Dell propose une gamme de serveurs et de stations de travail quatre fois plus puissants








télécharger 34.29 Kb.
titreDell propose une gamme de serveurs et de stations de travail quatre fois plus puissants
date de publication31.03.2017
taille34.29 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos
Communiqué


DELL PROPOSE UNE GAMME DE SERVEURS ET DE STATIONS DE TRAVAIL QUATRE FOIS PLUS PUISSANTS


Les premiers processeurs quadri cœur du marché délivrent des performances inégalées tout en réduisant la consommation d’énergie; ils permettent aux clients de consolider et de faire évoluer leur infrastructure tout en réduisant la complexité
Barcelone, le 8 Novembre 2006 — Dell élargit sa gamme de serveurs Dell PowerEdge™ de neuvième génération et de stations de travail Dell Precision™, grâce aux premiers processeurs quadri cœur du marché.

L’intégration des processeurs Intel® Xeon® quadri cœur aux serveurs double sockets Dell PowerEdge 1900, 1950, 2950, 2900, SC1430 et au serveur lame 1955 s’inscrit dans la stratégie Dell visant à proposer des technologies toujours plus complètes et plus abordables à destination d’une gamme étendue d’environnements client.

Equipés de nouveaux processeurs Intel® Xeon® quadri cœur, ces serveurs rivalisent avec les performances des systèmes quadri sockets double cœur en délivrant des performances jusqu’à 63% supérieuresi et des performances par watt jusqu’à 40 % supérieuresii, tout en continuant de réduire la complexité au sein de l’entreprise.

L’intégration de processeurs quadri cœur dans la gamme Dell Precision souligne l’engagement de Dell à fournir des stations de travail professionnelles standardisées offrant le plus haut degré de performance et d’évolutivité. Les processeurs quadri cœur combinés à l’architecture de mémoire vive plus rapide et très évolutive de Dell, ainsi qu’aux nouvelles cartes graphiques OpenGL permettent aux entreprises utilisant des stations de travail professionnelles de rentabiliser les applications les plus exigeantes plus rapidement et plus facilement que jamais.

Il est dès à présent possible de commander les stations de travail bi processeur Dell Precision™ 690 et Dell Precision 490 équipées de nouveaux processeurs Intel® Xeon® quadri cœur, ainsi que la station de travail Dell Precision 390 équipé du processeur quadri cœur Intel® Core 2 Extreme. Les applications multitâches exigeantes, telles que Autodesk® 3D Studio Max voient leurs performances augmenter grâce à l’ajout de cœur dans les processeurs. En intégrant des processeurs quadri cœur Intel Xeon®, les stations de travail Dell Precision 690 et 490 peuvent offrir des performances accrues de 54% sur les applications multitâchesiii, et une fluidité incomparable sur les environnements multi applications.

« Dell est non seulement la première entreprise à proposer cette technologie, mais aussi la première à offrir aux clients des performances exceptionnelles tout en réduisant la complexité coûteuse de leur environnement, » déclare Eric Velfre, Directeur marketing de Dell EMEA. « L’intégration de processeurs quadri cœur nous permet de guider les clients plus facilement que jamais vers une architecture évolutive, en migrant de systèmes plus coûteux à quatre sockets ou plus vers des systèmes double socket qui offrent un rapport prix/performances plus avantageux et un gain en termes de consommation d’énergie. Ces systèmes permettent aux clients de bénéficier plus rapidement de cette nouvelle technologie, afin d’accroître leur productivité aujourd’hui et dans le futur. »

Une plateforme indispensable pour la consolidation et la virtualisation des data centers

Grâce à l’intégration des processeurs quadri cœur sur la gamme de serveurs Dell, le groupe conforte sa vision de l’informatique évolutive au sein des entreprises. Les améliorations en termes de performance globale et de performance par watt – combinées à la puissance, l’évolutivité, la disponibilité et la densité des processeurs quadri cœur -- fournissent une plateforme indispensable pour l’informatique des entreprises.

Cette plateforme est un choix idéal pour les projets de consolidation et de virtualisation répondant de manière optimale aux exigences en termes de capacité dans un espace et un ordre de prix similaires. Dans un environnement virtualisé, ces nouveaux processeurs ont permis une amélioration de 69%iv. De plus, les serveurs Dell PowerEdge™ 1950, 1955, 2900 et 2950, équipés de processeurs quadri coeur sont certifiés pour le logiciel de virtualisation VMware® VI3.

