Non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert








télécharger 0.62 Mb.
titreNon signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert
page1/15
date de publication03.02.2018
taille0.62 Mb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > droit > Documentos
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   15
Hôtel des Ventes Henri ADAM

Commissaire-Priseur habilité

Agrément 2002200 du 23-05-02

22, Rue du Docteur Roux

65000 TARBES

Tél. : 05 62 36 19 85 Internet : www.interencheres.com

Fax : 05 62 36 18 27 e-mail : henri.adam@wanadoo.fr

Samedi 20 Novembre 2010
Alphonse Meillon
Le Sud-Ouest et les Pyrénées
Livres et Iconographie
à 10 h.30

Estampes - Lithographies - Dessins

Albums - Documents



à 14 heures

Livres Anciens et Modernes


EXPOSITIONS PUBLIQUES

Le Vendredi 19 Novembre de 14 h 00 à 18 heures

Le matin de la vente de 9 h 00 à 10 h 30
Assisté de

Bernard HAUVETTE

Expert près la Cour d’Appel de Pau

B.P. 30019

64811 AÉROPÔLE cedex

Tél. : 05 59 33 99 79
CONDITIONS DE LA VENTE
La Vente est faite expressément au comptant et les acquéreurs paieront en sus des enchères par lot les frais et taxes suivants : 17,68 %

En cas de paiement par chèque non certifié, le retrait des livres pourra être différé jusqu’à l’encaissement.

Tout acheteur participant à la vente par quelque moyen que ce soit et de quelque pays qu’il vienne est considéré comme ayant lu la description du catalogue concernant les lots sur lesquels il enchéri ainsi que les conditions de vente et particulièrement cette clause : Concernant les collations des ouvrages : seuls les livres antérieurs au XIXe siècle font l’objet d’une collation complète des pages et des illustrations sauf mention « non collationné ». Pour les autres, c’est-à-dire la majorité, les planches hors texte font l’objet d’une vérification mais le texte proprement dit n’est pas collationné et l’intégrité n’est donc pas garantie. Aucune réclamation ne sera acceptée une fois l’adjudication prononcée.

Une exposition publique aura préalablement permis aux acquéreurs de se rendre compte de leur état. Les acquéreurs sont priés de vérifier soigneusement leurs achats dès leur acquisition ou leur réception. Dans le cas où tel ou tel lot présenterait un grave défaut non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert, l’acquéreur devra le notifier par écrit recommandé au Commissaire-priseur au plus tard 30 jours après la date de la vente, ce qui suppose un règlement rapide de la facture pour les personnes ayant enchéri par correspondance écrite ou par téléphone. Aucune réclamation ne sera acceptée passé ce délai. Cette clause ne s’applique pas aux collations des ouvrages qui n’ont pas été réalisées comme précisées ci-dessus. Dans le cas où un élément supplémentaire interviendrait pour tel ou tel lot après l’impression du catalogue, il serait mentionné verbalement au moment de la vente et consigné par écrit sur le procès-verbal. Cet élément viendrait en remplacement des informations publiées dans le cas où il infirmerait telle ou telle donnée imprimée dans le catalogue.

L’achat de livres hors catalogue est réservé aux personnes présentes le jour de la vente. L’expert et le commissaire-priseur ne prennent aucune enchère écrite ou par téléphone sur ces lots.

Les illustrations insérées dans le catalogue étant susceptibles de modifications ou de retouches pour causes esthétiques, elles ne peuvent en aucun cas être considérées comme parfaitement conformes aux originales.

Le Commissaire-priseur et l’Expert se chargent d’exécuter les ordres d’achat qui leur seront confiés en particulier pour les amateurs ne pouvant assister à la vente. C’est un service gratuit, pas une obligation. Les estimations étant suffisamment modestes, les ordres écrits en dessous de l’estimation ne seront pas pris en compte. Il en est de même des ordres écrits comportant des exigences ou des complications que l’expert et le commissaire-priseur n’ont pas le temps de prendre en compte. Les bibliophiles trop pointilleux sont priés de se contenter du descriptif du catalogue, sinon de se déplacer ou de s’abstenir.

