La solution automatique sans conducteur la plus performante








télécharger 48.43 Kb.
titreLa solution automatique sans conducteur la plus performante
date de publication01.04.2017
taille48.43 Kb.
typeSolution
ar.21-bal.com > loi > Solution
Le nouveau système de navette automatisée INNOVIA incorpore la dernière génération des caractéristiques de conception suivantes :

  • Caisse en matériaux composites

  • Forme aérodynamique avec de multiples options de nez

  • Système automatique de contrôle par communications radio avec les trains

  • Poutres guide discrètes


Technologie automatisée ART

La solution automatique sans conducteur la plus performante


  • http://www.bombardier.com/files/fr/supporting_docs/image_and_media/projects/bt-3739-art_vancouver_mkiibt.jpg

Basse résolution 27 KBHaute résolution 3.0 MB

  • http://www.bombardier.com/files/fr/supporting_docs/image_and_media/projects/bt-3740-art_yonginbt.jpg

Basse résolution 38 KBHaute résolution 4.2 MB

Nos solutions évoluées de technologie automatisée (ART) comblent l’écart entre les tramways de rue (faible capacité) et les métros sur rail (grande capacité). La technologie ART excelle en tant que système de transport de capacité moyenne sur des voies de guidage réservées, au niveau de la rue ou sur des voies élevées ou souterraines.

Innovation technologique


Le révolutionnaire système de propulsion par moteur à induction linéaire (LIM) de notre technologie ART permet une exploitation automatisée sans conducteur. Elle peut invariablement transporter plus de 30 000 voyageurs par heure, par direction, 24 heures sur 24, peu importe les conditions météorologiques.

Transport sur rail plus abordable


La technologie ART requiert habituellement un investissement en capital moins important qu’un système de métro souterrain conventionnel.

  • Les véhicules sont capables de négocier des rayons de courbe plus petits et de fortes dénivellations, et ainsi utiliser plus pleinement les voies de guidage moins coûteuses

  • Les stations peuvent être plus petites et moins coûteuses

  • Les coûts d’exploitation sont réduits 

Avantage durable


Solution de rechange sûre pour l’environnement et non polluante aux modes de transport routier et aérien, la technologie ART offre un service de qualité supérieure qui encourage les gens à délaisser leur voiture.

  • Trains plus légers, voies de guidage étroites et stations discrètes s’intégrant dans les immeubles existants ou projetés et dans le paysage urbain

  • Plus faible taux de bruit en bordure de voie de tous les systèmes de transport sur rail

  • Service constant et fiable offrant de brefs temps d’attente en station et des temps de déplacement rapides

Avantages clés


  • Se prête à de multiples applications

  • Coûts annuels d’exploitation et de maintenance plus faibles

  • Capacité de circuler à des fréquences très élevées

  • Grande évolutivité du système

  • Exploitation dans tous les climats sur des tracés difficiles

  • Capacité de transporter beaucoup plus de voyageurs que les systèmes ferroviaires dotés de passages à niveau, à des vitesses supérieures à la moyenne

  • Niveaux élevés de sécurité et de fiabilité, et faibles coûts de cycle de vie

Dans les grandes villes du monde, les systèmes ART transportent plus de 150 millions de personnes par année.

La technologie automatisée ART de Bombardier franchit un important jalon


13 mai, 2008 — Berlin
Transport

Le parc mondial dépasse la marque des 600 véhicules dans différentes régions

La technologie ferroviaire ART (Advanced Rapid Transit) de Bombardier Transport continue de gagner en popularité sur les marchés internationaux. Le plus important fournisseur mondial d’équipement, de systèmes et de services ferroviaires a annoncé aujourd’hui que le nombre de véhicules ART en exploitation ou commandés avait franchi le cap des 600 unités à la suite de l’exercice d’une option pour 14 nouveaux véhicules ART MK II destinés au réseau de transport SkyTrain de Vancouver, au Canada.

La plus récente commande ferme, une option associée à un contrat pour 34 véhicules signé en novembre 2006, porte à 610 le nombre total de véhicules ART en service ou commandés dans le monde. Le président de la division Systèmes de transport de Bombardier Transport, Raymond T. Betler, a déclaré que plus de 250 véhicules avaient été commandés en moins de quatre ans, ce qui indique une forte demande soutenue pour le système ART et sa technologie de moteur à induction linéaire.

