Ibs intelligent Building Systems salon de la performance des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs








télécharger 95.13 Kb.
titreIbs intelligent Building Systems salon de la performance des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs
page1/3
date de publication23.10.2016
taille95.13 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos
  1   2   3
COMMUNIQUE DE PRESSE - JUIN 2014
http://www.ibs-event.com/newsletter/2014-02/images/visu-tetiere.giflogo-ibs_14.jpg

IBS - Intelligent Building Systems
SALON DE LA PERFORMANCE DES BÂTIMENTS TERTIAIRES, INDUSTRIELS ET COLLECTIFS

LES 24 ET 25 SEPTEMBRE 2014 - CNIT PARIS - LA DÉFENSE


IBS 2014, la réponse "Expo" : une offre riche en nouveautés
Depuis sa création en 2010, IBS - Intelligent Building Systems - se fait fort, en anticipant sur la demande inéluctable d'un marché exigeant et en plein essor, d'apporter des éléments de réponses adaptées aux questions que se posent les professionnels du bâtiment tertiaire, industriel et collectif, pour construire leur projet.
Les acteurs et experts du marché sont chaque année de plus en plus nombreux à se mobiliser, parce qu'ils trouvent dans l'événement IBS, la tribune parfaite pour s'exprimer et proposer leurs dernières innovations produits et services à des visiteurs également plus nombreux chaque année (près de 3 900 lors de la dernière édition en septembre 2013).
Qu'ils soient de la direction générale, ingénieurs, chefs de projets, intégrateurs, ou maîtres d'Œuvres et éditeurs de logiciels, voir des nouveautés sur le salon reste toujours le principal moteur de motivation des visiteurs d'IBS : Efficacité énergétique, production, stockage, énergies renouvelables, GTB/GTC, automatisation des bâtiments et bien sûr, les offres de "Smart Grid/Smart Metering" sont autant de centres d'intérêt qu'ils savent retrouver sur le salon.

ABB NEWRON Stand H50
ABB élargit son spectre d’intervention à la GTB.

Très concrètement, l’expertise de Newron System permet d’intégrer les différents protocoles de communication utilisés dans le bâtiment. L’interopérabilité va même au-delà des réseaux en permettant d’intégrer, au niveau de la couche supérieure, les logiciels les mieux adaptés à chaque projet et quelle que soit leur origine.

Cette capacité à l’interopérabilité est une excellente nouvelle pour les éditeurs de suites logicielles qui pourront ainsi continuer à innover, tout en étant certain que leurs développements pourront être facilement intégrés dans un projet de GTB ouvert.abb zenit

L’optimisation globale et concertée entre fonctions consommatrices d’énergie dans le bâtiment est enfin possible selon une approche, non plus verticale totalement intégrée et bridée (produits, logiciels et services), mais horizontale et ouverte entre usages et tiers offreurs. ABB présente ainsi une stratégie de consolidation horizontale des usages dans la chaîne de valeur, tout en respectant les canaux de distribution.

La solution interopérable de GTB répond de façon intégrée aux besoins d’optimisation énergétique des différents usages du bâtiment. Les constructions neuves sont bien sûr concernées au regard de la réglementation thermique, mais aussi le vaste marché de la rénovation du parc de bâtiments existant où la gestion active de l’énergie dans les différents usages occupe une place prépondérante parmi les actions de performance énergétique à déployer.
Nouvelle génération d’appareillage mural ZENIT en KNX

La dernière génération d’appareillage mural ZENIT d’ABB offre une grande modularité grâce à sa technologie KNX. Avec leur design novateur, leur technologie de dernière génération et leur facilité d’utilisation, cette gamme de boutonnerie à tout pour plaire. Les boutons poussoirs répondront à tous les besoins : contrôle des stores, des volets et maîtrise de l’éclairage avec mémorisation de niveau. abb newron gtb

Le thermostat d’ambiance assure le contrôle de la ventilation et le mode économique en toute simplicité. Son écran indique la température de consigne, la vitesse de ventilation et le mode économique ON/OFF. Cette gamme est aussi dotée de fonctions de temporisation, de scénarios, de télégrammes cycliques, de présélections, de clignotements… (13 fonctions disponibles).

