Vietnam cambodge feerie indochinoise circuit 15 jours au depart de franckfurt








télécharger 76.23 Kb.
titreVietnam cambodge feerie indochinoise circuit 15 jours au depart de franckfurt
date de publication12.07.2017
taille76.23 Kb.
typeDocumentos
ar.21-bal.com > droit > Documentos


VIETNAM cambodge

FEERIE INDOCHINOISE

CIRCUIT 15 JOURS AU DEPART DE FRANCKFURT



1ER JOUR : STRASBOURG/FRANCKFURT / HANOI- 21/11/2011



Convocation des participants à l´aéroport

Transfert en bus de strasbourg pour l’aéroport de Frankfurt ( réservé par vos soins)

Assistance aux formalités d´embarquement par DIFFERENCES

Remise des billets d’avion.

Envol à destination de HANOI sur vol régulier Vietnam Airlines

2 ème JOUR : HANOI-22/11/2011



Petit-déjeuner à bord.
Arrivée dans la matinée à HANOI et accueil par votre guide accompagnateur.
Transfert à votre hôtel et installation dans les chambres (en fonction des disponibilités et suivant l’heure d’arrivée)
HANOI : capitale politique et administrative, située à la pointe du delta du Tonkin, elle est au coeur d'une région de passage, surpeuplée et rizicole. Son architecture coloniale française, ses rues ombragées, ses lacs et ses jardins en font une ville au très grand charme.
Dès votre sortie de l’aéroport et tout au long des 45 Km qui le séparent de la ville, vous serez surpris par la circulation, à 90 % des vélos et des motos, hommes et femmes coiffés du casque colonial et du chapeau conique, ... et par l’ambiance des klaxons !

Dans les petits villages tout se passe sur les trottoirs : coiffeurs, cireurs de chaussures, femmes accroupies proposant des marchandises empilées dans des corbeilles ou cuisant la soupe dans des chaudrons rudimentaires ..
Pas de doute, vous êtes vraiment au coeur de l’Asie.
Déjeuner au restaurant (ou à bord de l’avion en fonction de vos horaires de vol)
Premier tour de ville

Dîner avec ambiance musical et chants traditionnels
Nuit à votre hôtel.
Votre hôtel

FLOWER GARDEN/www.flowergardenhotel.com.vn

3ème JOUR: HANOI -23/11/2011



Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée consacrée à la visite d’HANOI :
Visite du Mausolée du Président HO CHI MINH , fondateur du Vietnam actuel (en octobre et novembre, le mausolée étant en rénovation, la visite se fera de l’extérieur) : celui-ci repose dans un cercueil de verre, gardé par quatre soldats en costume d'apparat.

Attention ! Pas de short ni d’appareil photo pour visiter ce lieu de recueillement !
Le temple de la littérature : Ce temple est dédié à Confucius. Il fut érigé par l'empereur Lê Thanh Tong en 1070 suivant les plans de la pagode littéraire de Kien Fou (village d'origine de Confucius). Le temple abrita la première université du Vietnam chargée d'instruire les princes et fils de mandarins




Le lac à l’Epée restituée avec le temple Ngoc Son.

La légende de l'Épée Restituée : Un soir d'orage, Le Roi reçu du génie du lac une épée magique qui lui permit de battre les Chinois. Après sa victoire en 1428, une tortue émergeât des flots, saisit l'arme et l'engloutit à jamais. Le Roi se fit couronner empereur et fonda la dynastie des Lê "postérieurs".

Déjeuner au restaurant en cours de visite.
Le Palais Présidentiel, construit dans un très joli parc non loin de la maison secondaire, construite sur pilotis ou Ho chi Minh vécut pendant 11 ans.
la Pagode au Pilier Unique : Elle est posée sur une colonne au milieu d’une pièce d’eau recouverte de lotus. La légende rapporte qu'elle fut construite par le roi Ly Thai To, qui, n'ayant pas d'enfant mâle, vit en songe la déesse Quan Am assise sur un lotus lui tendant un garçon. Ayant épousé peu après une jeune paysanne, il eut un héritier.
Départ pour assister à un spectacle de Marionnettes sur l'eau

Plusieurs numéros enchantent l’imagination populaire: danse des fées au son des flûtes, évolution des dragons crachant des trombes d’eau et de feu, ébats des phénix amoureux. Mais ce sont les scènes de la vie quotidienne qui font le charme d’un art scénique paysan.

