16 jours / 15 nuits – update: 20/12/2010








télécharger 52.06 Kb.
titre16 jours / 15 nuits – update: 20/12/2010
date de publication06.07.2017
taille52.06 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > droit > Documentos




Mme, Mr Rossignol

Code : 1203 Fra/Rossignol – Ty -Ho

16 jours / 15 nuits – update: 20/12/2010

Contact urgent: Mme HUE (portable: 0913.305520)

Jour 1 12/03: ARRIVEE A HANOI (L) Avec guide
Accueil et transfert de l'aéroport de Noi Bai à l'hôtel dans le vieux quartier du centre. Journée dédiée à une première découverte de la capitale, sans aucun doute la ville la plus charmante du Vietnam. Elle a été fondée en 1010 sur la rive droite de la rivière Rouge et était alors connue sous le nom de "Thang Long", appelée aussi "Soaring Dragon". Hanoi est l'une des plus belles villes d'Asie du Sud Est avec ses scènes de rues authentiques, de grandes avenues ombragées, de nombreux lacs, jardins et une architecture assez bien conservée. Ce matin tour de ville avec votre guide où vous aurez l’occasion de voir le célèbre vieux quartier d’Hanoi en cyclo-pousse (1 heure). Vous sillonnerez celui des « 36 rues », chacune ayant une spécialité professionnelle. Les rues de l’argent, de la soie et des fleurs n’en sont que quelques-unes. Au cours de votre aventure à travers ce dédale de rues, vous verrez les traditionnelles «maisons tube», un style d'architecture très ancien de cette partie de Hanoi. Ensuite, visite du marche de Dong Xuan. Déjeuner

Après-midi libre pour une promenade à pied dans le vieux quartier colonial où vous pouvez voir certains de la meilleure architecture française en Asie du Sud Est. Diner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 2 13/03 : Hanoi. Visite de la ville (B, L,D) avec guide

Suite de la visite de la ville en commençant par la place du mausolée de Ho Chi Minh et ses jardins. Cet imposant monument, dédié au père du Vietnam moderne, a été construit à partir de marbre et de granit et prend la forme d'un lotus stylisé (fermé les lundis et vendredis). Situé à proximité, la maison sur pilotis de Ho Chi Minh et la Pagode au pilier unique, symbole de Hanoi. Continuez votre visite avec une visite à l'ancien temple taoïste de Quan Thanh, où se trouve le protecteur génie de la ville. Ensuite visite du Temple de la Littérature, ou Van Mieu, une structure dédiée à Confucius. Construit en 1070, le bâtiment est rapidement devenu la première université du Vietnam. Vous pourrez déjeuner dans un restaurant local, où vous aurez l'occasion de déguster quelques spécialités régionales. En début d'après midi visite du célèbre Musée d'ethnographie (fermé le lundi), qui abrite une intéressante collection d'objets relatifs à la mosaïque de groupes ethniques qui peuplent le Vietnam. Ensuite, visite du temple de Jade au centre de l'atmosphère du lac Hoan Kiem, autrement connu comme le lac de «l'épée restituée ». Dans la soirée, spectacle traditionnel de marionnettes sur l'eau au théâtre d’Hanoi. Dîner au restaurant local. Hébergement à l'hôtel.

Jour 3 14/03 : Hanoi-Hoa Lu-Tam Côc-Hanoi avec guide et Hanoi-Lao Cai en train de nuit (B,L)
Départ pour Ninh Binh à travers la végétation luxuriante du fleuve Rouge, villages ruraux, rochers calcaires et rizières impressionnantes. Arrêt A Tam Coc, promenade en barque traditionnelle sur la rivière qui serpente les collines karstiques et les rizières. Cet endroit appelé "la baie d'Halong terrestre" est pour certain d'une beauté surpassant la baie d'Halong . Déjeuner dans un restaurant local. Continuation vers HoaLu, la capitale du Vietnam pendant 41 ans sous les dynasties Dinh et Le (entre 968 et 980) pour découvrir le Temple de Dinh Tiên Hoàng, le temple Lê Dai Hành, et la petite pagode Nha Tru. En plus de cet important site historique, cette région vaut également le détour pour ses collines pittoresques et des paysages rocheux. Retour à Hanoi. Dîner libre et transfert à la gare. Embarquement à bord du train pour Lao Cai, près de la frontière chinoise (voiture-lit climatisé, compartiment 4 personnes à partager). Nuit à bord Fanxipang ou similaire.

