BMW Media Information
1/2004 Page
B MW au Salon de Detroit (NAIAS) 2004. Table des matières.
1. BMW au Salon de Detroit (NAIAS) 2004 : Première mondiale de la 645Ci – le cabriolet de rêve aux côtés du coupé de rêve. 3 2. Le nouveau cabriolet BMW série 6. 7 2.1 Première mondiale pour le nouveau cabriolet série 6 de BMW. 7 2.2 La capote pliante aux extrémités en forme de foil : allure fascinante et atouts séduisants. 13 2.3 Le style : révélation d’une automobile de rêve. 17 2.4 Ensemble mécanique : la puissance souveraine portée à la perfection. 24 2.5 Liaisons au sol : agilité encore accrue grâce à la Direction active. 28 2.6 Carrosserie et sécurité passive : des idées innovantes au service d’un dynamisme et d’une protection maximales. 33 2.7 Dotation : des systèmes d’assistance au service du dynamisme, du confort et de la sécurité. 37 2.8 La tradition du cabriolet BMW : le nouveau cabriolet série 6 et ses ancêtres légendaires. 49 3. Lever du rideau sur le grand coupé 645Ci. 52 4. Le nouveau BMW X3 : le premier Sports Activity Vehicle de grand prestige de sa catégorie. 59 5. Le nouveau BMW X5 : transmission intégrale intelligente, moteurs plus puissants et nouveau top modèle 4.8is. 63 6. xDrive : la nouvelle transmission intégrale signée BMW. 68 7. BMW Motorrad au Salon de Detroit (NAIAS) 2004. 72 7.1 Restylage de la K 1200 LT. 72 7.2 Restylage de la série des monocylindres. 77 7.3 R 1200 C Montauk : allure virile et look marquant. 80 7.4 La nouvelle BMW R 1100 S BoxerCup Replika pour la saison 2004. 81
1 . BMW au Salon de Detroit (NAIAS) 2004 : Première mondiale de la 645Ci – le cabriolet de rêve aux côtés du coupé de rêve.
Munich/Detroit. Dans un Detroit hivernal, l’amateur de voitures aura du mal à se soustraire à cette perspective envoûtante pour l’été : la BMW 645Ci Cabriolet fête sa première mondiale – une quatre places décapotable de rêve de la race la plus noble. Quatre mois seulement la séparent de son frère, le coupé, qui profite également du Salon de Detroit 2004 pour se présenter en première au public américain. Alors qu’avec la série 6, BMW fait revivre un segment de marché traditionnel tout en l’enrichissant, le X3 vient étoffer la catégorie des SAV (Sports Activity Vehicles) par une proposition haut de gamme positionnée en dessous du X5. Le cadet de la famille BMW X fait à Detroit son entrée sur la scène américaine, comme d’ailleurs le X5 restylé et son nouveau fleuron, le X5 4.8is. Première mondiale : la BMW 645Ci Cabriolet dotée d’une capote pliante aux extrémités en foil.
Avec la 645Ci décapotable, BMW a créé une variante originale et pleine de caractère de la série 6 à l’intention de l’individualiste amateur de cabriolet. Elle se démarque par une capote textile inédite aux extrémités en forme de foil – des pointes triangulaires en toile qui viennent terminer la ligne de toit dans un mouvement harmonieux en reproduisent les contours de montants de custode bien solides. Insérée entre ces foils, une lunette arrière verticale offre une excellente rétrovision au conducteur et ce, pratiquement par tous temps. Une astuce particulière : à l’instar d’une vitre latérale, la lunette arrière peut s’ouvrir et se fermer grâce à une commande électrique assurant ainsi une aération exempte de courants d’air. Confort à bord pour quatre adultes.
2+2 places à part entière, la 645Ci Cabriolet offre un maximum de confort d’assise, un équipement de grand luxe et une ambiance somptueuse à ses occupants. Pour un cabriolet, les passagers arrière sont également assis aux premières loges. Car bien que la capote adopte une ligne basse typée coupé, même les adultes bénéficient d’une garde au toit suffisante. Assis dans deux sièges de cuir séparés à l’assise et au dossier enveloppants, ils profitent aussi d’un bon maintien latéral. Enfin, le volume du coffre – 300 litres lorsque la capote est fermée, et 350 litres lorsqu’elle est ouverte – souligne le côté pratique du nouveau cabriolet. Il loge deux valises rigides, une grande et une petite, ou bien deux sacs de golf de 46 pouces plus une valise rigide moyenne. Grâce à la trappe de skis avec housse, on peut aussi transporter deux paires de skis ou un snowboard sans empiéter sur la place des passagers arrière. Cabriolet et coupé : construction légère intelligente pour la carrosserie et le train roulant.
|