Contact presse








télécharger 20.53 Kb.
titreContact presse
date de publication27.03.2017
taille20.53 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > droit > Documentos


Contact presse :

Isabelle Dobbelaere
ID Events & Communications

+33646843781


TIBCO SPOTFIRE CHANGE LA DONNE EN METTANT LA PUISSANCE DES OUTILS D'EXPLORATION AU SERVICE DU BIG DATA
Fidèle à la stratégie de big data de TIBCO et à son engagement, la nouvelle version de la plate-forme analytique Spotfire va révolutionner les entreprises
TUCON, LAS VEGAS, (Nevada, États-Unis), le 25 septembre 2012 – Aujourd'hui, à l'occasion du salon TUCON® 2012, TIBCO Software Inc. (NASDAQ : TIBX) annonce la sortie de TIBCO Spotfire® 5.0, la dernière version de sa plate-forme analytique et d'exploration de données, avec des fonctions inédites pour accélérer l'analyse du big data – ces énormes volumes de données. L'architecture du moteur in-memory de Spotfire® 5 a été entièrement refondue pour permettre aux différents utilisateurs métier de visualiser et d'interagir avec de gigantesques volumes de données.
Spotfire 5 s'intègre également avec les leaders mondiaux dans le domaine des entrepôts de données comme Teradata (voir le communiqué de presse sur le sujet : « TIBCO Spotfire étoffe son partenariat avec Teradata pour proposer des outils d'exploration et d'analyse de données ultra puissants »), Oracle et Microsoft.

La plate-forme accède également aux cubes de Microsoft SQL Server Analysis Services. Spotfire 5 renforce par ailleurs son leadership dans le domaine de l'analytique prédictive et de l'évolutivité de niveau entreprise.
D'après IDC, le volume des données dans le monde devrait être multiplié par 50 d'ici 2020. Les sociétés se préparent donc à utiliser les informations enfouies sous ces montagnes de données pour transformer leur métier. Même si elles sont nombreuses à aborder les problématiques de stockage et d'accès sous l'angle du volume, de la diversité et de la vélocité du big data, les entreprises doivent pouvoir interpréter rapidement ces informations pour disposer d'un véritable avantage.
Puissance d'exploration

Incroyablement rapide pour analyser visuellement d'extraordinaires volumes de données in-memory, Spotfire 5 permet désormais d'effectuer des calculs complexes à l'intérieur des bases de données avec Teradata, Oracle et Microsoft SQL Server. L'exploration visuelle de données résidant dans les cubes de Microsoft SQL Server Analysis Services est également possible aujourd'hui.
« Spotfire 5 est capable de traiter des volumes de données in-memory bien plus importants que la version précédente de la plate-forme d'analyse Spotfire. Outre l'exploration ultra rapide de tendances, schémas et cas particuliers, les utilisateurs métier peuvent également explorer librement de bien plus vastes ensembles de données », explique Lars Bauerle, Vice-président de la stratégie produit chez TIBCO Spotfire. « Avec sa nouvelle interface visuelle et interactive, Spotfire 5 dépasse le simple cadre de l'analytique in-memory pour interroger directement les bases de données et les cubes. [La plate-forme] utilise pour cela la puissance de ces moteurs d'analytique externes pour effectuer des calculs dans la base de données, c'est-à-dire là où les données résident, puis visualiser les résultats. Ces fonctions répondent en tous points aux attentes des entreprises qui cherchent à explorer la face cachée de leurs données. En quête de débouchés inédits ou cherchant à se prémunir de risques catastrophiques, les secteurs de la production high tech, des biens de consommation emballés, de la grande distribution, des sciences de la vie et des services financiers seront les premiers à les adopter. »