Dell a beaucoup investi sur de nombreux aspects de son partenariat avec VMware®, afin de fournir des solutions de virtualisation complètes qui comprennent des produits, des outils, des efforts et des services d’ingénierie en partenariat, afin de simplifier le déploiement d’infrastructures virtualisées. En tant que principale entreprise habilitée à commercialiser des logiciels VMware, Dell fournit des configurations virtualisées testées et compatibles avec les serveurs Dell et les solutions de stockage DELL/EMC®, afin d’aider les clients à bénéficier de la virtualisation, tout en minimisant la complexité, les risques et les coûts. Le partenariat de Dell et de VMware permet de proposer la meilleure qualité de services professionnels afin d’aider les clients à tirer pleinement parti de leur suite logiciel VMWare.

Dell permet aux clients de prendre les bonnes décisions afin de simplifier et de consolider leur environnement à travers la virtualisation. Dell fournit des services liés à la virtualisation dans la région EMEA, qui impliquent d’évaluer les besoins des clients, de concevoir les solutions appropriées puis de les mettre en œuvre et d’en assurer le suivi. La virtualisation est un élément clé de la stratégie Dell de l’entreprise évolutive qui implique d’aider les entreprises à faire évoluer leur data centre à un coût abordable en améliorant la prise en main et en simplifiant les opérations complexes.

Performance accrue, consommation d’énergie réduite, design et gestion améliorés

La gamme de serveurs Dell intègre des améliorations dans leur conception pour une administration améliorée, telles que le premier écran LCD programmable, des disques référencés individuellement ainsi que des codes couleurs et des câbles standardisées. Dell ImageWatchTM est un service unique qui aide les clients de manière pro-active à la gestion des mises à jour d’image système.

Les Dell PowerEdge™ offrent des performances accrues et une plus grande fiabilité grâce aux toutes dernières technologies telles que:

  • Des modules de mémoire DIMM qui fournissent une nouvelle interface mémoire pour une transmission de données plus rapide, ainsi qu’une meilleure intégrité de signal et une détection des erreurs améliorée.

  • Des disques SAS (Serial Attached SCSI) pour une transmission de données plus rapide et plus fiable et une réduction de dissipation thermique ;

  • Un moteur de téléchargement TCP/IP qui décharge le processeur principal du trafic réseau et améliore la performance du système ;

  • Technologie de virtualisation améliorée pour des performances, une gestion et une utilisation améliorées dans des environnements de travail virtualisés tels que VMware® ESX, Microsoft® Virtual Server ou Xen

  • Un bus d’entrées/sorties PCI-Express qui offre les hautes performances des interfaces d’interconnexion Ethernet, InfiniBand et Fibre Channel, des disques RAID tout en protégeant les investissements sur les technologies à venir.


Les Dell Precision™ 690 et Dell Precision 490 sont conçues pour permettre aux clients traitant un volume conséquent de données de manipuler et de gérer plus aisément des charges de travail importantes et des images.

La Dell Precision 390 offre un parfait équilibre entre performances, évolutivité et prix permettant de faire fonctionner des applications professionnelles multitâches et de rendu critiques. Les Dell Precision 390 et 490 offrent une grande flexibilité pour le déploiement ou le redéploiement. En offrant aux clients la possibilité de passer aisément d’une configuration desktop à une configuration mini tour, elles sont idéales pour des déploiements en réseau étendus.

Toutes les stations de travail Dell Precision proposent une solution de stockage sur disque SAS qui offre une capacité 50% supérieure aux disques SATA 10Kv et une gamme de disques durs SATA et SAS jusqu’à 750Govi, disposant d’options RAID. Le Dell Precision 690 peut être configuré avec jusqu’à 5 disques durs, le Dell Precision 490 jusqu’à trois et le Dell Precision 390 jusqu’à quatre. En outre, chacune de ces stations de travail offre un large choix de cartes graphiques NVIDIA® ou ATI pour des performances graphiques excellentes.
Spécificités de la station de travail Dell Precision 690 :

  • La capacité double processeur et la mémoire FSB double canal fournissent jusqu’à 8 cœurs haute performance grâce aux processeurs Intel® Xeon® quadri cœur ;

  • Deux fois plus de canaux de mémoire pour atteindre une configuration unique et évolutive à quatre canaux de mémoire FB-DIMM : jusqu’à 16 emplacements DIMM pour une capacité de mémoire pouvant aller jusqu’à 64 GOvii.

