télécharger 74.34 Kb.
|
![]() ![]() Classical India – le programme promotionnel (Pour les partenaires commerciaux ou Agences de voyages / Organisateurs de voyages) Durée : 10 Nuits / 11 Jours Lieu à visiter : Delhi - Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra - Orchha - Khajuraho - Varanasi -Delhi (Offre valable du 15th Avril ’2015 - 30 Septembre 2015) Conditions générales de vente. Sanyog Gupta Voyages est un Opérateur du Tour de l’ inde dominant et DMC, Nous vous offrons un excellent produit couvrant les point fort de l'Etat le plus coloré, riche en sites culturels à un tarif très spécial pour nos partenaires commerciaux. En plus en donnant une occasion d'améliorer la connaissance des produits, nous allons vous assurer un séjour parfait. Dans ce voyage nous allons avoir l’expérience de Palais du patrimoine et les hôtels de bonne qualité. Notre offre spéciale est valable pour les partenaires commerciaux et leur compagnon. Il ya aussi une possibilité de mettre à niveau votre visite en séjournant à quelques-uns des meilleurs hôtels 5 étoiles / Palais de l'itinéraire classique en tarif spéciale qui sera disponible sur demande.
Tour Highlights
Le Prix Comprend:
Le Prix ne comprend pas :
Note
Informations Importantes
Classical India – le programme promotionnel (Pour les partenaires commerciaux ou Agences de voyages / Organisateurs de voyages) Durée : 10 Nuits / 11 Jours Lieu à visiter : Delhi - Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra - Orchha - Khajuraho - Varanasi -Delhi (Offre valable du 15th Avril ’2015 – 30 Septembre 2015)
Nuit a hôtel.
![]() ![]()
Plus tard visites de Jaipur, y compris Amber fort avec le tour de Jeep ou la montée a dos d'éléphant. Jaipur: On doit la cite doit au grand guerrier-astronome, Le maharaja Jai Sing II (1693-1743) qui s’employa à entretenir les bonnes relations que ses prédécesseurs avaient nouées avec les moghols. En 172 voyant décliner la puissance moghole, Jai Singh Quitta sa forteresse bâtie à flanc de colline a Amber pour s’établir dans la plaine. Il dessina la cite avec ses remparts extérieurs et ses blocs rectangulaires, Salon Les principes du Shilpa-Shastra, un ancien traite hindoue d’architecture. En 1728, il construisit le Janter Mantar, le remarquable observatoire de Jaipur. En 1876, le maharaja Ram Singh fit peindre toute la ville en rose la couleur de l’hospitalité, pour recevoir le prince de galles(le futur Edouard VII) . Amber Fort: Magnifique palais fortifie rose, perche aur en versant rocheux a 11 Km de Jaipur, Amber (qui se prononce ‘Amer’) offre un superbe exemple de l’architecture rajput. Amber était jadis la capitale de l’état de Jaipur. La construction du fort fut entreprise en 1592 par le maharaja Man Singh, commandant rajput de l’armée d’Akbar. Il fut ensuit agrandi par les Jai Singh avant leur installation a Jaipur. Visite du fameux Hawa Mahal (palais des vents), City Palace y Amber Fort.
Fatehpur Sikri- A 40 Km a l’ouest d’Agra, Cette magnifique cite fantôme fortifiée fut la capitale de l’empire moghol de 1571 a 1585, sous le règne d’Akbar. Exceptionnelle sur le plan architectural, mais édifiée sur en site insuffisamment irrigue, la ville fut abandonnée peu âpres la mort d’Akbar. Merveilleusement restaures par l’arcaeological survey of India, Le complexe du palais et la mosquée, toujours en activité, constituent les principaux sites, mais vous pouvez explorer la mosquée et l’hôtel de la monnaie. Après Fatehpur Sikri, continuer à conduire à Agra. À l'arrivée, transfert à l'hôtel. Soirée libre pour se détendre. Nuit à Agra.
Agra: En 1501, le sultan Sikander Lodi fit d’Agra sa capital, mais la cire tomba aux mains des Moghols en 1526, lorsque l’empereur babur défit le dernier sultan Lodi à Panipat, à 80 km au nord de Delhi. La ville connut son apogée entre le milieu du XVI siècle et le milieu du XVII siècle, sous les règnes d’Akbar, de Janangir et de Shah jahan. Taj Mahal- Le Taj mahal fut construit par l’empereur Shah Jahan pour recevoir le corps de sa deuxième épouse, Mumtaz mahal, Morte en mettant au monde son 14 enfant en 1631. Son trépas brisa le cœur de l’empereur dont les cheveux seraient devenus gris en une nuit. La construction du Taj, entreprise la même année ne s’acheva qu’en 1653. Au total, 20,000 ouvriers y participèrent. Des experts furent amènes d’Europe pour concevoir les délicates dentelles de marbre et les décorations en Pietra dura, Fates de milliers de pierres semi-précieuses incrustées dans le marbre. Fort d’Agra – La construction de cet imposant fort et palais de grés rouge au bord de la Yamuna, fut Enterprise par l’empereur Akbar en 1565. ![]() ![]()
Plus tard explorer Orchha. Orchha- Fondée en 1531,fut une puissante capital rajput jusqu’en 1783. Bir Singh Deo regna depuis Orchha de 1605 a 1627 et fit édifier le fort de Jhansi. Favori du prince Moghol Salim, il s’opposa a Akbar, quilaissason royaume pratiquement en ruines. En Jahangir, ce qui fit de Bir Singh un homme puissant. Le Jehangir Mahal fut construit pour lui. Quand Shah Jahan succéda a l’empereur en 1627, Bir Singh, a nouveau écarte du pouvoir, fut l’instigateur d’une révolte réprimée par Aurangzeb, Alors âge de treize ans. Nuit à Orchha.
