Une année après la présentation sur le marché de l’Irizar i8, Irizar lance le nouvel Irizar i6, un autocar à haute technologie conçu avec l’esprit innovateur qui constitue l’adn de la marque et qui remplace l’Irizar pb








télécharger 36.14 Kb.
titreUne année après la présentation sur le marché de l’Irizar i8, Irizar lance le nouvel Irizar i6, un autocar à haute technologie conçu avec l’esprit innovateur qui constitue l’adn de la marque et qui remplace l’Irizar pb
date de publication26.03.2017
taille36.14 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > littérature > Documentos

hoja primera media






Irizar présente le nouveau Irizar i6
À Madrid, le 18 octobre 2016

Une année après la présentation sur le marché de l’Irizar i8, Irizar lance le nouvel Irizar i6, un autocar à haute technologie conçu avec l’esprit innovateur qui constitue l’ADN de la marque et qui remplace l’Irizar pb.
L’acte de présentation de ce nouveau membre du catalogue Irizar s’est tenu le 17 octobre dernier dans le siège central d’Ormaiztegi et le 18 au Musée du Costume de Madrid, devant des centaines de clients espagnols. Après la présentation des dernières nouveautés stratégiques et du produit, deux versions du nouveau véhicule ont également été dévoilées, un i6 de 13m et un autre de 14m de long.
Parmi les bases de la stratégie de la marque Irizar il faut souligner la proximité vis-à-vis des clients afin de couvrir leurs attentes concernant les produits et les services les mieux adaptés à leurs besoins. Il s’agit de produits qui fournissent une importante valeur à leur affaire et qui les différencient du point de vue technologique et de l’image. La garantie d’une mobilité durable et l’offre de solutions de transport innovatrices font également partie de nos objectifs.
Les traits du nouvel Irizar i6 rappellent ceux du colosse i8. Il incorpore également la technologie des nouveaux modèles de la marque pour ainsi remplacer et largement dépasser l’Irizar pb, modèle emblématique de la marque. La base du développement de ce nouveau produit repose sur la technologie avant-gardiste qui souligne et met en valeur des concepts comme la qualité, la robustesse et la fiabilité d’un modèle qui jouit d’une personnalité propre.