Pour les personnes participant à la vente sur ordre écrit ou par téléphone : elles devront obligatoirement lire les conditions de vente et remplir le bordereau de commande disponible à l’étude et sur internet, le signer et le faire parvenir à l’étude avec un bordereau d’identité bancaire au plus tard la veille de la vente. Pour les ordres au-dessus de 500 euros un chèque de caution de cette même somme libellé au nom du commissaire-priseur sera exigé. Pour l’étranger un virement bancaire dans les mêmes conditions sera obligatoire. Le commissaire-priseur et l’expert se réservent le droit de ne pas exécuter les ordres des clients qui ne présentent pas des garanties suffisantes ainsi que les ordres qui leur seraient parvenus hors délais ou par bordereau d’ordre non signé.

Les lots acquis sur commission écrite pour le compte de nos mandants seront expédiés par envoi postal recommandé ou en valeur déclarée suivant le montant du bordereau acheteur, le port à la charge de l’acquéreur.

En cas de contestation, seul le texte français sera pris en considération.
NOTA IMPORTANT : Pas d’enchères par téléphone en dessous de 100 euros d’estimation — Ceux qui souhaitent enchérir par téléphone en dessous de l’estimation sont priés de s’abstenir –– Il ne sera pas fourni de renseignements supplémentaires sur les lots, les personnes intéressées sont priées de faire le déplacement.

NOTA : UN CATALOGUE PAPIER DE 116 PAGES ILLUSTRÉ D’UNE CENTAINE D’ILLUSTRATIONS AVEC COMMENTAIRES ET ESTIMATIONS EST DISPONIBLE CHEZ LE COMMISSAIRE-PRISEUR CONTRE 12 EUROS EN CHÈQUE BANCAIRE POUR LA FRANCE (15 EUROS POUR L’EUROPE)

(ATTENTION LE NOMBRE DE CATALOGUES IMPRIMÉS EST LIMITÉ)

LE CHÈQUE DEVRA ÊTRE LIBELLÉ AU NOM DE S.V.V. HENRI ADAM ET ENVOYÉ IMPÉRATIVEMENT AVANT LE 12 NOVEMBRE À :
S.V.V. HENRI ADAM

22, RUE DU DR. ROUX

65000 TARBES

à 10 h. 30
Cartographie – Topographie - Toponymie
1 - [BERTHAUT (Henri Marie Auguste) général]

Cahiers du Service Géographique de l'Armée. N° 25. Les Erreurs de la Carte de France. Paris, Imp. du Service Géographique de l'Armée, 1906.

In 8° : s.fx.t., t., 50pp.; 26 cartes chiff. I-XXVI dont 2 en coul. et 1 dépl.

Br., couv. imp. pap. chiné vert. On y joint : - ARNAUD (François) : Réponse aux "Erreurs de la Carte de France" du Général Henri BERTHAUT. Barcelonnette, l'Auteur, 1907. Plaquette in 8° : 44pp. (dont fx.t. et t.). Br., couv. imp. pap. souris E.a.s. à A. Meillon.

2 - BERTHAUT (Henri Marie Auguste) général

Service Géographique de l'Armée - Les Ingénieurs Géographes Militaires 1624-1831. Étude Historique. S.l., Imp.du Service Géographique, 1902.

2 vol. in 4°: XVI (dont fx.t. et t.), 468pp./ X (dont fx.t. et t.), 526pp., 1f. ; front., 129 pl. h.t. (70/60). Belle impression sur hollande. E.a.s. d'A. Aréas à A. Meillon daté 1908.

2 vol. br., couv. imp. pap. beige (petite déch. sur le dos en pied). Bon exemplaire.

3 - CLUB ALPIN Français

Commission de Topographie du Club Alpin Français. Procès-Verbaux (de) 1903-1906 (à) 1914. Lille, Imp. Picquoin.

9 fascicules : 1903-1906 : t., 70pp. / 1907 : Séances de Février - Avril - Novembre, pagin. propre / 1908 : Janv. - Mars - mai - Juin, 34pp. / 1909 : Janv. - Mars - mai - Octobre, 34pp. / 1910 : Janv. - Mars - Juin - Nov., 38pp. / 1911 : Janv. - Mars - mai - Oct., 40pp. / 1912 : Mars 32pp. - [...] - Nov. p. 41 à 50 / 1913 : Fév. - Avril - Mai - Nov. - Déc. 42pp. / 1914 : Mars - Avril - Mai 38pp. + divers ff. d'avis, errata, note, etc. (manque 1 fascicule en 1912).