Jour 4 15/03: Lao Cai- Marché de Cocly-Sapa avec guide (B,L)

Arrivée à 5h30 à la gare de Lao Cai, accueil, petit déjeuner et halte sur le pont de beauté "Cau Kieu" qui relie le Vietnam et la Chine. Puis, départ en jeep pour l'un des marchés les plus colorés et le plus fréquenté de la région qui se tient uniquement le mardi, COCLY. Arrivée vers 9h pour rencontrer les minorités H'mongs fleuris qui viennent, parés de bijoux d'argent et de vêtements brodés et bariolés pour faire du troc. Croisière sur la rivière Chay. Déjeuner. Arrivée à Sapa en fin d'après-midi, temps libre pour la découverte personnelle. Sapa est à 1.650 m d'altitude et bénéficie d'un climat tempéré. Cette cité nous intéresse par la mosaïque des minorités H'mong, Dzao, Tay, Dzay... et conserve quelques belles demeures coloniales parfaitement intégrées dans un environnement naturel sauvage. Diner libre. Nuit à l'hôtel.
Jour 5 16/03 : Sapa et les environs avec guide (B, L, D) Nuit chez les habitants

Vous pouvez visiter le marché de Sapa où les ethnies viennent échanger leurs produits agricoles ou vendre leurs costumes traditionnels faits minutieusement de la main des femmes. Puis départ à 9h par la route Cau May (6km). Vous admirerez les rizières en terrasses cachées derrière les nuages de la matinée. Randonnée de 5km par de petits chemins de terre qui traversent la rivière Muong Hoa puis remontent à travers les rizières en terrasses. Vous atteignez d'abord le village de Lao Chai habité par de H'mongs noirs. En poursuivant sur cette même rive, vous parvenez au village de Zday de Ta Van. Déjeuner pique nique chez l'habitant au bord de la rivière, sa maison servant de restaurant local pour les visiteurs. Continuation vers le village de Giang Ta Chai. Vous retrouverez le chauffeur pour quelques kilomètres avec un arrêt pour voir ces curieuses "pierres gravées", pétroglyphes demeurant encore une énigme près d'un siècle après leur découverte. Reprise d'une petite marche de 2km pour atteindre le village de Bän Ho. Baignade possible près de la cascade toute proche. Diner avec la famille et nuit chez l'habitant dans une maison sur pilotis.
Jour 6 17/03 : Sapa - Ky Son (3km Duong Lam) avec guide (B, D)