  • Puissance graphique accrue grâce à une double carte graphique en option (sur le système 1KW) qui combine deux cartes graphiques NVIDIA SLI™ pour des performances ultimes, un rendu visuel exceptionnel et une configuration quatre écrans


Spécificités de la station de travail Dell Precision 490 :

  • La capacité double processeur et la mémoire FSB double canal fournissent jusqu’à 8 cœurs haute performance grâce aux processeurs Intel® Xeon® quadri cœur ;

  • Double le nombre de canaux de mémoire pour atteindre quatre canaux compatible avec la mémoire FB-DIMM, pour une capacité pouvant aller jusqu’à 32 GO


Spécificités de la station de travail Dell Precision 390 :

    • Protection des investissements et performances évolutives avec processeur double cœur Intel Core 2 Duo et processeur quadri cœur Intel Core 2 Extreme.


Prix et disponibilité

Les serveurs Dell PowerEdge 1950, 2900, 2950 et le serveur lame 1955 équipés de processeurs quadri coeur Intel® Xeon® de la série 5300 sont disponibles partout dans le monde au prix de base de (hors taxe et frais de livraison) :

Serveurs Dell PowerEdge

SATA

SAS

1950

2019 €

2179 €

2900

2059 €

2219 €

2950

2159 €

2319 €

SC1430

1159 €

1439 €

1955

1949 €

1949 €

1900

1429 €

1709 €


De plus amples informations sur les produits sont disponibles à l’adresse suivante www.dell.fr.

Les stations de travail Dell Precision 690, 490 et 390, équipés des nouveaux processeurs quadri coeur Intel® et compatibles avec certaines des applications les plus exigeantes telles que CAD, CAE, DCC, GIS et autres sont disponibles partout dans le monde. La Dell Precision 390 équipé du processeur quadri coeur Intel® Core 2 Extreme® est disponible à partir de 2068 € hors taxes et frais de livraison). Les Dell Precision 690 et 490 intégrant de processeur quadri cœur Intel® Xeon™ sont disponibles respectivement à partir de 1999 € et 1889 €. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.dell.fr.

À propos de Dell

Dell Inc. (NASDAQ: DELL) est à l’écoute de ses clients et leur délivre une technologie innovante ainsi que des services reconnus pour leur fiabilité et leur valeur. Grâce à son modèle direct unique, Dell vend globalement plus de systèmes informatiques qu’aucun autre constructeur informatique, lui permettant ainsi de se positionner au 25e rang du classement Fortune 500. Le chiffre d’affaires pour les 4 derniers trimestres était de 57,4 milliards de dollars. Pour plus d’informations : www.dell.fr. Pour suivre l’actualité de Dell en direct : www.dell.com/RSS
Dell, PowerEdge, Precision et ImageWatch sont des marques déposées de Dell Inc.

Toutes les autres marques citées appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

CONTACTS PRESSE :