Le premier br., les suivants en ff. sous couv. imp. verte, le dernier sans couv.

4 - DURÈGNE de LAUNAGUET (Jean François Émile)

Topographie et Toponymie - Où est le Pic des Aiguillons ? Aiguillons ou Aiglons. Bordeaux, Cadoret, 1910.

Plaquette in 8° : 16pp., titre en haut de la première page ; 1 pl. h.t. Ex-dono imp. et e.a.s.

Br., couv. imp. pap. vert.

5 - EYDOUX D.) - MAURY (Léon)

Note sur les levés exécutés dans les Pyrénées Centrales de 1899 à 1905. Paris, Plon-Nourrit, 1906.

Plaquette in 8° : fx.t., t. 10pp., 1f. ; 4 pl. photo h.t. de LEMOINNE. E.a.s. à A. Meillon.

Br., couv. imp. pap. gris souris. On y joint par les mêmes : XVI - N° 1 15 Juillet 1907. La Géographie. Les glaciers orientaux du Pic Long (Pyrénées centrales). In 8° : 18pp. ; ill. in t. et une belle carte coul. dépliante h.t. au 1:5.000e par EYDOUX. E.a.s. des 2 auteurs à A. Meillon. Br., couv. imp. pap. glacier (couv. dét. et frangée).

6 - FERRAND (Henri)

Essai d'Histoire de la Cartographie Alpine pendant les XVe, XVIe, XVIIe et XVIIIe siècles. Grenoble, Gratier et Rey, 1903.

In 4° : 56pp. (dont fx.t. et t.), 1f. ; nbr. ill. in t. dont 9 à pl. page, imp. sur pap. glacé. Tirage à 300 ex. E.a.s. à A. Meillon.

Br., couv. ill. pap. gris-bleu. Bon ex.

7 - FERRAND (Henri)

Réunion de publications de cet auteur : - N° 155. La Reconstitution des Noms de Lieux. Grenoble, Rey, 1908 (12pp. (dont t.) - N° 156. Recherches sur quelques anciens Noms de Lieux. I. Archéologie Alpine. II. Le Charmason. Lyon, Geneste, 1908 (12pp. (dont t.). Tirage à 200 exemplaires - De l'Orthographe des Noms de Lieux (Deuxième étude). Macon, Protat, 1903 (24pp. (dont fx.t. et t.); front. Tirage à 200 exemplaires) - Glossaire des noms topographiques les plus usités dans le Sud-Est de la France et dans les Alpes Occidentales, par M. Daniel Mourral (analyse critique). S.l.n.d. (2ff., titre en haut de la première page).

4 plaquettes in 8°

4 fasc. br., couv. imp. pap. chiné gris vert et gris, la dernière pliée sans couv. existante.

8 - FERRAND (Henri)

Réunion de publications de cet auteur : - N° 155. La Reconstitution des Noms de Lieux. Grenoble, Rey, 1908 (12pp. (dont t.) - N° 156. Recherches sur quelques anciens Noms de Lieux. I. Archéologie Alpine. II. Le Charmason. Lyon, Geneste, 1908 (12pp. (dont t.). Tirage à 200 exemplaires - Les Noms des Montagnes (Mont Salvador-Guillemin). Grenoble, Allier, 1898 (24pp. (dont fx.t. et t.) Tiré à 200 exemplaires) - Glossaire des noms topographiques les plus usités dans le Sud-Est de la France et dans les Alpes Occidentales, par M. Daniel Mourral (analyse critique). S.l.n.d. (2ff., titre en haut de la première page).

4 plaquettes in 8°

4 fasc. br., couv. imp. pap. chiné gris vert et gris, le dernier sans couverture.

