1er jour – 13 mars paris / rio de janeiro décollage de paris pour rio de janeiro. En soirée diner à bord de l’avion 2eme jour – 14 mars rio de janeiro / salvador








télécharger 60.34 Kb.
titre1er jour – 13 mars paris / rio de janeiro décollage de paris pour rio de janeiro. En soirée diner à bord de l’avion 2eme jour – 14 mars rio de janeiro / salvador
date de publication20.03.2018
taille60.34 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > droit > Documentos
BRESIL Mars/Avril 2012 AIR FRANCE

SALVADOR DE BAHIA / RIO DE JANEIRO

rio sunset 19bahianaises 02

1ER JOUR – 13 mars PARIS / RIO DE JANEIRO



Décollage de PARIS pour RIO DE JANEIRO. En soirée diner à bord de l’avion

2EME JOUR – 14 mars RIO DE JANEIRO / SALVADOR



Arrivée très tôt le matin à l’aéroport de RIO DE JANEIRO
Enregistrement et envol vers SALVADOR sur vol régulier.
salvador 04
Capitale de l’état de Bahia, Salvador fascine, trouble, et véhicule une charge forte d’exotisme et de dépaysement. Fruit d’une longue histoire d’amours tumultueux entre l’Europe et l’Afrique, c’est la plus africaine de toutes les cités sud-américaines. Ville profondément humaine, Salvador s’apprécie pour son atmosphère si particulière, mais aussi pour ses trésors d’architecture, les splendeurs délirantes du baroque, le pittoresque de ses vieux quartiers, l’écrin naturel de la baie de Tous les Saints, ses îles, ses plages, sa cuisine typique, sa musique, son ambiance de fête et la chaleur de ses habitants.
Accueil par une bahianaise en costume traditionnel, et remise d’un bracelet porte-bonheur du

Senhor Do Bomfin à chaque participant.
Accueil par votre guide et transfert à votre hôtel , le Vila Galé Salvador
Très bon 4 étoiles brésiliennes, décoration moderne, refait de neuf, et bien situé devant la mer et la plage de Ondina, belle vues, chambres climatisées, TV, minibar et coffre dans toutes les chambres. Confortable, et très proche du centre de Salvador.

Le service est attentionné et de qualité.

http://www.discoverbrazil.com/img/images1/vilagale1.jpghttp://blog.ufba.br/wifisalvador/files/2007/08/webhotel1.jpg

http://www.corpsturismo.com.br/images/vila salvador.jpg


Déjeuner à l´hotel, puis départ pour une visite panoramique de la Ville Basse de Salvador.


  • SALVADOR se décompose en deux parties liées à sa géographie et à son histoire ; la ville basse et la ville haute qui abrite le centre historique, que nous visiterons le lendemain. La partie basse, étroite bande de terre entre la baie et la colline ; c’est essentiellement la zone portuaire, la partie commerciale et le quartier des affaires de la ville ; cette bande de terre s’élargit en longeant la baie jusqu’à la péninsule d’Itagipe où se dresse, sur la colline sacrée, l’église N.S do BONFIM, Saint Patron de Bahia et haut lieu de dévotion de la ville, où nous marquerons l’arrêt (fermé le lundi).


bahianaises 10


  • Nous passerons également par les quartiers populaires et animés du bord de mer et les plages, comme « Barra » avec son phare, et de part et d’autre de l’anse, les forts de São Diego, Santa Maria et Santo Antonio de Barra, où débarqua TOME DE SOUSA, le fondateur de la ville.


salvador farrol da barra
Visite du Mercado Modelo, le plus grand marché artisanal du Nord-est du Brésil, situé sur le Port. (Hamacs, bijoux, objets en pierre, sacs en cuir, peintures naïves, instruments de musique, dentelles… fermé le dimanche).
salvador mercado modelo tableau naif 01
Retour à l´hôtel, puis diner et nuit.

