Communiqué de Presse








télécharger 23.03 Kb.
titreCommuniqué de Presse
date de publication12.07.2017
taille23.03 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos

Communiqué de Presse



AIRWAVE 7 D’ARUBA : L’ENTREPRISE MOBILE DISPOSE

D’UN OUTIL D’ADMINISTRATION UNIFIE
De nouvelles fonctionnalités logicielles visent à maîtriser les coûts et la complexité en offrant une gestion intégrée des réseaux sans fil, des réseaux filaires et des équipements mobiles.

Paris, le 11 janvier 2010 - Aruba Networks, Inc. (NASDAQ: ARUN), acteur majeur des réseaux sans fil et des solutions unifiées et sécurisées de mobilité, annonce la prochaine disponibilité d’AirWave 7, une nouvelle version majeure de sa plateforme d’administration primée qui consolide sur une seule interface l’administration des réseaux sans fil, filaires et des équipements mobiles. Aujourd’hui, les collaborateurs nomades sont toujours plus nombreux à se connecter à partir de lieux différents et à l’aide d’un ensemble toujours plus important d’équipements nomades. De leur côté, les directions informatiques doivent jongler entre plusieurs outils d’administration propriétaires compte tenu de l’hétérogénéité de leurs réseaux. La réponse d’AirWave 7 est de fournir une fenêtre de visibilité et de contrôle unique des réseaux filaires et sans fil, ainsi que de tous les postes clients. Dans cette perspective, AirWave 7 maîtrise le coût et la complexité de l’administration réseau, tout en améliorant la qualité de service dont bénéficient les utilisateurs.
« Les besoins et les attentes des collaborateurs nomades et les outils qu’ils utilisent convergent vers ceux des utilisateurs sédentaires en matière de fiabilité, de latence, de prévision et de disponibilité en temps réel de données », explique Abner Germanow, Directeur du marché des infrastructures de communication d’entreprise chez IDC. « Les réseaux sans fil offrent désormais des niveaux de fiabilité et de gestion similaires à ceux des réseaux filaires. IDC s’attend donc à ce que les réseaux sans fil accueillent de nouvelles applications. Les performances du sans-fil deviennent alors critiques, et les directions informatiques se doivent d’être en parfait contrôle de tous les vecteurs de la qualité de service, y compris pour des infrastructures filaires et des équipements clients ».
« Lorsqu’une de nos applications critiques est défaillante, l’utilisateur ne veut pas en connaître la cause, qu’il s’agisse du firmware d’un équipement, du signal d’un point d’accès sans fil ou d’un commutateur déficient : ils veulent une reprise du service, tout simplement », explique Greg Catalano, Ingénieur Réseau Sénior chez Boise Inc. « Avec ses nouvelles fonctionnalités de gestion de l’infrastructure et des équipements mobiles, AirWave 7 fournit une gestion totalement orientée utilisateurs et qui s’inscrit dans notre politique de maîtrise des coûts informatiques. »
Avec AirWave 7, la plateforme primée à multiple reprise par le marché s’octroie de nouvelles fonctionnalités pertinentes :
Administration de l’infrastructure filaire : AMP (AirWave Management Platform) est désormais compatible avec les commutateurs Cisco et HP en périphérie de réseau, pour ainsi offrir une administration intégrée des réseaux filaires ou sans fil. AMP assure la corrélation des interactions entre les points d’accès, les contrôleurs et les commutateurs. Les analyses de cause à effet sont ainsi rendues possibles, ce qui accélère les opérations de diagnostic et de résolution.
Nouveau module MDM d’AirWave (Mobile Device Manager) : assure une gestion sans fil des équipements (équipements portatifs, kiosques en self-service, imprimantes sans fil…), avec, à la clé, des gains de temps, des économies, et une meilleure qualité de service.


