12 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9




Damien

de Parscau


Les Grands Moulins de Paris
99 rue Mirabeau, 94853, Ivry

V
Chheng / CHHUON
01 49 59 77 72

cchhuon@nutrixo.com
Il s’agit de réparer des ordinateurs, et d’assister la gestion du réseau informatique et téléphonique.


6

Sommaire


1. Remerciements 3

2. Introduction 4

3. Présentation de l’entreprise 5

4. Historique de la société 6

5. Organisation de l’entreprise 7

6. Organisation du service 9

7. Activités de l'entreprise 11

8. Politique de ressources humaines 14

9. Communication externe et interne de l’entreprise 16

10. Ma mission au sein de l’entreprise 18

11. Gestion de la société 22

12. Analyse critique de l’entreprise 25

26

13. Conclusion 27

14. Annexes 28

1. Remerciements



Je tiens à remercier plus particulièrement :


  • Monsieur Serge Lemaire, directeur de l’association JAV, qui m’a indirectement permis d’entrer en contact avec la société GRANDS MOULINS DE PARIS.




  • Monsieur Hervé Pialat, responsable du contrôle de gestion, qui a transmis mon dossier à la direction des ressources humaines, et m’a expliqué la gestion de l’entreprise, après m’avoir fourni tous les documents comptables nécessaires.




  • Le responsable des ressources humaines qui s’est occupé de du dossier et des démarches administratives liées à mon entrée à GRANDS MOULINS DE PARIS




  • La direction des ressources humaines, qui m’a introduit et a accepté de répondre à toutes les questions liées au fonctionnement de l’entreprise et au recrutement.




  • Toute l’équipe dans laquelle j’ai été affecté, qui m’a accueilli chaleureusement, particulièrement à André Morais qui s’est occupée de ma formation « sur le terrain », et à Chheng Chhuon, responsable du stage, qui m’a entre autres renseigné sur le fonctionnement du système d’informations de l’entreprise et du service dans lequel j’étais.




  • Enfin, je n’oublie pas le service qui partageait les bureaux, le SAA, qui a contribué à mettre une très bonne ambiance tout au long du stage.



2. Introduction



J’effectue mon stage au sein du siège social de GRANDS MOULINS DE PARIS, un groupe de référence sur le marché Européen de la meunerie.

Auparavant j’avais effectué des recherches auprès d’une start-up, Syngate, créée en 2005, dont la mission est d’aider les collectivités à s'équiper et à gérer leur salle informatique, et permettre à un administrateur de surveiller tout un réseau. Ma mission aurait été de développer un outil permettant de faire du monitoring réseau, mais dont le développement devait être réalisé en PHP, langage que je ne maîtrise malheureusement pas...

J’ai donc entrepris de faire de recherches auprès de mon entourage. Elles m’ont permis de contacter par l’intermédiaire d’Hervé Pialat, responsable du secteur contrôle gestion de GRANDS MOULINS DE PARIS, cette entreprise. Après avoir envoyé un dossier, un CV et une lettre de motivation, j’ai contacté quelques jours plus tard par mail, puis par téléphone. J’ai ainsi pu transmettre ma demande de stage à l’ECE et obtenir la convention.

Arrivé dans l’entreprise j’ai fait, pendant la première semaine, connaissance avec l’équipe au sein de laquelle j’avais été affecté, une équipe soudée et agréable où j’ai rapidement été intégré. Les premiers jours ont surtout été occupés par l’observation des méthodes de travail et la découverte des locaux de l’entreprise. A partir de la deuxième semaine j’ai commencé à effectuer moi-même certaines tâches, ou à seconder des membres de l’équipe pour pouvoir en apprendre plus. Je vais rédiger mon rapport de stage en suivant le plan préétabli, commençant par présenter l’entreprise et ses objectifs, puis, je commenterai un historique de la société, que je me suis procuré.

Ensuite, je m’attacherai à décrire précisément l’activité de l’entreprise, sa gestion, son organisation et sa spécificité, et analyser brièvement ses principaux concurrents.

Puis, j’exposerai les modalités de recrutement de l’entreprise, et en quoi consistait ma mission.

Enfin, j’entreprendrai d’établir une analyse critique de cette société, en mettant en avant mon point de vue sur l’entreprise, sur son organisation, sur les horaires de travail, l’efficacité du management.

J’essayerai aussi de proposer des améliorations possibles pour palier à ce que j’ai pu observer durant de mon stage.
  1   2   3   4   5   6   7   8   9

similaire:

1. Remerciements iconRemerciements

1. Remerciements iconRemerciements

1. Remerciements iconRemerciements

1. Remerciements iconRemerciements

1. Remerciements iconRemerciements

1. Remerciements iconRemerciements

1. Remerciements iconRemerciements

1. Remerciements iconRemerciements

1. Remerciements iconRemerciements

1. Remerciements iconRemerciements








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com