Blue Coat dévoile sa vision sur l’optimisation et la sécurisation de la distribution des applications d’entreprise








télécharger 17.62 Kb.
titreBlue Coat dévoile sa vision sur l’optimisation et la sécurisation de la distribution des applications d’entreprise
date de publication02.07.2017
taille17.62 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > loi > Documentos





Blue Coat dévoile sa vision sur l’optimisation et la sécurisation de la distribution des applications d’entreprise.
Le concept de réseau de distribution d’applications (ADN) permet aux entreprises d’aligner strictement leurs investissements informatiques sur leurs impératifs stratégiques.

Paris, le 31 mars 2009. – Blue Coat Systems Inc., leader technologique des réseaux de distribution d’applications, vient de présenter sa définition du concept ADN (Application Delivery Networking), infrastructure orientée applications capable de fournir la visibilité, l’accélération et la sécurisation qu’impose l’optimisation de la distribution des applications sur les réseaux d’entreprises étendus.
Brian NeSmith, President et CEO de Blue Coat Systems, a déclaré à cette occasion : « Les entreprises distribuées d’aujourd’hui ont parfaitement compris qu’un accès rapide et fiable à leurs informations était une des clés du succès, ce qui les pousse à se focaliser sur une distribution efficace de leurs applications d’entreprise auprès de tous les utilisateurs de leur réseau. Notre infrastructure ADN offre dans ce contexte une incomparable visibilité sur les performances et la sécurité de ces applicatifs stratégiques et des contenus Web sur l’ensemble du réseau, avec un niveau de contrôle qui impacte positivement la gestion des coûts, l’amélioration de la productivité et la capacité de réponse aux évolutions du marché. »

Le concept de réseau de distribution d’applications : visibilité, accélération et sécurisation

Le concept ADN se déploie en conjonction avec le réseau d’entreprise pour former une infrastructure optimisée offrant un degré d’intelligence élevé par rapport aux applications, dans une optique de sécurisation et de distribution efficace des contenus stratégiques. Pour répondre de manière pertinente aux défis de cette approche au niveau de l’entreprise distribuée, le concept ADN regroupe différentes technologies de visibilité, d’accélération et de sécurisation en réseau.
L’infrastructure ADN proposée par Blue Coat englobe le monitoring des applications, l’optimisation du WAN et différentes solutions Secure Web Gateway, pour aboutir à une parfaite maitrise des applications et des contenus Web transitant sur le réseau d’entreprise.
Nectarios Lazaris, DSI du cabinet d’architecture Woods Bagot, a précisé à ce sujet : « En ayant intégré le concept ADN de Blue Coat, nous sommes désormais capables d’extraire une valeur ajoutée plus élevée de notre réseau et de nous assurer que nos applicatifs et nos contenus critiques sont accessibles dans les meilleures conditions de performances pour nos employés, en tout endroit du monde. En cumulant la visibilité, l’accélération et la sécurisation, nous disposons des moyens nécessaires à une exploitation efficace et sécurisée de nos applications, de nos contenus et de nos communications en tout point du réseau étendu. »

Le concept de visibilité applicative : identification, classification et prioritisation

La centralisation de la visibilité sur tous les trafics applicatifs et sur les contenus Web permet aux responsables réseaux de mesurer précisément les performances des applications et de mettre en synergie les ressources réseau et les objectifs stratégiques. Les appliances PacketShaper® de Blue Coat sont ainsi capables de classifier plus de 600 applications (internes, externes, personnalisées, temps réel ou chiffrées) et de mesuer plus de 100 métriques associés. Ce niveau d’intelligence permet aux appliances PacketShaper d’effectuer différents contrôles sur la bande passante et la qualité de service, sur la base de règles établies par l’informatique interne. Les appliances Blue Coat® ProxySG®, quant à elles, se chargent d’identifier les utilisateurs et les accès, ainsi que de classifier les contenus Web, y compris les menaces en ligne. Cette visibilité détaillée sur les contenus permet aux appliances ProxySG d’appliquer à leur tour une série de contrôles basés sur règles.
Accélération des applications internes, externes ou temps réel

En améliorant les temps de réponse de leurs applications, les entreprises peuvent optimiser l’exploitation de leur bande passante, augmenter la productivité des utilisateurs et renforcer leur compétitivité. En s’appuyant sur leur intelligence applicative, les appliances ProxySG accélèrent les applications centralisées (internes, externes, spécifiques ou vidéo) en leur appliquant des technologies d’optimisation de protocoles, de cache d’objet et de flux, ou encore de compression ou de gestion de bande passante. Les appliances ProxySG réduisent sensiblement les besoins en bande passante sur le WAN (Wide Area Network) ou au travers des passerelles Internet de l’entreprise, avec pour conséquence des coûts d’exploitation minorés.