Le répertoire comporte aussi des scènes tirées de l’opéra populaire chèo, de l’ancienne histoire du Vietnam et des classiques chinois. C’est donc toute l’âme de la rizière vietnamienne qui s’exprime avec ses personnages, traditions, rituels, animaux familiers, dieux et génies divers.
Dîner CHA CA : spécialités vietnamiennes à base de poisson aux herbes et de riz cuisinées dans un réchaud à braises.
Nuit à votre hôtel.
Votre hôtel

FLOWER GARDEN/www.flowergardenhotel.com.vn


4 ème JOUR: HANOI - HALONG (150 km- 3 h de route) -24/11/2011



Petit-déjeuner
Départ pour HALONG
Pendant cette route, vous traverserez les paysages agricoles du nord du Vietnam ; villages typiques, marchés, rizières où les paysannes aux chapeaux coniques ont de si belles allures .
Peu à peu, la campagne se transforme et le paysage devient plus montagneux, la terre est rouge, on cultive la patate douce.




Arrêt pour visiter une fabrique de poterie et de céramique dans le village de Dong Trieu.
Arrivée à La baie d'HALONG , l'un des paysages les plus somptueux d'Asie ; elle s'étend sur plus de 1 500 Km2 et compte près de 3 000 îles et îlots ; ses eaux couleur émeraude regorgent de poissons, crabes et crevettes.

- LA BAIE D’HALONG est inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco- L’origine de son nom vient de ce qu'un grand dragon quitta un jour son refuge dans les montagnes pour se précipiter dans la mer. ; en cours de route, il se tortilla tellement qu'il fracassa les montagnes ; lorsqu'il plongea enfin dans la mer, le niveau des eaux submergea les terres ne laissant plus apparaître que les sommets des montagnes.



Embarquement sur les jonques et départ pour la croisière.

Déjeuner de fruits de mer et crustacés à bord du bateau. Un verre de vin blanc vous sera offert.
Visite des îles méconnues de la Baie d'Halong.

La nature des visites étant liée au changement des marées et aux conditions météorologiques, l’itinéraire sera défini par le capitaine du bateau le jour même.
Arrêt baignade et visite de la Grotte de la Surprise.
Coucher de soleil sur le bateau
Dîner aux chandelles à bord de votre jonque.

Nuit à bord.

Votre jongue

Emotion

.

5 ème JOUR : HALONG - NINH BINH / hoa lu (150 km) -25/11/2011


Petit déjeuner à bord.

Matinée de croisière. Visite de la grotte des Pélicans.

Déjeuner à bord.
Retour au port d’Halong et débarquement.

Départ par la route pour la province de NINH BINH située entre le Fleuve Rouge et la rivière Ma.




Vous traverserez des paysages de cultures le long de la nationale 10.
Arrêt pour une dégustation de pâtisseries locales.

Installation à l’hôtel à NINH BINH près du site de Hoa Lu.
Dîner

Nuit à l'hôtel
Votre hôtel

HOTEL LEGEND

6 ème JOUR : HOA LU - hanoi-hue -26/11/2011



Petit-déjeuner
Le site magnifique de Hoa Lu est aussi appelé le "Ha Long terrestre". En effet, le relief rappelle celui de la fameuse "Baie du Dragon" avec de nombreuses collines calcaires recouvertes d'une végétation luxuriante. Succession de cirques naturels reliés entre eux par des tunnels creusés par les érosions.
Petite promenade en char à bœuf (deux personnes par char) jusqu’à l’embarcadère




Vous effectuerez une promenade en barque à fond plat (2h00) sur un petit canal qui serpente au milieu des rizières et pitons rocheux recouverts de végétation afin de visiter les grottes de Van Long.

Continuation vers PHAT DIEM où vous visiterez la plus belle cathédrale sino vietnamienne du pays , une merveille de l'architecture !

Consacré au culte catholique,l’ influence française y est évidente .. La forme générale des bâtiments suit le modèle classique de l'église romaine, de nombreux éléments sont empruntés aux pagodes traditionnelles et aux maisons communautaires appelées Dinh. Il a fallu déployer beaucoup de talent et d'ingéniosité pour édifier ces monuments. En effet cette région, à l'époque, n'était que marécages; pour asseoir les fondations, le Père Six a du planter des millions de pieux de bambou jusqu'à une profondeur de 20 à 30 m, des milliers de tonnes de pierres et de terre ont été nécessaires au remblaiement du site ; comme à Venise, cette technique a résisté aux dégradations du temps.
Déjeuner au restaurant.
Retour à HANOI
Transfert à l'aéroport d’Hanoi. Assistance aux formalités d'embarquement.