Point fort de cette gamme ZENIT :

  • Appareillage KNX

  • Nouveau design

  • Témoins LED

  • Pictogrammes

  • 16 fonctions possibles sur les boutons poussoirs (commutation, variation…)

  • 13 fonctions complémentaires (présélection, valeur de seuil, porte…)

  • 9 couleurs de cadres disponibles



ACTIVe3D ENERGIE Stand H57
GROUPE ARCHIMEN, société innovante spécialisée dans l’ingénierie de la construction et dans l'édition de logiciel dédié à la gestion technique du patrimoine immobilier grâce à son offre ACTIVe3D, annonce sa présence au salon IBS 2014.
Editeur de logiciel de gestion technique et énergétique du patrimoine immobilier, ACTIVe3D mettra notamment en avant sa solution ACTIVe3D Energie. Dédiée à réduire les coûts d’exploitation du patrimoine de ses clients, son offre associe des services d’accompagnement à son produit logiciel full web et à son expertise métiers permise notamment par les compétences en ingénierie de la construction tout corps d’état de GROUPE ARCHIMEN.active3d_nomade.jpg
Ce salon sera enfin l’occasion pour le Groupe de présenter le projet U-BIM qui a été désigné lauréat du Concours Mondial de l’Innovation 2030 par le Gouvernement en mars dernier.

Retenu dans la catégorie Big Data (valorisation des données massives), le projet U-BIM est une plateforme collaborative qui permet à tous les usagers des bâtiments et de l’environnement urbain (professionnels ou grand public) d’interagir tout au long du cycle de vie d'un bâtiment, de sa création à sa rénovation en passant par son exploitation.
ALERTEO Stand B20
ALERTEO a intégré en 2011 le pôle énergie service du Groupe HERVE (2700 personnes, présence nationale).
Plusieurs sociétés du pôle énergies services combinent leur talent pour vous proposer une offre innovante de performance énergétique.

Cette offre est composée de:
- Audit énergétique : Bilan énergétique de vos bâtiments qui va déterminer les solutions à mettre en place avec calcul du retour sur investissement

- Collecte de Données : récupération des informations de consommations (eau, gaz, électricité, fioul, calories, etc.)

- Traitement et restitution intuitive : Site internet sécurisé pour suivre vos consommations et générer des alertes comportementales.

- Télésurveillance énergétique : Nos experts énergéticiens suivent vos consommations en direct et agissent avec les services maintenance afin de réduire vos consommations d’énergie en cas de dérive.
Grâce à la combinaison de ces différents services, le Groupe Hervé est en mesure de proposer des Contrats de Performance Energétique.
ok-alerteo.png

ARC INFORMATIQUE Stand F21
Avec 30 ans d’expérience dans le domaine du SCADA et une innovation permanente, le logiciel PcVue® d’ARC Informatique est une référence dans le domaine de l’automatisation. Il se distingue par sa flexibilité et son ouverture, deux atouts indispensables dans la supervision.
Innover pour réduire les temps de développement et de maintenance

Les 4000 nouvelles images ,900 objets animés, 100 modèles prédéfinis et instanciables, et jeux de librairies "métiers", intégrés à PcVue® permettent aux développeurs d’applications un gain de temps considérable.
Trois modules novateurs simplifient et réduisent les temps de développement :

« Application Architect » pour la modélisation,

« Application Explorer » pour la configuration et le diagnostic

« Smart Generator » pour la génération automatique depuis des sources extérieures (programmes automates, D.A.O., etc)
Optimiser la visualisation et l’exploitation des données

La programmation horaire des équipements bénéficie d'une interface intuitive et conviviale, configurable depuis un simple navigateur Internet.

Le module Data Export® effectue des analyses et traitements statistiques et permet une exploitation sous forme de bilan Excel.