3EME JOUR – 15 mars SALVADOR




Petit déjeuner brésilien.
Visite du centre historique de la ville avec le quartier du PELOURINHO, classé par l’Unesco et restauré en 1993.
salvador 06
C’est le cœur de la vieille ville, un magnifique et harmonieux ensemble de maisons coloniales (sobrados) rénovées dans des tons pastel (bleu clair et foncé, rose vif, jaune, vert tendre…). Vous arpenterez les ruelles pavées, découvrirez les églises richement décorées, à travers les quartiers animés du « largo do pelourinho et du carmo » et du « terreiro de Jésus ».
Visite de la CATHEDRALE BASILIQUE, ancienne église du collège des jésuites, construite au XVIIème siècle, chef d’œuvre du baroque colonial (Admission incluse).
Visite de l’Eglise SAO FRANCISCO, étonnante église baroque dont l’intérieur semble couvert de feuilles d’or (Admission incluse).

salvador 05

Déjeuner au SENAC, école de cuisine de l´Etat de Bahia.

Ce restaurant propose en buffet toute la culinaire bahianaise, d´origine africaine. En tout 32 plats typiques de Bahia et de sa région.

restaurante senac - fachada point p 107
Fin d´après midi libre pour flaner dans les ruelles des vieux quartiers de Salvador...
Puis retour à l´hôtel.
Départ pour la soirée dans la ville historique, et diner au ‘’Ua Ua’’.
Restaurant réputé par la qualité de sa cuisine typique. Ambiance conviviale.

Uauá c’est le nom d’une petite ville de Bahia, située dans la zone de sécheresse, le “Sertão”. Son décor, avec la réproduction des maisons en terre battue, les éléments en poterie et bois, y trouvent son inspiration.
uaua fachada uaua 5
Après le diner, pratiquement de l´autre coté de la rue, les participants seront invités à assister à un spectacle de danses et de rites bahianais au Teatro Miguel Santana,
Théatre MIGUEL SANTANA
Le Teatro Miguel Santana propose dans un cadre intimiste un spectacle avec Capoeira, Candomblé, danses Bahianaises et la danse spirituel des pêcheurs. La chorégraphie a été imaginée par le célèbre « ballet Folklorique de Bahia » (www.balefolcloricodabahia.com.br) qui a démontré aux cours de nombreuses tournées aux quatre coins du monde la qualité de ses spectacles. De plus, le caractère intimiste des lieux (90 personnes maximum) ajoute une dimension unique a ce spectacle nombreuses fois primés. (Tous les soirs de 20h00 à 21h00 sauf le dimanche, le mardi et les jours fériés)
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:and9gcsymx6zyouwk4mzbqjfvya5gduj2x85i05o8p-5r-svnxole3x_&t=1

http://4.bp.blogspot.com/_2j5vi4h6d8w/sm7sid1ohai/aaaaaaaaagi/lklbqea5zzs/s1600/bal%c3%a9+folcl%c3%b3rico+da+bahia+no+teatro+miguel+santana-46629.jpghttp://www.salvadorupdate.com.br/up/images/agenda/abr/ab041.jpg

Et la capoeira...

La Capoeira est un des aspects les plus fascinants de la culture brésilienne. Le capoeiriste est à la fois un athlète, un danseur, un acrobate, un farceur, un comédien et un musicien. D´un point de vue historique, cela s´explique par l´extraordinaire rencontre entre les différentes cultures africaines sur le territoire du Brésil durant trois cents années d´esclavage. Venu d´Afrique avec leurs danses, leurs rituels, leurs fêtes et leurs chants, les esclaves ont fini par créer un rituel unique, lié à leur condition au Brésil : La Capoeira. Sous sa forme dansée, chantée et inoffensive aux yeux des maîtres et des surveillants, ce rituel était en réalité une véritable préparation au combat. Combat contre les oppresseurs pour leur liberté. Combat des plus faibles et des plus démunis contre les plus forts. Longtemps interdite et réprimée, même après l´abolition de l´esclavage, la Capoeira ne sera autorisé par le gouvernement brésilien qu´en 1937 et sera ainsi enfin reconnue pour sa valeur culturelle, éducative, créative et artistique.

capoeira4

Retour et nuit à l´hôtel.

4EME JOUR – 16 mars SALVADOR



Petit déjeuner à l´hôtel.
Départ pour la journée à la Praia do Forte avec déjeuner

Auparavant tranquille village de pêcheurs, Praia do Forte possède de belles plages, de belles pousadas, un commerce de charme et les ruines d’un château fort de 1556.