« L'analytique nous confère un avantage concurrentiel certain », explique Alan Falkingham, Directeur du pôle Business Intelligence chez Procter & Gamble Company. « Nous utilisons les visualisations interactives de TIBCO Spotfire dans différents domaines d'activités pour identifier les leviers d'économies dans notre chaîne logistique et déterminer les meilleures combinaisons de pays/catégories susceptibles de doper notre chiffre d'affaires. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée que Spotfire 5 puisse analyser efficacement et visualiser d'énormes volumes de données par le biais de processus analytiques exécutés directement dans l'architecture de notre base de données. La puissance de cette intégration nous permet de tabler sur un niveau de visibilité inédit pour notre activité et l’exploration encore plus rapide d'informations exploitables. »

Spotfire 5 permettra aux utilisateurs d'accéder directement aux données stockées dans les bases de données relationnelles et les cubes, et de les explorer. Pour les utilisateurs, cette visibilité supérieure leur permettra de prendre des décisions plus avisés ; quant aux entreprises, c'est en termes d'agilité qu'elles y gagneront.

« Dans le cadre de nos expériences, nous suivons et enregistrons chaque point de données dans une base de données, et connaissons, à ce sujet, une forte demande en faveur de puissantes fonctions d'analytique et de visualisation des données », indique le Dr. Thomas Arnhold chez BoehringerIngelheim. « En mettant à la disposition de nos utilisateurs de puissants outils d'analytique, nous avons pu réaliser des modèles d'analyses d'essais standard ce qui, jusqu'ici, était impossible. Le suivi en temps réel du débit des essais et des durées de cycles, des données biologiques d'expériences cardiovasculaires menées sur le long-terme ou des données de contrôle qualité de multiples essais nous fait gagner un temps précieux. L'accélération des demandes d'analyses ponctuelles émanant de la direction tient au fait que nous répondons désormais en quelques minutes, au lieu de plusieurs heures auparavant, aux questions stratégiques pour l'entreprise à l'aide d'éléments visuels, et plus uniquement à l'aide de tables de données. Résultat : le déploiement à grande échelle de Spotfire nous a permis d’étendre notre philosophie de l'analyse de données à plusieurs domaines et à tous les niveaux de notre activité pharmaceutique. »

Puissance de prévision

Avec ses fonctions d'analytique prédictive en libre-service ultra puissantes, Spotfire 5 accélère le processus décisionnel et aide les clients à bénéficier du two-second advantage™. Le nouveau moteur TIBCO® Enterprise Runtime for R intégré à Spotfire 5 apporte évolutivité et stabilité au langage de programmation agile R, et permet aux utilisateurs d'adapter et de ramener le délai de mise en œuvre des modèles prédictifs de niveau entreprise de plusieurs jours à quelques heures – et ce, en toute transparence.
« Nous sommes impatients de découvrir le nouveau R de niveau entreprise inclus dans Spotfire 5. L'utilisation de R dans notre environnement rend possible l'impossible », s'enthousiasme le Dr. Heiko Bailer, Partenaire et Directeur des investissements chez CorePoint Capital et Responsable des fonds chez Plenum Investment AG Zurich. « Non seulement les analyses prédictives que nous réalisons ont plusieurs années-lumière d'avance par rapport à l'offre de nos grands concurrents, mais nos clients sont littéralement soufflés lorsque nous leurs présentons nos fonds. Spotfire nous a facilement permis de réaliser un ROI de 200 %. »
Puissance d'évolution

En répondant également aux exigences des très grosses entreprises qui cherchent à étendre l'analytique métier à toute leur organisation, Spotfire 5.0 place la barre encore plus haut. L'intégration avec TIBCO SilverFabric® assure une répartition de charge intelligente et une architecture élastique Web Player Server. Résultat : des gains d'efficacité opérationnelle pour les entreprises grâce aux nouveaux niveaux de libre-service. Géré comme un service à partir de Spotfire 5, SilverFabric® permet d'adapter les tableaux de bord interactifs sur TIBCO Spotfire® Web Player, notamment lorsque plusieurs grands groupes d'utilisateurs métier se connectent simultanément, et d'éviter le surdimensionnement.
Élément clé de la stratégie big data de TIBCO, Spotfire 5 est conçu pour s'intégrer avec la gamme complète de solutions d'optimisation et big data de TIBCO, comme TIBCO LogLogic®, TIBCO Silver Fabric, TIBCO Silver® Mobile, TIBCO BusinessEvents®, tibbr® et TIBCO ActiveSpaces®. Spotfire 5 sera présenté cette semaine à la conférence utilisateurs annuelle de TIBCO, TUCON, qui se tiendra du 24 au 27 septembre à l'ARIA Resort and Casino de Las Vegas. La sortie du produit est prévue pour la fin novembre 2012. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://spotfire.tibco.com/spotfire-5 ou inscrivez-vous au Webcast consacré à Spotfire 5.0 sur