Avec la solution TouchVue®, l’application et ses alarmes sont dans la poche de l’exploitant, via SmartPhone ou tablette.
PcVue®, une offre ouverte et interopérable

PcVue® est compatible avec plus de 150 protocoles. Conforme aux standards IEC 61850, IEC 60870-5-104 et DNP3, compatible avec les protocoles BACnet® et LON®, PcVue® supporte toutes les technologies informatiques standards telles qu’OPC Client/Serveur, SQL server, Windows Server, VMWare®, HyperV®,etc. Ainsi, PcVue® est armé pour être employé sur tous les marchés : GTC, GTB, GTE, Énergie, Industrie, Infrastructures, Transport, etc.

ok-arc informatique_3 cards.png

AREAL Stand G21
TOPKAPI PACK ENERGIE : Nouvelle solution pour le suivi de la performance énergétique des bâtiments
Pour développer son nouveau composant logiciel TOPKAPI PACK ENERGIE, AREAL s’est appuyé sur son savoir faire dans le domaine de la GTB acquis auprès de clients exploitants et d’une première collaboration  avec le CSTB sur financement ADEME qui lui a permis de bénéficier d’une réelle expérience en rapport avec les problèmes de gestion énergétique. Cette solution répond aux enjeux liés aux directives de la RT 2012 pour le comptage énergétique et offre en plus un véritable outil de diagnostic. Elle reste simple à déployer et correspond aux besoins des exploitants. 
Bénéfices :

  • Diagnostic en juste à temps, permettant des mesures correctives plus rapides que celles basées sur des bilans de fin d’exercice.

  • Alarmes basées non pas sur des défauts ponctuels mais sur des écarts cumulés dans le temps.

  • Traçabilité complète indispensable pour tous les contrats de performance énergétique, et la mise en œuvre de plans climat.

  • Réduction des coûts de mise en œuvre et de possession par l’utilisation d’un seul outil logiciel couvrant l’ensemble des besoins d’analyse.

  • Sensibilisation des exploitants et des usagers par la publication en temps réel des informations qui leur sont utiles via le web.

  • Véritable Outil de commissioning pour les bâtiments neufs ou rénovés :

  • Vérifier l’atteinte d’objectifs énergétiques et environnementaux contractuels 

  • Optimiser les coûts d’exploitation

  • Valoriser le patrimoine immobilier

  • Solution multi-énergie : électricité, gaz, ...

  • Etre propriétaire de sa solution et la faire évoluer en fonction de ses besoins


Une attention particulière a été apportée au design de l’interface graphique de visualisation des tableaux de bord :

  • Des vues plus globales et synthétiques

  • La hiérarchisation permettant de traiter en priorité les cas les plus sensibles

ok-areal_topkapi-pack_energie1.jpg


Avec cette nouvelle solution l’exploitant va pouvoir maîtriser la signature énergétique de ses bâtiments et optimiser son empreinte énergétique (diminution de ses consommations énergétiques et donc des rejets de gaz à effet de serre).
La vue de synthèse permet de visualiser en un seul coup d'œil les consommations, en valeur brute, par m2, ou en dépassement de la valeur normale attendue

ok-areal_topkapi-pack_energie2.jpg

Les comparaisons dans le temps sur de longues périodes, affichées systématiquement

lors de l'accès aux relevés permet de mettre en évidence les dérives lentes de performance dans le temps

ATEMATION Stand A30
OPTO 22 – Serveur Web GROOV - OPC
Récupérer tous types d’E/S disponibles sur le marché, puis les remonter sur un Smartphone, une tablette, ou un quelconque produit basé Web, c’est désormais possible avec le nouveau Serveur Web GROOV OPC de Opto 22 !
Les logiciels, les ordinateurs et Internet ont révolutionné le contrôle et l'automatisation dans l’industrie. Toutefois, il faut encore beaucoup de temps de programmation et de configuration pour construire un IHM performant. cid:image013.jpg@01cf2105.1c131740

Dorénavant, pour simplifier ces différentes étapes, Opto 22 a développé sa plate-forme GROOV pour une construction simple sur une interface Web, afin de surveiller et contrôler les équipements à distance.opto apac app lets you monitor and control your opto 22 system

En utilisant uniquement un navigateur Web, les utilisateurs peuvent construire une interface GROOV basée sur le Web. Cela permet la surveillance d’applications, l’affichage de données et l’interaction avec n'importe quel ordinateur ou appareil mobile, quel que soit son système d’exploitation.

L’utilisateur doit se connecter avec un navigateur, configurer les différents icones et symboles disponibles sur une ou plusieurs pages, puis enregistrez le projet.
De plus, étant client OPC nativement GROOV permet de s’interfacer avec l’ensemble des E/S du marché, dès que celles-ci disposent d’un serveur OPC.

logo opto22


L’interface opérateur a changé !ok-atemation_groov_mobile in hand.jpg

Pouvez-vous…

  • Développer votre IHM entièrement grâce à un navigateur Web?