Envol à destination de HUE.
Arrivée à HUE, un des sites principaux du VIETNAM.Il est réputé à la fois pour ses vestiges historiques et son cadre serein, calme et de toute beauté.Il côtoie la «  rivière des parfums ».

(en fonction des horaires de vol le trajet Hanoi – Hue pourra avoir lieu le lendemain matin. Dans ce cas le dîner et la nuit seraient à Hanoi et la promenade en Sampan aurait lieu le 8ème jour au matin)

Installation à votre hôtel.

Dîner et nuit.

Votre hôtel

PARK VIEW/www.parkviewhotelhue.com


7 ème JOUR :- HUE -27/11/2011




Petit déjeuner à l’hôtel.

Départ pour une excursion à bord d’un sampan sur la RIVIERE DES PARFUMS.
Cette rivière doit son nom aux magnolias, qui jadis embaumaient ses rives d'un parfum poétique... Vous remarquerez les sampans typiques de Hué aux toits arrondis servant d’habitation aux pêcheurs qui, le soir, se regroupent dans ces villages flottants.


Après avoir remonté le fleuve, vous visiterez la PAGODE DE LA DAME CELESTE (TIEN MU), un sanctuaire bouddhique construit en 1601, au bord de la rivière. Située dans un parc enchanteur et fleuri au pied d'une colline , elle se compose de plusieurs bâtiments et de belles stèles et statues.
Visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc : somptueux tombeau construit sur les plans établis par l'empereur , il est situé à 7 km de Hué au milieu des frangipaniers et des pins.
Visite d’une fabrique d’encens et de chapeaux coniques.
Déjeuner au restaurant.
Pause détente !!!....vous bénéficierez des bienfaits d’un massage vietnamien.
VISITE DU PALAIS IMPERIAL

Construit sur le modèle des palais impériaux chinois, c'est la seule capitale de l'ancien Vietnam, dont il subsiste encore des vestiges tangibles.

A l'intérieur de l'enceinte "française", HUE comprenait trois villes distinctes, chacune d'elles ayant une fonction propre à l’image de la Cité Impériale de Pékin :

- la Ville Rouge Interdite, réservée à la famille impériale.

- la Ville Royale qui rassemblait des palais et des pavillons où se tenaient les cérémonies civiles ou religieuses.

- la Ville Capitale qui constituait le siège de l'administration impériale.

Départ pour une promenade en cyclo-pousse.
Dîner Impérial costumé

Nuit à l’hôtel.

Votre hotel

PARK VIEW/www.parkviewhotelhue.com


8 ème JOUR :- HUE /DANANG/HOI AN ( 135 KM-3H DE ROUTe) -28/11/2011



Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour une excursion à bord
Départ pour DANANG. (3 h de route).

Cette route remplace la Route mandarine, ancien sentier qui reliait le Nord au Sud du pays.
Elle est superbe ; rizières, cultures maraîchères, marchés et villages se succèdent dans des paysages très verdoyants ; vous atteindrez le COL DES NUAGES, ainsi nommé car souvent brumeux. Vous apprécierez de son sommet des baies bordées de criques de sable fin.
En cours de route, vous pourrez voir la Montagne de marbre, constituée de cinq massifs calcaires de couleurs différentes, symbolisant les 5 éléments (les quatre orients et le centre). Elle est un lieu de pèlerinage bouddhique.
Arrêt pour assister à la taille de marbre.
La route qui conduit à HOI AN, serpente agréablement dans une région très verte, ponctuée de cocotiers, bougainvilliers, frangipaniers, bambous et cactées de toutes sortes.

Les maisons de couleur pastel sont spacieuses.
A votre arrivée, installation à l’hôtel.
Déjeuner de spécialités du Centre.
La vieille ville de Hoi An est inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial de l'Humanité par l'Unesco . Ses vieilles maisons de notables, ses métiers artisanaux ont été conservés dans le respect des traditions ancestrales, son Temple dédié à la déesse protectrice des marins ... ainsi que son marché… vous font aimer cette ville .