9 - FERRAND (Henri)

Réunion de publications de cet auteur : - Les Atlas Français. extrait des Comptes rendus de l'Association Française pour l'Avancement des Sciences. Congrès de Grenoble, 1904. Paris, Secrétariat de l'Association, 1905 (10pp., titre en haut de la première page, la couv. sert de titre complet) - De l'Influence des idées modernes sur les éditions de Ptolémée. Grenoble, Imp. Descotes, Sévoz, 1905 (12pp. (dont fx.t. et t.) Tiré à 100 exemplaires) - Les Cartes Alpines des Atlas de Mercator. Grenoble, Imp. Descotes, Sévoz, 1905 (18pp. (dont fx.t. et t.) ; ill. Tiré à 100 exemplaires).

3 plaquettes in 8°

3 fascicules br., couv. imp. verte ou bleu.

10 - FERRAND (Henri)

Réunion de publications de cet auteur : - Les premières Cartes du Dauphiné. Extrait de l'Annuaire du Club Alpin Français. 30e volume 1903. Paris, Renouard, 1904 (28pp. (dont t.) ; ill. in t., 1 pl. dépl.) - N° 139. Les premières Cartes de la Savoie (Extrait du Bulletin de géographie historique descriptive, N°3, 1906). Paris, Imp. Nationale, 1907 (28pp. (dont fx.t. et t.), double pagination ; ill.) - La Carte "Saubadia Ducatus" sa date et son auteur. Extrait des Comptes rendus de l'Association Française pour l'Avancement des Sciences. Congrès de Grenoble 1904. Paris, Secrétariat de l'Association, 1905 (6pp., titre en haut de la première page) - Les Destinées d'une carte de Savoie. l'Œuvre de Tomaso Borgonio. Paris, Imp. Nationale, 1904 (12pp. (dont t. ) double pagination).

4 plaquettes in 8°

4 fascicules br., couv. imp. verte ou chinée grise.

11 - FORDHAM (Herbert George) sir

Une Piraterie Littéraire au dix-huitième siècle. Les Contrefaçons de la Liste Générale des Postes de France des Jaillot, 1708-1779. Communication présentée au Congrès des Sociétés Savantes, tenu à Marseille, Avril 1922. Cambridge, Imp. de l'Université, 1922.

Plaquette in 16 carré : 24pp. (dont fx.t. et t.) ; nbr. ill. de fac-similés in t. à pleine page. Tirage à 200 exemplaires signés de l'auteur (n° 5). Ex-dono de Saint-Saud à qui l'ouvrage est dédié.

Br., couv. imp. pap. grège.

12 - HELBRONNER (Paul)

Thèses présentées à la Faculté des Sciences de Paris pour obtenir le grade de Docteur ès Sciences Mathématiques. 1re Thèse - Résumé des Opérations exécutées jusqu'à la fin de 1911 pour la Description Géométrique détaillée des Alpes Françaises. 2e Thèse - Propositions données par la Faculté. Soutenues le 16 février 1912.

IN 4° : s.fx.t., t., 1f., 174pp. ; 1 pl. dépl. E.a.s. à A. Meillon.

Br., couv. imp. pap. sienne. On y joint du même : - Géodésie - Sur les triangulations géodésiques complémentaires des hautes régions des Alpes françaises (dixième campagne). Paris, Gauthier-Villars, 1912. Plaquette in 4° : 4pp. (titre en haut de la première page). Br. couv. muette bleue. - Triangulation Géodésique des Massifs d'Allevard des Sept-Laux et de la Belle-Étoile. Extrait de l'Annuaire du C.A.F. 30e volume, 1903. Paris, Renouard, 1904. Plaquette in 8° : s.fx.t., 74pp. (dont t.) ; ill in t. photo et 3 panoramas dépl. E.a.s. (nom déchiré). Br., couv. imp. pap. chiné vert (manque le plat inf., débroché).

13 - MARGERIE (Emmanuel de)

Commentaire de l'Atlas du Colorado (1877)(Extrait du Bulletin de la Section de Géographie, 1924). Paris, Imp. Nationale, 1925.

In 8° : fx.t., t., 80pp. ; 4 portraits et 12 cartes, une partie dépl., le tout h.t. E.a.s. à A. Meillon.

Br., couv. imp. pap. chiné vert.

14 - LAVALLÉE de BOISROBERT (Joseph Adrien Félix) marquis - BRION (Louis, père et fils)

Voyage dans les Départemens de la France, enrichi de Tableaux Géographiques et d'Estampes. Paris, Brion, Buisson, Debray, An VI et VII.