L’inspiration d’un esprit rénové
À travers la présentation de ce modèle i6 renouvelé, Irizar insiste sur l’esprit innovateur qui caractérise l’ADN de la marque et qui repose sur des solutions technologiques multiples et variées et sur le soin extrêmement minutieux porté à l’aspect esthétique.
Le concept de renouvellement de l’Irizar i6 obéit à un exercice à la fois relativement simple et extrêmement exigeant. Simple parce que l’incorporation des traits du colosse i8 à l’Irizar i6 n’était qu’une question de temps. Exigeant parce que ce renouvellement ne pouvait pas se faire sans âme, l’âme des nouveaux modèles de la marque.
Par conséquent, la base du développement de ce nouveau produit repose sur la technologie avant-gardiste qui souligne et met en valeur des concepts comme la qualité, la robustesse et la fiabilité d’un modèle qui jouit d’une personnalité propre.
Design, technologie et durabilité. Il s’agit des trois piliers du nouvel esprit adopté par la marque et qui cherche à inspirer la confiance de tous ceux qui participent dans l’organique d’un autobus : les propriétaires, les conducteurs et les passagers. Parce que les personnes motivent notre inspiration.
Un langage visuel propre
La conception frontale est définie par les nouveaux feux LED et le détail de l’intégration trapézoïdale exclusive du système de commande de croisière adaptatif. Des lignes plus prononcées et agressives, sculptées sur des surfaces rigides et molles. Une intégration harmonieuse des différents éléments, notamment les feux antibrouillard avant ou les feux de position placés sur le toit. En somme, il s’agit d’un résultat rénové et très attirant qui nuance et souligne le visage familier de l’Irizar i6.
Sur le côté, un pli très subtil qui accentue la sensation d’optimisation et de haute qualité. Une sensation dessinée par de multiples détails et des enjoliveurs améliorés et modernes.
Les progrès introduits dans l’Irizar i6 sur la partie arrière ont été possibles grâce à des détails angulaires délicats et modernes. Il partage en effet des concepts esthétiques avec l’i8, tout en incorporant ses traits personnels afin de mieux ressortir sur le marché. L’effet global est celui d’un Irizar i6 reconnaissable entre tous, plus fort et plus dynamique.
Technologie. Le battement sous la peau
Les défis ont besoin de réponses. La technologie Irizar les connaît.
Il existe des défis dérivés des conditions de la circulation et du besoin d’optimisation des ressources auxquels Irizar fournit une réponse : un éclairage intérieur et extérieur full LED.
L'architecture multiplexée et le protocole de communication CAN, qui articule et intègre toute l'électronique de l'autocar et qui permet de profiter de services de diagnostic et de prise de données, à travers le connecteur OBD, et qui fournit une certaine intelligence aux systèmes.
Sans oublier les systèmes d'aide à la conduite AEB-LDW qui sont intégrés à travers l'écran tactile et le contrôle et la console HMI, depuis lesquels il est possible de gérer les systèmes de divertissement et confort.
Il existe d’autres défis associés au bien-être et à la sécurité, c’est-à-dire à la tranquillité et au plaisir de profiter du voyage. Dans ce cas, les solutions d’Irizar visent à optimiser la satisfaction du passager : des interrupteurs capacitifs exclusifs sur le plafond diffuseur et la nouveauté des systèmes d’aspiration de l’air sur le toit et sous l’autocar qui augmentent respectivement le rendement de la climatisation du conducteur et des passagers.
Conduire. Désormais encore plus simple
Le conducteur est le protagoniste. S’asseoir et se sentir à l’aise est le point de départ. Le siège du conducteur a été conçu pour garantir une recherche rapide de la position la plus ergonomique. Les positions du siège et du volant s’adaptent à toutes les envergures. Le panneau des interrupteurs est complètement multiplexé avec de nouvelles icônes et des couleurs pour les rendre plus facilement identifiables. Les horloges et les écrans informatifs sont installés dans des emplacements pertinents.
En option, il est possible de disposer du système MMI, exclusif d’Irizar, pour faciliter l’utilisation de tous les systèmes à travers une commande rotative (joystick), des boutons à accès rapide aux menus et un écran tactile en couleur de 7’’ placé sur le côté gauche du conducteur.
Par ailleurs, la sensation de confort du conducteur avec les commandes de l’Irizar i6 est augmentée avec une visibilité optimale des miroirs rétroviseurs et la possibilité de régler les sorties de la climatisation. En définitive, une façon de prendre soin du conducteur en lui facilitant le travail et en lui transmettant un bien-être qui se traduit par une amélioration de la sécurité pour tous les voyageurs.
Bien-être intérieur
Procurer une sensation de bien-être dès que le trajet démarre et veiller à ce que cette sensation ne disparaisse pas jusqu’au dernier arrêt est l’objectif qui vertèbre le concept intérieur de l’Irizar i6.
La partie frontale du plafond est occupée par un grand écran plat haute résolution de 22’’ et par une horloge et un signal lumineux de WC.
L’accès est éclairé par des lumières LED sur les marchepieds et sur le plafond pour guider l’entrée et la sortie des passagers. Il incorpore des interrupteurs « soft touch » capacitifs et des lumières de lecture LED. Les revêtements du plafond présentent un ton gris clair pour souligner la luminosité de l’intérieur.
Les compartiments supérieurs pour les bagages présentent une grande capacité et ils sont éclairés par une bande de lumières LED.
Les grilles de l’air conditionné possèdent une conception trapézoïdale, assortie avec les nouvelles défenses, munies d’ouvertures inférieures pour optimiser le confort des passagers.
Parmi les équipements et les caractéristiques, il faut également souligner : la hauteur intérieure de plus de 2m, davantage d’espace entre les sièges, une visibilité optimale pour le conducteur et les passagers, des volets électriques anti-éblouissements, une intégration pour l’équipement traiteur, l’amélioration du climat, des écrans plats plus grands et avec une meilleure résolution, etc.
Les nouveaux sièges sont une partie intégrante de la nouvelle esthétique de cet Irizar i6. Bien que son élégance visuelle soit évidente, son développement a essentiellement été basé sur d’autres concepts tels que le confort et la fonctionnalité. Des lignes plus ergonomiques issues de modèles de développement et d’essais très rigoureux. Des repose-tête plus larges. Des coutures impeccables et une broderie élégante parfaitement assorties à l’ensemble de la décoration de l’habitacle intérieur. En somme, un siège qui transmet confort et élégance.
Sûr, fiable et confortable
Comme pour le reste des modèles de la marque, le nouvel Irizar i6 remplit la réglementation de sécurité R.66.O2 et dispose des systèmes les plus avancés dans le domaine de la sécurité active pour garantir la stabilité et minimiser les risques dans des circonstances imprévisibles.
Dans les situations les plus extrêmes, dans lesquelles le comportement des autres véhicules sur la route est imprévisible, il est rassurant de savoir que la structure de l’Irizar i6 a été conçue pour garantir une résistance optimale au retournement et à la collision frontale, à travers l'optimisation de la distribution des poids. Par ailleurs, la conception du poste de conduite est une partie essentielle de la sécurité grâce à son amplitude, à son ergonomie et à l’accessibilité des commandes.
Le nouvel Irizar i6 suit les principes des autocars de la marque. C’est un autocar robuste, léger, silencieux et fiable.
Rentabilité maximale
Nous sommes conscients que le combustible est le coût le plus important pour l’opérateur. Irizar a pour cela réuni tous ses efforts pour réduire ces consommations.



