Note de l'auteur








télécharger 265.73 Kb.
titreNote de l'auteur
page1/7
date de publication13.07.2017
taille265.73 Kb.
typeNote
ar.21-bal.com > loi > Note
  1   2   3   4   5   6   7
"LE PASSE FINIT TOUJOURS PAR NOUS RATTRAPER"

Partie 2 :

Auteur : STARGATE SG1 - - - - - - > alias Sarah (ou Sassa tit clin d'œil à Maya !)
Email : Shana_Thar@hotmail.com
Genre : Aventure (beaucoup) ship (allez je vais faire un effort pour vous les shippeurs !)
Saison : 7, avant le dernier double épisode, aussi avant la mort de Janet. Et il y a Daniel dedans. Et Pete.
Spoilers : Emancipation, allusion à Abo et à son père,
Résumé : Les asgaards font appel à une SG1 divisé pour sauver leur planète des réplicateurs. Mais la fusion de SG1 survivra-t-elle à l'aveu de Sam ? Ceci est la 2nd partie de la fic. Indispensable d'avoir lu la première !
Disclamer : Pitié là vous m'achevez !
Intégrité : Deuxième partie. Si vous n'avez pas lu la première, alors laissez tomber, vous allez rien comprendre !
Remerciements : Aurélia bien sûr !
Note de l'auteur : Je vous le dit tout de suite, j'avais bien l'intention de faire mourir Sam à la fin de la fic et que SG1 (surtout Jack) s'en morde les doigts mais bon comme j'ai un cœur généreux et pas très l'envie de vous faire pleurer alors je vais encore faire un petit effort monstrueux et lui laisser la vie sauve. Je déteste les Happy End, mais pourtant ... eh ben non je viens de changer d'avis là non mais oh ! J'adore le drame ! Alors vous n'avez qu'à lire pour savoir si cette histoire va en être un ... même si ce n'est pas dans "genre" !! Préparez vos mouchoirs au cas où on ne sait jamais ! ... Je peux changer d'avis à tout moment ...


Bonne lecture !!!

Tout est chamboulé, pour maintenant et à jamais ...

Comme tout était si bien

Mais il a fallu que tu viennes

Le mot pour l'amour n'est pas rien

Il se traduit en sentiment de peine
Tout est chamboulé, pour maintenant et à jamais ...
Hammond : "Thor expliquez vous !"

Thor : "Les réplicateurs ont réussi à traverser nos défenses spatiales ! Nos vaisseaux ont tous été presque détruits ! Un vaisseau de technologie supérieure asgaards se dirige vers notre planète. Il est envahi par les réplicateurs qui ont tué les commandants à bord ! Ce vaisseau suffit à l'anéantissement de notre terre et ses boucliers sont impénétrables."

Hammond : "Mais que pouvons nous faire pour vous ? Vous savez bien que nous n'avons pas la technologie nécessaire pour vous aider !"

Thor : "Les armes à projectiles terrien sont très efficaces sur les réplicateurs. Il ne me reste plus à ma disposition qu'un vulgaire vaisseau, mais assez simple pour que les réplicateurs ne s'intéressent pas à lui et qu'on puisse les approcher."

Jack : "Et nous dans tout ça ?"

Thor : "Je pourrais vous télétransporter à l'intérieur du vaisseau sans que vous soyez repéré par les réplicateurs. Ils n'ont pas encore acquis tout les emplacements du vaisseau."

Jack : "Et je suppose qu'à l'intérieur nous devrons ... ?"

Thor : "... posez 3 bombes capables de faire exploser tout le vaisseau pour exterminer la menace qui pèse sur nous. Vous êtes notre dernier recours !"
Tout le monde réfléchit un instant et Jack se lança.
Jack : "Mon général ?"

Hammond : "Négatif Colonel !"

Daniel : "Mais enfin on ne va pas les laisser comme ça !"

Hammond : "Je suis désolé Thor mais je ne pense pas que SG1 soit la meilleure solution pour votre peuple."

Jack : "Comment ça mon général ?"

Hammond : "Aucune équipe n'a jamais été aussi désunie que la vôtre! Et vous n'y êtes pas étranger Colonel

Jack : "Je ne vois pas de quoi vous voulez parler mon général !"

Hammond : "Ne jouez pas à ça avec moi Colonel ! Tout le monde voit votre comportement envers le major !" à Thor : Je suis désolé, mais SG1 est trop dessoudée pour agir efficacement ! Elle pourrai faire passer ses petites rancoeurs personnelles avant la mission !"

