Bastide provençale en pierres dans le Gard








télécharger 12.15 Kb.
titreBastide provençale en pierres dans le Gard
date de publication24.12.2016
taille12.15 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos
Bastide provençale en pierres dans le Gard

Pleine de charme, cette maison ancienne parfois photographiée par les promeneurs, est idéale pour une famille, une résidence secondaire, et permet si on le souhaite une activité gîte ou chambre d’hôtes.


La situation : Euzet-les-bains, (ainsi nommé parce qu’il y avait un établissement thermal au 19ème siècle), est un petit village calme et pittoresque de 300 habitants, au flanc sud d’une colline et donc baigné de soleil, à l’écart de toute circulation, entre Uzès (à 16 km) et Alès (15 km), et à 30mn de l’aéroport de Nîmes.

Hormis quelques marchands ambulants il n’y a pas de commerces dans le village, qui compte néanmoins une poste, une mairie, un restaurant, une petite école primaire et bientôt une maison de retraite. On trouve tous les commerces au village voisin à 4km.

Les murailles en pierres sèches, les champs d’oliviers, les vignes et la garrigue constituent le paysage environnant, et au loin une vue dégagée sur les montagnes des Cévennes.

La vue :

La maison est située sur les hauteurs du village, à la lisière de la garrigue, elle offre une vue panoramique à plus de 180 ° sur les toits du village, les vignes environnantes et toute la chaîne des Cévennes coté ouest, depuis le Mont Lozère au nord jusqu’au Pic St Loup au sud.

Les couchers de soleil sont magnifiques.

L’ensoleillement :

De nombreuses et larges baies vitrées, (rare pour une bâtisse ancienne), assurent une importante luminosité du lever au coucher du soleil. La maison est orientée sud-est à sud-ouest.

Le voisinage : Objectivement au calme absolu, la maison fait partie d’un groupe de 3 habitations et il y a un côté mitoyen à l’arrière. Il n’y a par contre aucun vis-à-vis possible, ni même sur le jardin, et les murs en pierre garantissent l’insonorisation la plus totale. Etant situé à une extrémité du village, il n’y a pas de bruit de voisinage, pas de circulation : une petite route arrive jusqu’à la maison puis se prolonge par un chemin forestier à travers la garrigue de chênes verts qui entoure la maison.

Le jardin : Un jardin méditerranéen paysagé de 800 m².

Sur 2 niveaux plats, le jardin est arboré de divers arbustes, buis, lauriers, rosiers, plusieurs arbres méditerranéens dont 6 muriers-platanes, des rocailles de plantes grasses, un cyprès gigantesque et un magnifique olivier qui peut produire 10 litres d’huile d’olive par an.

L’ensemble est équipé de l’arrosage automatique.

La piscine : L’espace piscine est architecturé et joliment agencé autour d’un olivier centenaire. La piscine, fait approximativement 9m x 4m, de forme libre, fond plat de 1m50 de profondeur. Elle a 3 banquettes + escalier immergés, et une plage en teck tout autour sur 2 niveaux. Année 2004. A l’abri des regards grâce à la position dominante et une haie de troènes. Le local technique (avec filtre à sable) est installé dans une petite cave voutée en pierre sous le jardin, lui conférant un silence absolu lorsque la filtration fonctionne.

L’agencement de la maison : La maison date du 18ème siècle, elle a été rénovée dans les années 50, puis à nouveau entièrement en 2001.

  • Au RDC : grand garage d’environ 40 m² + appartement indépendant de 40m², donnant sur le jardin : (1 chambre, 1 séjour cuisine, 1 salle de douche et WC).

  • Au 1er étage : 1 grand séjour-salon de 45 m² avec cheminée cévenole traditionnelle, cuisine 20m², salle de bain, WC, lingerie. Terrasse couverte de 20m².

  • Au 2ème étage : 1 chambre 25 m² + 1 chambre avec salle de douche de 20 m².

Surface totale habitable : environ 160 m² + garage.

Caractéristiques techniques :

Chauffage central au fioul + cheminée.

Arrosage automatique.

Couverture ADSL 10Mo + réseau téléphonie mobile d’excellente qualité.

Le mobilier et l’équipement de la cuisine et des 3 salles de bains sont vendus avec la maison.
Taxe foncière 450 €.

L’activité du gîte :

La location saisonnière de l’appartement indépendant au RDC peut générer jusqu’à 35 semaines de location et 15 000 € de CA annuel. Le mobilier de ce gite pourra être intégré à la vente, ainsi que le site internet bénéficiant d’un excellent référencement.
Retour photos

similaire:

Bastide provençale en pierres dans le Gard iconNote : le groupe Végan, originellement en Ardèche, a migré dans le...

Bastide provençale en pierres dans le Gard iconA sur la véGÉtation méditérranéenne en liaison avec l'ethnobotanique...

Bastide provençale en pierres dans le Gard iconCalendrier mercredi 1 er septembre festivals / Festival de culture...

Bastide provençale en pierres dans le Gard iconMontpellier / Hérault / Gard

Bastide provençale en pierres dans le Gard iconEdipoles (ssii) – Alès (Gard)

Bastide provençale en pierres dans le Gard iconPrise de contact. Pont du Gard. Un événement lumineux

Bastide provençale en pierres dans le Gard iconStationnement commercial, Auto-gard fc, couche d’usure en polyuréthane fc7510/FC7961

Bastide provençale en pierres dans le Gard icon«Sur les pas de Roger Martin du Gard»
«Les Thibault»,son œuvre majeure, dans le manoir normand «Le Verger» qu’il avait fait construire, manoir aujourd’hui détruit. Mais...

Bastide provençale en pierres dans le Gard iconDes pierres d'où suinte l'Histoire

Bastide provençale en pierres dans le Gard iconMme Barbe, Mme Jourda, Mme Jacomy, ainsi que Mme Roseline Boussac,...
«club» (sic) est un regroupement bien informel, mais dont le maître mot est la solidarité et le principe, «20 euros» pour celle qui...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com