télécharger 77.22 Kb.
|
![]() ![]() Enchanting Central India Tour Durée: 11 Nuits / 12 Jours Lieu à visiter : Mumbai - Aurangabad - Jalgaon - Mandu - Indore - Bhopal - Orchha - Khajuraho - Varanasi - Delhi Départ - Départ garanti fixe 01 Avril 2015 - 31 Mars 2016 Tour Highlights:
Le Prix Comprend:
Activités optionnelles sans aucun coût supplémentaire:
Le Prix ne comprend pas :
Informations Importantes
Enchanting Central India Tour Durée: 11 Nuits / 12 Jours Lieu à visiter : Mumbai - Aurangabad - Jalgaon - Mandu - Indore - Bhopal - Orchha - Khajuraho - Varanasi - Delhi Départ - Départ garanti fixe 01 Avril 2015 - 31 Mars 2016
Arrivée à l'aéroport de Mumbai. Accueil avec les fleurs et transfert à l'hôtel. Mumbai (Bombay) : Ancien mais aussi moderne, formidablement riche mais aussi très pauvre, Mumbai est l'Inde en microcosme. Autrefois archipel tropical de Sept îles et le plus brillant bijou du Raj, Mumbai était la dot de la princesse portugaise, Infanta Catherine de Braganza qui avait épousé Charles II d'Angleterre en 1661. Aujourd'hui, c'est une métropole vivante, et le centre commercial d'une civilisation ancienne qui cherche sa place dans l'ordre du Nouveau Monde. C'est un confluent de divers courants et contre-courants de cultures qui donne a Mumbai une position unique de la ville la plus multiethnique en Inde. La capitale de l'état du Maharashtra, Mumbai est aussi le centre commercial et financier du pays et possède un port important sur l'Arabian Sea. Mumbai c'est aussi l'éclat du cinéma de Bollywood, le cricket Sur les maidans dans les week-ends, le bhelpuri sur la plage a Chowpatty et les autobus à impériale rouge. Ile liée au continent par des ponts, Mumbai est le centre industriel des textiles et pétrochimiques. Mais pendant qu'il aspire à devenir une autre Singapore, il est aussi un aimant pour les pauvres ruraux. Ce sont ces nouveaux migrants qui réorganisent la ville continuellement en assurant à Mumbai un pied dans son quartier côtier et l'autre dans la marche globale. Le portail d'Inde, Mumbai, l'Inde Nuit a hôtel.
Départ pour une excursion en bateau en direction de l’île d’Elephanta au large de Bombay. Elle doit son nom au gigantesque éléphant qui se dressait en bordure de mer. Visite des grottes et temples rupestres dont l’origine reste encore un peu floue. Retour à Bombay et nuit à l’hôtel.
Vol dans la matinée pour Aurangabad, qui tire son nom d’Aurangzeb, le dernier des Grands Moghols. Accueil à l’aéroport et installation à l’hôtel. L’après-midi, route vers Ellora pour visiter ses grottes bouddhiques, hindoues et jaïns, joyaux de l’architecture rupestre du Deccan. Attention : Ellora est fermé les mardis. Courte étape vers Daulatabad et possibilité de monter au fort pour profiter de la vue panoramique. Nuit à l’hôtel
Départ pour Ajanta, site magnifique composé de 29 grottes bouddhiques datant pour les plus anciennes du IIe siècle avant J.C. et pour les plus récentes du VIIe siècle de notre ère. C’est l’un des plus beaux exemples d’architecture rupestre en Inde et plus particulièrement celles datant de la fin de la période Gupta, une des grandes périodes de l’art indien. Attention : Ajanta est fermé le lundi. Continuation vers Jalgaon. Installation et nuit à l’hôtel.
Route pour Mandu dans un superbe paysage de plus en plus vallonné aux abords la cité. Installation et nuit à l’hôtel. Visite de Mandu, « cité fantôme » entourée de remparts et perchée au sommet d’une colline. Visite des ruines, qui témoignent de la renommée et du raffinement que connut jadis cette ancienne capitale du Malwa avant d’être abandonnée : l’Enclave royale, l’architecture afghane du Jama Masjid, des restes de temples et palais qui bordent les chemins.
Route pour Indore. A l'arrivée Visite du Lal Bagh Palace, véritable mélange de diverses architectures européennes et mogholes. Nuit à l’hôtel.