Longue route pour Ky Son. Déjeuner libre. Arrivée en fin d'après-midi au village et installation chez l'habitant dans la maison traditionnelle. Vous pourrez cueillir les feuilles parfumées dans le jardin afin de préparer l'eau parfumée pour vous laver ou brûler les papiers votifs. Vous dinerez avec la famille et ensuite il vous sera servi un petit "SPA" des pieds avec les herbes médicinales du jardin. Nuit chez l'habitant (sur le lit traditionnel).
Jour 7 18/03 : Ky Son- Duong Lam-Hanoi avec guide (B, L) :
le matin, balade à vélo et contact avec la population du village KySon très accueillante qui vous donnera une très belle image sur la vie quotidienne des paysans du delta du fleuve Rouge. Puis visite de Duong Lam, le premier village du pays reconnu en tant que vestige culturel national. Duong Lam est très caractéristique avec ses maisons typiques en parpaings de latérite et en bois, qui ont été construites suivant un modèle architectural très spécial et datant de centaines d'années. Visite du temple-mausolée Ngô Quyên, des temples commémoratifs Phùng Hung, Giang Van Minh et de la pagode de Mia. Promenade dans le hameau de Mong Phu à la découverte de ses maisons traditionnelles, rencontre avec les habitants et visite d'une fabrique artisanale de sauce de soja et de la maison communale du village construite au 18ème siècle. Retour à KySon pour un cours de cuisine avant la dégustation au déjeuner. Départ pour Hanoi. Temps libre quartier de l'Opéra. Diner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 8 19/03: Hanoi-Baie d'Halong, sans guide (B, L, D)
8h30 départ pour Halong par voiture privée. Vous prendrez la route qui vous mènera vers l'un des plus beaux sites du monde, la Baie d'Halong (qui signifie "le dragon descendant"), patrimoine mondial par l'UNESCO. Arrêt en route dans une fabrique locale laques, broderies,... A Halong, vous embarquerez sur une jonque de luxe pour une croisière inoubliable parmi les paysages de rêve de la Baie. Cabine privée climatisée. Visite d'un village de pêcheurs flottant, et visite de la grotte du Palais Céleste ou la grotte des surprises, la vue sur la Baie y est magnifique. Mouillage pour la baignade ou kayak. Déjeuner, dîner et nuit à bord.
Jour 9 20/03 : Baie d'Ha Long-Hanoi- Hue. Sans guide (B, L)

Matinée de croisière à travers les paysages enchanteurs de la Baie d'Halong. Proposition d’activités. Déjeuner ou brunch buffet à bord. Débarquement puis route de retour sur Hanoi par voiture privé. Arrêt en route dans une fabrique locale. Transfert à l'aéroport et envol pour Hue. VN247 2010h/ 21h20. Accueil et transfert jusqu'à votre hôtel. Diner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 10 21/03: Hué avec guide (B, L)
Journée consacrée à la visite des plus beaux sites de Hué, déclarée patrimoine historique par l'UNESCO depuis 1993. Croisière en sampan privé sur la rivière des Parfums pour découvrir la pagode de Dame Céleste, un sanctuaire bouddhique datant du milieu du XVIIème siècle. Visite de la citadelle qui été construite à partir de 1804 sous les ordres du premier empereur Gia Long et composée de trois parties : la cité capitale (Kinh Thanh), la cité impériale (Hoang Thanh) et la cité interdite (Cam Thanh). Déjeuner dans un restaurant local. L'après-midi, visite du tombeau Tu Duc, puis promenade au marché, très animé, de Dong Ba, avec ses produits locaux et les plus beaux chapeaux coniques. Arrêt à la fabrique des chapeaux coniques et des bâtons d'encens. Retour en ville. Diner libre et logement à l'hôtel.
Jour 11 22/03: Hué- Hôi An avec guide (B, L)
Départ pour Hoi An par la fameuse route du Col des Nuages reliant Hué et Danang en longeant la côte. Cette route est réputée être la plus belle du Vietnam, notamment Lang Co et son lagon magnifique en toile de fond. Arrêt dans un village de pêcheurs sur la lagune, vendeurs de perles, et en haut du Col où restent les vestiges de fortins français et chinois. Visite du musée Cham à Danang, facultative. Hôi An est située à une trentaine de kilomètres au sud-est de Danang et construite sur les rives de la rivière Thu Bon. Arrêt dans le village des tailleurs de pierre au pied de la montagne de marbre. Arrivée à Hôi An pour le déjeuner dans un restaurant local. Visite des fabriques artisanales, soie, broderies, boiseries, lampions,...
Temps libre l'après-midi pour flâner dans les rues étroites à l'atmosphère particulière. Ce port ancien, un site du patrimoine mondial de l'UNESCO, est plein de joyaux architecturaux. Visitez le pont japonais, le temple du génie de l'eau, le temple du Fujian et le marché aux poissons. Autour du XVIIème siècle, Hôi An a été l'un des ports les plus actifs en Asie du Sud, chinois, portugais, japonais, néerlandais, marchands français et anglais qui visitaient la ville à la recherche d'épices, de laques et de céramiques. Enrichis par le produit de ce commerce, nombreux de ces marchands construisirent de très belles maisons de charme le long de la rue Tran Phu, une des plus anciennes dans Hôi An. L’architecture dans la vieille ville tend à démontrer l'intégration des influences sino-japonaises dans un style local. La plupart des bâtiments sont construits sur deux niveaux, comme un tube entre deux rues parallèles. Dîner libre. Hébergement à l'hôtel.
Jour 12 23/03 : Hôi An-Tra Que-Hôi An avec guide (B, L)