Nos récents contrats pour la technologie ART comprennent :

  • 140 véhicules ART MK II pour la ligne Kelana Jaya en Malaisie, en collaboration avec l’assembleur local Hartasuma Sdn Bhd, ainsi qu’un contrat distinct attribué à Bombardier pour l’expansion du système électrique et mécanique afin d’accommoder le nouveau parc.

  • 40 véhicules ART MK II, en collaboration avec la société Changchun Railway Vehicles, pour le système de métro automatique qui assurera, à compter de l’été prochain, la liaison entre le centre-ville de Beijing, en Chine, et le nouvel aéroport international de la ville.

  • 30 véhicules ART MK II pour la ville de Yongin, en République de Corée, où Bombardier est également responsable des éléments électriques et mécaniques à l’échelle du réseau, ainsi que de l’exploitation et de la maintenance pendant 30 ans de ce système sans conducteur d’une longueur de 18 km.

Raymond Betler a déclaré que la technologie ART avec moteur à induction linéaire de Bombardier se révélait plus populaire que jamais. « Partout dans le monde, les clients reconnaissent les avantages technologiques et économiques inhérents d’un système ferroviaire sans conducteur capable de négocier des virages serrés et de circuler malgré de fortes dénivellations tout en offrant de courts intervalles entre les véhicules, a-t-il ajouté. Un grand nombre de villes se tournent maintenant vers cette technologie de transport en commun au lieu des systèmes de métro à propulsion rotative plus traditionnelle. Les économies offertes par un système ART sont considérables et la capacité de transport de passagers, qui peut aller jusqu’à 30 000 personnes à l’heure dans chaque direction, convient très bien aux villes plus grandes. »

Avec plus de 90 années d’expérience combinée en exploitation de systèmes, la technologie ART a fait ses preuves en service dans des villes progressistes comme Vancouver et Toronto, au Canada; New York et Detroit, aux États-Unis;  Kuala Lumpur, en Malaisie; et bientôt Yongin, en Corée du Sud, et Beijing, en Chine.

Données et statistiques utiles

À propos de Bombardier Transport
Bombardier Transport, dont le siège mondial est situé à Berlin, en Allemagne, est présent dans plus de 60 pays. Le groupe compte un parc de plus de 100 000 véhicules à travers le monde. Il offre la plus vaste gamme de produits et est reconnu comme le chef de file du secteur ferroviaire mondial.

À propos de Bombardier
Entreprise d’envergure internationale dont le siège social est situé au Canada, Bombardier Inc. est un chef de file mondial en solutions de transport novatrices, dans les secteurs des avions commerciaux et avions d’affaires, ainsi que dans ceux du matériel et des systèmes de transport sur rail et services connexes. Ses revenus pour l’exercice clos le 31 janvier 2008 s’élevaient à 17,5 milliards $ US et ses actions se négocient à la Bourse de Toronto (BBD). Bombardier fait partie des entreprises composant les indices de durabilité Dow Jones Sustainability World et Dow Jones Sustainability North America. Pour plus d’information, consulter le site www.bombardier.com

Solutions de sécurité des transports SEKURFLO

Sécurité ferroviaire évoluée


La solution SEKURFLO de Bombardier constitue la prochaine génération de systèmes intégrés embarqués de sécurité et de sûreté. Grâce à ces systèmes, les exploitants peuvent protéger les voyageurs et les biens rapidement, efficacement et de façon rentable.

Plus qu’une simple CCTV


La solution SEKURFLO satisfait aux exigences les plus strictes propres à l’environnement mobile en matière de fiabilité, de sécurité et de sûreté. Elle incorpore des capacités intelligentes dans l’environnement de bord et permet la configuration des systèmes pour qu’ils interviennent en fonction d’événements prédéfinis.