Sécurisation des applications avec niveaux de défense proactifs

En sécurisant la distribution des applications d’entreprise et des contenus auprès des utilisateurs, les entreprises peuvent disposer de niveaux proactifs de défense leur permettant de limiter leur exposition aux menaces et virus. Les appliances ProxySG évaluent les contenus et applications Web, en parallèle avec le logiciel Blue Coat WebFilter et les appliances Blue Coat® ProxyAV. Grâce à son service WebPulse, mis en œuvre en mode “cloud computing”, Blue Coat est capable d’analyser plus de 150 millions de requêtes Web par jour, et ainsi d’établir des profils détaillés de contenus en ligne. Cette intelligence appliquée à Internet informe en permanence les défenses successives Blue Coat et préviennent contre toute intrusion malintentionnée pouvant compromettre la performance ou l’intégrité des applications.
Cindy Borovick, Vice President Research du service Datacenter Networks de l’institut IDC, précise : « Les défis de la distribution des applications auxquels sont actuellement confrontées les entreprises, qu’il s’agisse de leurs équipes décentralisées ou des applications directement issues d’Internet, s’avèrent difficiles à surmonter, dans la mesure où chaque entreprise a sa propre combinaison d’applications, de trafics et d’architecture réseau. Une visibilité “applicative” exercée sur le réseau, fournissant tous les détails et un contrôle granulaire sur les applications qui y transitent, donne aux entreprises un nouveau moyen de s’assurer que leur réseau est un réel outil de compétitivité. »

Pour faire avancer la notion de réseau de distribution des applications

Blue Coat a décidé d’appliquer une stratégie et une feuille de route agressives pour faire rapidement avancer l’intégration des technologies de visibilité, d’accélération et de sécurisation au cœur de l’approche ADN.
Prestations de services globalisées selon le modèle 24x7x365

Le programme Blue Touch de Blue Coat propose des services conseil professionnels et un support sur le terrain qui donnent aux entreprises les moyens de concevoir, déployer et gérer leur propre approche ADN. Des services d’évaluation de l’infrastructure réseau à ceux de déploiement et d’administration, les prestations Blue Coat s’effectuent en collaboration étroite avec le client, avec pour objectif d’aboutir à une configuration en synergie totale avec les objectifs stratégiques de l’entreprise.
Le modèle de service continu de Blue Coat s’appuie sur 6 centres répartis dans le monde et parfaitement rompus aux contextes de déploiement des réseaux ADN.

A propos de Blue Coat Systems

Blue Coat Systems Inc. est le leader technologique des environnements réseaux de distribution d’applications (ADN – Application Delivery Networking). Blue Coat propose aux entreprises une infrastructure ADN offrant la visibilité, l’accélération et la sécurisation nécessaires à une optimisation fiabilisée des flux d’informations en tout point du réseau d’entreprise. Cette intelligence applicative leur permet d’aligner parfaitement leurs investissements réseaux avec leurs impératifs stratégiques, d’accélérer leurs processus de prises de décisions et de sécuriser leurs applications d’entreprise pour renforcer leur compétitivité sur le long terme. Pour toute information complémentaire, visitez le site www.bluecoat.com.
Contacts presse : AxiCom

Jean-Marie Amoros

Tel : 01 56 02 68 35

E-Mail : jeanmarie@axicom-france.com

similaire:

Blue Coat dévoile sa vision sur l’optimisation et la sécurisation de la distribution des applications d’entreprise iconLegaSuite™ intègre encore plus d’applications d’entreprise
...

Blue Coat dévoile sa vision sur l’optimisation et la sécurisation de la distribution des applications d’entreprise iconAllied Vision offre la performance aux applications de vision dans...
«1» d’Allied Vision. Elle consiste à intégrer dans un design optimisé, mais ouvert, un grand nombre de fonctionnalités de traitement...

Blue Coat dévoile sa vision sur l’optimisation et la sécurisation de la distribution des applications d’entreprise iconAruba networks dévoile ses plans pour une convergence fixe-mobile en entreprise
«Aruba Networks donne le ton de la Voix sur Wi-Fi» portent ainsi sur le wmm, tspec et wmm-ps entre autres innovations

Blue Coat dévoile sa vision sur l’optimisation et la sécurisation de la distribution des applications d’entreprise iconPermettra l’exploitation simultanée sur un seul réseau sans fil tant...

Blue Coat dévoile sa vision sur l’optimisation et la sécurisation de la distribution des applications d’entreprise iconRadware intègre ses services de provisionnement et de sécurisation...
«Device Packages» incluant son contrôleur adc alteon ng et DefensePro, dispositif d'atténuation des attaques par application et/ou...

Blue Coat dévoile sa vision sur l’optimisation et la sécurisation de la distribution des applications d’entreprise icon1. Une vision globale de la construction d’applications réparties L’omg

Blue Coat dévoile sa vision sur l’optimisation et la sécurisation de la distribution des applications d’entreprise iconUniversité Sidi Mohamed Ben Abdellah
«pose» sur le IaaS. IL permet d’externaliser l’infrastructure matérielle, mais également des applications middleware : bases de données,...

Blue Coat dévoile sa vision sur l’optimisation et la sécurisation de la distribution des applications d’entreprise iconLa diversité des applications existantes dans une même entreprise...

Blue Coat dévoile sa vision sur l’optimisation et la sécurisation de la distribution des applications d’entreprise iconAvery Dennison est un leader mondial dans les matériaux d'étiquetage...

Blue Coat dévoile sa vision sur l’optimisation et la sécurisation de la distribution des applications d’entreprise iconAdministrateur(trice) de bases de données / Intégrateur(trice) d’applications
«Accompagner les transitions agro-écologiques des systèmes et territoire d’élevage») et sur le pôle basmati («Bases de données, modèles...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com