La montre-bracelet à calendrier d’une lisibilité inégalée au monde








télécharger 46.17 Kb.
titreLa montre-bracelet à calendrier d’une lisibilité inégalée au monde
date de publication02.02.2018
taille46.17 Kb.
typeCalendrier
ar.21-bal.com > droit > Calendrier




Chapter Two - Triple calendrier avec grande date


La montre-bracelet à calendrier d’une lisibilité inégalée au monde

Contenu du communiqué de presse
Chapter Two - Triple calendrier avec grande date 1
Maître Horloger Daniel Roth 3
Maître Horloger Peter Speake-Marin 4
À propos de Maîtres du Temps 5
Chapter Two - Spécifications techniques 6
Coordonnées des personnes de contact 7


Chapter Two - Triple calendrier avec grande date
En associant plusieurs maîtres horlogers de premier rang mondial à une manufacture de mouvements d’horlogerie d’avant-garde bénéficiant d’une prestigieuse renommée internationale, la production d’un garde-temps exceptionnel était assurée. Avec Chapter Two, les maîtres horlogers Daniel Roth et Peter Speake-Marin ont surpassé « l’exceptionnel » et fait reculer les frontières de la haute horlogerie. En effet, cette ligne se caractérise par un triple calendrier à affichage grand format instantané qui, grâce aux indications innovantes des rouleaux et à l’expérience incomparable des maîtres horlogers concernés, est la montre-bracelet à calendrier mécanique d’une lisibilité inégalée au monde, et représente également une première en tant que montre-bracelet à triple calendrier mécanique non abrégé !
Chapter Two révèle d’élégantes aiguilles centrales des heures et des minutes en or massif diamanté facettes, et indique les petites secondes à 6 heures, la grande date à 12 heures et le jour et le mois dans leur intégralité orthographique, sur leurs rouleaux respectifs. La combinaison de la grande date et des jours et mois inscrits en toutes lettres confère à Chapter Two une lisibilité sans précédent pour une montre-bracelet à triple calendrier.

« Chapter Two est le fruit d’une collaboration entre des maîtres horlogers qui possèdent une très longue expérience et une expertise pointue dans leur domaine d’activités. C’est tout à fait différent de ce que chacun de nous aurait pu accomplir à titre individuel ; c’est, en vérité, le produit de nos efforts communs », a déclaré Daniel Roth.
La fluidité des longues lignes qui donnent forme à un boîtier distinctif de forme tonneau dissimule son architecture complexe et sa conception sophistiquée. Une myriade de détails mûrement réfléchis et des finitions sagaces attirent les pleins feux. Chaque aspect de ce garde-temps est l’expression d’un travail de raffinement méticuleux : les courbes intérieures des cornes suivent le mouvement ondoyant du boîtier, assurant ainsi une parfaite harmonie, tandis que les correcteurs du jour, de la date et du mois voient leur fonction gravée pour en faciliter l’utilisation. Un total de six verres saphir façonnés et traités antireflet - trois sur le dessus et trois sur le fond du boîtier - donne un accès visuel sans égal aussi bien à l’affichage qu’au mécanisme du mouvement.
Le mouvement de Chapter Two, prouesse technique jamais réalisée auparavant, a été mis au point grâce à une collaboration étroite entre des maîtres horlogers hautement expérimentés, puis a été développé, testé, affiné et décoré jusqu’à ce que Chapter Two satisfasse à leurs normes les plus rigoureuses. Plus particulièrement, le mécanisme d’entraînement des rouleaux a nécessité d’importantes réflexions techniques et novatrices pour parvenir à la mise en place d’un système d’une efficacité et fiabilité maximales ; le fait que la grande date et les deux rouleaux changent instantanément est le témoignage du succès de leur conception innovante et d’une fabrication de haute précision.
« Pour assurer la présence d’une force suffisante dans la construction du calendrier, il fallait que la transmission de puissance par le biais du mouvement soit très efficace, en consommant une puissance minimale pour assurer la rotation des rouleaux de grand format ; nous avons donc dû maîtriser ce défi horloger en utilisant une technologie de pointe. Un aspect qui a été essentiel dans le cadre du processus de conception a été la fabrication des rouleaux dans un matériau ultra-léger », a indiqué Peter Speake-Marin.