Visite de HOI AN : surnommé "la Petite Venise » à cause de ses canaux et ses petits ponts d’influences japonaises et chinoises.
L'ancienne ville de Hoi est très attractive avec plus de 800 bâtiments d'intérêts historique. On notera lors de la visite le parfait état de conservation d'un bon nombre de maisons dont la plus célèbre est la Maison Tan Ky au n° 101 dans la rue Nguyen .
Découverte à pied des principaux centres d’intérêt : - le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins ; ce sanctuaire abrite des statues de la déesse et de ses deux assistantes.
- La Pagode Phuc Thanh : la plus ancienne (1454) , fondée par un moine chinois, elle renferme une statue du Bouddha A Di Da et de très beaux objets rituels.
- Le pont japonais : situé au Sud de la ville, ce pont couvert construit en 1593 relie 2 quartiers. Au milieu de celui-ci se dresse une pagode coiffée de tuiles jaunes et vertes.
Atelier callligraphie.

Temps libre en fin de journée
Dîner au restaurant.

Nuit à l’hôtel.
Votre l’hôtel

RIVER BEACH RESORT

www.river-beachresort.com


9 ème JOUR : Hoi an / DANANG / HO CHI MINH-VILLE / CAN THO-29/11/2011



Petit-déjeuner à l'hôtel.

Départ pour l’aéroport de DANANG

Assistance aux formalités d'embarquement.

Envol à destination de HO CHI MINH-VILLE.
Visite de la ville

La Poste Centrale, l'extérieur cache une intéressante charpente métallique conçue par Gustave Eiffel. De magnifiques cartes ornent les murs à gauche et à droite de l'entrée.

La Cathédrale Notre Dame, la façade en brique est d'une rare sobriété, les touristes. Curieusement, les fidèles se gare leurs mobylettes dans l'enceinte même de l'église dont les grilles se referment après le début de l'office. Le quartier n'a rien perdu de son animation d'antan.

Le marché de Cholon
Déjeuner.
Départ pour le Delta du Mékong. Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta qui s’étend sur 40 000 Km2. La couleur jaune de l’eau est due à la terre qui fertilise les champs et les riches jardins fruitiers. Les immenses rivières et les rizières sont parsemées d’étangs de lotus ; les gens se déplacent en bateau.
Embarquement pour une promenade en bateau sur le Mékong.

Vous croiserez au cours de la promenade de nombreuses petites embarcations transportant fruits, légumes ou poissons.
Ballade en charrette a cheval et dégustations de fruits dans les vergers.
Visites des artisanats locaux : bonbons à base de coco, galettes de riz et bois de coco.

Acheminement vers Can-tho et passage du pont.

Arrivée en fin de journée à CAN THO

Can Tho est la capitale de la province de Can Tho et sa situation géographique en fait la plaque tournante du Delta du Mékong.
Installation à l’hôtel.

Dîner au restaurant en bord de rivière et nuit
Votre Hôtel

NINH KIEU 2 http://ninhkieuhotel.com/


10eme JOUR  : Can Tho / Chau Doc (3h)-30/11/2011





Petit déjeuner.
Embarquement à bord d’un sampan pour la visite du Marché flottant de Cai Rang est le plus grand marché du Delta, et c’est là que se retrouvent tous les bateaux venus des 4 coins de la région pour acheter, vendre ou s’échanger toutes sortes de marchandises.
Visite d’une fabrique de galettes de riz et d’une fabrique de Nuoc Mam (sauce de poissons)

Retour a l’hôtel pour se rafraîchir.
Départ pour Chau Doc : un village sur l’eau à la frontière cambodgienne.
Déjeuner dans un restaurant local à Long Xuyen.

Continuation la route vers Chau Doc.

A l’arrivée, embarquement à bord d’un bateau pour visiter les maisons flottantes dont la partie inférieure de ces maisons est immergée : ce sont en réalité d'immenses cages en bois servant à l'élevage des poissons.

Le long du fleuve, vous découvrirez le village Cham, les anciens occupants de cette région avec ses maisons en bois sur pilotis. Vous y remarquerez plusieurs mosquées, dont la mosquée Mubarak, cadeau du président égyptien.
Visite de la Montagne Sacrée de Nui Sam, avec ses nombreux temples et pagodes d'origine chinoise, cham et khmer. Nui Sam est un lieu de pèlerinage pour les bouddhistes qui viennent chaque année de tout le Vietnam pour prier.
Du sommet, vous pourrez admirer les rizières à perte de vue qui s'étendent vers le Sud du Vietnam et le Cambodge.