  • Visualiser vos écrans sur n'importe quel PC moderne, Smartphone, Tablette, ou HDTV?

  • Accéder en toute sécurité à tous types d’automates depuis votre réseau ou sur Internet?

  • Créer des écrans avec une bibliothèque de symboles ?

  • Utiliser les dernières normes web - HTML5, CSS3, SVG- sans plug-in?

  • Eliminer la programmation et la mise en service du serveur?

  • Effectuer des modifications automatiquement?


Oui, maintenant c’est possible !

CAP TECHNOLOGIE Stand G21

Cap Technologie développe un réseau d’intégrateurs Automatismes du bâtiment – Régulation - GTBok-cap technologie_partenaire 2.jpg

Devant la forte demande des installateurs, intégrateurs et Maîtres d’Ouvrage, pour la maîtrise en toute autonomie de solutions simples et économiques, ou pour la recherche de solutions alternatives, Cap Technologie libère ses gammes de régulateurs et de GTB « non paramétrées » à des coûts inférieurs entre 20 et 75% en dessous des solutions du marché et affiche des temps de paramétrage et de programmation 5 à 10 fois moindre.
En pratique :

Après une formation complète (1), le client accède en toute autonomie, sans besoin de connaissances approfondies en informatique et en programmation, au paramétrage et à la mise en œuvre de régulateurs sure700NP, sure800NP et sure930NP. (Régulation et GTB Plug & Surf). L’intégrateur profite d’applications largement diffusées et éprouvées, d’outils simples et performants, et s’appuie sur l’assistance de Cap Technologie. Il bénéficie des avantages de solutions programmables, sans perdre ceux des solutions paramétrables, pour un coût global sans égal sur le marché.

(1) Centre de Formation Cap Technologie : n° d’agrément : 52 44 06841 44
Les gammes « non paramétrées » :

  • Régulateur sure700NP (paramétrable)

Chaufferies – S/Stations – CTA Partenaire Cap Technologie

Applications CVC

  • Régulateur sure800NP (paramétrable et programmable)

Applications CVC évoluées

  • Serveur Web Multi-protocoles sure930NP (paramétrable et programmable)

Applications GTB évoluées
  1   2   3

similaire:

Ibs intelligent Building Systems salon de la performance des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs iconIbs intelligent Building Systems L’ÉVÉnement déDIÉ aux systèmes intelligents

Ibs intelligent Building Systems salon de la performance des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs iconIbs intelligent Building Systems L’ÉVÉnement déDIÉ aux systèmes intelligents
«Smart-Grid Ready», le MtoM (compatibilité ipv6), le Bâtiment à Énergie Positive

Ibs intelligent Building Systems salon de la performance des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs iconAu salon light+building, Zumtobel présente des solutions lumière...

Ibs intelligent Building Systems salon de la performance des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs iconEsiee paris partenaire du salon rts embedded systems

Ibs intelligent Building Systems salon de la performance des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs iconCommuniqué de presse
«Les Bois Dortis» à Launaguet. Cette résidence de 28 logements collectifs et 15 villas a été sélectionnée par les industriels membres...

Ibs intelligent Building Systems salon de la performance des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs iconCalao systems to Use nvidia tegra K1 for Innovation in Ruggedized Embedded Computing Systems

Ibs intelligent Building Systems salon de la performance des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs iconBuilding industry, architecture, sustainable building, contemporary art, technical documentation

Ibs intelligent Building Systems salon de la performance des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs icon0 T0 Entreprise / Chantier
«Bâtiments» à l’instar du cct qualiroutes existant pour les ouvrages de voirie. Ce cahier des charges «bâtiments» sera baptisé ultérieurement...

Ibs intelligent Building Systems salon de la performance des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs icon1. Concept, vocation et qualités. 3 Nom du modèle et label hp. 5
«2» dans le nom de ce trail sportif désigne le bicylindre à plat (boxer). La notion de «High Performance» ou «Haute Performance»...

Ibs intelligent Building Systems salon de la performance des bâtiments tertiaires, industriels et collectifs iconTitre ier BÂtiments et urbanisme
À partir de 2020, pour les constructions nouvelles, le niveau d’émissions de gaz à effet de serre pris en considération dans la définition...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com