La solution qui répond aux besoins individuels des exploitants


La solution SEKURFLO est conçue et mise à l’essai expressément pour le domaine du transport en commun. Elle convient aux nouvelles constructions ou aux projets de mise à niveau en tant qu’élément d’un système de transport complet. Les exploitants choisissent le produit SEKURFLO qui convient le mieux à leurs besoins individuels en matière de sécurité.

Intégration totale


La solution SEKURFLO se fonde sur une architecture intégrée évoluée et adaptée aux trains qui garantit son intégration transparente dans le système global de sécurité des transports. Ses caractéristiques incluent :

  • des sous-systèmes de sécurité et de sûreté des voyageurs liés à un unique réseau de communication large bande unifié sécurisé

  • accès distant sécurisé au système réservé aux utilisateurs autorisés de la société de transport

  • liaison transparente avec l’équipement de voie et les systèmes OCC

  • surveillance des véhicules à l’intérieur et à l’extérieur

  • enregistrement et visionnement à bord et à distance

  • téléchargement et intégration réseau sans fil

  • interopérabilité du système d’information-voyageurs

  • architecture ouverte standard évolutive

Avantages pour les clients


  • Sécurité de bout en bout pour les voyageurs, les employés et les biens des exploitants

  • Information contextuelle en temps réel permettant la prise de décisions rapide et efficace

  • Économies d’échelle et répartition des coûts à tous les sous-systèmes

  • intégration facile d’améliorations futures en matière de sécurité

  • coûts de maintenance réduits

  • visibilité des enjeux de sécurité à l’échelon le plus élevé

  • interopérabilité avec d’autres sous-systèmes

  • performance du système fiable et garantie 


Solutions de transport en commun

CITYFLO – sécurité et efficacité


La gamme Bombardier CITYFLO offre des solutions complètes de transport en commun pour tramways et véhicules légers sur rail. Ces solutions incluent une gamme complète de technologies ATC (contrôle automatique des trains) évoluées et de modes d’exploitation.

Technologie révolutionnaire


La solution CITYFLO offre les niveaux de sécurité les plus élevés tout en répondant aux exigences des exploitants en matière de solutions souples, rentables et haute performance.

Cette solution doit sa performance opérationnelle améliorée à l’automatisation à degrés variables des fonctionnalités suivantes :

  • la protection automatique des trains (ATP), qui commande les fonctions vitales relatives à la sécurité

  • l’exploitation automatique des trains (ATO), qui commande les fonctions de conduite du train

  • la supervision automatique des trains (ATS), qui comprend les fonctions de routage, de respect de l'horaire et de surveillance des défaillances

Avantages clés


  • Accroît la sécurité

  • Améliore la performance opérationnelle et accroît la rentabilité

  • Permet de raccourcir les intervalles entre les trains et d’accroître la fréquence du service

  • Élimine le recours à de l’équipement de signalisation très coûteux à maintenir

  • Conception modulaire pouvant être taillée sur mesure et permettant l’exploitation automatique (DTO) ou semi-automatique (STO)

  • Technologie réputée offrant une disponibilité et une fiabilité accrues

  • Répond aux exigences opérationnelles durant la vie entière du système grâce à des solutions robustes qui s’adaptent aux changements exigés (par ex. : une architecture système qui comprend un nombre d’éléments de base et une technologie préférée)

  • Brefs délais de livraison des systèmes, donc dérangement minimal des systèmes existants

En 2003, Bombardier a lancé le premier système de commande de train par cantons mobiles et radiocommunication. La solution CITYFLO 650 a été installée dans le cadre d’une application de transport en commun sans conducteur.

Une technologie modulaire pour les tramways et véhicules légers sur rail


Conçu pour les applications de tramway et/ou de véhicules légers sur rail, le système CITYFLO 150 intègre les systèmes de signalisation et auxiliaires.