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.
Votre hôtel

ViCTORIA Chau Doc


11eme JOUR : Chau Doc / Phnom Penh-01/12/2011





Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ en bateau qui vous amènera jusqu'à Phnom Penh, capitale du Cambodge.
Accueil et transfert à l’hôtel.
Déjeuner au restaurant local.
Dans l’après midi visite de la ville :
Visite du Palais Royal, bâti pour la 1ère fois en 1866, en bois sur l'emplacement de l'ancienne citadelle, Banteay Keo (citadelle de crystal) élevée par le roi Ang Chan II (1796-1834). Un palais provisoire a été construit en 1863, un peu plus au nord et reconstruit à partir de 1913 en brique par le roi Sisowath. Se détachant de l'ensemble, un pavillon à étages doté d'une horologe, récemment restauré à l'aide de la France fût offert par Napoléon III au roi Norodom en 1866.
Puis visite de la Pagode d'Argent, appelée pour la plupart, pagode du bouddha d'Emeraude en raison de la statue qu'elle abrite. La Pagode d'Argent a été construite d'abord en 1892 par le roi Norodom adolescent et reconstruite par le roi Sihanouk.

A l'intérieur, le carrelage est composé de 5.809 carreaux (1 carreau = 1 kilogramme). Il y a une collection d'objets de valeur tels que les bouddhas offerts par les fidèles de tout le pays, le bouddha d'Emeraude, le bouddha debout en or incrustré de 9.584 diamants. Sous une cloche de verre, il y a un lotus en or contenant une relique de bouddha venu d'Inde. On note encore un bouddha de marbre birman et une litière d'or utilisé pour les couronnements qui nécessitait douze porteurs.
Promenade au marché

Dîner dans un restaurant local.

Nuit à l’hôtel.
Votre l’hôtel

HNOM PENH HOTEL    www.phnompenhhotel.com


12eme JOUR : Phnom Penh / Siem Riep (5h)-02/12/2011


Petit déjeuner.
Route vers Siem Riep.
Accueil et transfert à l’hôtel.
Déjeuner au restaurant local.
Départ pour la découverte du monumental temple d'Angkor Wat situé à 8 km au nord de Siem Reap et au sud d'Angkor Thom.
Angkor Wat, le plus connu de l'art Khmer. "La ville monastère" en impose, elle fut sans doute un sanctuaire dédié au dieu hindouiste Vishnu. Ses cinq tours, d’un rose doré, sont devenues l’emblème de tous les régimes successifs du Cambodge. Sa tour principale s'élève à 55 m au dessus du sol, grâce à une subtile structure en terrasse. La « cité Royale devenue monastère » dessine un rectangle de 82 ha protégé par un mur en latérite de 1025m sur 802m et par une douve en latérite et grès large de 190 m.
Coucher du soleil sur le temple depuis le Phnom Bakeng , colline naturelle de 50 m de hauteur. A l’heure où le soleil descend sur l’horizon, la vue sur Angko Wat, Angkor Thom et toute la forêt alentour est superbe.
Dîner au restaurant local.

Nuit à l’hôtel.
Votre l’hôtel TARA ANGKOR HOTEL    www.taraangkorhotel.com


13eme JOUR : Siem Riep-03/12/2011



Petit déjeuner.
Journée consacrée à la découverte de la glorieuse capitale de l'empire Khmer : Elle aura vécue 500 ans, de sa fondation au IXe siècle jusqu'à son déclin au XIVe siècle.

En 889 le Roi Yashovarman 1er, héritier des royaumes de Fou-Nan et de Tchen-Ie fondé une capitale qui porte son nom. Mais les Cambodgiens l'appelleront tout simplement Angkor (en langue Khmère "capitale"). Le site fut choisi pour la proximité du grand lac (Tonle Sap) mais aussi pour ses collines et sa rivière (Siem Reap), dont les berges fertiles permettent la culture du riz.