Départ matinal à vélo pour le village de Tra Que et découverte de la vie rurale. Vous pourrez en effet en savoir davantage sur la vie rurale dans la région et sur les gens du pays en de participer à certaines des activités quotidiennes des paysans maraichers, tout en apprenant plus sur leur mode de vie. Petit cours de cuisine puis bain et massage des pieds aux herbes médicinales avant le délicieux déjeuner chez l'habitant mettant en vedette quelques-uns des produits cultivés localement. Retour sur Hôi An dans l’après-midi. Balade sur les quais et croisière en sampan sur la rivière Thu Bon pour découvrir de beaux paysages ruraux, jusqu’au coucher du soleil. Diner libre et nuit à l'hôtel.
Jour 13 24/03: Hôi An - Dà Nang - Nha Trang avec guide (B)

Transfert à l'aéroport de Dà Nang pour Nha Trang VN353 10h20/ 11h45. A l’arrivée, accueil, visite des fameuses tours Cham de Po Nagar puis transfert à l'hôtel. Temps libre pour profiter de la plage et découvrir la ville. Ce port de pêche offre au visiteur tous les atouts d'une station balnéaire avec une plage bordée de cocotiers faisant face à une mer bleue, dans un site réellement enchanteur. On y trouve le meilleur taux d'ensoleillement du Vietnam. Possibilité de louer une moto taxi pour visiter les alentours. Déjeuner et diner libres. Les fans de fruits de mer ne devrait pas passer à côté des spécialités de la région. Logement à l'hôtel face à la plage.


Jour 14 25/03 : Nha Trang- Mui Né, sans guide (B)

Matinée libre. RV avec le chauffeur à 11h et direction Phan Thiet, puis Mui Né. Vous verrez en route les cultures de fruits du dragon, les forêts d’hévéas, puis les paysages plus arides du sud. A Mui Né, vous découvrirez les plus belles plages du Vietnam. Le cachet de cette région réside dans l'existence de belles dunes de sable, visibles plus particulièrement dans ce village. Arrivée en milieu d'après-midi pour profiter de la plage. Déjeuner et diner libres. Logement à l'hôtel, bungalow vue sur l'océan.
Jour 15 26/03: Mui Né, sans guide (B) : séjour libre et nuit à l'hôtel.

Petit déjeuner. Journée libre. Nuit à l'hôtel.
Jour 16 27/03: Mui Né-Saigon, sans guide (B)
Profitez d'une dernière balade le long de la plage ou visitez les dunes de sable à proximité, avant de continuer à Saigon avec votre chauffeur. Déjeuner et dîner libres et nuit à l'hôtel ( à votre charge)
­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ Note:

- Les vols intérieurs sont souvent sujets à des modifications sans préavis ; les programmes sont alors aménagés selon la meilleure alternative possible.

- L’ordre des visites peut être changé sur place pour respecter les horaires d’ouverture des musées ou des sites.

- Les prix sont sur la base de la Catégorie de chambre : R.O.H.

- En général, l’heure de check-in est 13h00, l’heure de check-out est 12h00, vous pourrez avoir la chambre plus tôt en fonction de la disponibilité de l’hôtel.