Thor : "Excusez moi général Hammond mais je n'ai pas très bien compris."

Hammond, soupirant : "Ce n'est rien Thor."

Daniel : "Mon général, si je peux me permettre, nous pourront toujours agir comme nous le faisons d'habitude ! Nos petites affaires personnelles resteront dans leur sac !"

Jack : "Je suis tout à fais d'accord avec Daniel mon général !"

Teal'c : "Quel genre de petites affaires personnelles Daniel Jackson ? Quel sac ? Je ne porte pas de sac !"

Jack, les yeux au ciel : "Une expression Teal'c, notre petit Danny a employé une expression !"

Daniel, sérieux : "Le genre de petites affaires personnelles et attitudes qui nous pourrissent la vie à SG1 depuis trois mois déjà !"
Thor ne comprenait pas ce qui se passait, mais il les regardait décider leur sort avec inquiétude. Le général Hammond semblait toujours indécis, il se décida alors à intervenir. Le temps pressait ! Chaque seconde qui passait rapprochait le vaisseau des réplicateurs de sa planète ! Il avait obtenu les autorisations du Grand Conseil Asgaards pour les ramener.
Thor : "Excusez moi Général Hammond, mais lorsque les asgards seront détruits les planètes protégées ne le seront plus. Y compris la Terre. Les goa'ulds auront le champs libre et causeront votre destruction. Notre sort dépend aussi du votre."

Hammond; hochant la tête : "Rassurez vous Thor, ce n'est pas pour cela que j'ai refusé ! J'accepte la mission. Mais il faut avertir le major Carter elle part avec vous ! C'est un ordre Colonel !" rajouta-t-il en voyant le Colonel ouvrir la bouche pour commencer à protester.

Teal'c : "Je vais aller l'avertir."
Le général Hammond accepta et Teal'c arriva dans ses quartiers. Il frappa à la porte mais n'obtint aucune réponse. Il entrouvrit la porte et paniqua quand il la vit sur le sol, avec du sang coulant de sa tête. Il crut qu'elle s'était suicidée ! Il tata une veine de son cou et sentit un pouls très faible. Il appela immédiatement une équipe de l'infirmerie d'urgence. Ils n'eurent guère le temps de l'examiner que SG1 disparut dans un rayon lumineux sous les yeux éberlués du personnel et du général. Thor avait seulement dit avant de partir.
Thor : "Je la soignerais à bord de mon vaisseau, le temps presse, au revoir général Hammond et merci."

Avant même de savoir ce qui vient de leur arriver ils se retrouvèrent transportés dans le vaisseau de Thor, en orbite de la Terre. Sam a été mise dans un bouclier réparateur asgaard. Elle s'en sortira facilement.
Thor, à Jack : "Son crâne a failli se fracturer. La structure de votre corps est devenue très faible. Elle plus que les autres."

Jack, indifférent : "Si vous le dites ..."
Thor trouva l'attitude du colonel O'Neill étrange mais décida de ne faire aucune remarque. Cet homme qui serait pourtant prêt à risquer sa vie pour ses hommes, et surtout pour cette femme ... être aussi insensible à son sort ? Daniel semblait gêné. Après tout, peut être que le général Hammond avait raison : SG1 n'était plus comme avant ? Tout le monde avait complètement changé !
Daniel, pour changer de sujet : "Thor hum, dans combien de temps arriverons nous devant leur vaisseau ?"

Thor : "Dans 12 heures Daniel Jackson. Le major devrait se réveiller d'ici 2 heures."
2 heures plus tard, Sam se réveilla. Elle eut peur. Elle était allongé sur une sorte de table et ne savait absolument pas où elle était. Elle prit panique et se leva immédiatement. Ses réflexes de militaires se manifestaient à nouveau. Elle ne se souvenait de rien. Que s'est il passé ? Où était elle ? Puis elle se rappela avoir été dans sa chambre avant de perdre connaissance. Mais que faisait elle ? "Oh mon Dieu ..." et les larmes commencèrent à monter. Mais elle les retint de justesse. Ce n'est pas le moment de s'apitoyer sur son sort ! Il fallait qu'elle trouve un moyen de sortir d'ici et de savoir où elle est ! Elle crut reconnaître l'architecture d'un ancien vaisseau mais c'était sûrement improbable ... qu'est ce qu'elle ficherait dans un vaisseau ?? Des pas se firent entendre derrière elle. Elle se retourna avec surprise et contracta par réflexe un mouvement d'autodéfense.
X : "Oh là ce n'est que moi ! Du calme !"