Ce système présente les caractéristiques suivantes :

  • Système de conduite à vue

  • Conduite mixte - sur la chaussée et sur voie distincte

  • La détection des trains se fait par boucles avec des circuits de voie optionnels, au besoin ou selon les possibilités

  • Aiguillage, soit pour application routière ou ferroviaire

  • Salle de commande EB*I Screen assurant la supervision des trains

  • Possibilité d'ajouter la fonctionnalité SCADA à la salle de commande EBI Screen

  • Compatibilité de la salle de commande EBI Screen avec les systèmes auxiliaires

  • La solution CITYFLO 150 permet l'intégration de systèmes auxiliaires tels que :
        - Écrans d'information pour les passagers
        - Surveillance vidéo en circuit fermé
        - Système de diffusion publique
        - Radio
        - Télécommunications

Salle de commande EBI Screen


La supervision de ces véhicules se fait au moyen du système de salle de commande EBI Screen. Il s'agit d'un système moderne de supervision et de commande informatisé qui permet à l'opérateur d'envoyer des commandes au véhicule à l'aide d'une souris ou d'un clavier et d'afficher la position des véhicules et d'équipements optionnels en bordure de voie à la fois sur les écrans d'information normaux et sur de grands écrans translucides. La salle de commande EBI Screen assure également le contrôle des trains.

Système de contrôle électronique de transfert de clé des aiguillages EBI Lock


Le système CITYFLO 150 ne comprend pas habituellement de contrôle par transfert de clé des aiguillages sur les segments de chaussée (non distincts) où la conduite se fait à vue, mais peut comprendre des verrouillages sur les segments de voie distincte, où la conduite se fait dans des conditions de voie ferrée. Dans ces cas, on utilise un système de contrôle électronique de transfert de clé des aiguillages EBI Lock.

Système de détection de train EBI Track


La solution CITYFLO 150 comprend la détection de véhicules, soit au moyen de circuits de voie normaux, qui assurent une détection continue de la position du véhicule, soit au moyen de boucles, qui permettent la détection et l'identification du véhicule à certains points, par exemple aux arrêts de tramways. On utilise habituellement la méthode de circuits de voie lorsque les trains circulent sur des voies distinctes, et la méthode des boucles sur les segments de chaussée (non distincts).

Aiguillage EBI Switch


Les aiguillages de voies distinctes sont habituellement commandés par le système de contrôle électronique de transfert de clé des moteurs d'aiguillages, EBI Lock, tandis que ceux des segments sur chaussée sont commandés par le conducteur au moyen du système de localisation de tramway (TLS).

Signaux EBI Light


La solution CITYFLO 150 incorpore deux types de signaux, soit les signaux vitaux et non vitaux. Ces derniers servent à fournir l'information de régulation des trains, tandis que les signaux vitaux servent à donner aux trains le « feu vert » ou le « feu rouge » sur les voies distinctes.

Passages à niveau EBI Gate


Si l'application prévoit des passages à niveau, l'équipement requis peut être intégré dans le système.

Système de commande automatique de train (ATC) EBI Cab


L'équipement de bord consiste essentiellement en un système de localisation de tramway (TLS), qui transmet l'indicatif du train aux boucles situées aux arrêts. Le système TLS permet aussi de commander les aiguillages sur les voies distinctes.

Équipement d'arrêt pour tramway


Le système CITYFLO 150 intègre facilement l'équipement auxiliaire aux points d'arrêt des tramways, entre autres : la surveillance vidéo en circuit fermé, des écrans d'information et points d'aide d'urgence pour les passagers et des téléphones pour le personnel du train. Toutes ces fonctionnalités peuvent être intégrées dans le système de salle de commande EBI Screen.

Systèmes automatisés de transport en commun sans conducteur


Le système CITYFLO 550 est conçu pour l'exploitation sans conducteur (DTO) ou automatisée (UTO) et destiné aux applications de navette aéroportuaire et d'exploitation automatique pour les systèmes de transport en commun. Parmi les systèmes de verrouillage informatisé les plus utilisés et les plus éprouvés sur le marché, on l'utilise pour l'exploitation automatique de trains sur voies distinctes.