C´est l´une des bases plus importantes du Projet Tamar qui s’occupe de la protection et de la reproduction des tortues de mer menacées de disparition et dest devenue, peu à peu, une véritable station balnéaire, aujourd´hui très à la mode.

L’environnement est incontestablement le souci majeur de l´endroit et de nombreuses actions écologiques sont entreprises pour la préservation de differents eco- écosystèmes existents: reserve de forêt Atlantique, dunes de sable, vegetation de Restinga (bancs de sable) et de Mangrove, entre autres.
http://mundoposto.com.br/blog/wp-content/uploads/2010/08/praia-do-forte21.jpghttp://www.vejanomapa.com.br/wp-content/uploads/2011/06/praia-do-forte.jpg

http://brazilianstudies.files.wordpress.com/2010/06/tartaruga-de-pente2.jpghttp://www.almadeviajante.com/fotos/brasil/08-bahia-brasil.jpg

Visite au projet Tamar, centre de reproduction et de protection des tortues marines:

plusieurs petits bassins contenant entre deux et plusieurs douzaines de tortues, selon la saison. TAMAR ramasse sur la côte 30 000 œufs par an. Ceux-ci - de la taille d'une balle de ping-pong, humides et parcheminés - sont ensuite enterrés dans le sable. Quand les tortues en sortent, elles sont immédiatement relâchées à l’océan et quelques unes sont gardées dans le bassin des nouveaux nés pour servir de démonstration et éduquer contribuer à la prise de conscience de leur protection des visiteurs.

Temps libre pour une découverte personnel du village et pour les achats.
Déjeuner au cœur du village, au Sabor d’Ogun
Excellente table. L’utilisation de produits régionaux de qualité sélectionnés et le savoir faire de Tereza vous fera découvrir la magie de la cuisine bahianaise, considérée par Paul Bocuse, une des meilleures au monde.
Retour à l´hôtel en fin d´après midi.

Diner libre
Nuit à l’hôtel


5EME JOUR – 17 mars SALVADOR



Petit déjeuner à l´hôtel.
Journée libre

Nuit à l’hôtel


6EME JOUR – 18 mars SALVADOR / RIO DE JANEIRO




Petit déjeuner à l´hôtel.
Départ vers l´aéroport en bus / minibus. Enregistrement et envol vers Rio de Janeiro.


Welcome Drink et Check-in.

 Arrivée à l’aéroport de RIO DE JANEIRO.
Installation à l’hôtel MIRADOR COPACABANA 4****. (www.hotelmirador.com.br)

Situé dans le quartier de Copacabana, cet hôtel de 138 chambres, toutes climatisées et équipées de TV couleur, minibar, coffre fort. Sur le toit de l’hôtel, une petite piscine, un sauna, un solarium pour se détendre et un bar pour se rafraîchir.
Diner et nuit à l´hôtel

naif 02 


  • L’arrivée sur RIO est un spectacle magnifique. Que ce soit de jour ou de nuit, le visiteur comprend tout de suite pourquoi l’on nomme RIO, la ville merveilleuse. Capitale du plaisir, nichée dans la plus belle baie du monde, aucune ville au monde n’offre un tel bouleversement de reliefs, de baies, de plages superbes, de lacs et de forêts. Samba, Bossa Nova, Copacabana, Ipanema, Carnaval, futebol…ces noms chantent, vibrent…à l’image des habitants de Rio les « cariocas », qui savent comme personne, cultiver cette soif de vivre, ce culte de l’amour, de la musique, de la danse et de la parole.



Transfer immédiat et installation au Mirador Hotel à Copacabana.


11634[1]


12[2]

Diner et nuit a l’hôtel

7EME JOUR – 19 mars RIO DE JANEIRO




Petit déjeuner à l´hotel
Départ vers le Corcovado et la Forêt de Tijuca.
Le car nous emmènera à la station de chemin de fer dans le quartier du Cosme Velho. Ascension du Corcovado par le petit train à crémaillère et arrivée au sommet où se situe la fameuse statue du Christ Rédempteur. Nous traverserons une partie de la forêt de Tijuca.