Lorsque l’on retourne Chapter Two pour en examiner l’arrière du boîtier, on découvre quelque chose d’inédit. Deux poussoirs ergonomiques gravés et en forme de palettes permettent d’ajuster le jour et le mois à l’aide d’une astucieuse indentification sur le fond, clairement visible à travers des verres saphir à la géométrie complexe. Ce détail permet de chasser le besoin de retourner la montre lorsque l’on ajuste les fonctions des rouleaux ; il est également la marque du profond niveau de réflexion auquel les maîtres horlogers de Chapter Two se sont livrés pour la mise au point et la conception de ce garde-temps. Le correcteur de date, qui épouse parfaitement les lignes qui se projettent vers la couronne, a également sa fonction gravée à l’arrière. Comme nous sommes en droit de nous y attendre de la part de l’équipe hors-pair ayant développé Chapter Two, le moindre détail a fait l’objet d’un examen extrêmement attentionné.
En regardant à travers le verre saphir octogonal le mouvement admirablement décoré, notre attention s’arrête immédiatement sur la masse oscillante se présentant sous la forme symbolique d’un calice richement décoré . Le motif guilloché complexe de style « Panier » habillant le centre de la masse oscillante donne une noble réplique au texte inscrit sur le pourtour de celle-ci, à savoir : « Masters and their Craft – A lifelong pursuit of Excellence » (Les Maîtres horlogers et leur Artisanat — Une perpétuelle quête de l’Excellence).

 

«  Le calice symbolise l’esprit de collaboration. Il est le vase dans lequel les contributions de chaque horloger ont été unies en vue d’aboutir à un brillant mélange de talents et de passions où tous ont pu partagé leur plaisir. » a confié Steven Holtzman, fondateur de Maîtres du Temps
Le mouvement luxueusement décoré à la main est une véritable mélodie de finitions délicates et harmonieuses, allant des Côtes de Genève soleil à l’anglage sur les ponts, au colimaçonage hélicoïdal, au perlage sur la platine, et aux têtes de vis que le polissage fait miroiter.
Avec la forme distinctive de son boîtier tonneau, les indications portées sur ses rouleaux caractéristiques, le fond avec verre saphir octogonal et la qualité superlative de sa finition et de sa construction, Chapter Two possède les particularités essentielles qui ont permis de propulser Maîtres du Temps à la pointe des avancées conceptuelles et les plus novatrices en matière d’horlogerie.



Maître Horloger Daniel Roth
Vous pouvez apprécier combien Daniel Roth doit avoir adoré l’horlogerie en sachant que, comme jeune diplômé de l’école d’horlogerie de Nice, il a quitté ses horizons ensoleillés du sud de la France pour s’installer dans la Vallée de Joux, en Suisse, où un froid glacial règne pendant plusieurs mois de l’année. Déjà à cette époque, le jeune Roth savait qu’il désirait obtenir de l’horlogerie des apports plus riches que ce qu’il pouvait trouver dans un contexte de plages radieuses et, bien que la Vallée de Joux ait été sous l’emprise du froid, c’était également l’épicentre de la haute horlogerie.
À titre d’illustration de son extrême confiance, il suffit d’indiquer que Roth, après avoir appris les techniques traditionnelles de la fabrication horlogère chez Audemars Piguet et alors qu’il n’avait pas encore 30 ans, postula précocement au poste de maître horloger chez Breguet. C’était en 1970, et les frères Chaumet avaient repris la Manufacture Breguet dont les activités étaient à l’époque virtuellement en sommeil, en ayant l’intention de raviver la marque et de lui faire retrouver sa gloire d’antan. Ils estimèrent que Roth possédait le talent et la volonté requis pour accomplir cette tâche monumentale et lui offrirent donc le poste.
En 1989, il s’embarqua dans une autre aventure qui prouva à nouveau qu’il était à la fois un pionnier et une inspiration pour d’autres : il lança sa propre marque. Après avoir consacré plus de dix ans à fabriquer des Complications intéressantes et innovantes, habillées par son boîtier d’une forme désormais iconique, Roth quitta la société lorsqu’elle fut rachetée, puis, après avoir passé sa vie à partager son expertise artisanale traditionnelle avec des marques qui s’inscrivaient dans un contexte plus large, il retourna à ses racines et entreprit de fabriquer des montres à la main. La tradition avait désormais renoué avec son passé.
« Dans son sens traditionnel, la fabrication horlogère peut être une entreprise solitaire. Le fait de travailler avec Maîtres du Temps m’a permis de m’instruire auprès d’autres maîtres horlogers et de partager une partie de mes connaissances avec eux », a fait savoir Daniel Roth.