Une architecture toujours plus ouverte: l’API XML facilite l’intégration d’AirWave 7 avec l’infrastructure d’exploitation en place. L’utilisation de normes ouvertes rend les données d’AirWave accessibles à tous les développeurs d’applications sans pour autant requérir une expertise sur AirWave.
Une interface utilisateur et des tableaux de bord personnalisables : les administrateurs d’AirWave peuvent concevoir des tableaux de bords spécifiques à des profils utilisateurs (équipes du service client, dirigeants, etc.), pour ainsi garantir une information toujours pertinente. Quant aux utilisateurs, ils peuvent également créer et intégrer des composants de rapports personnalisés à leurs tableaux de bord.
Prise en charge des infrastructures sans fil de nouvelle génération: compatibilité avec les produits et les fonctionnalités de gestion Aruba les plus récents.
Une dépendance croissante sur les équipements mobiles dans les domaines de la grande distribution, de la logistique, du transport, de la fabrication et d’autres industries signifie que la gestion des équipements mobiles est désormais une tâche primordiale. Les fonctionnalités de monitoring, de diagnostic et de support d’AirWave 7 peuvent accélérer la détection et la résolution des problèmes réseaux et d’équipements optimisant ainsi la continuité des activités.
« La gamme d’ordinateurs portables endurcis Dolphin™de Honneywell augmente la productivité et l’efficacité de l’entreprise, notamment quand elle est couplée à une infrastructure LAN sans fil robuste et une gestion des équipements flexible » constate Mark Schmidt, directeur de marketing stratégique pour la division Scanning et Mobilité de Honneywell. « Nos ordinateurs portables ont été certifiés interopérables avec les réseaux Wi-Fi d’Aruba qui fournissent à l’utilisateur nomade un accès omniprésent aux applications stratégiques. Avec AirWave7, nos équipements sous Windows Mobile™ peuvent être gérés, monitorés, mis à jour et même redémarrés à distance via la même console qui gère le réseau Wi-Fi. Au final, cela représente moins de complexité et moins de ressources dépensées par l’équipe IT. »
« Le module MDM d’Airwave présente une proposition de valeur unique. Il assure la gestion des imprimantes Datamas-O’Neil filaires et sans fil sans requérir l’installation d’un agent logiciel dédié », explique Endre Vargha, Vice Président en charge de la recherche et de l’ingénierie chez Datamax-O’Neil. « Notre partenariat avec AirWave est un levier supplémentaire qui aide nos clients à alléger leur coût de déploiement et à mieux prendre en charge nos solutions d‘impression. »
AirWave 7 est disponible sous différents formats : logiciel, appliance ou via l’offre à la demande AoD (AirWave OnDemand). « AirWave 7 associe les fonctionnalités de plusieurs outils provenant de différents fabricants et les intègre au sein d’une solution unique, puissante et conviviale », explique Bryan Wargo, Directeur Général de la Division AirWave d’Aruba. «La solution prend une longueur d’avance grâce à une gestion intégrée des réseaux sans fil, filaires et des données d’administration ».
AirWave 7 est actuellement en phase de test chez certains clients et sera disponible en mars 2010. Pour toute information supplémentaire, merci de visiter le site Web dédié.


# # #
A propos d’Aruba Networks
Les gens se déplacent… Et les réseaux doivent les suivre. Aruba sécurise les réseaux d’entreprise et assure leur disponibilité aux utilisateurs, quelle que soit leur localisation ou leur lieu de travail, grâce à ses solutions primées, et notamment :

· Des réseaux Wi-Fi 802.11n adaptatifs et intelligents permettant d'assurer que les informations critiques soient toujours accessibles par les utilisateurs. Rationaliser les réseaux LAN filaires coûteux en les remplaçant par des réseaux Wi-Fi 802.11n haut débit permet de réduire à la fois les investissements en capital et les frais d’exploitation

· Une sécurité fondée sur l’identité et associant des règles d’accès à chaque utilisateur pour une sécurité omniprésente, quelle que soit la méthode d’accès et le réseau utilisés.

· Des solutions pour réseaux distants garantissant un accès permanent aux ressources de l’entreprise pour les succursales, les télétravailleurs et les sites satellites.

· Une gestion réseau multi-équipementiers fournissant un point de contrôle unique pour gérer les réseaux sans fil existants et nouveaux fournis par Aruba ou ses concurrents.

 

Le modèle économique, la convivialité et la sécurité de nos solutions de mobilité redéfinissent et optimisent les méthodes de travail et de collaboration en entreprise. Aruba est cotée au NASDAQ et fait partie des indices Russell 2000. L’entreprise, dont le siège social se situe à Sunnyvale en Californie, est présente aux États-Unis, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique. Pour plus d’informations, retrouvez Aruba sur http://www.arubanetworks.com.

Pour avoir des nouvelles en temps réel, suivez Aruba sur http://twitter.com/ArubaNetworks


# # #




Contacts média:
Pascal Desaint Carol Pender/Alexandra Radius

Aruba Networks, Inc. Johnson King France

+33 1.72.92.05.56 +33 1.53.16.11.11

www.arubanetworks.com carolp@johnsonking.fr

alexandrar@johnsonking.fr

Workplace Is Now Open For Business, et The Mobile Edge Company® sont des marques déposées par Aruba Networks, Inc.  Tous droits réservés.  Toutes les autres marques appartiennent à leurs détenteurs respectifs.


similaire:

Communiqué de Presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de Presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de Presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de Presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de Presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de Presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de Presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de Presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de Presse iconCommuniqué de presse

Communiqué de Presse iconCommuniqué de presse








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com