L’étude aérodynamique de l’unité est une spécificité qui différencie la marque sur le marché. Un coefficient de frottement inférieur grâce à une partie frontale plus étroite et des entrées d’air diminuées, la roue de secours carénée, la légèreté fournie par les aciers haute résistance ou les jantes en alliage contribuent activement à percevoir l’Irizar i6 comme le leader indiscutable sur son marché dans le domaine des consommations.
Parmi les facteurs avec un impact direct dans le concept de la rentabilité maximale, il faut également souligner les coûts de réparation et de maintenance. Dans ce sens, les intervalles de service ont été allongés, permettant ainsi de circuler jusqu'à 100.000 kilomètres sans changer l'huile. Par ailleurs, les prix des rechanges de la chaîne cinématique et de la carrosserie ont été ajustés.
Il faut ajouter à cela que le réseau de service continue son expansion pour établir un atelier certifié d’Irizar près des emplacements où opèrent ses autocars et que la valeur résiduelle de l’Irizar i6 sera élevée, c’est pourquoi le retour de l’investissement sera très attirant pour ses clients. Sans oublier que les émissions de CO2 dans l’atmosphère ont été nettement réduites. En somme, le nouvel Irizar i6 est sans aucun doute un pari gagnant.
Personnalisation
Le nouvel Irizar i6 perpétue la maxime d’Irizar qui permet un niveau élevé de personnalisation. 6 longueurs, 3 types de WC, de nouveaux sièges avec déplacement optionnel, différents systèmes de divertissement, de nouveaux revêtements intérieurs dans une infinité de couleurs et de finitions. En résumé, un modèle qui répond à tous les besoins. Une capacité d’adaptation maximale. Le client peut configurer l’autocar sur mesure. Exactement comme il le souhaite.
Caractéristiques techniques
L’Irizar i6 a été conçu en deux hauteurs, version 3,5m et 3,7m, avec couloir et quatre longueurs :


  • Deux versions à 2 axes de 12,2 et 12,9m de long

  • Deux versions à 3 axes de 14 et 15m de long


Le nouvel Irizar i6 est présenté dans sa version intégrale avec moteur DAF Euro VI et avec une carrosserie munie des châssis habituels sur le marché, en provenance des différentes marques qui fournissent actuellement ces éléments.
Le service après-vente et son réseau d’ateliers continuent d’agrandir le nombre de points de service et de plus en plus d’ateliers avec un service intégral incorporent le réseau. Tout cela a été développé pour réduire les temps d’arrêt et assurer et rendre plus attirante la valeur résiduelle du véhicule.
Pour toute information complémentaire, contacter :