http://spotfire.tibco.com/spotfire-5.

À propos de TIBCO
TIBCO Software inc. (NASDAQ: TIBX) est l'un des principaux éditeurs de logiciels d'infrastructures pour les entreprises. Ses solutions peuvent être déployées sur site ou accessibles sur le cloud. Qu’il s’agisse de traiter des réclamations ou des transactions commerciales, de développer les ventes croisées en tenant compte – en temps réel – du comportement du client, ou encore de déceler une crise avant qu’elle n’éclate, TIBCO offre aux entreprises un atout de taille : le two-second advantage™, c’est-à-dire la capacité de capturer la bonne information, au bon moment, d’anticiper et d’agir en avance sur ses concurrents. Plus de 4 000 clients à travers le monde font confiance à TIBCO pour mieux gérer leurs données, leurs décisions, leurs processus et leurs applications, en temps réel. Spotfire®, le logiciel d’analyse en mémoire de TIBCO pour les entreprises, ouvre la voie vers un décisionnel (BI) de nouvelle génération. Grâce à Spotfire®, les professionnels peuvent visualiser leurs données en toute interactivité et en tirer rapidement de nouveaux enseignements, directement opérationnels. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://spotfire.tibco.com.

###

TIBCO, TIBCO Software, TIBCO Spotfire, Spotfire, tibbr, TIBCO BusinessEvents, TIBCO ActiveSpaces, LogLogic, TIBCO SilverFabric, TIBCO SilverMobile, TUCON et two-second advantage sont des marques déposées ou non de TIBCO Software Inc. ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d'autres pays. Teradata, Oracle et SQL Server sont, respectivement, des marques de Teradata, d'Oracle et de Microsoft Corporation. Tous les autres produits, noms de sociétés et marques évoqués dans cet article sont la propriété de leurs détenteurs respectifs et ne sont mentionnés qu'à des fins d'identification.

Le document suscité comprend une description de certaines fonctions et fonctionnalités à venir. Ces descriptifs sont fournis à titre informatif uniquement et sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

similaire:

Contact presse iconContact presse

Contact presse iconC contact Presse

Contact presse iconContact presse I p c dominique du Jonchay

Contact presse iconContact Presse
«Préservation du patrimoine culturel de la ville d’Arles face aux risques naturels» du 4 au 22 juillet

Contact presse iconContact presse : Isabelle Carreau isabellecarreau-tourisme@clermont-fd com
«Quelle magnifique position ! Quelle admirable cathédrale ! La vue que l’on a du puy de Dôme, qui n’est qu’à deux lieues de la ville,...

Contact presse iconContact presse Amand Berteigne 30 rue Véron 75018 Paris Tél. 01 42 23 09 18 / 06 84 28 80 65
«avant-après» et des images filmées révélées pour la première fois, comprendre l’aventure qu’a constituée à elle seule la décision...

Contact presse iconC contact Presse
«sur étagère»; cela simplifie considérablement le développement, de sorte que les ingénieurs peuvent combiner des outils de vision...

Contact presse iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com contact@zen-fr com
«Old» Delhi fut la capitale de l’Inde musulmane, comme en témoigne ses nombreux monuments, forts et mosquées. Puis, les Anglais créèrent...

Contact presse iconContact@clubdesenfantsparisiens

Contact presse iconContact@zen-fr com








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com