In 8° : (Basses-Pyrénées) s.fx.t., 52pp. (dont t.) ; 1 carte double page et 3 pl. / (Hautes-Pyrénées) s.fx.t., 42pp. (dont t.) ; 1 carte double page et 2 pl. / (Haute Garonne) s.fx.t., 68pp. (dont t.) ; 1 carte double page et 1 pl. / (Ariège) s.fx.t., 56pp. (dont t.) ; 1 carte double page et 1 pl. / (Pyrénées Orientales) s.fx.t., 48pp. (dont t.) ; 1 carte double page et 3 pl. / (Landes) s.fx.t., 44pp. (dont t.) ; 1 carte double page et 3 pl. / (Gers) s.fx.t., 46pp. (dont t.) ; 1 carte dépl. et 1 pl. / (Lot et Garonne) s.fx.t., 36pp. (dont t.) ; 1 carte double page et 1 pl. / (Aude) s.fx.t., 40pp. (dont t.) ; 1 carte double page et 1 pl. Toutes les cartes en coloris ancien et les planches gravées.

En 1 volume 1/2 chag. fauve, dos à nerfs, t. doré sur pièce de cuir brune (reliure XXe). Bel ex.

15 - MARTEL (Édouard Alfred)

Association Française pour l'Avancement des Sciences. Congrès de Carthage. 1896. Retard de la Cartographie et de la Topographie officielle en France (suivi de) Le Reboisement des Plateaux Calcaires. Séance du 4 Avril 1896. Paris, Chaix, 1897.

Plaquette in 8° : 8pp. (titre en haut de la première page).

Br., couv. ill. pap. bleu.

16 - MARTEL (Édouard Alfred)

Les Levés Topographiques sommaires dans les Explorations de Cavernes. Communication faite au Congrès des Sociétés Savantes, à la Sorbonne (section de géographie), le 8 juin 1892, au nom de la Société de Topographie de France.

Plaquette in 8° : 8pp. titre en haut de la première page ; 1 carte in t.

Br., couv. muette pap. rose.
  1   2   3   4   5   6   7   8   9   ...   15

similaire:

Non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert iconNon signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert
«non collationné». Pour les autres, c’est-à-dire la majorité, les planches hors texte font l’objet d’une vérification mais le texte...

Non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert iconCette vente sera précédée le jour même à 10h par la Bibliothèque...

Non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert iconTél. 02. 41. 88. 63. 89 – Fax. 02. 41. 81. 03. 07
«adjugé», le dit objet sera immédiatement remis en adjudication au prix proposé par les enchérisseurs et tout le public présent sera...

Non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert iconTél. 02. 41. 88. 63. 89 – Fax. 02. 41. 81. 03. 07
«adjugé», le dit objet sera immédiatement remis en adjudication au prix proposé par les enchérisseurs et tout le public présent sera...

Non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert iconTél. 02. 41. 88. 63. 89 – Fax. 02. 41. 81. 03. 07
«adjugé», le dit objet sera immédiatement remis en adjudication au prix proposé par les enchérisseurs et tout le public présent sera...

Non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert iconBibliographie sculptures
«adjugé», le dit objet sera immédiatement remis en adjudication au prix proposé par les enchérisseurs et tout le public présent sera...

Non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert iconTél. 02. 41. 88. 63. 89 – Fax. 02. 41. 81. 03. 07
«adjugé», le dit objet sera immédiatement remis en adjudication au prix proposé par les enchérisseurs et tout le public présent sera...

Non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert iconTél. 02. 41. 88. 63. 89 – Fax. 02. 41. 81. 03. 07
«adjugé», le dit objet sera immédiatement remis en adjudication au prix proposé par les enchérisseurs et tout le public présent sera...

Non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert iconBibliographie bibelots verrerie pendules flambeaux
«adjugé», le dit objet sera immédiatement remis en adjudication au prix proposé par les enchérisseurs et tout le public présent sera...

Non signalé au catalogue ou verbalement le jour de la vente par l’expert icon2e partie du catalogue – 2e jour de vente (mardi 25 août)








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com