L'architecture d'intérieur selon c comme c : le








télécharger 14.73 Kb.
titreL'architecture d'intérieur selon c comme c : le
date de publication31.03.2017
taille14.73 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos



L'architecture d'intérieur selon C comme C : le Jeanne B, un nouveau restaurant au coeur de Montmartre
 


C comme C, l'agence d’architecture et de design de Carole Chuffart et Carole Vermont, a aménagé et designé l’ensemble du nouveau lieu-concept de la butte Montmartre, le Jeanne B, que l’entreprenant restaurateur Frédéric Hubig a ouvert récemment.


Après le Jeanne A en 2010, l’épicerie-rôtisserie de la rue Jean-Pierre Timbaud, c’est le quatrième restaurant que Frédéric Hubig confie aux talents et à l’œil avisé de l'agence parisienne C comme C, dont les réalisations sont déjà nombreuses.

Le Jeanne B, un projet à l’image de l’agence
Pour transformer l'ancienne boutique de la rue Lepic en épicerie-rôtisserie-table d’hôtes et rénover totalement le lieu, Carole Chuffart et Carole Vermont se sont inspirées des motifs graphiques géométriques des années 1930.

Dans un espace ouvert, mêlant convivialité et minimalisme contemporain, elles ont fait ressortir avec brio des éléments forts de leur approche : le travail des couleurs et des matières, avec des alliances audacieuses et réussies de nuances de bleu et de vert sur la façade et les murs et du mobilier en bois aux textures et aux teintes variées ; les jeux de lumière, qui subtilement savent agrandir un espace et dont les variations permettent de s’adapter aux ambiances de la journée ; les interventions sculpturales dans l’espace et sur les murs, avec ce décor graphique (les motifs géométriques se retrouvent aussi bien comme support d’étagères, attirant ainsi l’œil sur les produits de l’épicerie, comme reliefs décoratifs ou dans la conception des luminaires) et végétal (les troncs de bouleaux et la tête de cerf sont une invitation au voyage). Et… après les deux Jeanne, les deux Carole s’attaqueront, en 2015, à un relooking subtil mais visible d’une adresse devenue rapidement une institution dans le XIe arrondissement, le restaurant Astier, tenu par le même Frédéric Hubig.

L'agence C comme C : 7 ans, 50 projets !



Basée à Paris, C comme C est une agence d’architecture et de design qui allie les talents et les compétences complémentaires de deux jeunes femmes dynamiques, Carole Chuffart, architecte, et Carole Vermont, architecte d’intérieur. Après avoir travaillé dans différentes agences d’architecture et de design à Berlin, Bruxelles et Paris, les « deux Carole » ont commencé leurs premières réalisations communes en 2005 avant de lancer officiellement l’agence C comme C en 2007.
Petits ou grands espaces : de l’importance du détail
Toujours respectueuses du genius loci et cherchant à s’approprier les contraintes de chaque projet et de chaque espace, Carole Chuffart et Carole Vermont vont toujours plus loin pour transgresser les limites établies, sortir des carcans pour optimiser l’ambiance ressentie et sonore, l’espace et la lumière. Tout ceci se révèle dans la découverte et l’usage de nouveaux matériaux, des techniques industrielles et traditionnelles appropriés.

Depuis, elles ont réalisé plus de 50 projets en France (Paris et sa région, Bourges, Châteauroux, Lyon), mais aussi à l’étranger (Marrakech, Marbella, Lisbonne, Luxembourg). De l’architecture au design, elles travaillent à toutes les échelles et leur savoir-faire a pu s’exprimer aussi bien dans des réaménagements et conceptions complètes de bureaux, boutiques ou restaurants que dans des réhabilitations de maisons et appartements privés.
Dotées d’une grande curiosité et d’une ouverture d’esprit sans frontières, Carole Chuffart et Carole Vermont restent toujours à l’écoute du monde dans lequel elles vivent, parcourant à pied, dès que leur emploi du temps leur permet, un arrondissement de Paris afin d’en expérimenter les espaces publics, d’en percevoir et d’en anticiper pour leurs créations les mutations les plus subtiles. Comme ce sont souvent les petits détails qui font la différence, elles ont su, au fil des années, s’associer avec un large réseau de créateurs (designers, créateurs de luminaires, acousticiens, artistes, graphistes…) qu’elles font intervenir sur leurs projets. Attentives à la création, elles savent instiller de la nouveauté dans chacun de leur projet : c’est ainsi que l’on peut voir une des lampes du designer néo-zélandais David Trubidge dans leur rénovation récente d’une maison de campagne à Fontainebleau.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez recevoir des informations complémentaires ou du matériel iconographique sur le Jeanne B ou sur C comme C.

Contact presse :
A B C Ana Berlin Communications
 
Chloé Pathé
E-mail : press@anaberlin.com
Téléphone : +33 (0)6 62 18 97 49


similaire:

L\Formation
«Diplôme national en Arts et métiers» spécialité architecture d’intérieur et scénographie, mention «bien»

L\Actiu présente à Habitat 2015 «Des espaces qui nous inspirent»
«Espaces de travail ou espaces pour travailler». Différents professionnels du secteur du design, de l'architecture d'intérieur ou...

L\La maison passive est un bâtiment qui assure un climat intérieur...

L\La décoration d’intérieur est un marché qui bénéficie de tendances...
«comme à la maison» est dans l’air du temps. Les architectes, les designers, les créateurs aménagent les lieux publics, les entreprises...

L\Si vous désirez protéger votre intérieur contre les intempéries et...

L\0 Le projet d'une architecture du territoire civil
«créativité» asservie à un impératif d’a-normalité, de subversion, raidit une normalité qui finit par ne plus se définir que comme...

L\Présentation
«Le nom du fichier dézippé Zabbix»\bin\win64(ou 32 selon l’architecture) puis lancez zabbix agentd exe

L\Approche Sur Mesure implante au Japon le service client
«De par son architecture, la Suite Coheris crm nous permet de traiter le client comme dans une boutique, comme si nous parlions en...

L\«A l’origine de la civilisation» Avec Patrice marty & Bleuette diot
«C’est comme une grille que l’on ouvre sur le plus beau des jardins : celui qui vit caché à l’intérieur de nous et ne demande pour...

L\Ensemble nous sommes le choix le plus intelligent!
«Modélication 3D et Rendu» en plus d’une journée où l’étudiant apprendra comment «orienter» les fonctions 3D d’Autocad pour son travail...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com