rio christ 24
christ 37

“ Corcovado ” est une déformation du mot “ bossu ”, en portugais pour désigner la montagne, qui domine Rio de ses 710 mètres et sur laquelle se dresse la statue géante (38 m de haut, 28 m d’envergure) du Christ rédempteur réalisé par le sculpteur français Paul Landowski. Il nécessita 5 ans de travail et fut achevé en 1931. Avec ses bras ouverts, il personnifie l’accueil et l’hospitalité de RIO. Le panorama vous permettra de comprendre la configuration de la ville… Incontestablement, une des plus belles vues de RIO... Inoubliable !
La Forêt de Tijuca est la plus grande forêt urbaine du monde, classée patrimoine de l’humanité par l’UNESCO, qui fait partie de la "Mata Atlantica" ,forêt qui recouvrait jadis tout le litoral brésilien.
Reprise du même train Retour au Cosme Velho par le même train, puis l´autocar pour aller au restaurant.
Déjeuner au restaurant à MINEIRA
Cette maison offre une cuisine régionale et savoureuse, buffet servi sur des fourneaux au feu de bois, dans des chaudrons. Buffets de salades et de dessert. L´état de Minas Gerais, d´où vient cette cuisine, étant connu pour sa ‘’cachaça’’ (alcool de canne à sucre) un barril est à la disposition des clients qui se servent à discrétion...
mineira 01
mineira 08 mineira 06

Retour à l´hôtel.


Apres midi libre
Dîner de poissons et fruits de mers servis à volonté au restaurant CRUCTACEO.
Situé face à la plage de LEME, ce restaurant est un des plus réputé par sa qualité et variété de poissons et de crustacés. Avec une décoration très plage, les tables et les chaises en osier, la maison offre un buffet très varié de poissons et crudités et permet de se servir autant de fois que l'on souhaite. Les serveurs passent de table en table, avec de grands plateaux de grillades de poissons et fruits de mer. Mérous, bars, daurade coryphène et autres poissons tropicaux, mais aussi gambas, poulpes, calamars, cigales de mer, langouste, langoustine et plus suivant arrivage.

MARIU'S CRUSTACEOS est actuellement considéré le restaurant de fruits de mer, le plus recherché et le mieux fréquenté de la ville de Rio. De plus, le patron Mairos est toujours à l´affut de nouveautés culinaires comme décoratives, qui font de cet endroit une surprise permanente.

marius leme 05marius leme 04marius leme 02

Marius est une véritable institution à Rio. Le propriétaire, personnage atypique et excentrique, a créé un univers unique par sa décoration et son ambiance.


Nuit à l´hôtel.


8EME JOUR – 20 mars RIO DE JANEIRO




Petit déjeuner à l´hôtel.
Transfert vers le centre ville pour un tour panoramique en passant par le Parc du FLAMENGO, l’église de la CANDELARIA, le SAMBODROME

Si le site de Rio de Janeiro fut découvert le 1er janvier 1502 par les Portugais (ils croyaient avoir découvert un grand fleuve, d’où le nom Rio de Janeiro : « Rivière de Janvier »), ce sont les Français qui s’y installèrent en 1555. Pas pour bien longtemps puisqu’ils en furent chassés par ces mêmes Portugais, à nouveau, quelques années plus tard. La petite ville prospéra grâce à la canne à sucre, mais surtout à cause de la découverte de l’or du Minas Gerais au XVIIIème siècle. En 1808, l’arrivée du roi du Portugal en exil provoqua une grande ouverture sur l’Europe. Au début du XXème siècle, de grands travaux devaient modeler son visage actuel. De larges avenues furent tracées, des morros rasés. La baie de Copacabana connut un grand développement dans les années 30 lorsque les villas cossues cédèrent le pas aux grands immeubles et que la plage fut aménagée, largement gagnée sur la mer. La ville est en perpétuel mouvement, s’étendant sans cesse vers le sud. Copacabana fait aujourd’hui figure d’ancêtre, comparé à Ipanema et Leblon, menacés à leur tour par l’extension de la Praia de Barra de Tijuca.
Continuation pour la visite du centre ville colonial, ou vous pourrez admirer l’église de la Candelaria, la cathédrale de Rio et le sambodrome.
rio colonial 06rio colonial 03
Puis déjeuner au restaurant Graça da Villa,
fachada salão
Le Restaurant Graça da Vila, est localisé dans un des quartiers plus charmosants et traditionnels du Centre Ville, Catete. Cette vieille bâtisse, avec une façade classée par le patrimoine historique a avec étonnement un intérieur très moderne. Menu: buffet avec accompagnements de salades, et d´entrées froides, plats chauds avec bœuf, poulet ou poisson, cuisine italienne et internationale, ainsi que buffet de desserts.
Continuation avec l’ascension en téléphérique du célèbre PAIN DE SUCRE.