Ce système présente les caractéristiques suivantes :

  • Système à cantons fixes non basé sur la communication

  • Conduite assistée par un système de protection automatique des trains (ATP) (type UTO)

  • Information ATP transmise par des circuits de voie à audiofréquence

  • Fonctionnalité d'exploitation automatique de train (ATO) avec modification continue du mode de conduite

  • Exploitation sur voies distinctes

  • Détection des trains par circuits de voie

  • Supervision continue des trains par la salle de commande EBI Screen

  • Fonction de verrouillage électronique intégré EBI*Lock

  • Aiguillages commandés par verrouillages

  • Possibilité d'ajouter la fonctionnalité SCADA à la salle de commande EBI Screen

  • Compatibilité de la salle de commande EBI Screen avec les systèmes auxiliaires

  • La solution CITYFLO 550 permet l'intégration de systèmes auxiliaires tels que :

    • Écrans d'information pour les passagers

    • Surveillance vidéo en circuit fermé

    • Système de diffusion publique

    • Radio

    • Télécommunications

Salle de commande EBI Screen


La supervision de ce véhicule se fait au moyen du système de salle de commande EBI Screen. Il s'agit d'un système moderne de supervision et de commande informatisé qui permet à l'opérateur d'envoyer des commandes au véhicule à l'aide d'une souris ou d'un clavier et d'afficher la position des véhicules et d'équipements facultatifs en bordure de voie à la fois sur les écrans d'information normaux et sur de grands écrans translucides. La salle de commande EBI Screen assure également le contrôle des trains.

Système de contrôle électronique de transfert de clé des aiguillages EBI Lock


La solution CITYFLO 550 peut utiliser la fonction de verrouillage intégrée. Celle-ci est groupée avec le système régional de protection des trains (ATP) en bordure de voie.

Centre de bloc radio EBI Com


L'équipement en bordure de voie de la solution CITYFLO 550 est divisé en régions géographiques. Chaque région comprend le même matériel ATP et ATO qui prend en charge, respectivement, les fonctions de protection et d'exploitation des trains pour cette région. Chacune contrôle un certain nombre de circuits de voie qui reçoivent l'information de position des trains et qui envoient aux trains l'autorisation de circuler.

Système de commande automatique de train EBI Link en bordure de voie


L'information provenant de la voie requise pour l'immobilisation précise du train en mode ATO est transmise au train par un ruban de l'arrêt programmé dans chaque station. Ces rubans donnent la distance exacte jusqu'au point d'immobilisation du train, permettant à celui-ci d'ajuster son freinage afin de s'immobiliser au bon endroit.

Aiguillage EBI Switch


On peut utiliser des aiguillages ferroviaires courants de la gamme EBI Switch si le système utilise des roues d'acier. Par contre, si le système utilise des pneus, les aiguillages ne sont pas fournis par Bombardier Transport.

Système de commande automatique de train EBI Cab embarqué


L'équipement embarqué consiste en un système de protection automatique des voitures (VATP) / d'exploitation automatique des voitures (VATO) EBI Cab. Compatible avec les systèmes ATP modernes, ce système permet la supervision et la transmission d'information continues. Le système ATP à « cantons mobiles » détient une certification de sûreté américaine pour le transport en commun et l'approbation allemande TÜV Rheinland.

La solution CITYFLO 550 comprend un système automatique de conduite ATO permettant la conduite entièrement automatique de type DTO/UTO avec changement continu de mode de conduite que l'on peut sélectionner automatiquement depuis la salle de commande EBI Screen en tout temps durant le trajet. Le système ATO permet l'immobilisation précise du train en station à +/ 15 cm.

CITYFLO 250

Pour systèmes de métro/véhicules légers sur rail de grande capacité


Le système CITYFLO 250 intègre la protection automatique des trains (ATP) embarquée et affichée dans la cabine, ainsi que la communication entre la voie et le train au moyen de balises. La solution CITYFLO 250 est conçue principalement pour les métros ou véhicules légers sur rail circulant sur voies mixtes ou distinctes.

Ce système présente les caractéristiques suivantes :

  • Système de conduite à vue

  • Conduite assistée par le système de commande automatique de train (ATC) EBI Cab

  • Information ATP transmise au moyen de balises

  • Voies principalement distinctes

  • Détection des trains par EBI Track 200 (TI21) ou d'autres circuits de voie

  • Supervision continue des trains par la salle de commande EBI Screen

Salle de commande EBI Screen


La supervision des véhicules se fait au moyen du système de salle de commande EBI Screen. Il s'agit d'un système moderne de supervision et de commande informatisé qui permet à l'opérateur d'envoyer des commandes au véhicule à l'aide d'une souris ou d'un clavier et d'afficher la position des véhicules et d'équipements optionnels en bordure de voie à la fois sur les écrans d'information normaux et sur de grands écrans translucides. La salle de commande EBI Screen assure également le contrôle des trains.