Maître Horloger Peter Speake-Marin
Les chemins les moins fréquentés ont toujours eu plus d’attrait pour l’horloger anglais Peter Speake-Marin. Depuis toujours, sa personnalité iconoclaste s’est non seulement exprimée dans son métier et sa passion pour l’horlogerie, mais encore dans la façon dont il a emprunté cette voie.
Le talentueux M. Speake-Marin a commencé ses études d’horlogerie au milieu des années 80. Ses compétences ayant été rapidement reconnues, Speake-Marin s’est vu offrir par un important négociant en montres anciennes londonien l’occasion d’établir son propre atelier de réparation et de restauration de montres. Cette expérience précieuse lui a ainsi permis de se familiariser avec de nombreuses grandes marques de complications de collection. « C’est à cette époque-là que ma passion de l’horlogerie s’est vraiment développée », dit-il à propos des années passées à travailler sur ces exemples exquis de l’art horloger.

 

Pour satisfaire son désir d’aventure et étoffer son expérience, il a quitté l’Angleterre pour la Suisse, où il avait étudié plus jeune. Sa première étape a été l’atelier Renaud et Papi, spécialistes renommés des complications. Il s’est consacré ensuite à la maîtrise des méthodes qui rendent possibles les complications horlogères toujours plus audacieuses. Simultanément, il a commencé à travailler à son propre chef-d’œuvre : une montre de poche à tourbillon original entièrement conçue, construite et montée à la main.

 

Peter Speake-Marin estime que, pour que l’art horloger soit florissant, les maîtres horlogers doivent connaître le passé et être conscients des riches possibilités nouvelles que recèle l’avenir. « Les nouvelles technologies de conception et de fabrication créent un nouveau champ d’exploration de formes diverses qui étaient impensables il y a seulement dix ans », a-t-il affirmé. Pour Peter Speake-Marin, Maîtres du Temps représente le meilleur véhicule pour exprimer la tradition horlogère historique dans un produit haut de gamme en la traduisant dans sa vision du futur.



À propos de Maîtres du Temps
Maîtres du Temps se base sur un concept horloger tout à fait nouveau. Fondé par Steven Holtzman, Maîtres du Temps rassemble des équipes composées des maîtres horlogers les plus talentueux au monde pour développer des produits horlogers exclusifs et passionnants d’un point de vue technique.
Maîtres du Temps est un panthéon au sein duquel les maîtres horlogers contemporains les plus illustres collaborent dans le cadre de projets horlogers qui sont les plus novateurs que l’on puisse imaginer. Maîtres du Temps s’applique à promouvoir, à mettre en évidence et à célébrer les maîtres horlogers qui sont au pinacle de la haute horlogerie, ceux qui développent et manufacturent les montres, ceux dont les influences, les forces et les réalisations donnent forme à l’horlogerie d’aujourd’hui et de demain.
« Maîtres du Temps embrasse une philosophie contenue dans sa formule « Masters and their Craft – A lifelong pursuit of Excellence » (Les Maîtres horlogers et leur Artisanat — Une perpétuelle quête de l’Excellence). Cette philosophie traduit l’esprit de la marque et constitue la force motrice qui anime notre engagement envers l’art horloger. Notre but est de nous ancrer et de nous aligner aux côtés d’horlogers indépendants qui comptent parmi ceux qui sont les plus célébrés à notre époque. Notre intention est de créer des montres classiques qui seront appréciées non seulement aujourd’hui, mais pendant de nombreuses années à venir », a déclaré Steven Holtzman.
Chaque maître horloger apporte ses propres idées, son propre style et sa propre approche, et en donnant aux maîtres horlogers la possibilité de travailler ensemble, Maîtres du Temps permet de capter et maximiser leur incroyable talent.
« En rassemblant ces précieux horlogers indépendants et en respectant les aspects essentiels de leur art, Maîtres du Temps espère pouvoir équilibrer tradition et innovation dans le cadre de la fabrication des garde-temps. L’objectif que j’ai fixé pour Maîtres du Temps est de participer activement à la transmission de l’art et des compétences des Maîtres horlogers expérimentés en faveur de la prochaine génération de Maîtres. Je crois que l’intérêt porté à l’art de la haute horlogerie subsistera pendant très longtemps », a affirmé Steven Holtzman.



Chapter Two - Spécifications techniques
Triple calendrier instantané, grande date, indication du jour sur rouleau, indication du mois sur rouleau, indication des petites secondes, mouvement mécanique à remontage automatique



Affichage

  • Aiguilles centrales indiquant les heures et les minutes

  • Petite seconde à 6 heures

  • Grande date à 12 heures

  • Indication du jour sur le rouleau tournant à 6 heures

  • Indication du mois sur le rouleau tournant à 12 heures


Fonctions

- Temps : heures, minutes, secondes

- Calendrier triple à affichage instantané : grande date, jour et mois
Calibre SHC01

- Mouvement mécanique à remontage automatique

  • Masse oscillante en forme de calice symbolique en or 22 carats, guilloché de style « Panier », texte en relief

  • Dimensions : 45 mm x 32 mm x 9 mm

  • Nombre de composants : 344

- Nombre de rubis : 32

- Réserve de marche: 50 heures

- Fréquence du balancier : 28 800 vph (4 Hz)

  • Finitions : Côtes de Genève soleil, perlage, anglage, colimaçonnage, têtes de vis polies et anglées.