Sam : "Daniel ! Mais où sommes nous ?"

Daniel : "Dans le vaisseau de Thor."

Sam : "Quoi ???"

Daniel : "Nous vous expliqueront plus tard. Venez. Vous en avez mis du temps à guérir !"
Elle le suivit avec perplexité. Elle s'étonna de se retrouver dans un vaisseau aussi primitif de la part des asgaards. Daniel lui raconta tout au cours du chemin.
Sam : "Comment ? Et le général est d'accord pour faire faire à SG1 ce genre de mission ?? Si il y de SG1 qui tienne bien sur ... "

Daniel, fuyant son regard : "Eh bien ... nous avons réussi à le convaincre. Mais SG1 n'est pas aussi divisée que ça Sam ! Ce n'est qu'une mauvaise passe voilà tout !"

Sam, geste dédaigneux : "Oui bien sur ! Une mauvaise passe qui dure depuis trois mois Daniel !"
Bien heureusement pour lui, il n'eut pas le temps de lui répondre. Ils étaient arrivés dans la salle des commandes du vaisseau où Thor les attendait. Et il valait mieux qu'il ignore tout de cette histoire.
Thor : "Je suis heureux de vous revoir major Carter."

Sam : "Moi de même Thor. "
Elle salua d'un signe de tête tout ceux présent dans la pièce. Teal'c et, d'un signe froid Jack. Signe auquel il ne daigna même pas répondre. Thor commença à douter de leur union. Chacun avait un drôle de comportement. Daniel en viendrait presque à supplier O'Neill de lui sortir une de ses stupides blagues !

Thor leur montra les plans du vaisseau asgaards à infiltrer.
Thor : "Faites attention, ils sont nombreux et peut être à chaque tournant. La reine mère se trouve ici bas. Il désigna un grand emplacement de la carte en 3D. Il afficha un gros plan. Je vous passerais les minuteurs à activer. Pour cela ce sera à vous major de vous en occuper."
Sam hocha la tête.
Thor : "Mais avant il faudra désactiver les armements et les boucliers."
Ils écoutaient tous ses explications d'un air grave
Thor : "Le système central du vaisseau se trouve de l'autre coté. Mais il est très bien gardé. Il va peut être falloir éliminer tout les réplicateurs pour pouvoir y accéder ! "
Jack : "C'est impossible ! Ils seront trop nombreux et nos effectifs ne seront que limités !"

Thor : "Cela est exact. Mais je n'ai aucune autre information à vous donner."

Teal'c : "Est ce que en cas de difficultés vous pourrez nous retéléporter ici ?"

Thor : "Non, ce vaisseau est bien trop primitif pour pouvoir approcher un vaisseau aussi évolué que celui des réplicateurs. De plus comme leur vaisseau était asgaard, ils connaissent tous nos plans et nos méthodes. Alors je vous amènerais au vaisseau et m'éloignerais. Je serai trop loin pour vous venir en aide. Je ne pourrais m'approcher de vous que lorsque leurs armes à Naquada et leurs boucliers seront désactivées et détruits."

Sam : "Où est ce qu'il faudra placer les bombes ?"

Thor : "A trois endroits différents du vaisseau."
Il leur montra les emplacements exacts à détruire en priorité pour faire exploser le vaisseau entier.
Sam : "Pourquoi est ce que vos navettes spatiales ne le détruisent pas ?"

Thor : "Absolument tout nos vaisseaux sont occupés par les batailles contre les réplicateurs dans une autre galaxie. Une de nos planètes les plus importantes allait être détruite. Mais le commandant Zortz est mort dans la bataille et les réplicateurs ont pris son vaisseau. Il est très performant : le vaisseau le plus précieux et le plus avancé de la race asgaards. Il est impossible de le détruire de l'extérieur en raison de ses puissants boucliers."

Jack : "Mais alors pour l'infiltration ..."

Thor : "Le vaisseau est vraiment très vaste. Je doute que nos ennemis aient déjà eu le temps de le connaître dans ses moindres recoins. Mais il faudra faire très vite ! Le vaisseau peut détecter une intrusion très rapidement ! Vous n'aurez que peux de temps pour faire exploser le vaisseau. "

Jack, râlant : "Une mission suicide en gros quoi !"

Thor : "Venez major Carter. Je vais vous montrer le fonctionnement des bombes."