Système de contrôle électronique de transfert de clé des aiguillages EBI Lock


La solution CITYFLO 250 utilise des verrouillages informatisés EBI Lock. Ceux-ci peuvent être soit centralisés, soit distribués. Dans ce dernier cas, les unités de contrôle d'équipement, qui détectent les équipements en bordure de voie, peuvent être situées à une certaine distance de l'unité centrale.

Système de commande automatique de train EBI Link en bordure de voie


L'information provenant de la voie, est communiquée au train au moyen d'une Eurobalise située au centre de la voie. Cette balise transmet l'information comme la vitesse et les distances et permet au système ATP de fonctionner en mode-distance à franchir. L'information recueillie par l'Eurobalise provient soit directement du contrôle électronique de transfert de clé des aiguillages EBI Lock, soit d'un codeur relié directement au signal.

Système de détection de train EBI Track


La fonction de détection de véhicules de la solution CITYFLO 250 est prise en charge par un circuit de voie sans joint, EBI Track 200 (de type TI21), ou par tout autre type de circuit de voie qui détecte en continu la position du véhicule. Le type de circuit de voie utilisé importe peu, puisque l'information est transmise au système ATP par balises. Au besoin, on peut utiliser des compteurs d'essieux plutôt que des circuits de voie.

Aiguillage EBI Switch


On peut utiliser des aiguillages ferroviaires courants de la gamme EBI Switch, selon ce qui convient le mieux à un marché particulier.

Signaux EBI Light


La solution CITYFLO 250 utilise des signaux vitaux. Ces signaux fournissent aux trains le « feu vert » ou le « feu rouge ». Ce système de signalisation peut incorporer deux, trois ou quatre aspects, selon les spécifications du client.

Système de commande automatique de train EBI Cab embarqué


L'équipement embarqué consiste en un système EBI Cab. Ce système distribué permet la supervision continue et la transmission ininterrompue d'information au système ATP moderne au moyen de balises. Son niveau de sécurité SIL 4 est conforme aux normes CENELEC.

Entreprise systra : Transport urbain et ferroviaire, management de projets, planification des transports, génie civil, ouvrages d’art, ingénierie des systèmes et équipements de transport

similaire:

La solution automatique sans conducteur la plus performante icon1Définition, principe fondamental et éléments d’historique 1 Automatique,...
«l’essence des bonnes machines est de se gouverner par elles-mêmes, autant qu’il est possible et sans le secours de l’intelligence...

La solution automatique sans conducteur la plus performante iconLa solution téléphonie et dsl sans fil emgw

La solution automatique sans conducteur la plus performante iconLe fleuron d’Opel version tout chemin : la nouvelle Insignia Country Tourer
«Tour» sélectionnés par le conducteur. Le cerveau du châssis adaptatif réside dans le nouveau logiciel de pilotage «Drive Mode Control»....

La solution automatique sans conducteur la plus performante iconLa gamme de serveurs dell poweredgetm la plus performante est desormais disponible

La solution automatique sans conducteur la plus performante iconLinoléum électro-conducteur 2,5 mm à structure marbrée

La solution automatique sans conducteur la plus performante iconUn fil conducteur à travers l'enchevêtrement des loges, de la haute finance et de la politique

La solution automatique sans conducteur la plus performante iconCours ésumé La Chevrolet Volt inaugure une nouvelle ère
«La Chevrolet Volt est actuellement la meilleure solution sur la planète pour une conduite électrique sans souci.»

La solution automatique sans conducteur la plus performante iconStage automatique H/F

La solution automatique sans conducteur la plus performante iconSommaire
Les recherches archéologiques qui ont été poursuivis sur le Plateau, par plusieurs nations, et par la France en premier lieu, nous...

La solution automatique sans conducteur la plus performante iconTour automatique cnc index abc65








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com