Boîtier

- Or rose 18 carats

- Nombre de composants : 49

- Dimensions : 58 mm x 42 mm x 16 mm

- Six verres saphir avec revêtement

antireflet

- Terminaisons polie et satinée sur les

surfaces courbes gauches
Correcteurs

- Correcteur des jours sur la partie inférieure du fond de boîte

- Correcteur des mois sur la partie supérieure du fond de boîte

- Correcteur de la grande date sur le côté

du boîtier à 2 heures

Cadran et aiguilles

- Argent

- Nombre de composants : 4

- À multiples facettes et biseauté

- Chiffres romains décalqués

- Décor guilloché soleil avec des éléments satinés circulaires

- Aiguilles en or 18 carats diamanté

facettes, en forme d’épée
Rouleaux

  • Rouleau des jours : aluminium anodisé noir

  • Rouleau des mois : aluminium anodisé noir


Bracelet et boucle

  • Bracelet cuir crocodile véritable, cousu à la main, avec boucle déployante en or 18 carats







Veuillez noter que les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.




Coordonnées des personnes de contact


Margaret V. Pane

Vice-présidente

Maîtres du Temps

100 North Wilkes-Barre Blvd.

Suite 303

Wilkes-Barre, PA 18702

États-Unis
Téléphone : +1 570 970 8888

Télécopie: +1 570 822 4699

mpane@maitresdutemps.com


Mary Beth Tomko

Marketing

Maîtres du Temps

100 North Wilkes-Barre Blvd.

Suite 303

Wilkes-Barre, PA 18702

États-Unis
Téléphone : +1 570 970 8888

Télécopie : +1 570 822 4699

mbtomko@maitresdutemps.com
Maîtres du Temps

Rue Daniel Jeanrichard 18

CP 926

CH-2301 La Chaux-de-Fonds

Suisse
Téléphone : +41 32 911 17 17

Télécopie : +41 32 911 17 18

info@maitresdutemps.com




Site Web : www.maitresdutemps.com



similaire:

La montre-bracelet à calendrier d’une lisibilité inégalée au monde iconBracelet en or jaune, mailles américaines. Poids : 34,2 g

La montre-bracelet à calendrier d’une lisibilité inégalée au monde iconSur le plan successoral, les Capétiens avaient connu une chance inégalée...

La montre-bracelet à calendrier d’une lisibilité inégalée au monde iconUne montre traditionnelle a un rôle relativement simple: indiquer...

La montre-bracelet à calendrier d’une lisibilité inégalée au monde iconUn territoire enclavé, une population peu mobile, des services éloignés et éclatés
«Maquis» de permanences d’où un problème de lisibilité pour le public; absence de lieu d’accueil, d’information, d’orientation et...

La montre-bracelet à calendrier d’une lisibilité inégalée au monde iconBmw media Information 10/2005 Page L e nouveau roadster bmw le nouveau...
«Engine of the Year Award», distinction de renom mondial, pour la cinquième fois consécutive – une série inégalée. Grâce au concept...

La montre-bracelet à calendrier d’une lisibilité inégalée au monde iconLe baroque se caractérise, en opposition à la Renaissance, par une...
«chrétien» de l»exubérance et du faste. Les peintres baroques diffusent alors l’image vibrante d’un christianisme triomphant ouvert...

La montre-bracelet à calendrier d’une lisibilité inégalée au monde iconRésumé Cette communication montre, qu’en réponse aux mutations des...

La montre-bracelet à calendrier d’une lisibilité inégalée au monde icon«Clowns hospitaliers» Duo burlesque, poétique et musical
«Faits réels» est une représentation, qui montre la vie d’un handicapé, sous un angle complètement décalé (ou)… C’est donc le moyen...

La montre-bracelet à calendrier d’une lisibilité inégalée au monde iconMalgré une taille conventionnelle de 40 mm de diamètre, la Legacy...
«Frost» avec finitions grenées, la Legacy Machine 101 est maintenant aussi disponible en édition limitée de 33 pièces en platine...

La montre-bracelet à calendrier d’une lisibilité inégalée au monde iconLe sacré et le profane de Mircéa Eliade
«tout autre», d’une réalité qui n’appartient pas à notre monde, dans des objets qui font partie intégrantes de notre monde «naturel»,...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com