GCI – Groupe Grey

Laure Bilhère – Tél. : 01.49.70.43.78 / lbilhere@gci-grey.com

Pierre Ananou – Tél.: 01.49.70.43.08 / pananou@gci-grey.com

i Based on the SPECint_rate2000 benchmark test performed by Dell Labs in May and October 2006 on a PE2950 with two quad core Intel® Xeon X5355 (2.66Ghz Clovertown) processors, 8GB 667Mhz FBD memory, 1x SATA 80GB/7.2K rpm HDD, and Windows® Server 2003 Enterprise x64 Edition OS as compared to a similarly configured PE2950 with two dual core Intel Xeon 5160 (3.0Ghz Woodcrest) processors. Actual performance will vary based on configuration, usage and manufacturing variability.
ii Based on testing performed by Dell Labs in October 2006 using the SPECjbb2005 benchmark on a PE2950 with two quad core Intel® Xeon E5345 (2.33Ghz Clovertown) processors, 4GB 667Mhz FBD memory, 2x SAS 73GB/15k rpm HDDs, Windows® Server 2003 Enterprise x64 Edition OS as compared to a similarly configured PE2950 with two dual core Intel® Xeon 5160 (3.0Ghz Woodcrest) processors. Actual performance and power consumption will vary based on configuration, usage and manufacturing variability.
iii Based on the SPECapc 3D Studio Max (Rendering) benchmark test performed by Dell Labs in October 2006 on a Dell Precision 690 configured with two 2.66GHz Intel® Xeon X5355quad-core (Clovertown) CPUs (8 cores), 4GB DDR2 667MHz dual channel memory, 80GB SATA HDD, NVIDIA Quadro FX3500 graphics solution, and Windows® XP SP2 as compared to the same system configured with two dual-core 2.66GHz Intel® Xeon 5150 (Woodcrest) CPUs. Actual performance will vary based on configuration, usage and manufacturing variability.
iv Based on test in Dell lab in Oct. 2006 using NetBench benchmark suite. The comparison platforms included a Dell PowerEdge 2950 with two dual-core Intel® Xeon 5160 processors at 3.0 GHz, 16 GB of 667MHz fully buffered DIMMs, two SAS 146 GB 15,000 RPM drives, PERC 5/I disk controller and One QLogic 2463 PCI Express HBA. The other Dell PowerEdge 2950 had the same configuration except that the system included two quad-core Intel® Xeon X5355 processors at 2.66 GHz. The NetBench client driver systems were two Dell PowerEdge 6650 servers with four Intel® Xeon processors at 2.8 GHz, 8 GB of RAM, Intel® Gigabit Ethernet adapters, and Windows® Server 2003. The NetBench client driver systems and ESX Server hosts were connected to a Dell PowerConnect™ 5224 Gigabit Ethernet switch. The NetBench controller ran Windows® Server 2003 Enterprise Edition. Actual performance will vary based on configuration, usage and manufacturing variability.
v SAS performs up to 50% faster than SATA 10K and up to 11% faster than SCSI 15K : Based on the PCMark hard drive benchmark tests performed by Dell Labs in January 2006 on the Dell Precision 690 with two Intel® Xeon 5150 2.66GHz processors with dual-core, 4MB L2 cache and 1333MHz FSB (No HT available), 8GB DDR2 533 ECC FBD memory, Microsoft® Windows® XP Pro SP2. Tests were performed comparing the performance of a 73GB 15K SAS drive vs. the 80GB SATA 10K drive and the 73GB SCSI 15K drive. Actual performance will vary based on configuration, usage and manufacturing variability.
vi For hard drives, GB = 1 billion bytes and TB = 1 trillion bytes; actual capacity varies with preloaded material and operating environment and will be less.
vii The total amount of usable memory available will be less, depending on the actual system configuration. To utilise more than 4GB of memory requires a 64-bit OS. To expand memory to more than 32GB requires a Dell Precision 690 1KW system with memory risers.




similaire:

Dell propose une gamme de serveurs et de stations de travail quatre fois plus puissants iconDell renouvelle sa gamme de stations de travail fixes avec la precision t3400

Dell propose une gamme de serveurs et de stations de travail quatre fois plus puissants iconLa gamme de serveurs dell poweredgetm la plus performante est desormais disponible

Dell propose une gamme de serveurs et de stations de travail quatre fois plus puissants iconDell™ elargit son offre entreprise en integrant la technologie double...
«Data Center Environment Assessment», une nouvelle offre de service technique qui aide les clients à planifier et à utiliser efficacement...

Dell propose une gamme de serveurs et de stations de travail quatre fois plus puissants iconA 1 stations de travail quantité : 116

Dell propose une gamme de serveurs et de stations de travail quatre fois plus puissants iconDell nomme Un nouveau directeur emea pour son activité dell professional services
«prime contractor» et peut répondre au mieux aux attentes de ses clients qui bénéficient d’un service personnalisés avec un point...

Dell propose une gamme de serveurs et de stations de travail quatre fois plus puissants iconNote Murray, C
«Le titre qui m’a été proposé comme contribution aux discussions du colloque était : "En finir une fois pour toutes avec la prétendue...

Dell propose une gamme de serveurs et de stations de travail quatre fois plus puissants iconDell™ simplifie le stockage en reseau et la sauvegarde pour les pme
«san-ready» en intégrant une large gamme de cartes hba fibre Channel et de cartes d’interface réseau iscsi, pré-installées et testées...

Dell propose une gamme de serveurs et de stations de travail quatre fois plus puissants iconCe document est une proposition de planification proposé par Didier...

Dell propose une gamme de serveurs et de stations de travail quatre fois plus puissants iconExtraits (pages 31-40) le sacre. Louis a 12 ans
«Le Roi dort.» Le chantre frappa une seconde fois. Même réponse. Le chantre ayant frappé une troisième fois et l’évêque de Laon ayant...

Dell propose une gamme de serveurs et de stations de travail quatre fois plus puissants iconSouvenirs de l'Empire du Milieu
«Fils du Ciel», je refais un travail qui a déjà été fait bien des fois par des plumes plus autorisées que la mienne. «Pourquoi, alors,...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com