Départ pour Bhopal. Arrivée à Bhopal, installation à l’hôtel. Balade dans la ville et visite du Central Museum et du Ghandi Hall selon votre heure d’arrivée. Nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner partir en voiture privée à la gare pour le train express à Jhansi, arrivée à Jhansi transfert à l'Hôtel Orchha. Plus tard explorer Orchha. Orchha- Fondée en 1531,fut une puissante capital rajput jusqu’en 1783. Bir Singh Deo regna depuis Orchha de 1605 a 1627 et fit édifier le fort de Jhansi. Favori du prince Moghol Salim, il s’opposa a Akbar, quilaissason royaume pratiquement en ruines. En Jahangir, ce qui fit de Bir Singh un homme puissant. Le Jehangir Mahal fut construit pour lui. Quand Shah Jahan succéda a l’empereur en 1627, Bir Singh, a nouveau écarte du pouvoir, fut l’instigateur d’une révolte réprimée par Aurangzeb, Alors âge de treize ans. Nuit à Orchha.
Après le petit déjeuner départ en véhicule privé à Khajuraho, l'arrivée, transfert à votre hôtel. Plus tard - Visites Temples Groupe est : Le groupe est comprend sept temples dont quatre jaïns magnifiques. Le plus grand et le plus beau temple jaïn est dédié à Parshvanath, à côté se trouve celui dédié à Adinath (Rishabhadeva) plus petit mais avec de beaux piliers et, un peu plus loin, celui dédié à Shantinath. Les temples jaïns ne comportent aucune scène érotique. Les trois temples hindous sont ceux de Javari, de Vamana et de Brahma. Groupe oust : Le temple de Lakshmana, dédié à Vishnou, est construit vers 950 durant le règne du rajâ Chandelâ Yasovarman. Il abrite une image sacrée de Vaikuntha-Vishnou provenant du Tibet. Bien qu'étant un des plus anciens sur le site de Khajurâho, il est aussi un des plus finement décorés, quasiment recouvert par des représentations de 600 dieux du panthéon indien. Le temple ouvre vers l'est et il est accompagné de 4 templions aux coins de la plate-forme. Nuit a Khajuraho ![]() ![]()
Après le petit déjeuner depart pour l'aéroport de Khajuraho et nous prenons vol pour Varanasi. Accueil et assistance à l'arrivée et transfert à l'hôtel. En soirée nous assistons Aarti cérémonie en le Gange. Nuit à Varanasi.
Tôt le matin, vous partirez pour une excursion en bateau le long des rives du Gange. Plus tard Nous retournons en Hôtels pour prendre le petit déjeuner, Apres le petit déjeuner Visites de Varanasi Varanasi – La cite de shiva,est l’une des villes les plus saintes de l’inde. Les pèlerins hindous viennent y laver leurs pèches dans le Gange, Voire y mourir afin d’atteindre le Moksha, l’iterruption du cycle des réincarnations .Autrefois appelée kashi (Cite de la vie) et Bénarès, Varanasi constitue le cœur de l’univers hindou, un lieu de passage entre les mondes physique et spirituel. Le gange, Fleuve du salut au flux permanent, est un symbole eternel d’espoir pour les générations passées, présentes et futures. Cette vile magique. Parfios oppressante,voit se coteyer sur ses celebres ghats les rites les plus intimes de la vie et de la mort. Varanasi est un centre d’enseignement et de civilisation depuis plus de 2000 ans et compte parmi les plus anciennes cites du monde. Mark twain ecrivit ainsi : ‘Bénarès est plus ancienne que l’histoire , plus ancienne que la tradition, plus ancienne meme que la legende ; elle semble deux fois plus ancienne que tout cela reuni ‘ Son histoire remonte a 1400 av J,C mais la villeprit de l’importance vers le VIII siecle, lorsque Shankaracharya, un reformateur de l’hindouisme , fit du culte de Shiva la principale secte hindoue, Les Afgans detruisirent Varanasi vers 1300, Apres avoir saccage sarnath, puis l’empereur moghol Aurangzeb, surpassant ses predecesseurs, pilla et rasa pratiquement tous les temples, Malgre l’aspect antique de la vieille vile, peu de batiments datent de plus de deux siècles.
Après le petit déjeuner départ pour Delhi en vol. À l'arrivée, Plus tard, transfert aéroport international de Delhi pour le vol de retour. . Fin de voyage ![]() |
![]() | ![]() | ||
![]() | «Moi, un noir» by Jean Rouch, «Quartier Lacan» by Emile Weiss for the seminar Cinema and Anthropology | ![]() | |
![]() | ![]() | «brun tour Eiffel». Cette couleur, brevetée, se décline en trois tons, allant du plus foncé au plus clair, de bas en haut, afin de... | |
![]() | ![]() | «Mainframe Orienté Services» Une évolution du système central vers l’entreprise moderne | |
![]() | «comité central», 62. Le groupe Parti Pris, 62. Un jeune homme de 17 ans : Jacques Lanctôt, 64. L.'A. L. Q. passe à l'action, 65 | ![]() | «Vous ne serez pas obligés de passer sur le sol en verre, on pourra s'approcher du vide central si on veut tenter l'expérience» |