  • Véritable symbole protégeant l’entrée de la baie de Guanabara, le pain de sucre domine RIO de ses 395 mètres et offre un panorama exceptionnel sur la ville : d’un côté, le littoral avec les plages de Copacabana, Ipanema et Leblon et leurs courbes parfaites bénies par le Christ rédempteur et de l’autre Flamengo, le centre ville, la baie et en face la ville de Niteroi.... Le Pain de sucre doit son nom à la ressemblance de sa forme avec un « pain de sucre » , forme sous laquelle, autrefois, se présentait le sucre. C’est ici que s’engagèrent les vaillants navigateurs portugais en Janvier 1502, et croyant avoir affaire à l’embouchure d’un fleuve, baptisèrent le site « Fleuve de Janvier » ou « Rio de Janeiro » !


rio pain sucre 18

rio pain sucre 48
Retour a l’hôtel

Diner libre
Nuit à l´hôtel

9EME JOUR – 21 mars RIO DE JANEIRO



Petit déjeuner à l´hôtel
Journée libre

.

 :En option ( je propose , une journée complète de visite dans les iles, comme les autres groupes : ( prévoir 26 500 à 34 500 selon la taille du groupe pour cette excursion)
Départ en autocar vers la region “Costa verde”, à 1H30 de Rio.

Nous traverserons les faubourgs de la ville pour sortir de la grande aglomération, et arriver em ‘’campagne’’.

La ‘’Costa Verde’’ est la région qui suit les baies de Sepetiba, Angra dos Reis et Paraty, le long desquelles surplombent les montagnes recouvertes de forêt vierge, et qui sont le berceau de quelques 365 îles!

Arrivée à Itacuruça, village de pêcheurs sur les bords de la baie de Sepetiba, puis embarquement à bord d’une goelette pour une croisière dans la baie.

Nous marquerons un arrêt baignade devant une plage (‘’Estopa’’ ou ‘’Araça’’), et au terme d´une navigation d´environ 1H30, nous débarquerons dans l´ile de “Regente Feijo”, pour une partie de la journée.

Au programme: plage, promenades, et déjeuner sous forme de buffet dans la maison principale de l´ ile.





Retour a l’hôtel ) cette visite qui est citée ci- dessus est en option payante.
Apres midi libre

Diner à la Churrascaria Carretao Copacabana
La chaine Carretão est devenue célèbre à Rio de Janeiro pour la qualité de ses viandes, quelques 15 sortes servies sous forme de ‘’rodizio’’, c´est à dire sur des broches à table.

Le buffet, trés soigné, offre d´innombrables salades, mais également des plats chauds (poissons, fruits de mer) et même des suhis et sashimis japonais.
Le Carretão Ipanema est situé au coeur d´Ipanema, à 200m de la plage, sur la place principale du quartier, Praça do General Osório.

ipanema_vert_01 cortes_tematica

En OPTION, nous vous suggérons le Show de Carnaval au PLATAFORMA (prévoir 50 000 fcfa pour le transport et le spectacle lui-même)

Cet endroit est le seul qui présente à Rio de Janeiro, en dehors bien sûr du carnaval, un spectacle de samba ainsi que des différents aspects de la musique et des danses brésiliennes. Entre autres, vous pourrez assiter à des présentations de capoeira, makulélé, frevo, batucada, ainsi que l´évolution des fameuses ‘’mulatas’’ et des costumes de luxe que l´on sort pour le carnaval...