Anghor Thom, « la grande ville royale » :
le temple du Bayon, l’un des monuments les plus fascinants d’Angkor, dont les visages des tours reproduisent le bodhisativa. Ce temple montagne à trois niveaux, plus massif que celui d’Angkor Wat;




le Baphuon, temple royal. Enorme pyramide (120m sur 100m à la base) à gradins;
la terrasse des éléphants longue de 350m, sur laquelle le roi et sa cour assistaient aux cortèges ;
le Palais Royal et les bassins royaux ;
la terrasse du roi lépreux appelée ainsi à cause d'une statue qui représente le juge des enfers à l'aspect démoniaque.
Déjeuner dans un restaurant local.
Continuation des visites du site :
Le Ta Prohm ou temple de l’Ancêtre Brahma, laissé dans l’état dans lequel il se trouvait au XIXe siècle, d’énormes racines de fromagers, de kapokiers et de banians enlacent les pierres sculptées ;
Banteay Srei, sanctuaire ciselé dans le grès rose et situé à 30 km au nord-est d'Angkor en pleine forêt. Récemment restauré, la "citadelle des femmes" a des bas reliefs parmi les plus raffinés, ainsi que le décor des linteaux et des frontons au dessus des portes. C’est une pure merveille.
Prasat Kravan temple Brahmanique du Xe siècle qui recèle de superbes bas-reliefs sculptés dans la brique représentant Vishnou et son épouse Lakshmi, déesse de la beauté.
Votre l’hôtel

TARA ANGKOR HOTEL    www.taraangkorhotel.com

14eme JOUR : Siem Riep – FRANCKFURT -04/12/2011



Petit déjeuner.
Départ pour une excursion sur le TONLE SAP.
Excursion en bateau sur le lac Tonlé Sap à la découverte des villages flottants.
Puis, continuation avec la visite du centre de la soie ou l'on élève les vers à soie et tisse la soie à l'ancienne, avec de superbes dessins Khmers.

Promenade dans le marché de Siem Reap
Déjeuner au restaurant.

Après midi libre.
Transfert à l’aéroport et envol à destination de Franckfurt sur vols réguliers Vietnam Airlines via Saigon ou Hanoi

Repas et nuit à bord.

15Eme JOUR : FRANCKFURT/STRASBOURG-05/12/2011



Petit déjeuner à bord.

Arrivée en début de matinée.

Transfert en bus de l’aéroport de Frankfurt à l’aéroport de Strasbourg ( reservé par vos soins )
FIN DE NOS PRESTATIONS

A noter que les visites et excursions mentionnées au programme

peuvent être modifiées ou inversées en fonction des particularités locales.



similaire:

Vietnam cambodge feerie indochinoise circuit 15 jours au depart de franckfurt iconParfums de Thaïlande Circuit 12 jours / 10 nuits au départ de Bordeaux

Vietnam cambodge feerie indochinoise circuit 15 jours au depart de franckfurt iconL’ ecosse a la decouverte de l’ecosse circuit de 8 jours au depart de paris
«Jacobite Steam Train» est la plus belle façon de voyager de Fort William à Mallaig

Vietnam cambodge feerie indochinoise circuit 15 jours au depart de franckfurt iconCircuit cinq jours jeep

Vietnam cambodge feerie indochinoise circuit 15 jours au depart de franckfurt iconCircuit la route des chefferies en 15 jours

Vietnam cambodge feerie indochinoise circuit 15 jours au depart de franckfurt iconCircuit 16 jours / 14 nuits Du 03 au 18 Novembre 2015

Vietnam cambodge feerie indochinoise circuit 15 jours au depart de franckfurt iconCircuit 2014 de 16 jours en Chine, avec la pratique du T’ai- chi- ch’uan

Vietnam cambodge feerie indochinoise circuit 15 jours au depart de franckfurt iconTél. 02 53 35 70 10 Fax 02 53 35 70 11 contact@zen-fr com Circuit...

Vietnam cambodge feerie indochinoise circuit 15 jours au depart de franckfurt iconAvion + circuit 8 jours / 7 nuits en pension complète
«pasteis de Bélem», pâtisserie typique de Lisbonne (1 gâteau et 1 boisson par personne)

Vietnam cambodge feerie indochinoise circuit 15 jours au depart de franckfurt iconÀ réserver et à payer en France avant le départ Excursions 2014 Au départ de votre hôtel
«La Décollation de Saint Jean-Baptiste» et finalement le Palais des Grands Maîtres

Vietnam cambodge feerie indochinoise circuit 15 jours au depart de franckfurt iconBinhtours agence de voyage au Vietnam








Tous droits réservés. Copyright © 2016
contacts
ar.21-bal.com