- Le programme pourra être inversé

PRIX (en USD par personne)

Villes

Logement

Hanoi

HAPPY – Dlx

http://www.hanoihappyhotel.com

Village Ky Son

au Gite “Jardin de Lune”****

http://www.youtube.com/watch?v=5CCG403P6O0

Halong

Ha Long Pearl suite****

www.indochinajunk.com

Our Paloma ****

www.palomacruise.com

Sa Pa

Chau long **** ROH

http://www.chaulonghotel.com

Chez l’habitant

Hue

Mercure Gerbera**** Std city view

http://www.mercure.com

Hoi An

Vinh Hung Resort **** - superieur

www.vinhhungresort.com

Nha Trang

Sai Gon – Yasaka **** Sup

Mui Ne

Pandanus**** - Bungalow

http://www.pandanusresort.com

Groupe

PRIX

Sur la base du grp

de 2 personnes

1.744 USD/ personne

Supplement de l’autorisation

de visa

15usd/ personne

(Hôtels: sous réserve de disponibilités au moment de la réservation)

NOTRE PRIX COMPREND

- Le logement dans les hôtels mentionnés en chambre double

- Les repas selon itinéraire (B : petit –déjeuner, L : déjeuner, D : Diner)

- Le circuit en voiture climatisé et les transferts mentionnés.

- Les droits d'entrée dans les monuments et sites visités.

- Les croisières, spectacles, vélo selon l’itinéraire

- Les services des guides locaux parlant français pendant toute la durée du circuit

- Les vols intérieurs Hanoï/Hué et Danang / Sai Gon (Classe eco, taxes)

- Le trajet Hanoi/Lao Cai en train-couchettes climatisé, compartiment 4 personnes.
NOTRE PRIX NE COMPREND PAS

- Les vols internationaux et les taxes aéroport international

- Les assurances complémentaires facultatives, l'assurance rapatriement

- L’autorisation de visa (15 USD/personne) et les frais de visas pour le Vietnam (25 USD/personne à payer directement à l’aéroport)

- Les autres repas et les boissons

- Les visites et excursions non mentionnées au programme

- Les dépenses d'ordre personnel.


BON A SAVOIR : VISA

1. Le visa est obligatoire pour entrer au Vietnam. A obtenir par vos soins auprès de l'ambassade. Le passeport doit être valable 6 mois après la date de retour du voyage. Vous devez faire vous même les démarches d'obtention du visa auprès de l'Ambassade du Vietnam (65 rue Boileau 75116 Paris 01.44.14.64.00).

Les formulaires de demande de visa sont téléchargeables gratuitement sur: www.action-visas.com
2. Info VISA fourni à l'arrivée au Vietnam :

C’est possible de payer votre visa à l'arrivée avec 25 USD par personne (Payer à l’immigration) et 15 USD par personne pour l’autorisation de visa (payer à Tonkin).

Nous devons demander aux autorités vietnamiennes une autorisation de visa avant votre départ et pour ce faire il nous faut les éléments suivants :

- Nom et prénom complets indiqués sur votre passeport

- Votre date de naissance

- Votre numéro de passeport

Nous vous enverrons la copie de l’autorisation de visa par email 1 semaine avant votre départ pour le Vietnam.

3. Attention avant votre départ :

Il ne faudra pas oublier la lettre d'autorisation de visa (impératif), cette lettre est votre laisser passer à la douane française qui prouve que votre demande de visa à l'arrivée au Vietnam est acceptée et vous sera délivrée à l'arrivée. Munissez-vous également de votre passeport en cours de validité au moins 6 mois après la date de retour et de 2 photos d'identité.