Sam : "Bien"

Thor, aux autres : "Vous feriez mieux de mémoriser le plan du vaisseau. Je ne pourrais pas vous guider cette fois. J'essaierais de vous faire un double de la carte sur votre papier terrien."
Sam passa deux bonnes heures à apprendre comment enclencher le processus de destruction des appareils. Ils n'étaient pas plus grands que la paume de sa main et pourtant la plus faible d'entre elle serait capable de faire exploser le vaisseau dans lequel ils étaient ! Une fausse manœuvre pourrait s'avérer très dangereuse ! Le minuteur était bien complexe à comprendre pour Sam car les signes étaient en langue asgaards. Bien qu'elle ait une excellente mémoire, elle dut faire appel à Daniel pour des moyens pseudo mémoriels. Il lui apprit avec l'aide de Thor ce que signifiait les signes. Tant qu'il y était, il parvint lui aussi à apprendre le fonctionnement de la machine. Il leur fallut 4 bonnes heures pour parvenir à tout cela. Ils étaient tout les deux essoufflés après cette séance.
Sam : "Remarquable ! Absolument remarquable ! Une aussi petite chose faire autant de dégâts ! Tout simplement formidable ! Une révolution de notre sciences terrienne !"
Daniel reprit espoir un instant. Il avait revu cette petite lueur de passion briller à nouveau dans ses yeux après trois mois de longue absence. Sam aurait elle retrouvé le goût du travail ? Non hélas, immédiatement après ses yeux reprirent ce ton terne qu'ils avaient depuis la "tragédie". Sam avait repensé à la réaction moqueuse que Jack aurait fait en temps normal, et aux explications incompréhensibles qu'elle lui aurait raconté pour défendre son intérêt scientifique. Mais il n'était pas là. Et il ne le sera sans doute plus jamais.

Thor : "Une technologie asgaard redoutable qui peut s'avérer très dangereuse entre de mauvaises mains ..."

Sam : "Ou par de fausses manœuvres ... j'aimerais approfondir mes recherches la dessus, juste histoire de bien vérifier que j'ai tout compris !"

Thor : "Non major Carter, vous et le docteur Daniel Jackson devez aller vous reposez. Cette mission va être très dure. Il faut que vous y soyez préparé. De la nourriture terrienne est mise à votre disposition."
Sam et Daniel se retirèrent poliment et allèrent chacun de leur coté vers leur "chambre". De leur coté, Jack et Teal'c avaient retenu le chemin à faire pour atteindre la salle des contrôles.
Teal'c, montrant un point dans la carte de virtuelle : "Nous allons atterrir ici, il faudra passer par ..."

Jack : "Je vous en prie Teal'c ! Nous avons appris tout notre itinéraire par cœur !"

Teal'c, levant son sourcil : "Nous ? Je O'Neill !"

Jack, soupirant : "C'est du pareil au même Teal'c !"

Teal'c : "Nous devrions au moins savoir se localiser dans le reste du vaisseau au cas où nous nous perdrions ! Et si cela arrive nous signerions notre arrêt de mort O'Neill !"
  1   2   3   4   5   6   7

similaire:

Note de l\Note de l'auteur

Note de l\Note a l’auteur de projet

Note de l\Cours commun / Oral 2012-2013 qu’EST-CE qu’un auteur ? Foucault, «Qu'est-ce qu'un auteur ?»
«Qu'est-ce qu'un auteur ?», Bulletin de la Société française de philosophie, 63e année, no 3, juillet-septembre 1969, pp. 73-104

Note de l\Dossier Berlin
Dem Deutschen Volke signifie qui appartient au peuple allemand ( un bel exemple de datif, mes enfants !!! note de l’auteur )

Note de l\Note Sur
«sous Word» du précieux ouvrage que Monsieur Amédée Brocard dut livrer vers 1884. Le but étant de faciliter les recherches orthographiques,...

Note de l\Note de l’auteur de la spécification : Cette spécification comprend...

Note de l\Note Sur
«sous Word» du précieux ouvrage que Monsieur Amédée Brocard dut livrer vers 1884. Le but étant de faciliter les recherches orthographiques,...

Note de l\Ecole élémentaire Claude Daniel de Laurès Commune : Gignac
«La maman des poissons» à Pézenas a dû être annulée car l’auteur que devaient rencontrer les élèves était malade. Une «visioconférence»...

Note de l\Note de l’éditeur Science et perception dans Descartes
«Pourrez~vous former un plan de travail ?» Un large extrait de cette lettre d'Alain est cité dans la «Note de l'éditeur» qui se trouve...

Note de l\Résumé d'auteur








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com