Ana Eceiza

Mail : aeceiza@irizar.com

Tél. : + 34 667181833


similaire:

Une année après la présentation sur le marché de l’Irizar i8, Irizar lance le nouvel Irizar i6, un autocar à haute technologie conçu avec l’esprit innovateur qui constitue l’adn de la marque et qui remplace l’Irizar pb iconNouvelle référence de sa classe, unique sur le marché, en matière...

Une année après la présentation sur le marché de l’Irizar i8, Irizar lance le nouvel Irizar i6, un autocar à haute technologie conçu avec l’esprit innovateur qui constitue l’adn de la marque et qui remplace l’Irizar pb iconAltera lance son initiative pour le marché de l'embarqué avec un...

Une année après la présentation sur le marché de l’Irizar i8, Irizar lance le nouvel Irizar i6, un autocar à haute technologie conçu avec l’esprit innovateur qui constitue l’adn de la marque et qui remplace l’Irizar pb iconRésumé de quelques nouveautés. Nez de marche 826, 828 et 830
«Deco Base-Board» Küberit a poursuivi dès le début une nouvelle tendance, inhabituelle et de haute qualité de sol avec une finition...

Une année après la présentation sur le marché de l’Irizar i8, Irizar lance le nouvel Irizar i6, un autocar à haute technologie conçu avec l’esprit innovateur qui constitue l’adn de la marque et qui remplace l’Irizar pb iconTP7 a la decouverte de l’adn
Fichier/ouvrir/molécule/adn arn/adnpdb. Pour colorer les atomes, cliquez sur l’icone représentant deux carrés avec une liaison. Vous...

Une année après la présentation sur le marché de l’Irizar i8, Irizar lance le nouvel Irizar i6, un autocar à haute technologie conçu avec l’esprit innovateur qui constitue l’adn de la marque et qui remplace l’Irizar pb iconApres le vote au senat, nous proposons un document
«Ce qui constitue une vraie démocratie, ce n’est pas de reconnaître des égaux, mais d’en faire»

Une année après la présentation sur le marché de l’Irizar i8, Irizar lance le nouvel Irizar i6, un autocar à haute technologie conçu avec l’esprit innovateur qui constitue l’adn de la marque et qui remplace l’Irizar pb iconNexsan lance une nouvelle solution de stockage professionnelle sas...

Une année après la présentation sur le marché de l’Irizar i8, Irizar lance le nouvel Irizar i6, un autocar à haute technologie conçu avec l’esprit innovateur qui constitue l’adn de la marque et qui remplace l’Irizar pb iconMichel collot «Ouvrir l’horizon du lieu»
...

Une année après la présentation sur le marché de l’Irizar i8, Irizar lance le nouvel Irizar i6, un autocar à haute technologie conçu avec l’esprit innovateur qui constitue l’adn de la marque et qui remplace l’Irizar pb iconRésumé : L’objectif principal de cette recherche est de proposer...
«l’essence même des relations du candidat avec les électeurs est d’ordre marketing et l’a toujours été»1

Une année après la présentation sur le marché de l’Irizar i8, Irizar lance le nouvel Irizar i6, un autocar à haute technologie conçu avec l’esprit innovateur qui constitue l’adn de la marque et qui remplace l’Irizar pb iconDiscours sur Descartes
«La vie de l'intelligence constitue un univers lyrique incomparable, un drame complet où ne manquent ni l'aventure, ni les passions,...

Une année après la présentation sur le marché de l’Irizar i8, Irizar lance le nouvel Irizar i6, un autocar à haute technologie conçu avec l’esprit innovateur qui constitue l’adn de la marque et qui remplace l’Irizar pb iconFace au Mystère. Table des Matières
«moi» au fond de mon être. Je suis donc un esprit qui transcende le corps. Le corps meurt, mais l'esprit, transcendant le corps,...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com