Les boissons ne sont pas inclues dans le package, mais service possible.
!cid_838370914@30122008-0807 !cid_838370914@30122008-07f9
Nuit à l’hôtel

10EME JOUR – 22 mars RIO DE JANEIRO



Petit déjeuner à l´hôtel.
Journée libre
Départ vers l´aéroport. Enregistrement et envol vers Paris.
10EME JOUR – 22 mars RIO DE JANEIRO10EME JOUR – 22 mars RIO DE JANEIRO

11EME JOUR – 23 mars paris


Arrivée tot le matin à Paris
4 vols dont  2 vols internationaux :

Vol Air France Paris – Rio de Janeiro départ le 13 mars à 10h20 arrivée le 14 mars, puis retour

Rio – paris le 22 Mars à 17H 20, arrivée le 23 à Paris

2 vols domestiques car le Brésil est très vaste :

Vol domestique Rio – Salvador

Vol Salvador de Bahia – Rio
Hôtel 4 étoiles

Repas cités selon le programme

Guide durant le circuit

Le Bus climatisé

Les spectacles cités

similaire:

1er jour – 13 mars paris / rio de janeiro décollage de paris pour rio de janeiro. En soirée diner à bord de l’avion 2eme jour – 14 mars rio de janeiro / salvador iconLe Brésil, paradis tropical, synonyme d'évasion, de villes vouées...

1er jour – 13 mars paris / rio de janeiro décollage de paris pour rio de janeiro. En soirée diner à bord de l’avion 2eme jour – 14 mars rio de janeiro / salvador icon*Denotes teacher favorite
Originaire de Rio de Janeiro, la chanteuse Bïa a choisi de vivre à Montréal parce qu’elle juge que c’est l’endroit idéal pour élever...

1er jour – 13 mars paris / rio de janeiro décollage de paris pour rio de janeiro. En soirée diner à bord de l’avion 2eme jour – 14 mars rio de janeiro / salvador iconLe Brésil, paradis tropical, synonyme d'évasion, de villes vouées...
«cariocas» savent comme personne, cultiver cette soif de vivre, ce culte de l’amour, de la musique, de la danse et de la parole

1er jour – 13 mars paris / rio de janeiro décollage de paris pour rio de janeiro. En soirée diner à bord de l’avion 2eme jour – 14 mars rio de janeiro / salvador iconJour 5 rio hondo / copan / guatemala city jour 6

1er jour – 13 mars paris / rio de janeiro décollage de paris pour rio de janeiro. En soirée diner à bord de l’avion 2eme jour – 14 mars rio de janeiro / salvador iconJour 2 la havane / pinar del rio vinales / la havane
«train blindé». Arrêt sur la place de la Révolution. Continuation vers Varadero. Installation à l’hôtel Sol Coral (ou similaire)....

1er jour – 13 mars paris / rio de janeiro décollage de paris pour rio de janeiro. En soirée diner à bord de l’avion 2eme jour – 14 mars rio de janeiro / salvador iconSiege social tarn et paris 17, passage Erard 75010 Paris Tel. / Fax...
«Au Bon Coin». Retenez ces dates et venez nombreux. (Un filet garni offert par les exposants à gagner tous les jours). Plus 2 billets...

1er jour – 13 mars paris / rio de janeiro décollage de paris pour rio de janeiro. En soirée diner à bord de l’avion 2eme jour – 14 mars rio de janeiro / salvador iconProgramme 1er Jour 29/6/11 : Vol Paris Hanoi

1er jour – 13 mars paris / rio de janeiro décollage de paris pour rio de janeiro. En soirée diner à bord de l’avion 2eme jour – 14 mars rio de janeiro / salvador iconA pré Saint Gervais, le 22 février 2017 a paris, le 3 mars 201 a paris, le 3 mars 20
«Nous aimons dessiner les projets avec humour, créer des mises en scène, et soigner avant tout le détail dans un dialogue continu...

1er jour – 13 mars paris / rio de janeiro décollage de paris pour rio de janeiro. En soirée diner à bord de l’avion 2eme jour – 14 mars rio de janeiro / salvador iconBrésilienne et Suissesse em même temps, Claudia Leroy a consacré...

1er jour – 13 mars paris / rio de janeiro décollage de paris pour rio de janeiro. En soirée diner à bord de l’avion 2eme jour – 14 mars rio de janeiro / salvador iconEditorial
Malvoyants de naissance, les frères baka se sont fait un nom à Rio en dépassant les athlètes olympiques. Arrivés premier et quatrième...








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com