TERMES ET CONDITIONS

Procédure de réservation
(1) Tonkin Travel demande une avance d'au minimum 20% pour effectuer la réservation.
(2) La somme restante peut être payée au bureau de Tonkin Travel à votre arrivée au Vietnam

Le temps d'enregistrement et rendue de la chambre
Le temps de check-in à l'hôtel est de 13h00 à 14h00 (selon le règle de chaque hôtel)
La chambre est généralement rendue à 12h00 (vers 10h00 à bord du bateau à Halong)
Un changement ou une extension de la durée de réservation peut être accordée, en fonction des disponibilités et de l'accord de l'hôtel.

Responsabilité
1. En dehors des situations échappant à tout contrôle humain, Tonkin Travel prendra en charge toute dépense supplémentaire résultant d'un changement, par nos soins, dans l'itinéraire, le transport, les conditions d'hébergement.

2. En dehors des situations échappant à tout contrôle humain, Tonkin Travel organisera des activités de compensation ou un remboursement, dans le cas où un service rendu serait de qualité inférieure à la normale.

3. L'emploi du temps et les horaires des vols sont soumis, sans avertissement préalable, aux changements que pourrait apporter la compagnie aérienne, en raison des conditions météorologiques ou des opérations courantes inhérentes au trafic aérien. En conséquence, l'itinéraire concerné pourrait être ajusté. Si de tels changements devaient arriver, Tonkin Travel fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider les participants à trouver un vol de remplacement ou une solution alternative. Cependant, ces services sont offerts gracieusement aux participants, et Tonkin Travel ne pourra être tenue responsable en cas d'embarquement annulé ou de coûts supplémentaires occasionnés.

Annulation
1. Annulation à n'importe quel moment après avoir payé l'acompte
- 20% du prix du billet d'avion et billet de train sera appliqué.

2. Annulation à moins de 20 jours avant la date d'arrivée.
- Une charge correspondante au prix d'une première nuit pour chaque chambre réservée sera appliquée.
- 20% du prix du billet d'avion et de train sera appliqué.

3. Annulation à moins de 10 jours avant la date d'arrivée :
- Une charge correspondante au prix de trois premières nuits pour chaque chambre réservée sera appliquée.
- 20% du prix du billet d'avion et de train sera appliqué.

4. Annulation à moins de 48 heures de la date d'arrivée, ou cas de non présentation.
- Une charge correspondante au prix de cinq premières nuits pour chaque chambre réservée sera appliquée.
- 20% du prix du billet d'avion et de train sera appliqué.
-10% du prix de tous les autres services sera appliqué

Assurance:

Tonkin Travel vous recommande de payer l'assurance de voyage avant de faire le voyage au Vietnam

similaire:

16 jours / 15 nuits – update: 20/12/2010 icon8 jours / 7 nuits en pension complète
«Malta Experience», un court métrage remarquable retraçant l’histoire de Malte jusqu’à nos jours

16 jours / 15 nuits – update: 20/12/2010 icon8 jours / 7 nuits en pension complète avec boissons
«Malta Experience», un court métrage remarquable retraçant l’histoire de Malte jusqu’à nos jours

16 jours / 15 nuits – update: 20/12/2010 icon11 Jours / 08 Nuits

16 jours / 15 nuits – update: 20/12/2010 icon10 jours / 07 nuits

16 jours / 15 nuits – update: 20/12/2010 iconSplendeurs de l’Inde – 12 jours & 10 nuits

16 jours / 15 nuits – update: 20/12/2010 icon«a la decouverte du siam» 12 jours / 09 nuits

16 jours / 15 nuits – update: 20/12/2010 iconCircuit 16 jours / 14 nuits Du 03 au 18 Novembre 2015

16 jours / 15 nuits – update: 20/12/2010 iconLa conférence «Plastics Update»
«Journée technologique plasturgie» et à la «Conférence sur les micro- et nanotechnologies». Les années impaires, ils pourront partager...

16 jours / 15 nuits – update: 20/12/2010 icon2013 Séjour 8 jours / 7 nuits en formule «tout compris»

16 jours / 15 nuits – update: 20/12/2010 icon12 jours / 10 nuits mai juin septembre octobre 2011








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com