Plus tard - Visites Temples Groupe est : Le groupe est comprend sept temples dont quatre jaïns magnifiques. Le plus grand et le plus beau temple jaïn est dédié à Parshvanath, à côté se trouve celui dédié à Adinath (Rishabhadeva) plus petit mais avec de beaux piliers et, un peu plus loin, celui dédié à Shantinath. Les temples jaïns ne comportent aucune scène érotique. Les trois temples hindous sont ceux de Javari, de Vamana et de Brahma. Nuit a Khajuraho ![]() ![]()
Groupe oust : Le temple de Lakshmana, dédié à Vishnou, est construit vers 950 durant le règne du rajâ Chandelâ Yasovarman. Il abrite une image sacrée de Vaikuntha-Vishnou provenant du Tibet. Bien qu'étant un des plus anciens sur le site de Khajurâho, il est aussi un des plus finement décorés, quasiment recouvert par des représentations de 600 dieux du panthéon indien. Le temple ouvre vers l'est et il est accompagné de 4 templions aux coins de la plate-forme. Ce temple est fameux pour ses scènes érotiques explicites situées sur le côté sud du bâtiment, celles-ci n'étant en réalité qu'une portion infime de la décoration. Construit durant les années 1025-1050, le temple de Kandarîya Mahadeo est situé immédiatement à l'ouest du temple de Lakshmana. Son nom, de kandarîya, grotte et mahadeo (forme de mahadeva, le grand dieu), un des noms de Shiva, montre qu'il est dédié à ce dieu qui, dans sa forme d'ascète médite dans une grotte. Haut de 30 m, il est le plus important du site tant par sa taille que par son ornementation avec ses 900 statues sculptées dans le grès jaune. L'intérieur très dépouillé, comme c'est d'usage, contraste fortement avec l'extérieur foisonnant de sculptures. Le temple de Devî Jagadambâ partage la plate-forme du Kandarîya Mahadeva. Il s'agit d'un des plus finement décorés, avec en particulier de nombreuses érotiques. Bien que comportant une grande représentation de la déesse Devî, il était probablement consacré autrefois à Vishnou. On trouve encore dans ce groupe :
À midi - Depart en voiture privé à Varanasi, l'arrivée, transfert à l'hôtel.
Plus tard Nous retournons en Hôtels pour prendre le petit déjeuner, Apres le petit déjeuner Visites de Varanasi Varanasi – La cite de shiva,est l’une des villes les plus saintes de l’inde. Les pèlerins hindous viennent y laver leurs pèches dans le Gange, Voire y mourir afin d’atteindre le Moksha, l’interruption du cycle des réincarnations .Autrefois appelée kashi (Cite de la vie) et Bénarès, Varanasi constitue le cœur de l’univers hindou, un lieu de passage entre les mondes physique et spirituel. Le gange, Fleuve du salut au flux permanent, est un symbole eternel d’espoir pour les générations passées, présentes et futures. Cette vile magique. Parfios oppressante, voit se côtoyer sur ses celebres ghats les rites les plus intimes de la vie et de la mort. Varanasi est un centre d’enseignement et de civilisation depuis plus de 2000 ans et compte parmi les plus anciennes cites du monde. Mark twain ecrivit ainsi : ‘Bénarès est plus ancienne que l’histoire , plus ancienne que la tradition, plus ancienne même que la légende ; elle semble deux fois plus ancienne que tout cela réuni ‘ Son histoire remonte a 1400 av J,C mais la villeprit de l’importance vers le VIII siècle, lorsque Shankaracharya, un reformateur de l’hindouisme , fit du culte de Shiva la principale secte hindoue, Les Afgans détruisirent Varanasi vers 1300, Apres avoir saccage sarnath, puis l’empereur moghol Aurangzeb, surpassant ses prédécesseurs, pilla et rasa pratiquement tous les temples, Malgré l’aspect antique de la vieille vile, peu de bâtiments datent de plus de deux siècles.
Sarnath: Etant parvenu a l’illumination a bodhgaya le bouddha vint a sarnath, a 10 Km au nord-est de Varanasi, pour preacher la voie du milieu. Il fit son celebre sermon devant une poignée d’adeptes dans un parc aux cerfs, récemment restaure. Au III siecle av J-C. Ashoka Fit ériger de superbes stupa et monastères, ainsi qu’une colonne gravée. En 640, Lorsque Xuan Zang, un Voyageur chinois, Arriva a Sarnath, La ville possédait un stupa haut de 100 m et 1500 moines vivaient dans de grands monastères. Peu âpres, le bouddisme declina, puis les envahisseurs musulmans détruisirent et profanèrent les sanctuaires et sarnath disparut. Ce n’est qu’en 1835, lorsque des archéologues britanniques commencèrent a fouiller le site, que sarnath retrouva un peu de sa gloire passée. En soiree – Transfert à l'aéroport pour le vol à Delhi, arrivée à l'aéroport de Delhi se réunissent et transfert à l'Hôtel.
Fin de voyage ![]() |
![]() | ![]() | ||
![]() | «Très curieux et magnifiquement exécuté» (Brunet, I, 314), «This work constitutes the most important source for the development of... | ![]() | «Moi, un noir» by Jean Rouch, «Quartier Lacan» by Emile Weiss for the seminar Cinema and Anthropology |
![]() | ![]() | ||
![]() | ![]() | ||
![]() | «Programme Européen de Renforcement des Institutions des Collectivités Locales Et de leurs Services» (pericles) | ![]() | «dossier de présentation – appel à projets». A noter que le jury se réunira mi-mars pour valider les manifestations qui seront intégrées... |